Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

16 Oct 2014, 19:00

Betsamee a écrit:
Vous croyez vraiment qu'un mec comme Di Meco ou autres Djibril Cissé jeunes etaient plus faciles a gérer que des gars comme Kurzawa ou N'Tep ?

Cissé, même à 27 ans a eu des attitudes sur le terrain bien pourries et une nonchalance impardonnable (Zenith, nababs toussa).

Bon je suis ok avec vous que c'est une connerie. Après sur une échelle de 1 à 10 faut aussi savoir mettre 9 à la sortie des mecs il y a 2 ans avant le retour contre la Norvège, 10 à Nasri qui envoie chier un Henry supersticieux dans le bus à l'euro 2008 et 5 à un type qui chambre à la 87è des mecs qui l'ont chambré sur 2 buts auparavant... Sinon tous les joueurs sont des merdeux...

16 Oct 2014, 19:02

JRD a écrit:
Betsamee a écrit:
Vous croyez vraiment qu'un mec comme Di Meco ou autres Djibril Cissé jeunes etaient plus faciles a gérer que des gars comme Kurzawa ou N'Tep ?

Cissé, même à 27 ans a eu des attitudes sur le terrain bien pourries et une nonchalance impardonnable (Zenith, nababs toussa).

Bon je suis ok avec vous que c'est une connerie. Après sur une échelle de 1 à 10 faut aussi savoir mettre 9 à la sortie des mecs il y a 2 ans avant le retour contre la Norvège, 10 à Nasri qui envoie chier un Henry supersticieux dans le bus à l'euro 2008 et 5 à un type qui chambre à la 87è des mecs qui l'ont chambré sur 2 buts auparavant... Sinon tous les joueurs sont des merdeux...

il etait entrainé par qui pour l'épisode des "nababs" ?

Et Cissé adulte, c'est un grand professionnel, c'est assez injuste de retenir cet épisode de sa carriere.

16 Oct 2014, 19:05

Arno26 a écrit:en général, les jeunes sont enclin à déconner.
Di Meco disait qu'ils faisaient bien pire.

Maintenant avec les 1 540 médias qui dissèquent les matchs, les réseaux sociaux etc...ça prend des proportions de fou.

Oui, certaines attitudes ne sont pas bonnes, mais je reste persuadé que les responsables principaux sont ceux qui les "dirigent", ou qui justement ne le dirigent pas du tout et les laisse faire n'importe quoi.

Je crois qu'on est tous d'accord sur ça. On condamne les dirigeants plutôt que les jeunes, ce qui n'empêchent pas de les trouver idiots. Car c'est le cas, à leurs dépens.

16 Oct 2014, 19:21

gaby a écrit:
Arno26 a écrit:en général, les jeunes sont enclin à déconner.
Di Meco disait qu'ils faisaient bien pire.

Maintenant avec les 1 540 médias qui dissèquent les matchs, les réseaux sociaux etc...ça prend des proportions de fou.

Oui, certaines attitudes ne sont pas bonnes, mais je reste persuadé que les responsables principaux sont ceux qui les "dirigent", ou qui justement ne le dirigent pas du tout et les laisse faire n'importe quoi.

Je crois qu'on est tous d'accord sur ça. On condamne les dirigeants plutôt que les jeunes, ce qui n'empêchent pas de les trouver idiots. Car c'est le cas, à leurs dépens.

D'accord avec ça. A la décharge des éducateurs, il faut dire que les minots des centres de formation d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'avant. En EDF Espoirs, la plupart jouent déjà titulaires dans de grands clubs ou sont hyper sollicités depuis qu'ils ont 13 ans avec un plan de carrière tout tracé. Ils sont projetés dans l'univers très particulier du foot pro beaucoup trop tôt.

Mais du coup, ça rend le travail des formateurs encore plus crucial. Peut-être qu'effectivement, avoir des mecs qui ont du vécude footballeur pro et du palmarès est plus impressionnant pour ces jeunes que la ribambelle de mecs qui nichent à la fédé depuis des années sans jamais rien avoir gagné. Il me semble, par ex, que le travail de Sagnol était souligné lorsqu'il était à la tête des Espoirs.

16 Oct 2014, 19:37

Betsamee a écrit:il etait entrainé par qui pour l'épisode des "nababs" ?

Et Cissé adulte, c'est un grand professionnel, c'est assez injuste de retenir cet épisode de sa carriere.

Non mais 2 poids 2 mesures :hein:

Compare le nombre de km parcourus par Cissé et ceux parcourus par Gignac même avant Bielsa y'a un gouffre, un des attaquants (de haut niveau) les plus nonchalants que j'ai vus au stade.

Wait a minute jme suis fait troller ? :mrgreen:

16 Oct 2014, 19:42

JRD, je parle de footballeurs, pas de cochons, donc la comparaison a pas lieu d'etre

16 Oct 2014, 20:11

Putain c'est con mais :ptdr:

17 Oct 2014, 02:33

La différence avec les Di Meco et Boli, c'est qu'ils étaient irreprochables sur le terrain

17 Oct 2014, 07:54

Voilà, c'est exactement pareil que ceux qui sortent en boite et s'enculent la gueule à grands coups d'alcools forts.S'ils assurent le week-end, on s'en fout, par contre s'ils ne mettent pas un pied devant l'autre sur le terrain, c'est normal qu'il leur soit reproché de faire n'importe quoi.

Ça me fait penser à l'objection débile qu'on pouvait lire ici quant aux critiques sur le poids de Gignac: "ouais mais Ronaldo avait de la brioche aussi donc c'est un faux débat." #-o

Je crois qu'il est bon de temps en temps de rappeler que l'important au foot reste quand même le sportif, en conséquences, un joueur peut s'adonner aux pires dérives s'il fait son job derrière. A l'inverse, il est logique qu'il ne soit pas épargné par les critiques quand il fait de la merde. C'est aussi simple que ça. D'où la comparaison Di Méco/Kurzawa inepte.

17 Oct 2014, 08:13

Limite, vu que ça a l'air d'être le seul compétent, il faudrait que Deschamps hausse le ton et reclarifie publiquement qu'est ce qui peut permettre à un jeune d'espérer avoir une chance d'être international A un jour.

Mais bon, ce ne sont pas ses prérogatives malheureusement.

Je suis persuadé que s'il avait dit un truc du genre "si cette génération espoir veut avoir une chance d'être à l'EURO 2016, il est indispensable qu'elle dispute déjà l'EURO Espoir" peut-être qu'ils auraient abordé le match différemment.

C'est le seul mec qui est bon et qui est légitime, mais bon il ne peut pas tout faire.

Dommage que Carrière ait refusé le poste, j'aurais bien aimé le voir, je trouve que ses analyses sont pertinentes.
A peu près n'importe quel champion du monde 98 / d'Europe 2000 aurait de toutes façons plus d'influence que Mankowski.
A ce niveau là, en sélection espoir, il ne faut pas de formateur, les mecs se regroupent 1 fois tous les 2 mois, il faut un meneur. J'aurais bien aimé Patrick Vieira aussi.

17 Oct 2014, 08:29

Arno26, je pense que globalement Deschamps n'en a rien à foutre des Espoirs et veut s'en tenir éloigner tant le coach actuel symbolise le corporatisme qu'il méprise.

Même si on sait que dans le foot, tout va assez vite, il a d'ores et déjà à 80% son effectif pour l'Euro 2016: à mon avis la dernière sélection ne sera pas loin de celle qui officiera dans 18 mois en France. Il ne piochera pas, ou que peu, dans la sélection espoir actuelle: peut-être un DC (Laporte ? Zouma ? Kurzawa ?), un milieu et un ailier, mais ça n'ira pas chercher plus loin. D'autant plus qu'il y avait Debuchy et Giroud sur le carreau, que Lacazette est l'offensif le plus à même d'intégrer le groupe France et que Grenier, qu'il apprécie beaucoup, est encore convalescent.

Après, on ne sait pas quelles seront les vérités dans 1 an et demi, mais en l'état, je pense que foncièrement il n'en a rien à foutre des espoirs tant sa sélection actuelle n'a aucune raison d'être modifiée en profondeur.

17 Oct 2014, 08:52

Vivement que Deschamps devienne président de la FFF dans 10 ou 20 ans, c'est vraiment le seul mec en France qui soit capable de faire le ménage quand on lui en donne les moyens.

17 Oct 2014, 09:06

Tiens au fait, il y avait un grand nombre de portugais au stade (et je pense qu'au moins 62,43% devaient être des français d'origine portugaise résidants en France ) qui sifflaient l'EDF et agitaient des drapeaux aux couleurs du Portugal.

On a pas eu l'habituel ballet des pleurnicheurs offusqués à l'atteinte aux symboles de la République, type Zemmour ou Le Pen.

C'est étrange non ? :-k

Dois-je en déduire que leur indignation seraient en réalité à géométrie variable ?

(mais peut être ce débat a t'il déjà eu lieu ici :oops: )

17 Oct 2014, 09:18

gaby a écrit:Voilà, c'est exactement pareil que ceux qui sortent en boite et s'enculent la gueule à grands coups d'alcools forts.S'ils assurent le week-end, on s'en fout, par contre s'ils ne mettent pas un pied devant l'autre sur le terrain, c'est normal qu'il leur soit reproché de faire n'importe quoi.

Ça me fait penser à l'objection débile qu'on pouvait lire ici quant aux critiques sur le poids de Gignac: "ouais mais Ronaldo avait de la brioche aussi donc c'est un faux débat." #-o

Je crois qu'il est bon de temps en temps de rappeler que l'important au foot reste quand même le sportif, en conséquences, un joueur peut s'adonner aux pires dérives s'il fait son job derrière. A l'inverse, il est logique qu'il ne soit pas épargné par les critiques quand il fait de la merde. C'est aussi simple que ça. D'où la comparaison Di Méco/Kurzawa inepte.

Le très haut niveau a des exigences qui ne sont pas compatibles avec une hygiène de vie aléatoire. Ceux qui ont beaucoup, vraiment beaucoup de talent comme Ronaldo peuvent compenser (et encore, il a multiplié les blessures graves et a dû changé son jeu pour redevir un footballeur) mais tôt ou tard, ça se paie pour 95 % des joueurs.

Or, que disent les mecs peu rigoureux ? Ouais, ça va, tant que je suis bon, je peux faire n'importe quoi. C'est ce qu'ont dit Gignac et Mandanda pour justifier leurs kilos en trop....

Sauf, qu'une carrière, ça doit être pensée sur le moyen-long terme. Le mec peut faire un triplé quelques heures après une bringue, il n'empêche qu'en ne favorisant pas la récupération dans son quotidien, il fragilise son organisme, l'affaiblit et augmente ses chances de blessures et de méforme dans les semaines/ mois/ années suivants. Ronaldinho en est le meilleur exemple. A 25 ans, il pouvait accélérer et dribbler 6 joueurs pour aller marquer. A 29, il arrive cramé au Milan AC.

Après, je ne dis pas que les mecs doivent vivre comme des moines. Mais il y a une différence entre faire de temps-en-temps des barbecues-rosé et squatter les nights clubs deux fois par semaine. Au fond, c'est tout simplement se demander : est-ce que je mets toutes les chances de mon côté pour réussir ?
Modifié en dernier par Gastibelza le 17 Oct 2014, 09:22, modifié 1 fois.

17 Oct 2014, 09:22

Georges Best lui c'était la classe, bon c'est sur c'était une autre époque et le foot n'était pas aussi exigeant que maintenant mais quand même

17 Oct 2014, 09:22

Gastibelza, +1, et même Ronaldo aurait certainement pu avoir une carrière encore plus énorme avec une meilleure hygiène de vie, de même que Ronaldinho, Adriano, ...

17 Oct 2014, 09:25

dlb1664 a écrit:Georges Best lui c'était la classe, bon c'est sur c'était une autre époque et le foot n'était pas aussi exigeant que maintenant mais quand même

Tous les adorateurs de G. Best disent que le mec aurait pu être l'égal d'un Maradona ou d'un Platini. Il aurait pu être une légende, il a été une étoile filante de l'histoire du foot.

17 Oct 2014, 09:40

Gastibelza, nous sommes d'accord mais c'est pas ça que je voulais dire.

Simplement que s'il n'a jamais été reproché à Diawara et Niang de se mettre minable chaque week-end, et si on leur a toléré, c'est parce qu'ils assuraient sur le terrain. Contrairement à Gignac qui, du fait de ses négligences, étaient nul à chier.

Voilà ce que je cherchais à montrer pour rebondir sur le débat Di Méco/Kurzawa.

17 Oct 2014, 09:56

Garm a écrit:Gastibelza, +1, et même Ronaldo aurait certainement pu avoir une carrière encore plus énorme avec une meilleure hygiène de vie, de même que Ronaldinho, Adriano, ...

à moins qu'ils n'aient décidé que le curseur entre vie privée et astreinte professionnelle était "à la bonne position" pour eux et qu'ils n'étaient simplement pas prêts à sacrifier leur jeunesse sur l'autel de la réussite extrême ?

17 Oct 2014, 09:56

gaby, ben, il y a quand même des trucs à leur reprocher, je trouve. Diawara a très souvent eu des blessures musculaires, il a souvent eu des trous dans sa forme physique, ses dernières années ont été plutôt pénibles, alternant grande forme et prestation totalement à la ramasse. Il est d'ailleurs dans cette lignée à Nice.
Niang a été plus régulier malgré une montée en puissance qui a tardé et rien ne dit, vu son talent, qu'il n'aurait pas pu marquer beaucoup plus de buts sur une saison. Son maxi est quand même 16 buts quand un Pauleta multipliait les saisons à plus de 20 buts.

Bon, on ne peut pas établir de lien de cause à effet parfaitement direct mais j'en reviens à ce que je disais dans mon précédent post : est-ce que vraiment les mecs ont mis toutes les chances de leur côté pour optimiser sur la durée leurs perf' ? Perso, je ne crois vraiment, vraiment pas.
Sujet verrouillé