Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

15 Oct 2014, 10:06

meknes a écrit:JRD,

tu les a trouvé bon hier soir,performant,l'entraineur impliqué dans le match, les changements judicieux
champion l'an dernier, admettons,ça n'empêche pas de reconnaitre le gros fiasco hier soir ,de chercher les raisons et de tenter de solutionner le problème une bonne fois pour toute

Champions du monde U20, 8 victoires, 1 nul, 1 défaite pour les qualifs à l'euro.

Faut-il vraiment tirer des conclusions ? Y-a-t-il vraiment un "problème" à résoudre ? Une génération de "merdeux" ? Un entraineur "incapable" ?

Ou a-t-on juste perdu un match de foot ? Ma question n'est-elle pas légitime ?

15 Oct 2014, 10:07

Travis Bickle, sonny, merci à vous, c'est bon de parfois sentir qu'on est pas seul :wink:

Surtout quand certains espèrent "me faire dégager d'ici pour mes trolls incessants".

15 Oct 2014, 10:08

Arno26 a écrit:Le pire c'est que j'ai même du mal à trouver un technicien français qui serait à même de gérer ces joueurs.
A part Deschamps, Wenger et Garcia, c'est vraiment le désert, personne n'a la carrure d'être un coach de niveau international.

Au pire il aurait fallu mettre le mec avec qui ils ont été champions du monde U20 l'an passé, au moins il savait les gérer ! Oh wait :mrgreen:

15 Oct 2014, 10:11

gaby a écrit:
Travis Bickle a écrit:suis assez d'accord avec JRD pour le coup.
tout bruler sur le seul match d'hier soir, c'est trop réducteur.

On ne brûle pas tout. On dit simplement que ces gamins, s'ils ne sont pas encadrés, soit par un entraîneur autoritaire soit par des Pogba, Varane, Digne, sont capables des pires déconvenues.

Ce qui a été le cas hier avec la présence d'un pitre sur le banc couplée à l'absence de joueurs leader sur le terrain.

Livrés à eux-mêmes, ils sont tombés dans la suffisance, le minimalisme, l'arrogance vis à vis de l'adversaire: le résultat est sans appel.

Ce qui n'en fait pas des joueurs perdus pour le foot, attention, ni même des mauvais joueurs puisqu'individuellement ils sont tous des joueurs importants dans leur club, mais c'est juste que tous ensemble et sans quelqu'un pour driver tout ça, ils sont totalement perdus.

tu peux pas dire que Mankoski est un pitre. ou alors ca veut dire que cette équipe est devenue championne du monde en autogestion. si c'est le cas, comment expliquer alors que hier soir ces memes mecs capables de s'autogérer se soient vautrés ?

c'est pas tout noir ou tout blanc.
c'est évident qu' il y a un vrai problème à la DTN, qui ne semble pas comprendre les évolutions du foot, et le nécessaire besoin de se bouger le cul. mais les joueurs ne sont aps exempts de tous reproches pour autant. loin s'en faut.

pour moi, le souci majeur c'est qu'on ne considère pas l'intelligence (et pas que de jeu d'ailleurs) comme une caractéristique obligatoire de réussite dans le foot pro.
or un mec plus limité mais intelligent sera toujours plus utile qu'un surdoué débile.
hier, il manquait le mec capable de mettre le pied quand il fallait, faire la faute de pute qui coupe l'action du 3-0, celui qui parle aux autres, qui gagne du temps, qui met la pression à l'arbitre.
on a aussi bien trop individualisé le foot.

pour faire une comparasion tennistique qui devrait plaire à l'ami bets, je préfèrerai toujours des Gillou simon à des teubés comme Monfils.

15 Oct 2014, 10:16

Je sais pas si Mankowski est un "pitre", mais on me fera pas croire que c'est un génie non plus hein. Oui sur OMlive y'a pas de 1/2 mesure, un joueur est soit Zidane soit Fiorèse, un coach est soit Bielsa soit Lacombe, y'a rien de rien entre les deux.

Mankowski il a fait du pur Ligue 1 hier, il est arrivé avec 3/4 de joueurs plutôt défensifs, avec comme "ambition" de garder le score du match aller (acquis au bout d'un match médiocrasse de son équipe d'ailleurs, bref).

Bien vu mec, 3-0 dans la bouche au bout d'une heure de jeu. Et une élimination in fine. :laporte:

Mankowski c'est du niveau des 90% des coaches de L1. J'ai besoin de préciser qu'on DOIT avoir mieux en EdF ? :cretin:

15 Oct 2014, 10:19

peezee, loin de moi l'idée d'en faire un cador.
mais j'ose espérer qu'il n'est pas l'idiot décrié plus haut.

15 Oct 2014, 10:27

Travis Bickle,
tu peux pas dire que Mankoski est un pitre. ou alors ca veut dire que cette équipe est devenue championne du monde en autogestion. si c'est le cas, comment expliquer alors que hier soir ces memes mecs capables de s'autogérer se soient vautrés ?

Parce qu'il y avait l'an dernier Pogba, Varane et Digne. Au delà de leurs qualités, ce sont des leaders, des tauliers, ou à tout le moins des mecs qui ont la tête sur les épaules.

Ce n'est pas un détail, c'est même pour moi la raison principale de l'échec. C'est pareil que l'été où on a perdu Heinze et Doudou Cissé, on a perdu tout le leadership de l'équipe, l'équipe s'est effondrée. C'est tellement primordial à ce niveau et c'est pourquoi hier t'as personne qui n'a été capable de faire ce que tu dis:
il manquait le mec capable de mettre le pied quand il fallait, faire la faute de pute qui coupe l'action du 3-0, celui qui parle aux autres, qui gagne du temps, qui met la pression à l'arbitre.
Modifié en dernier par Anonymous le 15 Oct 2014, 10:40, modifié 1 fois.

15 Oct 2014, 10:37

Varane et Pobga, c' est l' euro 2016 chez nous, leur place n' est plus chez les bleuets .

C' est au staff de ceux ci de savoir anticiper et préparer en amont la relève . Après, je n' ai pas vu le match, mais j' espère que l' élimination va réveiller tout le monde feutré de la FFF, ligue et cie ....
Il y a eu des joueurs qui ont mené haut les bleuets et ont réussi une carrière au sommet , mais cela doit faire pas loin de 20 ans qu' on voit plutôt des jeunes y être trop encensés, prendre la grosse tête, vouloir aller cirer les bancs à l' étranger et tomber dans l' oubli .Chose préjudiciable pour notre EDF aussi :evil:
Hier soir, il y a un mec sur 20h foot qui a dit " vous comprenez, après le match contre l' Arménie, pourquoi DD conserve Evra ? " .

15 Oct 2014, 10:42

Il me semble que Varane ne faisait pas partit des U20 champions du monde.

15 Oct 2014, 10:49

Je n'ai pas vu le match, mais parait que les jeunes se la pétaient avant la rencontre, parcequ'ils avaient gagné 2-0 à l'aller ?
Il parait que le joueur monégasque (qui doit avoir un neurone) a chambré les suédois sur le terrain quand ils ont marqué le 3-1, avant de se prendre le 4ème dans le cul ?

C'est quoi cette mentalité ? C'est qui ce sélectionneur qui les sélectionne et ne les "éduquent" pas un minimum ?

C'est quoi ce bordel ? Ils ont pas compris, ni appris de l'Af Sud ? Non ? Toujours pas entré dans leur petite tête ? :hein:

Sans déconner, bien fait pour leur gueule qu'ils participent pas au championnat d'Europe (quoi qu'ils doivent s'en contrefoutre un peu vu qu'ils palpent dans leur club respectif). Bande de nazes.

15 Oct 2014, 11:45

1983-1988 : France SM Caen
1988-1993 : France Le Havre AC
1993-1994 : France Lille OSC
1994-1996 : France SM Caen
1996-1997 : France AS Saint-Étienne
1997-1998 : France Paris SG (formation)
1998 : Cameroun Cameroun (adjoint)
1998-1999 : France RC Strasbourg
2000-2002 : France France (jeunes)
2002-2010 : France France (adjoint)
2010-2014 : France France (jeunes)
2014-: France France espoirs

quand on voit son parcours en D1...c'est faiblard, quoi qu'on en dise.
Avec Pogba et des jeunes sur-motivés ça a marché l'an dernier mais là le contexte n'était pas le même

15 Oct 2014, 11:48

gaby a écrit:Travis Bickle,

Parce qu'il y avait l'an dernier Pogba, Varane et Digne. Au delà de leurs qualités, ce sont des leaders, des tauliers, ou à tout le moins des mecs qui ont la tête sur les épaules.

Ce n'est pas un détail, c'est même pour moi la raison principale de l'échec. C'est pareil que l'été où on a perdu Heinze et Doudou Cissé, on a perdu tout le leadership de l'équipe, l'équipe s'est effondrée. C'est tellement primordial à ce niveau et c'est pourquoi hier t'as personne qui n'a été capable de faire ce que tu dis:
il manquait le mec capable de mettre le pied quand il fallait, faire la faute de pute qui coupe l'action du 3-0, celui qui parle aux autres, qui gagne du temps, qui met la pression à l'arbitre.

pour préciser, Varane n'était pas de la campagne victorieuse, et Digne était remplacant.
Pogba lui était bien la.

Ok pour la perte d'un élement comme Pogba, irremplacable.
mais tout le reste était là, la seule absence de Pogba ne peut expliquer cela pour moi.

15 Oct 2014, 11:57

Entraineur : P.Mankowski

Champions du monde U20, 13 juillet 2013. Belle génération. Quelle fraîcheur par rapport aux petits cons de 87!

Entraineur : P.Mankowski

8 victoires, 1 nul, 1 défaite en campagne de qualification. Eliminés : petits merdeux entrainés par un incompétent.

Umtiti, Laporte, Kurzawa, Imbula, N'tep et Tolisso sont donc des merdeux qui ont pourri le groupe.

Ou alors (alternative) : ils loupent leur match et Bahebeck bouffe la feuille en tirant 5m au dessus un but tout fait. Ce qui arrive.

15 Oct 2014, 12:09

Odd a écrit:L'humiliation totale:

sacre John Gudetti :D =D>

15 Oct 2014, 12:17

Dans les catégories de jeunes c'est par le physique que cet équipe faisait la différence, en espoir les qualités tactiques et techniques font la différence et quand tu as des mecs qui ont rien dans la tête et un entraîneur qui joue le nul cela donne la désillusion d'hier soir.

15 Oct 2014, 12:22

Dire que c'est pas le même métier et la même compétence d'être un bon formateur ou d'être un entraineur de haut niveau, c'est si difficile à comprendre?

La victoire des U20 n'est qu'une circonstance aggravante à la prestation d'hier. Ils ont le talent, ça prouve que ce qui manque, c'est autre chose. Ce même autre chose quil manquait à l'équipe de France A dont ledit coach des espoirs était à l'époque un membre éminent du staff de blaireaux. Rien qu'en termes de jeu, Sagnol, avait réussi à mettre en place un truc. C'était pas la révolution, mais il y avait une direction. C'est pas assez concret ça?

On est simplement en pleine application du principe de Peter.Et pour autant, personne ne minimise la prestation des Suédois. Faut vraiment être un adepte de l'enculage de mouche pour occulter à ce point les lacunes criantes dans le foot français depuis des années et déplacer le débat alors même que sur le fond on est tous d'accord sur la DTN :shock:

Par ailleurs, je comprends tout à fait que les procès en sorcellerie puissent déplaire. Perso je n'en fais pas. Je pense toujours que Kurzawa est le meilleur arrière gauche français actuel. je ne vois absolument pas au nom de quel angle mort cela m'empêcherait de relever une évidence: son attitude hier a été lamentable.

15 Oct 2014, 12:22

JRD, ou sinon au lieu de caricaturer à outrance les propos de tout le monde tu peux te demander si en un an et demi la mentalité de ces joueurs n'a pas changé avec leur mise en lumière et l'acquisition pour la plupart d'un statut de titulaire dans leur club.

15 Oct 2014, 12:27

JRD a écrit:Ou alors (alternative) : ils loupent leur match et Bahebeck bouffe la feuille en tirant 5m au dessus un but tout fait. Ce qui arrive.

Impossible, Bahebeck est celui qui va foutre Cavani et Ibra sur le banc au PSG [-X

Il est donc impossible qu'il ai raté un but tout fait [-X

EL MAGNIFICO a écrit:sacre John Gudetti :D =D>

Et dire qu'on aurait pu le signer lui

PS: Guidetti et pas Gudetti :bielsa:

15 Oct 2014, 12:28

EL MAGNIFICO a écrit:
Odd a écrit:L'humiliation totale:

sacre John Gudetti :D =D>

Apparemment c'est la réponse au chambrage des bleuets juste avant, non ?

15 Oct 2014, 12:29

Fennec a écrit:JRD, ou sinon au lieu de caricaturer à outrance les propos de tout le monde tu peux te demander si en un an et demi la mentalité de ces joueurs n'a pas changé avec leur mise en lumière et l'acquisition pour la plupart d'un statut de titulaire dans leur club.

Je crois qu'il n'y a pas besoin de caricaturer : merdeux, égoistes, etc sont sortis naturellement, c'est pas moi qui les ai sortis.

Si la discussion de départ avait été : "qd mm étrange cette prestation insipide de mecs qui pourtant avaient l'air au taquet depuis 1 an, avec le même coach", ma réaction aurait été différente.

Non la discussion de départ est bien : "une belle bande de petits merdeux entrainés par un pitre de la DTN".

Le pire étant quand même que tu viennes me dire que JE caricature, ou Gaby que je "trolle" quand justement j'essaie d'apporter de la mesure au "débat" :-k
Sujet verrouillé