gaby a écrit:Travis Bickle a écrit:suis assez d'accord avec JRD pour le coup.
tout bruler sur le seul match d'hier soir, c'est trop réducteur.
On ne brûle pas tout. On dit simplement que ces gamins, s'ils ne sont pas encadrés, soit par un entraîneur autoritaire soit par des Pogba, Varane, Digne, sont capables des pires déconvenues.
Ce qui a été le cas hier avec la présence d'un pitre sur le banc couplée à l'absence de joueurs leader sur le terrain.
Livrés à eux-mêmes, ils sont tombés dans la suffisance, le minimalisme, l'arrogance vis à vis de l'adversaire: le résultat est sans appel.
Ce qui n'en fait pas des joueurs perdus pour le foot, attention, ni même des mauvais joueurs puisqu'individuellement ils sont tous des joueurs importants dans leur club, mais c'est juste que tous ensemble et sans quelqu'un pour driver tout ça, ils sont totalement perdus.
tu peux pas dire que Mankoski est un pitre. ou alors ca veut dire que cette équipe est devenue championne du monde en autogestion. si c'est le cas, comment expliquer alors que hier soir ces memes mecs capables de s'autogérer se soient vautrés ?
c'est pas tout noir ou tout blanc.
c'est évident qu' il y a un vrai problème à la DTN, qui ne semble pas comprendre les évolutions du foot, et le nécessaire besoin de se bouger le cul. mais les joueurs ne sont aps exempts de tous reproches pour autant. loin s'en faut.
pour moi, le souci majeur c'est qu'on ne considère pas l'intelligence (et pas que de jeu d'ailleurs) comme une caractéristique obligatoire de réussite dans le foot pro.
or un mec plus limité mais intelligent sera toujours plus utile qu'un surdoué débile.
hier, il manquait le mec capable de mettre le pied quand il fallait, faire la faute de pute qui coupe l'action du 3-0, celui qui parle aux autres, qui gagne du temps, qui met la pression à l'arbitre.
on a aussi bien trop individualisé le foot.
pour faire une comparasion tennistique qui devrait plaire à l'ami bets, je préfèrerai toujours des Gillou simon à des teubés comme Monfils.