Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

28 Fév 2014, 11:16

Travis Bickle,

ton raisonnement ne tient pas, Gignac est toujours à gauche pendant les matchs, donc un peu au milieu et beaucoup a gauche
comme Rémy :D

28 Fév 2014, 11:25

gaby a écrit:Je n'y vois pas d'autres explications.

Thauvin pré-sélectionné en EDF même pas retenu chez les espoirs... :-k

Pas sélectionné chez les espoirs, c'est normal, il est peu en dedans en ce moment. Son repositionnement y est sûrement pour quelque chose. Maintenant, il s'est accompagné de celui de Payet qui depuis retrouve la forme...

Par contre pour l'EdF A, je ne suis pas étonné. Le contraire m'aurait même étonné. Il est très bon, mais Griezmann et Cabella aussi. Et ces derniers sont plus âgés (tout en restant jeunes). Thauvin a 20 ans, il pourra attendre la CdM 2018, non?

28 Fév 2014, 11:41

Carpel a écrit:Sissoko en EDF sera une sacrée énigme du règne Deschamps. Digne sans Kurzawa c'est une honte. Nasri méritait aussi d'y être vu son niveau cette saison.

Ce qui est choquant c'est que Thauvin ne soit même pas en espoir. A truc a te le bousiller quelques semaines ça...

C'est une bonne sélection. Pour Thauvin je me suis exprimé.

Concernant Kurzawa, il est bon mais beaucoup s'accordent à dire que Digne lui est intrinsèquement supérieur.

Nasri, ok c'est notre minot, mais faut reconnaitre qu'en Equipe de France c'est au mieux une pile alternative au pire il n'est pas au niveau.

Concernant le reste de l'effectif, les gardiens sont effectivement nos meilleurs gardiens du moment, j'aime beaucoup notre défense centrale également. J'ai plus de doute concernant les latéraux. Debuchy c'est ok. Après le reste n'est pas top. Digne est l'espoir d'un mieux mais qu'un espoir...

En attaque, il n'y a rien n'a dire. Ce sont nos meilleurs attaquants du moment. Manque peut-être Cabella plutôt que Payet. Mais a-t-on encore le temps de faire des essais?

Au milieu : niveau offensif, on n'a plus Zizou. Niveau défensif, je pense que DD va faire encore quelques tests, comme Sissokho (DD aime les golgoths, c'est comme çà) ou Mavuba. Maintenant, on sait que notre milieu défensif titulaire sera très certainement : Cabaye, Pogba et Matuidi. Bref, nos meilleurs joueurs du moment.

Conclusion : une équipe solide mais dont le seul espoir de gagner la Coupe du Monde sera la sur-motivation, car pas beaucoup de génies (même si ce groupe me plait davantage que celui de la dernière Coupe du Monde).

28 Fév 2014, 12:19

matchom a écrit:
gaby a écrit:Je n'y vois pas d'autres explications.

Thauvin pré-sélectionné en EDF même pas retenu chez les espoirs... :-k

Pas sélectionné chez les espoirs, c'est normal, il est peu en dedans en ce moment. Son repositionnement y est sûrement pour quelque chose. Maintenant, il s'est accompagné de celui de Payet qui depuis retrouve la forme...

Par contre pour l'EdF A, je ne suis pas étonné. Le contraire m'aurait même étonné. Il est très bon, mais Griezmann et Cabella aussi. Et ces derniers sont plus âgés (tout en restant jeunes). Thauvin a 20 ans, il pourra attendre la CdM 2018, non?

C'est pas chez les espoirs qu'il a été pré-sélectionné mais chez les A.

Nul doute que sa non sélection en espoir résulte d'un accord entre l'OM et Sagnol, surtout quand on voit les joueurs appelé: un bon quart m'est totalement inconnu.

28 Fév 2014, 13:31

Carpel a écrit:Je parlais en terme purement statistiques et niveau de jeu.

Faut tout prendre en compte aussi, stats, forme, polyvalence etc...

28 Fév 2014, 14:02

Sissokho joue super haut avec Newcastle limite attaquant de soutien.

28 Fév 2014, 15:07

En parlant de Newcasle, il y a un joueur que je trouvais très bon EdF c'était Mapou. Apparemment, il se plante complètement là bas. Encore un que l'appât du gain aura planté sa carrière.

28 Fév 2014, 16:54

Si DD et Sagnol voulaient vraiment aider l'OM, ils auraient pu sélectionner la moitié de l'équipe de Nice, comme ça, face à l'équipe B de Nice on aurait gagné haut la main...

Euhhh, wait #-o :cretin:

28 Fév 2014, 20:16

michel a écrit:Liste logique de Deschamps.

Pas de Thauvin ni de Gignac, tout à fait normal !!!
Payet , Remy et Evra sélectionnés. N'ont pas (ou n'ont plus) le niveau international. J'espère qu'ils auront dégagé pour la derniere liste dévoilée en juin.

En gros, c'est pas mal, étant donné que personne ne sera jamais d'accord à 100% avec une liste de selectionnés !

Thauvin, c'est pas illogique, il est en dedans avec son club.
Gignac, c'est plus un probleme de poste...Il mérite clairement d'être sélectionné en ce moment mais il a Benzema qui en ce moment est en bourre ( mais bon même mauvais, Benzema était sélectionné et titulaire, donc :-k =
Payet revient depuis quelques matchs..suffisant pour être sélectionné, çà reste à voir.
Rémy pour sa polyvalence et son état de forme, c'est logique..

Evra :-k ..A part faire de bonnes pipes à DD, je vois toujours pas pourquoi il est sélectionné.. On peut pas dire qu'il brille avec MU, et son passé en EDF est comme qui dirait à chier...
Bref, sa sélection reste une pure honte :twisted:

28 Fév 2014, 20:48

Beaucoup oublie aussi la notion de groupe.

28 Fév 2014, 21:02

Sélection logique à mes yeux, Digne joue peut être moins que Kurzawa mais perso j'en ai ma claque des joueurs qui sont en EDF après à peine 15 matchs de L1 derrière eux. Digne joue en L1 depuis 2 ans maintenant, et à chaque fois qu'il joue avec Paris il est bon.
En revanche, à la place de Lacazette je l'aurais très mauvaise, il est assez monstrueux cette saison, et offre un profil à mes yeux beaucoup plus intéressant que celui de Gignac.

Content que Nasri, Abidal et Clichy ne soient pas la, par contre la présence de Sissoko est vraiment incompréhensible.
Concernant le dernier DC a emmener, je trouve totalement compréhensible que DD ait décidé d'arrêter les tests, et qu'il ait choisit de prendre un défenseur qu'il connait déjà (pour l'avoir enmené pendant la tournée AmSud), et qui est déjà rompu au très haut niveau et aux matchs européens.

Sinon pour l'absence des marseillais en espoir, pour refuser de croire que Sagnol ait accepté de les ménager faut vraiment que vous soyez fans de la théorie du complot ...
Si Sagnol avait un problème avec le boulard de nos jeunes, il le dirait comme il l'a dit pour Imbula, comme il a dit aux anciens de fermer leur gueule à l'époque. Il a toujours dit ce qu'il pensait je vois pas pourquoi subitement il arrêterait.

28 Fév 2014, 21:17

Kenshi a écrit:Sélection logique à mes yeux, Digne joue peut être moins que Kurzawa mais perso j'en ai ma claque des joueurs qui sont en EDF après à peine 15 matchs de L1 derrière eux. Digne joue en L1 depuis 2 ans maintenant, et à chaque fois qu'il joue avec Paris il est bon.
En revanche, à la place de Lacazette je l'aurais très mauvaise, il est assez monstrueux cette saison, et offre un profil à mes yeux beaucoup plus intéressant que celui de Gignac.

Selection logique d'un joueur qui ne joue pas ? Pas la peine de comparer avec Kurzawa pour juger que ce n'est pas cohérent.

Et pourquoi Lacazette l'aurait-il mauvaise vis à vis de Gignac qui n'est pas sélectionné non plus ?

03 Mar 2014, 17:42

Digne a joué sa dizaine de matchs toute compétition confondue, certes c'est moins que Kurzawa, mais encore une fois ça me gave qu'on prenne des joueurs en EDF après 3 bons mois dans leur carrière, et je doute d'être le seul. Après si tu veux dire qu'il ne joue pas du tout, tu peux y aller, mais c'est pas totalement vrai, et Clichy ne jouant pas non plus des masses fallait faire un choix entre l'inexpérience totale et un temps de jeu plus disparate. Le choix de Deschamps est compréhensible, tout le monde n'aurait peut être pas fait le même, mais c'est pas non plus aberrant.

Pour le débat Lacazette / Gignac, Gignac ne peut jouer que dans l'axe, Lacazette peut jouer sur le coté droit. Sachant qu'on joue avec une seule pointe et que Benzema / Giroud sont devant, je vois pas l'intérêt de prendre un axial en plus, surtout pour UN match ...
Par contre tu as mal compris mon message, Lacazette ne doit pas l'avoir mauvaise par rapport à Gignac, mais mauvaise tout court, il devait s'attendre à être appelé vu la saison qu'il fait.

03 Mar 2014, 18:05

Quelqu'un m'explique la convocation de Guilavogui?

03 Mar 2014, 18:06

Carpel a écrit:Quelqu'un m'explique la convocation de Guilavogui?

Connait le groupe.
Viendra faire le bouche-trou sans la ramener.

03 Mar 2014, 18:09

Je sais pas si c'est un délit de sale gueule (ou de sale timbre de voix le concernat :twisted: ) mais je trouve ce joueur surcoté au possible, à la manière d'un Kondogbia.

La saison de Gonalons est si mauvaise que ça pour qu'il soit snobé à ce point?

03 Mar 2014, 18:34

Carpel, comme dit plus haut la question n'est pas forcément de savoir si Gonalons est meilleur que Guivalogui, mais lequel des deux est le mieux intégré au groupe actuel et est prêt à passer une Coupe du Monde sur le banc sans broncher.

03 Mar 2014, 18:39

J'ai peut être une fausse image du bonhomme mais tu penses que Gonalons serait capable de pourrir l'ambiance du groupe en allant au Brésil dans la peau d'un remplaçant ?

03 Mar 2014, 18:56

J'en sais rien. Maintenant Guilavogui a toujours eu les faveurs de Deschamps, et il est un des seuls à avoir surnagé en Amérique du Sud l'été dernier (ce que DD a rappelé en conf' de presse cet après-midi). Le sélectionneur s'appuie sur des certitudes, je trouve ça logique.
C'est peut-être cruel pour Gonalons ou un autre joueur à ce poste qui aurait démontré 10 fois plus que Guilavogui, mais logique dans l'esprit d'une sélection.

03 Mar 2014, 19:05

J'allais ajouter que Guilavogui était nettement plus jeune et que ça pouvait jouer dans l'esprit de Deschamps, mais en fait Gonalons n'a qu'un an de plus que lui :shock:

Ça me parait totalement fou, alors qu'ils ont débuté à peu près en même temps ect. Je sais pas d'ou me venait cette certitude.
Sujet verrouillé