Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
26 Nov 2013, 09:47
IceCold, Je ne voulais pas dire que l'Euro doit être sacrifier à chaque fois pour préparer la CdM. Mais que s'il faut sacrifier une compète pour en préparer une autre, il faut privilégier la CdM qui reste la compétition la plus importante des deux.
26 Nov 2013, 10:21
On peut aussi amener des jeunes au Bresil tout en restant competitifs, type Digne, Griezman, Thauvin, voire Mangala si Abidal n'est pas au niveau. On commence a preparer l'Euro avec ces jeunes qui auront deja pris la temperature d'une grande compet.
Faut voir l'etat de forme tout au long de la saison mais je verrais bien un groupe comme ça:
Gardiens: Lloris, Mandanda, Landreau
Defenseurs: Debuchy, Sagna, Varane, Sackho, Kos, Abidal, Evra, Digne
Milieux: Pogba, Cabaye, Matuidi, Capoue, Sissoko, Imbula?
Attaquants: Valbuena, Thauvin ou Rémy, Benzema, Giroud, Ribery, Griezman
On incorpore des jeunes, on garde de l'experience et on peut viser les 1/8 voir les 1/4
26 Nov 2013, 10:27
negrOM a écrit:On peut aussi amener des jeunes au Bresil tout en restant competitifs, type Digne, Griezman, Thauvin, voire Mangala si Abidal n'est pas au niveau. On commence a preparer l'Euro avec ces jeunes qui auront deja pris la temperature d'une grande compet.
Faut voir l'etat de forme tout au long de la saison mais je verrais bien un groupe comme ça:
On incorpore des jeunes, on garde de l'experience et on peut viser les 1/8 voir les 1/4
+ 1.
c'est une formule intéressante. j'ajouterais Rabiot à la liste des possibles .
26 Nov 2013, 10:28
Faut surtout essayer de former un groupe et arrêter de changer le 11 titulaire à tous les matchs, on n'y arrivera jamais sinon ...
26 Nov 2013, 10:38
il faudrait intégrer un troisième gardien genre areola.
26 Nov 2013, 10:38
Bibpanda, pourquoi ? Le 3eme gardien à un rôle à jouer dans la cohésion du groupe , l'accompagnement, etc... un peu comme un GO. Landreau est très bien dans ce rôle.
26 Nov 2013, 11:13
Dans mon esprit aussi l'Euro qui vient est 10 fois plus important que la Coupe du Monde l'année prochaine. En grande partie parce qu'il se déroule en France, et aussi parce qu'il devrait correspondre à l'explosion (espérée) en A des jeunes récents champions du monde.
Je préfère ne pas sortir des poules au Brésil et gagner l'Euro en France que de faire deux demi-finales par exemple.
26 Nov 2013, 11:27
Si on prend les 14-15 meilleurs joueurs français avec 2 compos différentes qui varient en fonction de l'adversaire et de la forme des joueurs, la France peut faire clairement partie des 8 meilleures nations au monde, la préparation pour 98 avait été aussi poussive, ça sert à rien d'être au top 9 mois avant pour se caguer dessus une fois au Brésil (cf 2002)...
Dans cette aventure un groupe s'est construit et soudé, il y a eu de belles choses à garder en particulier le nul en Espagne ou la victoire en Italie. Et l'élément le plus révélateur est qu'au tirage tout le monde se préparait déjà a joué les barrages, alors qu'au final on était tous déçu d'y être ; ça insinue que cette équipe a laissé entrevoir des choses qui laisse à espérer des choses très intéressantes.
26 Nov 2013, 16:46
Ca voudrait dire quoi exactement "sacrifier " la CdM pour preparer l'Euro ??
Envoyer et lacher aux loups 23 gamins au Bresil au pretexte que ce sont ceux qui devraient etre dans l'equipe en 2016??
DD fera ce qu'il pense etre le max pour bien performer au Bresil, et yaura de toute facon pas de meilleure prepa pour les compet suivantes. Ca consiste a avoir une equipe performante collectivement meme avec certains joueurs ne seront plus la en 2016. Une fois l'aspect tactique au point, de nouveaux joueurs pourront etre a leur tour a l'aise et performants.
26 Nov 2013, 17:16
Zobi1 a écrit:Bibpanda, pourquoi ? Le 3eme gardien à un rôle à jouer dans la cohésion du groupe , l'accompagnement, etc... un peu comme un GO. Landreau est très bien dans ce rôle.
Puis Landreau a bien envie de disputer une CDM , il a été écarté lors de l'avant dernière et blessé lors de la dernière.S'il ne fait pas partie de la liste , je pense qu'il se suicide
26 Nov 2013, 17:17
alexduke, ça me rappelle Van Basten qui avec les Pays bas en 2006 avait sacrifié les meilleurs joueurs hollandais du moment dont seedorf à peine 30 ans et meilleur hollandais de l'année sous prétexte de préparer l'euro 2008 aux Pays bas avec la new generation... Résultat final, remarquable en Poule mais humilié par la russie d'arshavin
26 Nov 2013, 17:32
negrOM a écrit:On peut aussi amener des jeunes au Bresil tout en restant competitifs, type Digne, Griezman, Thauvin, voire Mangala si Abidal n'est pas au niveau. On commence a preparer l'Euro avec ces jeunes qui auront deja pris la temperature d'une grande compet.
Oublie Imbula et rajoutes-y Rabiot! J'enlèverais Sissoko pour Mavuba.
26 Nov 2013, 23:15
alexduke, non, j'ai d'ailleurs jamais dis qu'Abidal, au même titre qu'Evra par exemple (mais beurk) et Landreau également devaient sortir du du groupe. J'ai dis qu'en charnière central, endroit où les automatismes sont hautement importants, il fallait installer un duo d'avenir (dont le pillier doit être Varane à l'évidence). Et ce quitte à ce qu'elle nous coûte un but ou deux au Brésil, car de toute évidence, nous ne jouerons pas le titre. Il est évident qu'il faut des cadres pour encadrer les jeunes, mais je ciblait surtout la charnière.
Quand à l'autre qui compare avec 1998 : certes la préparation de 1998 était poussive, mais on était demi-finaliste aux penalty en 1996. Je rappelle à tous qu'on est pas passé loin de 3 compétition majeures de suite sans sortir des poules, et qu'à l'Euro, on en est sorti par la petite porte pour ne pas exister en 1/4 de final (face au futur vainqueur il est vrai). Bref, depuis 6 ans, on est plus une équipe du top mondial, faut voir les choses en face.
27 Nov 2013, 10:48
j'ai vu que Koscielny risque 2 matchs en plus de suspension, s'il doit pas jouer les 2 premiers matchs ça sert à rien de l'emmener jurisprudence viera 2008
27 Nov 2013, 11:28
Pas pareil, c'était un Euro, donc moins de matchs, et il ne pouvait pas jouer les 3 premiers matchs. En gros même dans le scénario le plus optimiste ou la France aurait été en finale, il n'aurais pu jouer que 3 matchs (quarts, demi et finale). C'est pas le cas de Kos.
27 Nov 2013, 11:52
Imbula a pas sa place vu ce qu'il montre, et on a déjà ce profil avec Pogba. Par contre, ok avec
Travis pour Rabiot.
27 Nov 2013, 11:59
Oubliez pas que Rabiot a plus l'expérience de la L1 qu'Imbula même si il est plus jeune que lui, et que la ou Imbula est entouré de Romao, Cheyrou , Morel, Gignac and co, Rabiot joue dans un fauteuil.
Enfin pour l'instant clairement le parisien est en avance sur Imbula, mais faut pas l'enterrer trop vite.
27 Nov 2013, 12:26
Kenshi, mis à part le fauteuil molletonné que tu évoques pour Rabiot, c'est un vrai joueur de ballon, avec une élégance à la Moutinho, Hernanes ou Lucho, un profil assez rare aujourd'hui.
Imbula, c'est un golgoth à la la sauce L1, un Pogba mais sans l'intelligence de jeu. Son jeu: j'attends le ballon (alors que je pourrais tenter de le récupérer aussi, mais pfff, trop fatiguant), et je fonce tête baissé.
Bref, avec Sissoko, Pogba et Matuidi, il sert à rien Imbula en Edf.
27 Nov 2013, 12:41
TonyO, Imbula à Guingamp était beaucoup plus que ce que tu décris. C'est pas parce qu'un joueur à cette faculté à briser les lignes qu'il le fait nécessairement tête baissée.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Rabiot est nettement devant à l'heure actuelle, mais caricaturer Imbula en golgoth made in l1 type Diarra ou M'Bia, c'est franchement réducteur, et je pense que n'importe qui ayant vu quelques matchs de l'EAG la saison dernière ne peut pas être d'accord avec toi.
27 Nov 2013, 13:12
Kenshi, la diffénrece avec l'euro est juste d'un match (1/8ème) et Koscnielny n'est pas l'équivalent d'un viera ou zidane pour rentrer dans l'équipe quoiqu'il arrive en 1/8ème.
Pour le débat Rabiot Imbula en EDF je suis désolé mais on ne parle de rien là aucun des 2 ne s'est imposé dans leur club et je vous cite facilement 5-6 milieux de terrain à apeler en EDF avant de penser à eux