Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

25 Nov 2013, 14:25

Bibpanda, Nous concernant je crois que c'est là que ça s'arrête tu connais rien au foot c'est sur dire que puyol joue le rôle du libéro alors que c'est clairement piqué qui fait la couverture et la relance.....
Mais surtout si ton avis prévaut sur celui d'ancelotti et Blanc... Ben c'est sur que c'est pas moi simple forumeur qui pourra t'éclairer, heureusement pour le foot que nous ne sommes que forumeurs d'ailleurs

25 Nov 2013, 14:31

Bref tu n'y connais vraiment rien Piqué a été placé libéro après mais cela ne convient pas et je t'assure que le vrai libéro de formation du Barça c'est puyol et il a joué comme cela pendant des années.
Et c'est vrai que le Barça ne cherchait pas de libéro à l'intersaison comme N'koulou parce que Piqué ce n'est pas cela.

25 Nov 2013, 14:38

Bibpanda, On parle du barça de référence ou pas???? Le barça de référence époque guardiola le libéro c'est Piqué. après avant lui j'ai connu Edmilson, Marquez, Mais jamais Puyol libéro dans le rôle du "libéro" par moment il jouait même à droite...
Je crois que t'as choisi le mauvais larron pour sortir des inepties

25 Nov 2013, 14:44

fujitan, tu t'es inscrit spécialement ici pour péter les couilles de tes interlocuteurs ? Tu as un problème à régler avec internet ? Tes professeurs ne reconnaissent pas ton talent et ton savoir ? Tu aimes parler tout seul ?

Tu viens ici déverser débilités sur débilités en prenant tout le monde de haut, tu crois que ça va réagir comment ? On t'a déjà dit de te détendre et lâcher les gaz sans oublier d'ouvrir la fenêtre.

Lâche nous la grappe c'est mieux. Ta mère n'est pas inscrite ici que je sache et les petits merdeux rouges de colère qui gesticulent et trépignent pour avoir raison fatiguent tout le monde.

25 Nov 2013, 14:52

Il est vrai que toi, l'universitaire expérimenté, n'as jamais pris les gens de haut.

Parler de la mère de son interlocuteur, le comparer à un "petit merdeux rouge de colère", c'est aussi faire preuve de respect et de bienveillance j'imagine.

Un miroir des fois, ça ne fait pas de mal.

25 Nov 2013, 15:38

Je suis un odieux connard qui te prend de haut et je vis très bien avec.

Gentil avec les gentils, méchant avec les méchants. 8)

Oh yeah !

25 Nov 2013, 15:45

Fidel Cienaga, En gros il faut toujours aller dans le sens des interlocuteurs avec une signets rouge de modérateurs?
Eh bien c'est avec plaisirs que je ne me laisserai pas entendre dire que ancelotti et blanc sont plus cons que les modos d'ici qui eux auraient fait jouer le nouveau marius trésor (lol) ou que puyol ait joué une seule fois dans sa vie avec un rôle de libéro au barça...
Et j'imagine que si on réplique aux insultes on se fait viré? :nawak: :doubeul:

25 Nov 2013, 15:45

C'est le défilé des trolls sur le fo ces dernieres semaines?

25 Nov 2013, 15:59

fujitan, les modérateurs sont en verts. En orange, ce sont les responsables du paradis des bots wiki, et en violet, les meilleurs des meilleurs : les rédacteurs. 8)
Il y a aussi des types en rouge, mais à part jester, on sait pas trop à quoi ils servent. :mrgreen:

25 Nov 2013, 16:03

là ou je suis d'accord avec fujitan, c'est qu'au PSG, Sakho n'avait plus sa place.

par contre en EDF, j'en suis pas du tout certain.

25 Nov 2013, 16:11

Sakho a un profil à la Boli ou Desailly il peut être intéressant en EDF, reste plus qu'à trouver le nouveau Laurent Blanc en espérant que Varanne puisse jouer ce rôle, l'association des deux peut être intéressante dans quelques années avec des automatismes.
L'important c'est d'associer toujours les même le plus souvent possible, changer à presque tous les matchs ça n'aide pas quelque soit le niveau des gars.
Enfin le plus important et la complémentarité entre les deux DC, la meilleure doublette n'est pas forcément l'association des 2 meilleurs.

25 Nov 2013, 16:21

dlb1664, d'accord avec toi givet squillacci est bien loin de l'idéal type nesta cannavaro, pourtant dieu seul sait comment cette charnière était redoutable.

25 Nov 2013, 19:12

fujitan a écrit:Bibpanda, Tu veux vraiment comparé Alex et sakho tu es sérieux? G vu alex éliminé à lui seul lyon ou arsenal quand il était a eindhoven être la plaque tournante du chelsea de mourinho!!!
Oh Oh Oh réveil toi les forumeurs c'est nous!! les coachs ancelotti et Blancs!!! leurs choix concordent en plus donc faisons preuve d'humilité par moment

Ouais enfin le niveau d'Alex n'est plus du tout le même que sa période PSV/Chelsea quand même.

25 Nov 2013, 19:20

dlb1664 a écrit:Sakho a un profil à la Boli ou Desailly il peut être intéressant en EDF, reste plus qu'à trouver le nouveau Laurent Blanc en espérant que Varanne puisse jouer ce rôle, l'association des deux peut être intéressante dans quelques années avec des automatismes.
L'important c'est d'associer toujours les même le plus souvent possible, changer à presque tous les matchs ça n'aide pas quelque soit le niveau des gars.
Enfin le plus important et la complémentarité entre les deux DC, la meilleure doublette n'est pas forcément l'association des 2 meilleurs.

+1
Surtout avec la partie soulignee:

Fini les experimentations, il faut desormais construire le collectif meme si on pense que certains ne sont pas forcement les meilleurs a leur poste.

Il me semble qu'il vaut mieux des individualites moyennes mais au top collectivement que l'inverse. Et quand un collectif et un modele de jeu sont etablis, il est infiniement plus simple d'y incorporer un nouveau.

C'est tout ce qui manque a cette EDF depuis des lustres, ou on a l'impression que chaque match est une nouvelle experimentation.

25 Nov 2013, 20:12

Pour aller dans votre sens, je dirais qu'il n'y a rien à espérer de cette coupe du monde... mais qu'il était capital de s'y qualifier pour préparer l'Euro !

Je milite donc pour qu'on installe Varane (pas vraiment besoin de justifier imho) et Sakho ou Kos et qu'on les fasse jouer. Pour moi, autant Abidal pouvait apporter son expérience pour aller chercher la qualif, autant il est clair qu'il n'ira pas à l'Euro.

25 Nov 2013, 23:10

On fait la CDM 2006 avec Sagnol, Makelele et Thuram qui avaient pas ou peu de choses d'être à l'Euro suivant. Ou alors en plein déclin.

Certes sur le papier l'équipe de l'époque était plus compétitive et la victoire finale semblait accessible d'où peut-être l'intérêt d'aligner la meilleure équipe possible sans se soucier du lendemain mais notre équipe actuelle a de la gueule et n'ira pas au Brésil en touriste. Si Kos continue de faire un péno tous les quatre matchs, que Sakho prend racine sur le banc de Liverpool et qu'en parallèle Abidal fait une bonne saison, je ne comprendrais pas pourquoi ce dernier ne devrait pas être aligné.

25 Nov 2013, 23:28

Je suis pas trop pour le "sacrifice" de la CdM pour préparer l'Euro.
Normalement ça doit être l'inverse.

26 Nov 2013, 00:28

sonny a écrit:Je suis pas trop pour le "sacrifice" de la CdM pour préparer l'Euro.
Normalement ça doit être l'inverse.

Pourquoi donc ? Enfin, si tant bien que l'une puisse nécessiter le sacrifice de l'autre, pourquoi plutot la CdM que l'Euro?
(enfin, c'est peut-etre juste une préfèrence personnelle, mais j'ai buggé sur le caractère "obligation")

26 Nov 2013, 01:22

Je pense qu'il veut dire que si y'a des chances à court terme, faut les saisir

26 Nov 2013, 07:05

Eh ben, j'vois qu'un match de qualif un peu fou a suffit à vous aveugler. J'ai du mal à nous voir plus loin qu'en 1/4 de final, même si dans le sport tout est possible. Quant à comparer avec 2006, les joueurs que tu cites (et si on extrapole à Zidane) ont un palmarès et un vécu en EDF autrement plus important qu'Abidal, et l'adversité était à mon sens moindre aujourd'hui, d'où effectivement une forte possibilité de faire un résultat.

On est en reconstruction, il faut l'accepter...
Sujet verrouillé