Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
22 Nov 2013, 17:24
J'ai jamais dis que Sakho était Thiago Silva (
). Mais ça reste un DC très correct, titulaire dans un club exigeant comme Liverpool après avoir été un mec important du PSG, avec une énorme marge de progression. (Il n'a que 23 ans!)
22 Nov 2013, 18:17
Sa marge de progression, on en parle depuis qu'il a 17 ans.
Pour moi c'est typiquement le genre de joueur qui est pro parce qu'il a un gros mental et de grosses aptitudes physiques, j'espère me tromper mais je ne pense pas qu'il progressera beaucoup plus.
22 Nov 2013, 20:07
le mec s'impose à Liverpool, dans un match couperet est juste le meilleur joueur. Il est pas parfait mais si tous nos joueurs avait ce niveau et cet état d'esprit... On serait bien.
22 Nov 2013, 20:28
fujitan, Les articles c'est bien mignon, en attendant moi j'ai vu pas mal de match de Liverpool cette année, et il a quasiment à chaque fois joué dans une défense à 3 ...
Sérieux en plus étayer un raisonnement avec un article de footmercato ... Comment dire ...
22 Nov 2013, 20:38
Kenshi, Meme une défense à 8 ne devrait pas dévier le débat initial, ou j'avance que Sakho est un joueur moyen qui ne peut pas prétendre être titulaire dans une équipe ou sélection abordant une compétition avec ambition (LDC pour un club et on dira 1/4 pour une sélection).
Je n'ai pas vu tous les matchs de liverpool j'en ai vu 4, et Sakho ne m'a pas fait changer d'avis depuis paris. Et je dis que ce serait dangereux de le propulser titulaire suite à son match contre L'UKRAINE, et que néanmoins je reste confiant en DD qui ne tombera pas dans ce piège.
22 Nov 2013, 21:20
Tu veux mettre qui ? Abidal le cadavre ou kos le mec qui se fait bouger par le 9 ukrainien au premier match...
22 Nov 2013, 21:45
Abidal saura à l'image d'un thuram en 2006 etre en bonne condition pour le mondial.
Je ne vote pour personne en particulier tant cet axe central ne présente pas d'incontournable même si j'ai un faible pour Yanga mbiwa... Je fais entièrement confiance à DD pour trouver la bonne combianaison il a été à l'école de la juve dont les preceptes de bases sont... Solidité Solidité Solidité
22 Nov 2013, 21:54
Abidal est cuit, il ne va plus au contact et la seule chose qui le sauve c'est le placement... Bref....
25 Nov 2013, 10:23
ah ben voilà (source lequipe)
Les flops :
Héros de la qualification, avec son doublé et une prestation globale très solide, Mamadou Sakho a vécu un lendemain de fête difficile. Depuis la défaite à Arsenal (2-0), il fait les frais du retour de la défense à quatre, au sein de laquelle Brendan Rodgers, l'entraîneur de Liverpool, lui préfère Aager et Skrtel. Cette charnière a tout de même encaissé trois buts lors du derby de la Mersey, samedi à Everton (3-3). Une rencontre que Sakho a intégralement regardé depuis le banc de touche des Reds.
Les Faits sont têtues (y'a pas que ancelotti qui trouve que sakho n'a pas le niveau), après pour un duel physique avec formenko il peut dépanner
25 Nov 2013, 10:55
effectivement, les faits sont têtus :
Roders change de système, fout Sakho sur le banc, et son équipe en prends 3. c'est factuel @gaby
25 Nov 2013, 11:05
Travis Bickle, Nuance il est revenu au système qui lui a permis de bien débuter sa saison
25 Nov 2013, 11:27
fujitan a écrit:Travis Bickle, Nuance il est revenu au système qui lui a permis de bien débuter sa saison
Et d'en prendre 3...
Bonne idée qu'il a eu sur le coup...
25 Nov 2013, 11:30
à dire vrai, je m'en fiche un peu. au psg je regrette l'homme, le symbole, mais pas le joueur.
après, juger de son niveau sur sa non-particpation au match se week-end, alors qu'il a aussi pu etre menagé car revenant de sélection ou il a laissé bcp d'influx nerveux, je trouve ça peu facile.
25 Nov 2013, 11:43
Il y'a un truc incontestable c'est que contre l'Ukraine, quand j'ai vu des images du couloir a l'avant match, j'étais deg de pas voir les français défier les ukrainiens du regard, il fallait leur mettre la pression des ce moment la...
...et puis l'image s'est arrêtée sur Sakho et je me suis dit, tiens, lui il est présent.
L'intensité qu'il a mis dans le match m'a pas donné tort et il a été indispensable (même au delà de son doublé)
Après sur son niveau et sa régularité j'ai pas assez suivi le PSG pour savoir mais des mecs avec cet état d'esprit il en faut...
25 Nov 2013, 13:47
Nicodoc, Oui il en faut dasn le groupe, mais sakho ne fait clairement pas partit des 4 meilleurs DC français, donc ne peut en aucun cas prétendre à une place de titulaire en EDF pour un match engagé face à formenko.
Je ne me base pas sur une non participation à un match de sakho, mais sur ses prestas depuis qu'il est pro et surcoté de par ce qu'il représente justement (pseudo formation parisienne).
Il était titulaire du paris très moyen époque colony et dès lors que le niveau s'est relevé avec les qataris il s'est retrouvé sur le banc. L'excuse ancelotti n'aime pas les français ne tenant plus avec l'arrivée de Blanc il s'est exilé dans un Grand club anglais doté d'une équipe moyenne ne jouant plus la ldc depuis belle lurette, ou il joue peu et quand il a joué a été souvent mauvais et parfois moyen.
le patriotisme et chauvinisme atteint par moments ses limites...
25 Nov 2013, 13:51
Et il n'y a aucune pression pour faire jouer un marquinhos qui a couté une blinde tout comme un Alex....
Des fois on en lit des conneries sur Omlive....
25 Nov 2013, 13:57
Bibpanda, Tu veux vraiment comparé Alex et sakho tu es sérieux? G vu alex éliminé à lui seul lyon ou arsenal quand il était a eindhoven être la plaque tournante du chelsea de mourinho!!!
Oh Oh Oh réveil toi les forumeurs c'est nous!! les coachs ancelotti et Blancs!!! leurs choix concordent en plus donc faisons preuve d'humilité par moment
25 Nov 2013, 14:03
C'est bien tu juges sakho par rapport à Ancelotti et à Blanc qui ont aussi des consignes de la part de leurs dirigeants d'aligner les mecs qui ont été recruté par les Qataris et faire table rase du passé du Psg que Sakho incarné.
Mais c'est vrai tu as raison, tellement raison que tu fais des amalgames à deux balles sur Cayenne.
Mais c'est vrai à 24 ans Sakho est une quiche.
Au fait tu reviendras t'exprimer quand tu connaitrais la différence entre un stoppeur et un libéro.
25 Nov 2013, 14:15
Bibpanda, Le dernier libéro doit être mathias sammer lol toutes les équipes jouent en zone avec deux DC alex justement qui joue le rôle du stoppeur ben y'a rien à voir techniquement et dans la relance avec Sakho.
Arretes d'etre naïf au passage, tu crois vraiment que quique ce soit va venir faire la compo d'un mec qui s'est opposé au GRAND Berlusconi dès lors que celui ci a voulu s'immiscer dans les compos d'équipes, en plus que ta théorie s'applique à zlatan ou Pastore pourquoi pas, mais pas pour alex qui représente tout sauf le joueur bling bling justement.
Et puis Cayenne tu t'enfonces...
25 Nov 2013, 14:20
Non je ne crois pas que je m'enfonces avec Cayenne vu que c'est toi qui est venu faire la vierge effarouché, et tu crois que Ancellotti avait vraiment les coudés franches.
Si il avait les pleins pouvoirs il serait resté à Paris.
C'est bizarre mais Puyol joue comme un libéro au Barça....