Modérateur: Modérateurs
dlb1664 a écrit:T'es totalement à coté de la plaque mec
fujitan a écrit:
Soit on parle de choses que l'on maitrise soit on se tait... Le bagne système effectivement carcérale constituait les prisonniers
fujitan a écrit:Soit on parle de choses que l'on maitrise soit on se tait... Le bagne système effectivement carcérale constituait les prisonniers dont on voulait se débarrasser soit très gros criminels soit prisonniers politiques. si tu continues l'histoire de Cayenne assez récentes en plus tu t'apercevra que certaines populations ayant obtenues droit d'asile en France mais dont on ne voulait pas dans les faits ont été déportées vers Cayenne.
Et ce dont on souhaite ce débarrasser ce met très souvent à la poubelle. la référence avec les joueurs de de l'edf dont on devrait se débarrasser à cayenne est lourde de sens et constitue clairement un amalgame. Dans le cas ou on ironise sur quelque chose dont on ne maitrise pas la portée il faut accepter le fait de se faire recadrer sur ce même thème.
Garm a écrit:fujitan a écrit:Désolé c'est l'inertie qui a permis que ça aille loin avec Taubira justement. Avec les juifs y'a pas ces soucis car eux à juste titre ne laisse rien passer et un rien provoque un tollé. Au final cette tolérance zéro paie et je pense que les blacks devraient en faire autant. Donc j'affirme de nouveau que cette plaisanterie est de très mauvais gout car l'amalgame cayenne poubelle de la france ressort.
Lâche rien, Che Guevara.
dlb1664 a écrit:Fait quand même attention de ne pas t'attirer les foudres des lepidoptérophiles avec des propos comme ça
el loco a écrit:Garm a écrit:fujitan a écrit:Désolé c'est l'inertie qui a permis que ça aille loin avec Taubira justement. Avec les juifs y'a pas ces soucis car eux à juste titre ne laisse rien passer et un rien provoque un tollé. Au final cette tolérance zéro paie et je pense que les blacks devraient en faire autant. Donc j'affirme de nouveau que cette plaisanterie est de très mauvais gout car l'amalgame cayenne poubelle de la france ressort.
Lâche rien, Che Guevara.
on est quand même plus proche de Francis Lalanne que du Che je trouve
fujitan a écrit:ruby, Justement l'actualité Taubira et son lien avec Cayenne me permet de dire que le raccourci nègre = singe est du même niveau que Cayenne = poubelle de la France (via le bagne).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités