Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
20 Nov 2013, 19:06
PLatini a soutenu Deschamps...
20 Nov 2013, 19:15
peezee a écrit:Rio Mavuba a expliqué que DD (ou autre dirigeant FFF) a fait venir... Djamel Debbouze pour parler aux joueurs avant ce match.
Cause à effet ?
Du coup....
Nabila à la CdM ?
20 Nov 2013, 20:03
Betsamee a écrit:C'est tres con mais pour moi l'image la plus forte c'est Benzema heureux , reelement heureux.
J'allais l'ecrire avant de te lire, mais c'est exactement ca, son interview a la fin du match, de meme que celle de Ribery, j'y ai vu pour la 1ere fois pour cette generation de joueur, un vrai bonheur sincere.
Et ca fait une enorme difference
20 Nov 2013, 20:50
richardB a écrit:PLatini a soutenu Deschamps...
Platini a soutenu que dalle, il a juste minimisé le rôle de l'entraîneur, dans la victoire comme dans la défaite.
20 Nov 2013, 21:56
Ce serait bien de faire le stage physique d'avant coupe du monde en Guyanne, ce serait une chance pour la région d'accueillir l’Équipe de France et on pourra se débarrasser de certains joueurs à Cayenne.
21 Nov 2013, 05:18
Betsamee a écrit:C'est tres con mais pour moi l'image la plus forte c'est Benzema heureux , reelement heureux.
Mouais. J'ai eu la même impression en live et c'est logique tant Benzema a été dépeint en branleur, notamment après son itv du match aller.
Bref, c'est pas le plus compliqué de s'impliquer dans la victoire alors qu'il a sorti un bon match. Ça rappelle sa perf en Serbie qui nous envoie à l'Euro avec Blanc. Benzema était joyeux, on parlait d'un nouveau joueur, de Blanc qui avait eu raison d'insister, d'un match fondateur... On a vu la suite.
Peut être que c'est enfin la bonne pour lui mais c'est dans la difficulté que je m'étonnerais de le sentir impliqué. Mardi il l'a été sur le terrain au milieu d'une équipe au top mentalement. C'est le principal.
21 Nov 2013, 06:02
Je veux le Japon dans notre poule. Ça serait énorme comme événement à vivre ici, et un bon moyen de juger de notre niveau contre une équipe finalement plus solide que nous.
21 Nov 2013, 08:12
je pense qu'on en fait un peu trop sur cette qualification à l'arrachée.
Les joueurs et l'entraineur sont devenus du jour au lendemain des dieux vivants alors que c'étaient des sous-merdes quelques heures auparavant !
On a fait un parcours très moyen pendant les qualifications; avec certains matchs honteux et d'autres de meilleure facture.
Et quand on voit le match qu'ils sont capables de faire (surtout dans la détermination), je n'en suis que plus révolté !!!
Pourquoi n'ont ils pas fait tous les matchs avec cet état d'esprit ?
Certes (comme dirait Ribéry), on est tous super heureux du dénouement, mais ce n'est qu'une qualification pour une coupe du monde !
Je commencerai à les considérer quand ils seront réguliers dans cette implication sur le terrain.
Quant à Deschamps, j'attends de voir le parcours qu'ils vont faire au Brésil pour savoir s'il mérite autant d'éloges !
21 Nov 2013, 10:14
Information
Franck Ribéry : « La coexistence transitionnelle de l’équipe, c’est un continuum mental multiple et connecté »
Quarante huit heures après la victoire de la France face à l’Ukraine, Ribery a accepté de revenir sur le match et livre une analyse franche et sans langue de bois. Il montre comment l’équipe a su dépasser “une agglomération d’égotismes individuels en rapport avec une concrétisation provisoirement repoussée depuis le match aller”. Nous sommes allés à sa rencontre.
Franck Ribéry a déchaussé les crampons et est prêt à poser un regard plus serein et plein de recul sur l’incroyable match des Bleus. L’homme n’a pas peur de manier un certain franc parler, même s’il est moqué pour cela. « Ma franchise, ma dialectique dérange, mais peu m’importe : au fond, ce qui compte c’est ma logicité sur notre comportement dans les phases de jeu ». D’entrée, le joueur reconnaît que le match aller a été bâclé par les Bleus. « Il y a un non-dit sous-jacent vis à vis du non-accomplissement temporaire structurel qui nous a amené progressivement vers un repli systémique »
Le joueur du Bayern ajoute qu’il lui a fallu faire le point après cette défaite. « J’ai relu René Char, mais aussi Alain et surtout Auguste Comte. Un besoin d’introspection pour mieux dominer ce sur-moi qui avait été blessé » dit-il, ajoutant que ces séances de lectures se faisaient avec d’autres joueurs. Puis la reprise de l’entraînement, la pression qui monte. « Il faut faire face. Dans ces cas, sur le banc de touche, je relis Marc-Aurèle. Je pense à l’imminence de la mort, au caractère éphémère de la vie dans la langueur de cette temporalité » dit-il. « Nous ne sommes que de simples mortels qui tapons dans une balle de cuir ».
Puis vient le match, les buts et la délivrance. Franck revient sur les propos qu’il a tenus immédiatement après le match. « J’ai parlé de fusion émotionnelle structurale, je sais que ça a pu choquer. Mais je parlais au nom de l’équipe. Dans ce cas, il n’y a pas qu’un homme, c’est un continuum mental solidaire multiple et connecté ». Le Brésil ? Il n’y pense pas. « huit mois, ça pourrait être demain que si ça l’était pas, ça sera plus dur ».
Le Gorafi.
21 Nov 2013, 10:36
Et vice et versa.
21 Nov 2013, 10:37
Bibpanda a écrit:Ce serait bien de faire le stage physique d'avant coupe du monde en Guyanne, ce serait une chance pour la région d'accueillir l’Équipe de France et on pourra se débarrasser de certains joueurs à Cayenne.
Plaisanterie de très mauvais gout je trouve... tu fais aussi des montages sur Taubira?
21 Nov 2013, 10:40
Euh Cayenne c'est une référence au Bagne
Qu'est ce qu'elle vient foutre là dedans Taubira ?
21 Nov 2013, 11:03
ruby, Justement l'actualité Taubira et son lien avec Cayenne me permet de dire que le raccourci nègre = singe est du même niveau que Cayenne = poubelle de la France (via le bagne).
21 Nov 2013, 11:04
Ca va loin là
21 Nov 2013, 11:10
Désolé c'est l'inertie qui a permis que ça aille loin avec Taubira justement. Avec les juifs y'a pas ces soucis car eux à juste titre ne laisse rien passer et un rien provoque un tollé. Au final cette tolérance zéro paie et je pense que les blacks devraient en faire autant. Donc j'affirme de nouveau que cette plaisanterie est de très mauvais gout car l'amalgame cayenne poubelle de la france ressort.
21 Nov 2013, 11:13
fujitan, fais attention, ton ordinateur est peut-etre piegé. ils te surveillent. ils savent tout.
21 Nov 2013, 11:17
fujitan a écrit:ruby, Justement l'actualité Taubira et son lien avec Cayenne me permet de dire que le raccourci nègre = singe est du même niveau que Cayenne = poubelle de la France (via le bagne).
Pete un coup car la il y a trop de pression chez toi.
C'est pas un raccourci "Cayenne = poubelle de la France" mais "Cayenne = Prison (bagne)"
Guyanne, proximité avec le Brésil (acclimatation toussa) et donc rebond sur le bagne de Cayenne.
Faut arrêter de crier au racisme primaire pour tout et n'importe quoi. Sinon on va finir par traiter de facho un mec qui préfère prendre un thé plutôt qu'un café noir
21 Nov 2013, 11:18
C'est la nouvelle mode de partir sur un débat racisme/politique à chaque fois qu'un mot ou une expression ne plait pas ?
21 Nov 2013, 11:35
sonny a écrit:fujitan a écrit:ruby, Justement l'actualité Taubira et son lien avec Cayenne me permet de dire que le raccourci nègre = singe est du même niveau que Cayenne = poubelle de la France (via le bagne).
Pete un coup car la il y a trop de pression chez toi.
C'est pas un raccourci "Cayenne = poubelle de la France" mais "Cayenne = Prison (bagne)"
Guyanne, proximité avec le Brésil (acclimatation toussa) et donc rebond sur le bagne de Cayenne.
Faut arrêter de crier au racisme primaire pour tout et n'importe quoi. Sinon on va finir par traiter de facho un mec qui préfère prendre un thé plutôt qu'un café noir
Soit on parle de choses que l'on maitrise soit on se tait... Le bagne système effectivement carcérale constituait les prisonniers dont on voulait se débarrasser soit très gros criminels soit prisonniers politiques. si tu continues l'histoire de Cayenne assez récentes en plus tu t'apercevra que certaines populations ayant obtenues droit d'asile en France mais dont on ne voulait pas dans les faits ont été déportées vers Cayenne.
Et ce dont on souhaite ce débarrasser ce met très souvent à la poubelle. la référence avec les joueurs de de l'edf dont on devrait se débarrasser à cayenne est lourde de sens et constitue clairement un amalgame. Dans le cas ou on ironise sur quelque chose dont on ne maitrise pas la portée il faut accepter le fait de se faire recadrer sur ce même thème.
21 Nov 2013, 11:35
fujitan a écrit:Désolé c'est l'inertie qui a permis que ça aille loin avec Taubira justement. Avec les juifs y'a pas ces soucis car eux à juste titre ne laisse rien passer et un rien provoque un tollé. Au final cette tolérance zéro paie et je pense que les blacks devraient en faire autant. Donc j'affirme de nouveau que cette plaisanterie est de très mauvais gout car l'amalgame cayenne poubelle de la france ressort.
Lâche rien, Che Guevara.