EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

Messagepar FabMars » 20 Nov 2013, 06:47

Ça fait longtemps que l'EDF ne m'a pas donné autant de plaisir, et que je ne regrette pas de m'être réveillé tôt. On a eu chaud à certains moments mais on a très bien maîtrisé cette rencontre, en prenant les ukrainiens à la gorge dès le coup d'envoi, en faisant un pressing efficace, et surtout, en créant enfin un minimum de jeu.

Cabaye ne doit plus bouger du 11. Avec Pogba et Matuidi, on a sûrement un milieu solide comme en 98, 2000, et 2006. C'est notre jeu, certes pas le plus sexy, mais on a besoin de tenir le milieu.
A l'animation, Valbuena a été excellent, Ribery un ton en dessous selon moi, mais à force de subir les attentats, il aura fait expulser un ukrainien.
On n'a pas de 10 qui tienne la route, donc Nasri n'a plus sa place. Il faut que Pogba et Cabaye fassent le travail de transmission dans l'axe, et Ribery-Valbuena se chargeront de créer le danger sur les ailes et de rentrer dans l'axe. C'est un peu ça le football moderne, les milieux défensifs doivent transpercer les lignes et les ailiers occuper tout le front de l'attaque.

Débuchy et Lloris sont indéboulonnables à leur poste, surtout quand on voit la concurrence.

Ça, c'est pour nos points forts. En revanche, la défense ne me rassure pas. Kos a perdu des points, Abidal aussi, mais je trouve le tandem Varane-Sakho un peu tendre pour le haut niveau. S'ils confirment cette saison au Réal et à Liverpool, et ensemble en EDF, ça serait bien.
Evra a fait un match solide pour une fois, mais j'ai peur que ça ne soit qu'un feu de paille. De toute façon, il n'y a personne de plus viable à gauche, et c'est le relai de Deschamps sur le terrain.
En attaque, Benzema et Giroud ont intérêt à se tirer la bourre parce que c'est très moyen pour le moment et on ne peut plus se permettre une période de disette offensive comme cette année.

Enfin, j'ai envie d'être optimiste pour l'avenir. Je n'ai pas vu cette équipe se sublimer depuis longtemps, depuis 2006 en fait, et j'ai l'impression qu'un groupe est né avant et pendant le match. On a attendu le dernier moment pour enfin avoir notre match référence, mais Deschamps a enfin réussi à trouver les mots et tirer quelque chose de ces enfants gâtés.

Je ne crois pas qu'on gagnera au Brésil, mais je suis sûr qu'on fera un beau parcours. Avec Deschamps, on est un peu habitués maintenant.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 20 Nov 2013, 07:59

j'espère que Laurent Blanc aura apprécié la leçon donné par Deschamps hier, comment faire adhérer des branleurs à un projet commun
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guigui92 » 20 Nov 2013, 08:20

FabMars, +1

Quand à Sakho - Varane, il ne faut pas oublier que c'est la première fois qu'ils débutent un match ensemble, Varane revenant aussi de blessure. Donc c'est sur qu'il faut leur laisser du temps, mais pour moi c'est très prometteur, surtout quand l'on voit la concurrence.

Comme je le disais hier, si on dit que le poste d'attaquant permutera entre Benzama et Giroud, une équipe type est enfin née.
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2013, 08:28

Surtout que le groupe est perfectible, tu peux y rajouter un ou deux espoirs du genre Thauvin si il fait une grosse saison et Rabiot.
En tout cas c'est l'Argentine qui doit se frotter les mains, la bête noire du Brésil va à Rio.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 20 Nov 2013, 08:28

the ripper a écrit:Deschamps la met bien profond à diouf, à tapie et surtout à ce C onnard d'anigo!!!!!

Pour une biographie qui a été écrite,tirée et dont les passages datent bien avant la semaine dernière et donc ce double tour contre l'Ukraine? :lol:

C'est un ensemble, apparemment tu as du mal à faire la part des choses...

On peut aimer Deschamps sans l’idolâtrer à l'extrême aussi parce que malgré ses qualités que personne ne remet en cause, il a aussi une autre facette pas forcément séduisante, comme Bernard Tapie d'ailleurs.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gaby » 20 Nov 2013, 08:50

J'ai trouvé Debuchy bidon hier. Inexistant offensivement, fautif à chaque attaque ukrainienne.
Je crains qu'Evra, ainsi que Sakho aient fait le match de leur vie en EDF et qu'ils retrouvent le niveau qu'était le leur incessamment sous peu. C'est à dire un niveau à peine moyen.
Seul Varane tient la route derrière pour moi.

Le milieu a excellé mais ne pourra pas être de cette composition contre une équipe plus offensive à mon avis.

En attaque, Benzema à fait un gros match mais est-il capable de réitérer ce générée performance ? Je ne pense pas.

Bref, très grand moment de joie mais je ne m'enflamme pas, il y'a toujours autant d'incertitudes dans cette équipe, l'avenir à court terme est toujours aussi trouble.
Modifié en dernier par Anonymous le 20 Nov 2013, 09:53, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 20 Nov 2013, 08:52

Varane a du Thiago Silva en lui. quel calme, quelle sécurité. un superbe joueur. Idéal pour completer un bourrin comme Sakho en fait.

Pogba aussi c'est un truc de dingue. avec les bons soldats Matuidi et Cabaye , c'est un beau trio.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 20 Nov 2013, 08:56

Travis Bickle a écrit:Varane a du Thiago Silva en lui. quel calme, quelle sécurité. un superbe joueur. Idéal pour completer un bourrin comme Sakho en fait.

Tient pas con ça, le psg devrait s'en inspirer et recruter un profil à la Sakho, mais qui :-k
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2013, 09:03

Sakho m'a surpris et son entente avec Varane est intéressante, lui c'est le profil physique et Varane c'est le libéro technique capable de relancé proprement le calme.
Sakho a replacé ses partenaires et a aussi compensé Evra.

On a peut être pas les meilleurs joueurs du monde mais on a le meneur d'Hommes qu'il faut et on ne sera pas si ridicule que cela à la coupe du Monde.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 20 Nov 2013, 09:06

Pot 1 (têtes de série)

Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay*, Suisse

Pot 2

Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie

Pot 3

Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun

Pot 4

USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie

* L'Uruguay devrait se qualifier mercredi soir après gagné 5-0 en Jordanie lors du barrage aller.

On est sur de pas tomber sur un pays africain ils sont tous dans notre chapeau :lol:
Modifié en dernier par dlb1664 le 20 Nov 2013, 09:07, modifié 1 fois.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 20 Nov 2013, 09:06

Dommage que Griezmann soit suspendu parce qu'en attaque, on a personne sur le banc.

Thauvin et Gameiro ont une carte à jouer.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2013, 09:13

Deschamps prendra des espoirs, Sagnol est en train de monter un bon groupe et de les faire grandir en les cadrant.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 20 Nov 2013, 09:18

dlb1664 a écrit:
Travis Bickle a écrit:Varane a du Thiago Silva en lui. quel calme, quelle sécurité. un superbe joueur. Idéal pour completer un bourrin comme Sakho en fait.

Tient pas con ça, le psg devrait s'en inspirer et recruter un profil à la Sakho, mais qui :-k

On a recruté le futur Thiago Silva. avec l'actuel, on est bien.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 20 Nov 2013, 09:24

Pogba est vraiment le joueur qui m'a impressionné hier soir !
Un monstre :prosterne:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 20 Nov 2013, 09:25

oukimaya a écrit:Par contre , un qui est sorti du lot ce soir , c'est Ribéry, et dans le mauvais.

Je l'ai trouvé vraiment très individualiste , c'est dommage car au service du collectif , on pouvait facilement en planter plus de 3 .

Ribery, hier soir, m'a fait penser à Valbu à l'OM. Il veut tout faire et être le sauveur, alors que s'il joue simple et collectif il est le meilleur de l'équipe.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 20 Nov 2013, 09:34

Justement, j'ai trouvé Ribery intéressant à travers ses multiples provocations balle aux pieds qui ont entraîné de nombreuses fautes ukrainiennes et in fine l'exclusion de l'un des leur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fujitan » 20 Nov 2013, 09:45

N'empêche ça change du tout au tout de passer de Giroud à Benzema dans la construction des actions offfensives
fujitan
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 20 Nov 2013, 09:52

Information
Le sélectionneur Didier Deschamps a passé la soirée dans un restaurant huppé du 8e arrondissement de Paris (La Cantine). Le sélectionneur était accompagné de son entraineur adjoint Guy Stephan, qui l’accompagne depuis ses débuts à l’Olympique de Marseille. Le champion du monde 1998 a partagé la soirée avec certains membres de son staff et de sa famille. Deux joueurs de l’équipe de France étaient également de la partie. Une soirée particulièrement joyeuse puisque selon un témoin présent : « plusieurs bouteilles de champagnes et de vins étaient empilées sur les tables. Une ambiance de fête avec beaucoup de rires et de sourires ».

Source Rmc.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 20 Nov 2013, 09:57

Quels sont les 2 faillots alors ? :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 20 Nov 2013, 09:58

gaby, tu parles bien de Rachid Ribéry ? Au fait, ça y est, c'est bon, nos joueurs sont patriotes ou pas ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016