Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

17 Oct 2012, 10:31

michel, c'est clair un truc de dingue :shock:

17 Oct 2012, 11:09

Pas mal aussi l'Irlande qui obtient le nul face au Portugal :lol:

17 Oct 2012, 11:21

Je pense que le sentiment de victoire et d'enthousiasme collectif qu'il y a depuis hier soir prend ses racines dans 2 constats factuels:
- Cela faisait bien longtemps que la France n'avait pas fait une mi-temps comme la 2ème hier soir à ce niveau, qui plus est conte la meilleure équipe du monde actuellement.
- Le but refusé pour HJ fait penser à certains qu'on nous prive d'une victoire méritée.

Sur le deuxième point je suis un peu plus mesuré. En effet, si on était rentré à 1-1 à la mi-temps, la physionomie du match n'aurait pas été la même. Aurait-il fait rentrer valbuena à l'heure de jeu, aurait-on continué à produire le même jeu, est-ce que le but n'aurait pas piqué au vif les espagnols?

Bref, on ne le saura jamais. Au final, le nul est amplement mérité, et cette sensation d'avoir vu une équipe soudée et volontaire fait un bien fou.
Pourtant qu'est-ce que j'étais morose hier soir en arrivant au bar, après le résultat des bleuets...

Comme quoi, le pire n'est jamais sûr...

17 Oct 2012, 11:58

n'empêche que ce match nul change pas mal de chose dans l'optique de la qualif' directe pour la CdM.

17 Oct 2012, 12:00

Torben Frank, +1. Il va falloir gagner à Paris contre une équipe prévenue qui devra gagner également. :?

17 Oct 2012, 12:09

Menez a plus le profil d'un joker que Valbuena, faut arrêter de déconner. Avec sa capacité à dynamiser le , à accélérer et à dribbler, Jérémy Trouduc est parfait face à des défense fatiguée. Par contre, avec lui on joue souvent à 10. Donc, clairement, si on reste dans ce système ( et pas forcément pour perso), c'est Valbu que je mets.
Objectivement, il est trés, trés bon ces dernières semaines.

17 Oct 2012, 12:33

J'ai fait le tour des sites Espagnols, c'est à peu près sobre. A noter que tous disent que le but de Menez était valable avec à chaque fois un article dédié et les photos. Classe.

17 Oct 2012, 12:42

boodream a écrit:Menez a plus le profil d'un joker que Valbuena, faut arrêter de déconner. Avec sa capacité à dynamiser le , à accélérer et à dribbler, Jérémy Trouduc est parfait face à des défense fatiguée. Par contre, avec lui on joue souvent à 10. Donc, clairement, si on reste dans ce système ( et pas forcément pour perso), c'est Valbu que je mets.

D'un côté, la vitesse de Menez pour contrôler les montées de Jordi Alba me semblait la meilleure alternative possible. D'ailleurs, on a pas trop vu le néo-blaugrana.

Après coups, on peut discuter sa titularisation mais à la base, on y allait pour défendre.
Modifié en dernier par Anonymous le 17 Oct 2012, 12:48, modifié 1 fois.

17 Oct 2012, 12:43

boodream a écrit:Menez a plus le profil d'un joker que Valbuena, faut arrêter de déconner. Avec sa capacité à dynamiser le , à accélérer et à dribbler, Jérémy Trouduc est parfait face à des défense fatiguée. Par contre, avec lui on joue souvent à 10. Donc, clairement, si on reste dans ce système ( et pas forcément pour perso), c'est Valbu que je mets.

Valbuena n'as pas remplacé Menez.
DD a changé son système, avec Sissoko qui a enfin bloqié le couloir droit, chose que Menez n'a pas fait du tout, alors que Valbuena a évolué en 10 voire 9 1/2.
Il faut pas raisonner en terme de joueurs, mais en terme de système. Et hier soir, c'est l'abandon du 4-3-3 qui a changé la donne, plus que les joueurs présents.

DD navigue un peu à vue, il doit engranger les points tout en testant les différentes options qui s'offrent à lui, exercice d'équilibriste qui lui réussit plutot bien pour l'instant.
Si Menez a perdu des points hier, c'est sur son absence d'implication, pas sur son profil.

17 Oct 2012, 12:51

Travis Bickle, on est d'accord, c'est pour ça que je dis que je ne suis pas favorable à un maintien de ce système.

17 Oct 2012, 12:52

Torben Frank a écrit:n'empêche que ce match nul change pas mal de chose dans l'optique de la qualif' directe pour la CdM.

bah psychologiquement si quand même. Ils avaient gagné je sais plus combien de matchs de qualifs d'afiilée les Espagnols, avec en plus la défaite contre eux à l'Euro, le fait de savoir que désormais ce n'est plus forcément une branlée annoncée contre eux change pas mal de choses justement pour le retour contre eux.

17 Oct 2012, 13:00

Torben Frank a écrit:n'empêche que ce match nul change pas mal de chose dans l'optique de la qualif' directe pour la CdM.

Olympien a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi. Ne serait-ce que psychologiquement, ce match nul change pas mal de chose dans l'optique de la qualif' directe pour la CdM.

:-k

17 Oct 2012, 13:21

gaby a écrit:D'un côté, la vitesse de Menez pour contrôler les montées de Jordi Alba me semblait la meilleure alternative possible. D'ailleurs, on a pas trop vu le néo-blaugrana.

Après coups, on peut discuter sa titularisation mais à la base, on y allait pour défendre.

On n'a pas vu Alba ? :shock:
Ils n'ont fait que passer par le coté gauche vu que Menez ne faisait aucun travail défensif.

17 Oct 2012, 13:31

yuzom, moins qu'à l'accoutumée c'est certain.

17 Oct 2012, 13:51

bon résultat au final,même s'il faut rester lucide et se dire qu'a la mi-temps, le match pouvait être plié pour les Espagnols
leur "passe à 10 " finalement leur donne un sentiment de supériorité qui leur coute cher
leur mauvais défenseurs ont fait le reste,ils auront beaucoup de mal a conserver leur titre au Brésil ,qui chez lui sera imbattable

17 Oct 2012, 14:10

« C’est l’un des meilleurs contre qui j’ai joué depuis un moment, a lancé le milieu anglais sur son compte Twitter. C’est un super joueur et Ménez débute le match à sa place en équipe de France ? (…) Valbuena a changé le match. Le fait qu’il ne soit pas titulaire me dépasse. »@Barton redaface2

17 Oct 2012, 14:29

Barton joue contre Valbuena ? Ce ne serait pas plutôt avec ?

17 Oct 2012, 14:31

fourcroy, je pense qu'il parle des entrainements :cretin:

17 Oct 2012, 14:40

Moi je pense que c'est Zéroual ou Anigo qui a écrit. :cretin:

17 Oct 2012, 14:50

yuzom a écrit:
gaby a écrit:D'un côté, la vitesse de Menez pour contrôler les montées de Jordi Alba me semblait la meilleure alternative possible. D'ailleurs, on a pas trop vu le néo-blaugrana.

On n'a pas vu Alba ? :shock:
Ils n'ont fait que passer par le coté gauche vu que Menez ne faisait aucun travail défensif.

On a peut etre pas vu Alba, on a par contre vu Albal , il a meme mis un but refuse en premiere mi-temps.
Sujet verrouillé