Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

19 Nov 2013, 13:57

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:informaticien :ptdr:
pardon c'est nerveux

Ce sentiment de supériorité est vraiment étrange venant d'un pisseur de code :-k

Moi aussi je t'aime, meme si ca fait un bail que j'ai pas "pisse" de code :lol:

Tout comme ça fait un bail que j'ai pas réparé un PC, ça t'empêches pas de croire que c'est ce que je fais de mes journées redaface2

19 Nov 2013, 14:01

Moundir33, belle analyse. Mais je parle de problème de management, pas de managers :wink:

J'y inclue la FFF et sa présidence. Pour moi le vrai, vrai problème est là, pas au niveau des joueurs ou des sélectionneurs.

Remettre en cause vulgairement le niveau des joueurs comme le fait gaby est ridicule, beaucoup jouent dans les meilleurs clubs du monde et y sont titulaires. C'est une analyse de comptoir comme tu le dis, tout comme le fait de dire que ça vient de l'immigration ou je ne sais quoi.

19 Nov 2013, 14:02

Olmpien a écrit:Les joueurs ont du talent ce n'est pas le problème, c'est factuel. Quand tu as des talents dans ton équipe et qu'ils ne produisent pas les résultats escomptés, le problème vient du management

Ou alors qu'ils n'ont pas la même motivation/envie quand ils jouent en club qu'en sélection.

Quand on voit le comportement des joueurs quand ils jouaient en France puis quand ils se sont retrouvé à l'étranger....

En France (club ou sélection) ils savent qu'ils ne seront jamais mis sur le banc vis a vis de leur statut. mais à l'étranger, ils peuvent se retrouver en tribune au premier écart ou s'ils jouent sans envie.

La faillite niveau management (coach, dirigeants) c'est l'absence d'entraineur à poigne et de dirigeants aillant des burnes.

Moundir33, +1

19 Nov 2013, 14:04

dlb1664 a écrit:fujitan, en 98 à part ses 2 buts en finale, je ne trouve pas que Zidane ai eu une si grande influence sur l'équipe.
Pour la suite oui, mais pour la coupe du monde c'était pas le joueur indispensable qu'on a bien voulu nous vendre dans les médias.

Ha, ha, je vous y prends mon bon Monsieur!
Zidane n'était donc pas un taulier en 1998 ! :wink:

19 Nov 2013, 14:09

sonny a écrit:
Olmpien a écrit:Les joueurs ont du talent ce n'est pas le problème, c'est factuel. Quand tu as des talents dans ton équipe et qu'ils ne produisent pas les résultats escomptés, le problème vient du management

Ou alors qu'ils n'ont pas la même motivation/envie quand ils jouent en club qu'en sélection.

Quand on voit le comportement des joueurs quand ils jouaient en France puis quand ils se sont retrouvé à l'étranger....

En France (club ou sélection) ils savent qu'ils ne seront jamais mis sur le banc vis a vis de leur statut. mais à l'étranger, ils peuvent se retrouver en tribune au premier écart ou s'ils jouent sans envie.

La faillite niveau management (coach, dirigeants) c'est l'absence d'entraineur à poigne et de dirigeants aillant des burnes.

Moundir33, +1

Oui c'est ce que je dis. La motivation et l'engagement font partie des ingrédients nécessaires à la production d'un résultat, que ce soit en sport ou ailleurs. Si des mecs par ailleurs bons dans un environnement X ne sont plus performants dans un environnement Y, ce n'est pas les mecs qui sont en cause, mais ceux chargés de les manager.

19 Nov 2013, 14:10

ville, tout est parti de là :fier:

19 Nov 2013, 14:10

fujitan a écrit:Je pense qu'on se complique la vie à chercher des théories aux maux de l'équipe de France depuis 20, il n'y a en fait qu'n seul problème qui se nomme Zidane :
- La moitié des titulaires de Bulgarie 93 se retrouvent à l'euro 96 puis champion du monde 98 avec zizou
- 90 % de la débacle de 2002 était champion du monde ou d'europe
-70% de Knysna était finaliste du mondial 2006

En résumé la sélection a toujours eu dans ses rangs de bons joueurs mais ses résultats n'ont jamais été extra. Zidane fausse toute analyse poussée tant il est simple de voir comment une même équipe avec ou sans lui a eu des résultats différents depuis 20ans

Je m'auto-quote tout ce qu'on fait relève de la masturbation intellectuelle, reste plus qu'à prier.

19 Nov 2013, 14:13

Olympien,

Remettre en cause vulgairement le niveau des joueurs comme le fait gaby est ridicule

Ou ai-je dit que nos joueurs étaient nuls ? Je dis même le contraire. #-o

Si des mecs par ailleurs bons dans un environnement X ne sont plus performants dans un environnement Y, ce n'est pas les mecs qui sont en cause, mais ceux chargés de les manager.

Ou peut-être parce que ces mecs s'en battent les couilles de cet environnement Y.

Si les joueurs ont besoin d'être managés pour trouver la motivation lors d'un match de qualification pour la coupe du monde, c'est tout simplement parce qu'ils s'en foutent d'être ici.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Nov 2013, 14:23, modifié 1 fois.

19 Nov 2013, 14:14

Olympien a écrit:Oui c'est ce que je dis. La motivation et l'engagement font partie des ingrédients nécessaires à la production d'un résultat, que ce soit en sport ou ailleurs. Si des mecs par ailleurs bons dans un environnement X ne sont plus performants dans un environnement Y, ce n'est pas les mecs qui sont en cause, mais ceux chargés de les manager.

C'est donc à cause du management que les joueurs jouent sans envie et sans motivation ? :-k

Là où le management es fautif, c'est qu'il ne devrait pas les sélectionner vu que ça les fait chier de venir jouer en EDF.
Mais du moment qu'ils acceptent la sélections, ils doivent se battre comme ils se battent en club. Ce qui n'est pas le cas, management problématique ou pas.

Et les premiers responsable de cette absence de motivation, c'est les joueurs et personne d'autre.

19 Nov 2013, 14:16

Hollande apporte son soutien à l'équipe de France nous voilà sauvé :cretin:

19 Nov 2013, 14:23

On en est à parler de motivation pour un match de qualification pour la Coupe du Monde. :shock:

Tout est dit, le débat est clos, ces joueurs ne méritent pas le maillot bleu.

19 Nov 2013, 14:35

Olympien, disons qu'il y a le don d'un coté, et l'intelligence de jeu de l'autre.

Gignac par exemple est sans le moindre doute possible doué. Mais si son don s'exprimait facilement dans le schéma de jeu toulousain, il a toujours du mal à être un goléador à Marseille après 3 saisons. Il n'est pas mauvais, juste un peu con con, et semble incapable d'évoluer et de s'intégrer à un collectif.

Pour reprendre les propos de je ne sais plus quel ancien joueur, si le début de saison de Monaco a été bon malgré le chamboulement de leur effectif, c'est avant tout parce qu'ils ont pris des joueurs intelligents.

19 Nov 2013, 14:38

IceCold a écrit:Pour reprendre les propos de je ne sais plus quel ancien joueur, si le début de saison de Monaco a été bon malgré le chamboulement de leur effectif, c'est avant tout parce qu'ils ont pris des joueurs intelligents.

Donc Gignac était intelligent, mais l'année dernière, c'est là ou tu veux en venir ? :mrgreen:

19 Nov 2013, 16:29

Image

Impressionnant comment le niveau de langage a changé à L'Équipe...

19 Nov 2013, 16:48

En effet.

19 Nov 2013, 17:42

Plus que le niveau de langage, il y avait une vraie analyse des perfs individuelles

19 Nov 2013, 17:53

C'est clair negrOM

19 Nov 2013, 18:05

Je rentre et je vois Benzema dans le 11 de départ.

Mérité cette titularisation :cretin:

19 Nov 2013, 18:10

Les dirigeants de la FFF, de la DTN, tout ce système de copinage et d'entre-soi etc... sont à foutre à la poubelle, c'est certain.

Ca n'empêchait pas Didier d'éviter de mettre en place vendredi dernier la compo la plus INEPTE que j'aie vu depuis le pire de Domenech, compte tenu du contexte de l'adversaire et des qualités des joueurs choisis, genre leur poste de prédilection pour ne mentioner que ça.

Je surkiffe DD mais là il a mairdé mais TOTAL quoi. La compo de ce soir, qui elle aussi me semble loin de la perfection, en est la preuve la plus flagrante tellement elle vient en déni total de celle alignée l'autre soir. Sauf qu'il aurait fallu aligner cette équipe (ou similaire) vendredi dernier justement, pas ce soir. :nawak:

En 2 ans le sélectionneur (outre le fait qu'il n'a pas fait le "nettoyage" que tlm attendait) n'aura quasiment jamais reconduit le mm groupe et/ou la mm compo 2 matches de suite, encore ajd il tâtonne et pire mm sort une compo avec "joker" genre Benzema, une sorte de pari ultime. S'il gagne son pari c'est génial, s'il le perd lui et ses joueurs se feront *démonter*. Non sans raison. :?

19 Nov 2013, 18:20

Jouer sans 6 de métier c'est du suicide. Etant donné que l'on souhaite aller à l'abordage, un Mavuba pour équilibrer serait quand même pas mal.

Mavuba Pogba Cabaye c'est ce milieu là qui doit jouer. La mise à l'écart de Yohan est incompréhensible, Blanc en avait fait un pilier, il ne déçoit pas en Bleu, à un profil de joueur box to box, il FAUT en faire un pion essentiel de cette équipe. Pogba-Matuid ayant un profil à peu près similaire, et préférant de loin le Turinois, je suis pour l'associer avec Yohan Cabaye.

Derrière ces deux là il faut un véritable 6 de métier pour garder un équilibre attaque défense. Mavuba me semble avoir le profil idoine, même si je ne suis pas ultra fan du joueur. En attendant, on a pas mieux.

Et par pitié DD, ne me fait pas entrer Sissoko milieu droit. Merci bien.
Sujet verrouillé