Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

19 Nov 2013, 12:10

Foucroy, on disait exactement pareil pour Deschamps (palmarès, poigne, la gagne bla bla), et le résultat est le même voire pire ce soir que sous Domenech.

19 Nov 2013, 12:17

Punaise, sur la chaîne 21 hier soir, un journaliste disait que Zidane était déjà en négociation pour remplacer DD qui, victoire ou défaite , partirait !!!!

Grand jouer, assistant entraîneur en Espagne dans un grand club, mais quid de prendre les rennes d' une sélection nationale?

Platini, Maradona,Beckenbauer et combien d' autres ont montré leurs lacunes à ce poste ???

Sinon, ce soir, si les miracles existent, on passe dans la souffrance .

En cas d' échec, ce sera la déchéance d' une génération, voire deux .

Mais les incapables vissés à vie à la Fédé et la ligue bougeront pas d' un cil .....

19 Nov 2013, 12:22

gaby a écrit:Après l'apologie effrénée de Gignac, tu vas nous faire celle de Nasri, Benzema et Evra. :lol: :lol: :lol:

Tu devrais songer à quitter ton costume d'informaticien pour revêtir la robe d'avocat du diable, tu t'y sens tellement bien dedans.

Moi je me souviens d'un match où Morel a fait une passe décisive pour Lucho en LDC, unique but de la rencontre, donc je retire tout ce que j'ai dit sur le joueur.

Et toi tu devrais quitter ton costume de...étudiant ? pour celui de politicien, vu que tu es capable de dire tout et son contraire en 2 minutes :lol:

Tu nous dis que jamais Nasri ou Benzema nous ont fait gagné un seul match même pas amical, je te sors des faits prouvant que c'est faux, d'un coup c'est plus le problème ?

Et puis oui je fait l'apologie du meilleur buteur de l'OM, de l'arrière gauche vice-capitaine de ManUTD, d'un milieu très régulièrement titulaire à ManCity et du 9 titulaire du Real Madrid.

Les joueurs ont du talent ce n'est pas le problème, c'est factuel. Quand tu as des talents dans ton équipe et qu'ils ne produisent pas les résultats escomptés, le problème vient du management

19 Nov 2013, 12:23

Carpel a écrit:
chaoui-78 a écrit:Mettez canal Algérie et regardez la ferveur de tout un peuple 8)

Prise d antenne pour le match depuis 10 heures du matin :ptdr:

:ptdr: vous êtes cramés! A quelle heure le match? J'avais kiffé Algérie-Egypte, si ce n'est pas en même temps que l'EDF je vais mater!

19h15 le match :lol:

EDIT: stade plein a craquer a 12h00,soit 7 heures avant le match :ptdr:

canal Algérie va diffuser le match alors qu il n ont pas les droits tv pour le faire :ptdr:

19 Nov 2013, 12:44

Olympien a écrit:
gaby a écrit:Après l'apologie effrénée de Gignac, tu vas nous faire celle de Nasri, Benzema et Evra. :lol: :lol: :lol:

Tu devrais songer à quitter ton costume d'informaticien pour revêtir la robe d'avocat du diable, tu t'y sens tellement bien dedans.

Moi je me souviens d'un match où Morel a fait une passe décisive pour Lucho en LDC, unique but de la rencontre, donc je retire tout ce que j'ai dit sur le joueur.

Et toi tu devrais quitter ton costume de...étudiant ? pour celui de politicien, vu que tu es capable de dire tout et son contraire en 2 minutes :lol:

Tu nous dis que jamais Nasri ou Benzema nous ont fait gagné un seul match même pas amical, je te sors des faits prouvant que c'est faux, d'un coup c'est plus le problème ?

Et puis oui je fait l'apologie du meilleur buteur de l'OM, de l'arrière gauche vice-capitaine de ManUTD, d'un milieu très régulièrement titulaire à ManCity et du 9 titulaire du Real Madrid.

Les joueurs ont du talent ce n'est pas le problème, c'est factuel. Quand tu as des talents dans ton équipe et qu'ils ne produisent pas les résultats escomptés, le problème vient du management

On peut ajouter France Angleterre à Wembley ou France-Brésil.

19 Nov 2013, 12:51

Olympien, on s'en fout que ces joueurs nous aient fait gagner des matchs amicaux ou pas, c'était pour l'idée. Ce que tout le monde avait compris. :roll:

Ouais ça doit venir du management, Domenech, Blanc, Deschamps, pour un même résultat. Mourinho s'indignait du manque de travail de Benzema, de même que Mancini pour Nasri à City.
C'est de la faute du management si Benzema joue en marchant ? C'est de la faute du management si Evra n'a pas fait un bon match en EDF depuis X années ? C'est de la faute du management si Nasri stagne depuis son départ de l'OM il y a 5 ans ? Pendant que Benzema régresse d'année en année ?

C'est n'importe quoi tes apologies constantes régies par le seul motif de ne pas être d'accord avec Monsieur_Tout_Le_Monde ou pour ne pas admettre que tu as eu tort.

On dirait que tu fais ça pour qu'on t'accorde de l'attention, ce qui te donne un petit côté sympathique.

19 Nov 2013, 12:53

Faux, Benzema est l'un de ceux qui court le plus en match.

19 Nov 2013, 12:56

Bah putain, il doit courir dans le zef parce que c'est pas souvent qu'on le voit faire des appels.

19 Nov 2013, 12:57

jarlandine a écrit:Platini, Maradona,Beckenbauer et combien d' autres ont montré leurs lacunes à ce poste ???

Le sélectionneur Beckenbauer, c'est deux finales de coupe du monde, dont une victoire. Platini et Maradona sont restés très peu de temps. Platini, après avoir signé 8 victoires en 8 matchs en éliminatoires de l'Euro (dont l'Espagne), a fait une phase finale décevante, bon. Et il est parti. Je laisse Fidel répondre en ce qui concerne Maradona. 8)

19 Nov 2013, 12:57

Parce que ce n'est pas son style de jeu il le dit lui meme. Il redescend beaucoup un peu a la manière d'un Rooney.

19 Nov 2013, 12:58

C'était très bien son style de jeu lors de ses premières saisons avec Lyon.

Et puis même, il n'est pas là pour jouer comme il le souhaite mais pour servir au collectif, si le dispositif demande un AC qui prend la profondeur, il doit s'y soumettre.

C'est comme ça.

19 Nov 2013, 13:00

Oui mais un profil, ça évolue au fil d'une carrière. Prendre en considération la manière dont il jouait il y a 5 ans... Aujourd'hui il a changé son style, qu'on aime ou pas, c'est un gars qui dézonne beaucoup.

19 Nov 2013, 13:03

gaby a écrit:C'était très bien son style de jeu lors de ses premières saisons avec Lyon.

Et puis même, il n'est pas là pour jouer comme il le souhaite mais pour servir au collectif, si le dispositif demande un AC qui prend la profondeur, il doit s'y soumettre.

C'est comme ça.

On adapte le système aux qualités des joueurs. Si je n'ai qu'un pivot, je joue en 4-3-3 avec de bons ailiers, si je n'ai qu'un AC qui aime jouer, j'essaie d'articuler mon système pour que cela fonctionne. On ne fait pas jouer des gars contre nature, ça marchera au mieux 3 matchs. Il n'y a qu'a voir ce que Gignac fait à l'OM.

Si Benzema n'est pas adapté au système de DD, qu'il ne l'aligne pas alors.

19 Nov 2013, 13:11

jarlandine a écrit:Punaise, sur la chaîne 21 hier soir, un journaliste disait que Zidane était déjà en négociation pour remplacer DD qui, victoire ou défaite , partirait !!!!

Grand jouer, assistant entraîneur en Espagne dans un grand club, mais quid de prendre les rennes d' une sélection nationale?

Platini, Maradona,Beckenbauer et combien d' autres ont montré leurs lacunes à ce poste ???

Sinon, ce soir, si les miracles existent, on passe dans la souffrance .

En cas d' échec, ce sera la déchéance d' une génération, voire deux .

Mais les incapables vissés à vie à la Fédé et la ligue bougeront pas d' un cil .....

Je trouve que t'exagère pour Le Kaiser qui a juste été champion du Monde en 90

19 Nov 2013, 13:14

Zidane n'ira jamais se mettre dans ce nid de guêpes alors qu'il est tranquille dans un cocon au Réal :lol:

19 Nov 2013, 13:14

Carpel a écrit:
gaby a écrit:C'était très bien son style de jeu lors de ses premières saisons avec Lyon.

C'est comme ça.

On adapte le système aux qualités des joueurs. Si je n'ai qu'un pivot, je joue en 4-3-3 avec de bons ailiers, si je n'ai qu'un AC qui aime jouer, j'essaie d'articuler mon système pour que cela fonctionne. On ne fait pas jouer des gars contre nature, ça marchera au mieux 3 matchs. Il n'y a qu'a voir ce que Gignac fait à l'OM.

Si Benzema n'est pas adapté au système de DD, qu'il ne l'aligne pas alors.

On ne demande pas à Benzema de jouer stoppeur au gardien mais juste de fixer les défenseurs centraux, de faire des appels et de servir de point d'appui, ce n'est pas la lune non plus.

C'est pas une chèvre Benzema, il a un un bon jeu dos au but, il est capable de faire chier les DC adverses, d'être présent dans la surface et de libérer des espace, non ? Il n'est pas capable de faire ça contre l'ensemble des équipes médiocres qu'on a affrontées ces dernières années ?

Cavani se sacrifie chaque match pour son pays en jouant ailier gauche pendant que Benzema rentre sur un terrain pour jouer comme ça lui chante, on est où sérieux ? Il est là pour la France, pas pour sa gueule. Il se prend pour ce qu'il n'est pas en jouant ainsi pour que ce soit aux autres et au sélectionneur de s'adapter à son jeu.

Tout comme porcinet à l'OM, ce mec s'imagine comme le cerveau offensif de l'équipe et ses coéquipiers pour des pions qui doivent s'articuler autour de son jeu. Ces mecs là ont tout faux et ce n'est pas pour rien si leur carrière stagne depuis 4-5 ans, pour ne pas dire qu'elle régresse.

19 Nov 2013, 13:17

Je pense qu'on se complique la vie à chercher des théories aux maux de l'équipe de France depuis 20, il n'y a en fait qu'n seul problème qui se nomme Zidane :
- La moitié des titulaires de Bulgarie 93 se retrouvent à l'euro 96 puis champion du monde 98 avec zizou
- 90 % de la débacle de 2002 était champion du monde ou d'europe
-70% de Knysna était finaliste du mondial 2006

En résumé la sélection a toujours eu dans ses rangs de bons joueurs mais ses résultats n'ont jamais été extra. Zidane fausse toute analyse poussée tant il est simple de voir comment une même équipe avec ou sans lui a eu des résultats différents depuis 20ans

19 Nov 2013, 13:22

fujitan, en 98 à part ses 2 buts en finale, je ne trouve pas que Zidane ai eu une si grande influence sur l'équipe.
Pour la suite oui, mais pour la coupe du monde c'était pas le joueur indispensable qu'on a bien voulu nous vendre dans les médias.

19 Nov 2013, 13:25

Olympien a écrit:
Betsamee a écrit:informaticien :ptdr:
pardon c'est nerveux

Ce sentiment de supériorité est vraiment étrange venant d'un pisseur de code :-k

Moi aussi je t'aime, meme si ca fait un bail que j'ai pas "pisse" de code :lol:

19 Nov 2013, 13:27

Olympien a écrit:Et puis oui je fait l'apologie du meilleur buteur de l'OM, de l'arrière gauche vice-capitaine de ManUTD, d'un milieu très régulièrement titulaire à ManCity et du 9 titulaire du Real Madrid.

Je suis d'accord avec toi sur une chose : le talent est là. Il saute aux yeux. On le voit, on le sait, la France dispose de joueurs dont peu de sélections peuvent s'enorgueillir. Individuellement, l'EDF est meilleure que les Pays-Bas qui a pourtant survolé son groupe de qualification.

Tu dis que le problème vient du management. Tu as surement raison. Il n'y a pas de schéma tactique clair, pas d'animation etc...Mais depuis 2006 se sont succédés trois sélectionneurs, dont deux sont loin d'être des peintres (regardons les résultats de Blanc au PSG par rapport aux deux ans d'Ancelloti). Aucun des trois n'a réussi à tirer quoi que ce soit de productif de cette génération dite talentueuse.

Leur comportement n'est pas exempt de tout reproche. Je ne parle pas ici d'un supposé coté "racaille", mais d'attitude sur un terrain de foot, autrement dit le comment de la pratique de leur profession. Certains se sont faits reprendre à ce sujet, et par des coaches plutôt respectés : je pense à Benzema par Mourinho ou Nasri par Mancini.
Evra est un excellent arrière gauche, il l'a prouvé sans contestation possible à MU où il a conquis tous les titres possibles et imaginables. Mais force est de constater qu'il n'a jamais su asseoir son rôle de leader qui lui semble pourtant dévolu. Devant lui joue le futur Ballon d'Or ; mais avec ou sans Evra l'EDF reste la même. Il n'est pas indispensable. Je ne sais pas quel rôle ont eu les divers sélectionneurs dans cette mauvaise performance longue de 6 ans, mais je ne pense pas qu'on puisse l'en dédouaner entièrement.

Je pense que les faillites managériales n'expliquent qu'en partie le long naufrage de cette EDF. Certains joueurs sont de top niveau, mais ils ne sont pas des leaders. Les autres jouent dans des clubs de merde dans lesquels ils sont appelés à faire de la figuration en LDC, si par chance ils participent à cette compétition. Je trouve intolérable d'avoir autant de joueurs qui jouent à Newcastle. Leur expérience du haut niveau se résume aux 8 matchs contre des équipes du Big4.
Les médias aussi, avec des clowns comme Praud ou la radio RMC, instaurent un climat médiatique insupportable, où le niveau d'analyse est comparable à celui de Gégé le dimanche qui refait le match bourré avec ses potes accoudés à la main courante.

Tout le milieu du foot francais de haut niveau doit se remettre en question, joueurs, FFF, formateurs et médias. Il n'y a que trop peu de motifs de satisfaction.
Sujet verrouillé