EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2013, 19:17

Et quand tu n'as pas le talents tu te sors les doigts du cul sur le terrain et tu te bats.
Tu fais pas le malin après une défaite en disant que tu as du talent, tu fermes ta gueule et tu baisses la tète.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 18 Nov 2013, 19:20

Je commençais à me dire que c'était encore possible, et puis j'ai mis la conf de presse de Lloris et DD.

C'est bien simple, les mecs sont exactement dans le mm état d'esprit qu'avant le match aller. Z'ont rien compris les gars, RIEN !!

Et je parle pas de Le Regraet, qui nous annonce ce matin qu'on va voir le plus beau match depuis longtemps (sic).

J'espère me tromper, mais je crois qu'on est pas encore au bout de l'horreur. :-|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar hide » 18 Nov 2013, 19:27

John a écrit:Peut être que la France n'est pas une grande nation de football tout simplement. On a une coupe du monde, deux euros (dont deux trophées à la maison) et que dire de nos trophées européens au niveau des clubs ?
Finalement, la "normalité" c'est plus la 20e place au classement FIFA que l'euphorie fin 90- début 2000.

=D> je plussois... meme si c'est triste.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar niqos » 18 Nov 2013, 19:28

En attendant, y a France/Pays Bas espoir qui va commencer, avec Thauvin titulaire.
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 18 Nov 2013, 19:29

Betsamee a écrit:Moi je parle pas de patriotisme, pour moi France 98 en avait pas plus qu'eux.

La TRES GROSSE difference, et pour moi, ce qui cause ce desamour, c'est que 95% de ces gars n'aiment pas le foot, ce qui les differencie grandement de France 98.

Tu peux d'identifier a des gars qui partagent ta passion, par contre des mecs qui se branlent de la tienne , c'est juste pas possible

Pour moi le désamour est à 100% dû aux résultats. Après, avoir un comportement irréprochable et une "bonne mentalité" peut aider à adoucir les choses quand ça perd... mais tout part des résultats.

La différence avec 98 c'est tout simplement le niveau, à l'époque les 3/4 de l'équipes c'est des joueurs titulaires indiscutables dans des très grands clubs (thuram, liza, dessailly, deschamps, zidane, petit voire même karembeu au real..)
Aujourd'hui à part Ribéry et lloris on à qui ?

Je trouve qu'on cherche trop à expliquer les défaites par de l'extra sportif. On peut pas faire mieux que top 20 avec nos 25 meilleurs joueurs, je ne suis pas surpris.
Modifié en dernier par KaoticMan le 18 Nov 2013, 19:34, modifié 3 fois.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 18 Nov 2013, 19:31

gaby a écrit:Moundir33
De la même façon que moi non plus je ne cirerais pas les pompes de mon capitaine mais par contre, à titre d'exemple, je ne m'assiérai pas à la place d'un cadre comme Nasri a pu le faire avec Henry. Question de valeur tout simplement. On respecte les personnes qui sont en place depuis un moment. C'est révélateur d'une certaine mentalité.

Je suis d'accord avec toi concernant l'Angleterre mais beaucoup moins pour les cas Ronaldo, Zlatan et Balotelli. Tu leur reproches quoi ? D'avoir un melon énorme et de considérer que tout leur est dû ? Balotelli a amené quasiment à lui tout seul sa sélection en finale du dernier Euro. Ronaldo et Zlatan portent à bout de bras leur nation.
C'est le cas de nos starlettes ?

Le problème n'étant pas les égos surdimensionnés dans un groupe, mais bien que ces personnes là n'apportent rien sur le terrain. Je m'en serais foutu totalement de la sortie médiatique d'Evra s'il excellait en sélection. Ce qui n'est pas le cas. Contrairement à Zlatan et Ronaldo.

T'es dur à suivre quand même. Quelques pages en arrière, tu répètes que l'EDF ne gagne pas du fait des mentalités de mairde des joueurs. Tu continues avec ce post pour dire un paragraphe plus loin que finalement c'est pas si grave d'avoir une mentalité de con du moment que tu fais gagner ton équipe. C'est quoi alors le problème ?

Finalement, tu confirmes ce que je pense et ce que j'ai déjà eu l'occasion de dire ici : la seule morale qui vaille dans le foot, c'est celle de la victoire. Le reste, c'est du pipi de chat. Le grand tort d'Evra, ce n'est pas d'être un crétin arrogant, c'est juste celui d'être nul avec des Bleus qui sont nuls aussi.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar IceCold » 18 Nov 2013, 19:34

gaby a écrit:Balotelli a amené quasiment à lui tout seul sa sélection en finale du dernier Euro.

je fais peut-etre un défaut de mémoire, mais de souvenir le mec est inefficace au possible sur la phase de poule, et rate pas mal face à l'Angleterre. Son matche à lui, c'est la demie face à l'Allemagne. L'Italie a été portée en finale par un Pirlo de fou furieux, ça oui, mais jamais par Balotelli (ce qui n'enlève rien à ses qualités).
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2013, 19:42

On manque surtout d'humilité, dès le tirage au sort les journalistes étaient à fond et croyait que c'était fait , et rien ne vaut la vérité du terrain, et j'ai vu dans le jeu de l'ukraine l'envie qui animé l'Om dans le passé, je me suis crus dans les années 1990.
Du vrai foot sans chichi.

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 18 Nov 2013, 20:03

Bibpanda, consciemment ou inconsciemment, les mecs n'étaient pas aussi motivés que s'ils affrontaient un cador européen, c'est sûr.

Mais tous les mecs qui jouent dans de grandes équipes connaissent ça, jouer contre des équipes laborieuses qui te rentrent dedans.

De ce point de vue, l'EDF n'a pas progressé depuis 2012 par exemple. Le match contre l'Ukraine m'a fait pensé à celui contre la Suède durant l'Euro. Dès lors que tu as une équipe décomplexée en face qui t'agresse, il n'y a plus personnes.

Tout-à-l'heure, j'écoutais brièvement Di Méco dire sur RMC que l'EDF n'a pas su trouver les armes pour se défaire de l'engagement ukrainien. Pas seulement les armes physiques, mais aussi la capacité à ne pas se faire mettre sous pression par une utilisation optimale du ballon. Pourquoi Nasri, Rémy, Giroud ont-ils été inexistants alors que Ribéry avait 3 joueurs sur lui systématiquement ? Cette équipe n'a aucune idée de jeu, on balance sur Ribéry et démerdes-toi.
Modifié en dernier par Gastibelza le 18 Nov 2013, 20:06, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar yankee16 » 18 Nov 2013, 20:05

IceCold a écrit:
gaby a écrit:Balotelli a amené quasiment à lui tout seul sa sélection en finale du dernier Euro.

je fais peut-etre un défaut de mémoire, mais de souvenir le mec est inefficace au possible sur la phase de poule, et rate pas mal face à l'Angleterre. Son matche à lui, c'est la demie face à l'Allemagne. L'Italie a été portée en finale par un Pirlo de fou furieux, ça oui, mais jamais par Balotelli (ce qui n'enlève rien à ses qualités).

Balotelli a porté l'Italie en finale de l'euro ? :hein: :mrgreen: Non faut pas dire des trucs comme ça j'ai failli faire une attaque, le mec il a fait un bon match de l'euro, la demi ou il met deux buts, sinon il a plus failli éliminer l'Italie que la menait en finale.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 18 Nov 2013, 20:13

la défaite à l'aller face à l'Ukraine est du amha à deux choses :
-les joueurs ont pris les Ukrainiens de haut, se sont dit que ce serait facile, et se sont fait bouffer par l'envie des gars d'en face.
-la défense française. J'avais l'impression de voir la défense de l'OM de cette saison.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar carma » 18 Nov 2013, 20:55

Travis Bickle a écrit:je crois qu'on a tendance à se voir trop beau.
on pas un top player, qui est con comme un ballon dès qu'il quitte la Bavière.
Niveau gardiens c'est très bon.
Derrière, pas de taulier. Varane, même si c'est un futur grand, ne peut porter cette défense seul. Les autres sont tous d'honnetes jouers de bon clubs, mais pas de cador.
Au milieu, on a également un futur grand, mais entouré dégalement de moyens, doublés d'abrutis.
Devant, il y a du talent, mais gaché par des parsonnalités à chier.

cette équipe, ne vaut pas mieux qu'un 1/8 de CDM.

Entièrement d'accord. Eurosport avait fait une comparaison avec france 1993, resté à quai pour la coupe du monde également, et le poste pour poste fait mal.

Faut dire, je ne pense pas que l'Ukraine fera 4ème au prochain mondial
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 18 Nov 2013, 21:19

Ce barrage retour me fait penser au triste Danemark-France (0-2) , match couperet des poules de la Coupe du monde 2002 en Corée.
Après 1 nul et une défaite, les bleus se devaient de l'emporter par 2 buts d'écart.Pendant 3 jours la presse a traqué tous les signes du miracle ( retour de Zidane, orgueil des champions du monde et d'europe...) ..De match il n'y en eut pas...
Et je crains que demain, il n'y ait pas de miracle non plus : pour une raison simple, cette génération n'a pas de couilles, pas d'orgueil, pas d'humilité et surtout elle n'a pas de règle. Personne n'a su cadrer les joueurs, c'est une faillite collective.
Demain, je serais une nouvelle fois derrière mon équipe, mais eux seront ils fiers de porter le maillot de leur pays ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 18 Nov 2013, 21:37

Information
OptaJean @OptaJean

36 - Patrice Evra n’a réussi aucun de ses 36 derniers centres en équipe de France, le dernier datant du 5 juin 2012. Imprécis.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 18 Nov 2013, 21:44

Oh putain la stat qui tue ! :ptdr:

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Globe Trotter » 18 Nov 2013, 21:51

Demain, c'est un match décisif où tout le monde doit se remobiliser, le match de la dernière chance comme contre l'Afrique du Sud en 2010.

Du coup, ils devraient pas descendre du bus.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 18 Nov 2013, 22:00

killerdemars a écrit:
Information
OptaJean @OptaJean

36 - Patrice Evra n’a réussi aucun de ses 36 derniers centres en équipe de France, le dernier datant du 5 juin 2012. Imprécis.

Se retaper des matches pourris pour compter les centres de Patrice Evra ? Y'a des gens qui ont vraiment des boulots de merde.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar @rnaud71 » 18 Nov 2013, 22:39

Garm a écrit:
killerdemars a écrit:
Information
OptaJean @OptaJean

Se retaper des matches pourris pour compter les centres de Patrice Evra ? Y'a des gens qui ont vraiment des boulots de merde.

Du coup, obligé que le mec se drogue !!
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 18 Nov 2013, 22:57

Je vois bien la France faire un très bon match, marquer 3 buts et alors que tout le monde commence à fêter la qualif, dans le temps addditionnel, un Ukrainien marque un but de la main, validé par l'arbitre.
Juste pour comprendre ce que les irlandais ont ressenti 4 ans plus tôt.

:sado:
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 23:46

Gastibelza a écrit:
gaby a écrit:Moundir33
De la même façon que moi non plus je ne cirerais pas les pompes de mon capitaine mais par contre, à titre d'exemple, je ne m'assiérai pas à la place d'un cadre comme Nasri a pu le faire avec Henry. Question de valeur tout simplement. On respecte les personnes qui sont en place depuis un moment. C'est révélateur d'une certaine mentalité.

Je suis d'accord avec toi concernant l'Angleterre mais beaucoup moins pour les cas Ronaldo, Zlatan et Balotelli. Tu leur reproches quoi ? D'avoir un melon énorme et de considérer que tout leur est dû ? Balotelli a amené quasiment à lui tout seul sa sélection en finale du dernier Euro. Ronaldo et Zlatan portent à bout de bras leur nation.
C'est le cas de nos starlettes ?

Le problème n'étant pas les égos surdimensionnés dans un groupe, mais bien que ces personnes là n'apportent rien sur le terrain. Je m'en serais foutu totalement de la sortie médiatique d'Evra s'il excellait en sélection. Ce qui n'est pas le cas. Contrairement à Zlatan et Ronaldo.

T'es dur à suivre quand même. Quelques pages en arrière, tu répètes que l'EDF ne gagne pas du fait des mentalités de mairde des joueurs. Tu continues avec ce post pour dire un paragraphe plus loin que finalement c'est pas si grave d'avoir une mentalité de con du moment que tu fais gagner ton équipe. C'est quoi alors le problème ?

Finalement, tu confirmes ce que je pense et ce que j'ai déjà eu l'occasion de dire ici : la seule morale qui vaille dans le foot, c'est celle de la victoire. Le reste, c'est du pipi de chat. Le grand tort d'Evra, ce n'est pas d'être un crétin arrogant, c'est juste celui d'être nul avec des Bleus qui sont nuls aussi.

Ta dernière phrase résume assez bien ma pensée.

Le problème des mentalités devient rédhibitoire quand les-dits joueurs, comme Evra par exemple, sont au mieux moyen sur un terrain sinon médiocre.

Qu'un Cristiano fasse sa diva n'est pas un problème puisque le gars est quasiment irréprochable sur un terrain. Ce qui n'est pas le cas des melons de notre EDF.

Pour Balotelli, j'y suis certes allé un peu fort mais le mec élimine à lui tout seul l'Allemagne, grandissime favori de la compétition après les difficultés rencontrées en poule et en quart par l'Espagne, du coup son côté exécrable passe beaucoup mieux. Le jour ou Nasri, Benzema et Evra nous feront gagner ne serait-ce qu'un match amical, il pleuvra de la merde.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016