EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 14:44

dlb1664, il n'y a pas des problèmes de comportement de cette ampleur dans les autres sélections.

Knysna, Evra, le génération 87, le problème des primes, le manque de patriotisme etc. C'est propre à l'EDF et à aucune autre nation.

On a certes une équipe moyenne mais l'est-elle autant au point d'être 25eme nation mondiale ? De prendre 3-0 contre une équipe dont le capitaine est Lugano ? De prendre 2-0 vendredi dernier contre une sélection dont je ne connaissais même pas un joueur ?

On a pas l'effectif de l'Allemagne ou de l'Espagne mais on a des titulaires dans les plus grands clubs d'Europe (Juventus, Madrid, Manchester, Bayern, City, Paris, Arsenal etc), tu crois pas qu'on pourrait en espérer un peu mieux ? Beaucoup mieux même ? Genre une demie-finale de CDM par exemple ça ne serait pas scandaleux sur un malentendu ? Au final, on y sera même pas. Pourquoi ? Parce que ces mecs n'en ont rien à foutre de l'équipe de France. Le problème est là avant d'être au niveau de la qualité. C'est vous qui cachez le problème des mentalités en expliquant ce déclin par le niveau des joueurs. Ce qui est faux; à moins de considérer qu'être titulaire dans les clubs cités plus haut n'est pas garant d'un certain niveau.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2013, 14:48

gaby a écrit:Le problème de l'EDF n'est pas uniquement sportif. On a les joueurs et l'entraîneur pour faire beaucoup mieux.

je crois qu'on a tendance à se voir trop beau.
on pas un top player, qui est con comme un ballon dès qu'il quitte la Bavière.
Niveau gardiens c'est très bon.
Derrière, pas de taulier. Varane, même si c'est un futur grand, ne peut porter cette défense seul. Les autres sont tous d'honnetes jouers de bon clubs, mais pas de cador.
Au milieu, on a également un futur grand, mais entouré dégalement de moyens, doublés d'abrutis.
Devant, il y a du talent, mais gaché par des parsonnalités à chier.

cette équipe, ne vaut pas mieux qu'un 1/8 de CDM.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 14:51

gaby, à part Ribéry on n'a aucun joueur de niveau top mondial sur la durée, Matuidi et Pogba commencent à le devenir, on verra s'ils tiennent sur le long terme, mais les autres ne sont que des joueurs de seconde zone ou alors des espoirs en devenir, certains jouent peut être dans des grands clubs, mais ce ne sont que des pions dans ces clubs là et non des joueurs indispensables comme peut l'être Ribéry pour le Bayern.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 14:54

Notre sélection est composée de:

- Lloris: top 5 à son poste.
- Varane: titulaire au Réal
- Evra: capitaine à Manchester
- Koscielny/Sagna: titulaires chez le leader de PL
- Pogna: idole de la Juve
- Matuidi: meilleur parisien avec Ibra depuis 1 an
- Benzema: titulaire au Réal
- Ribery: futur ballon d'or.
- Giroud: meilleur buteur de PL je crois
- Valbuena/Payet: top 10 des passeurs européens l'an dernier

Mais ouais, on a une équipe de merde qui justifie parfaitement sa 25eme place au classement FIFA et ses récentes déconvenues contre des équipes comme l'Uruguay ou l'Ukraine.

Il n'y a absolument rien à redire sur les mentalités et l'investissement. On est à notre maximum.

Cette équipe, sur le papier, doit être dans les 10 premières nations mondiales. Elle a également montré, contre l'Espagne ou l'Italie, que sur un malentendu elle pourrait faire mieux qu'un 8eme de CDM.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 15:03

Lloris top 5 c'est toi qui le dit, il joue ou déjà ? :-k
Varane c'est un Espoir comme je l'ai dit il est très bon mais il est encore très jeune et inexpérimenté.
Evra a beau être capitaine à MU cites moi son dernier bon match en EDF ?
Koscielny/Sagna, Arsenal a beau être leader en de PL ils prennent quand même 1 but par match en moyenne ...
Pogba je suis d'accord mais comme Varane il est encore très jeune.
Matuidi malgré son niveau il joue ne L1 pas sur que soit un avantage.
Benzema est très controversé même au Réal il ne fait pas parti du top 10 des attaquant en europe à mon avis.
Ribery d'accord avec toi comme je l'ai dit.
Giroud comme Benzema ne fait pas parti du top 10 des 9 en Europe.
Valbuena et Payet no comment.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar meknes » 18 Nov 2013, 15:13

les individualités ne sont pas en cause, c'est le collectif qui ne fonctionne pas, ils ne jouent pas en équipe..... hélas
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 15:14

Je m'en fous que les joueurs cités soient inexpérimentés, que leur dernier bon match en EDF remonte à l'an pèbre ou qu'ils ne fassent pas partie du top 10 à leur poste, le fait est que quand tu joues à Manchester, au Real, à la Juve, à Arsenal où au PSG, c'est que tu n'es pas une chèvre. Si ?

Le fait est également qu'on est en droit d'attendre beaucoup mieux de ces joueurs qui évoluent dans le gratin européen, non ?

Pourquoi on perd en Ukraine ? Problème de talent ? T'es sérieux ?

Tu crois sincèrement que le désamours avec les français serait si important si le seul problème était un manque de qualité ?

Cette équipe inspire le mépris parce qu'elle est puante de je-m'en-foutisme, de suffisance et de manque de patriotisme. Elle aurait le soutien de la nation entière, quel que soit son niveau, si elle donnait l'impression de mettre en œuvre l'envie et la combativité inhérentes à une qualification en CDM.

On vient de se faire rouster contre une équipe dont personne ne connaissait un joueur et toi tu expliques ça par un déficit de talent. :lol: :lol: :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 15:22

Le désamour des français pour l'EDF en 97 était à peu prêt le même qu'aujourd'hui, il a fallu que la France gagne la coupe du Monde en 98 pour que tout le monde se remette à adorer cette équipe, en 98 -2000, l'EDF avait un joueur du top 10 mondial à chaque poste ou presque, actuellement c'est loin d'être le cas.
Après peut être que l'Ukraine n'est pas forcément meilleur que nous au niveau talent, mais ils ont mis plus d'envie, et face à une équipe moyenne, ce qu'on est devenu il faut arrêter de se voiler la face, bein ça fini par craquer.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar drgonzo » 18 Nov 2013, 15:27

D'accord avec gaby, on n'a peut être pas des top players à chaque poste, mais de là à être 25ème nation mondiale et ne pas avoir gagné un match officiel contre une équipe du top 20 depuis 2006, c'est qu'il y a d'autres problèmes plus importants que le manque de talent.L'envie de se dépouiller et la suffisance me semblent être les plus gros maux de cette équipe de France.

D'autre part, les clefs sont données à Ribery.Ce même Ribery qui réclame son pote Nasri pour le match de vendredi, ce Ribery qui fait 90% de ses passes à ses potes, que ce soit Benzema, Nasri ou Evra, en oubliant totalement les autres.

Alors il mérite surement le ballon d'or, c'est un formidable dynamiteur balle au pied, mais ou est le stratège dans cette équipe de France ?Qui est le joueur qui régule, qui distribue, qui imprime le rythme ?Ce n'est ni Ribery, ni Nasri, ni Valbuena.
Cabaye peut être ? Je ne dis pas que ça changerait tout, mais un peu d'intelligence tactique ne ferait pas de mal.
Vendredi, Ribery s'est entêté alors qu'il avait en permanence 3 Ukrainiens sur le râble.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 15:30

C'est toi qui te voiles la face et c'est en faisant ce genre d'apologie aux joueurs qu'on continuera à creuser notre tombe.

Le manque de talent est le dernier des motifs de cette élimination.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 15:36

Je viens de regarder le classement FIFA, on est devancé par: la Colombie, la Suisse, l'Uruguay, le Chili, les États Unis, la Grèce, l'Ukraine et la Bosnie Herzégovine.

:ptdr:

Mais notre problème n'est qu'un déficit de talent. redaface2
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 18 Nov 2013, 15:37

meknes a écrit:les individualités ne sont pas en cause, c'est le collectif qui ne fonctionne pas, ils ne jouent pas en équipe..... hélas

voila c'est ca. J'ai pas du tout l'impression que l'equipe actuelle gache son potentiel par des mauvais comportement qui detruirait le collectif et donc le jeu de l'equipe.

Les joueurs ne sont pas au point tactiquement parlant, d'ou pas de maitrise de match et pas de resultat.

Et je maintiens qu'il y a autant de tetes de cons surpaye et qui n'en ont pas grand chose a carrer du patriotisme dans la grande majorite des equipes nationales europeenes. Les espagnols ou les allemands pleurent pas sur leur hymne national.
Mais par contre tactiquement ils se trouvent les yeux fermes, et donc ils font du beau football. Du coup on en conclu qu'ils ont l'amour du maillot, qu'ils mourraient sur le terrain pour leur pays et toutes ces conclusions du footix de base.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 15:38

Sur le papier on est surement meilleur que l'Ukraine, ça j'ai jamais dit le contraire, mais on vaut à peine un huitième de finale de Coupe du Monde.
On n'a pas le niveau comme l'Espagne ou l'Allemagne pour prendre des équipes de haut comme on a fait face à l'Ukraine.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 15:43

dlb1664, un huitième de coupe du monde regroupe 16 équipes, si on se réfère au 16 première équipes du classement FIFA actuel, tu crois sincèrement qu'on a pas notre place parmi la Colombie, la Suisse, l'Uruguay, le Chili, les États Unis, la Grèce, et la Bosnie Herzégovine ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 15:43

Le classement Fifa est une vaste blague tout le monde le sait depuis longtemps.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 15:45

Tu bottes en touche.

Donc prends le problème dans l'autre sens, quelles nations sont, sur le papier, plus fortes que nous ? Espagne, Allemagne, Belgique, Brésil, Pays-Bas, Portugal, Argentine e basta. C'est tout.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Nov 2013, 15:47, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 15:45

gaby, bein si justement on vaut un huitième de final, c'est ce que je dis, par contre on ne sera pas dans les 8.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 15:46

gaby a écrit:Tu bottes en touche.

Je répondais à ton post précédent.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 15:49

dlb1664 a écrit:gaby, bein si justement on vaut un huitième de final, c'est ce que je dis, par contre on ne sera pas dans les 8.

T'as pas l'impression d'être en contradiction avec toi même ? On vaut un huitième de CDM mais aujourd'hui, à 95
% on ne sera même pas dans les 32, mais c'est juste un problème de talent...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 18 Nov 2013, 15:52

alexduke a écrit:
meknes a écrit:les individualités ne sont pas en cause, c'est le collectif qui ne fonctionne pas, ils ne jouent pas en équipe..... hélas

voila c'est ca. J'ai pas du tout l'impression que l'equipe actuelle gache son potentiel par des mauvais comportement qui detruirait le collectif et donc le jeu de l'equipe.

Les joueurs ne sont pas au point tactiquement parlant, d'ou pas de maitrise de match et pas de resultat.

Et je maintiens qu'il y a autant de tetes de cons surpaye et qui n'en ont pas grand chose a carrer du patriotisme dans la grande majorite des equipes nationales europeenes. Les espagnols ou les allemands pleurent pas sur leur hymne national.
Mais par contre tactiquement ils se trouvent les yeux fermes, et donc ils font du beau football. Du coup on en conclu qu'ils ont l'amour du maillot, qu'ils mourraient sur le terrain pour leur pays et toutes ces conclusions du footix de base.

On peut aussi citer l'exemple de l'Angleterre et de l'Argentine qui, depuis des années, a du talent à revendre dans sa sélection et ne gagne jamais rien. Les argentins ont même tenté Maradona comme sélectionneur et jouer la carte de la fibre patriotique tant el Pibe de oro incarne l'Argentine du football. On connaît le résultat.

Il n'y a rien de plus difficile au football de conjuguer talents individuels et talent collectif. L'EDF est pourri de talents individuels mais n'a pas une once de talent collectif. Idem pour l'Angleterre, l'Argentine ou même l'OM en ce moment. Le foot n'étant pas une science exacte, c'est difficile à expliquer bien qu'on peut toujours tenter d'avancer des raisons.

Et si c'est difficile, c'est aussi parce qu'on a du mal à se départir d'un certain sentiment de vexation. C'est souvent comme ça que les supporters vivons les défaites. On en veut à la terre entière : à l'arbitre, à l'adversaire, aux supp adverses et bien sûr... aux joueurs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016