EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

Messagepar Betsamee » 18 Nov 2013, 12:48

Kos, Abidal c'est extremement faiblard.

sinon, je suis pas passionne par ce match mais j'ai reve que Valbuena sauvait encore les miches de DD en fin de match.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 13:08

Je préfère aller au CSP que de regarder ce match.

Ça fait bien longtemps que je ne m'identifie plus dans cette sélection. Le seul joueur qui me fait bander est Pogba. Les autres me laissent indifférents dans la meilleur des cas sinon vomir. J'ai gagné le maillot de l'EDF à un tournoi de futsal, je l'ai refourgué dans la foulée à un pote tant il ne m'inspire absolument rien. Pire même, il véhicule la face de ce sport qui m'en éloigne de plus en plus chaque jour.

Je préfère même regarder les espoirs à cette sélection insipide, sans saveur, composée de joueurs qui représentent à peu près tout ce que je déteste et qui sont l'essence même des mentalités exécrables des jeunes générations.

Beurk beurk beurk.

L'EDF, ça fait longtemps que c'est sans moi. Tant mieux s'ils se qualifient mais ça ne me fera pas bander. Si elle était pas coachée par Deschamps et composée par Valbuena, Giroud, Pogba, Cabaye, Abidal et Mandanda, je souhaiterais son élimination du plus profond de mon cœur.

Pourquoi ? Parce qu'ils ne méritent pas mieux. Ils devraient essuyer le même sort que les footballeurs Nord-Coréens après le CDM 2010. À la différence près qu'il serait, dans ce cas précis, légitime de l'infliger à ces déjections.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Nov 2013, 13:33, modifié 3 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 18 Nov 2013, 13:13

gaby, tu es souvent le premier (à juste titre) à ne pas apprécier les généralités sur les mentalités des jeunes et tu fais le même procès à l'EDF.

L'EDF est composée de quelques connards, mais certainement pas la majorité je trouve. L'erreur de Blanc puis de Deschamps est de ne pas avoir viré ces rares tocards, ça d'accord.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 13:24

killerdemars, j'ai le sentiment, de plus en plus persistant, qu'il y a un énorme problème de mentalité chez les jeunes footballeurs.

Que ce soit au niveau professionnel ou amateur.

À titre d'exemple, je me souviens qu'à l'époque où je suis monté en senior (en 2006), les jeunes devaient gonfler les ballons avant les entraînements, ramasser le matériel après, aller au vestiaire chercher quelque chose oublié par un ancien, fermer sa gueule, travailler, travailler et encore travailler sans rechigner. Aujourd'hui, ce sont aux plus anciens de se déplacer vers jeunes pour dire bonjour, ces mêmes jeunes réfractaires à tout exercice ne leur convenant pas, le faisant savoir, répondant sans vergogne à l'entraîneur, n'acceptant aucune remarque des plus expérimentés, leur apprenant le football par la même occasion du haut de leur 18 ans et, in fine, posant des plans lorsqu'ils sont convoquées en équipes réserves.

Tout ceci était inimaginable il y a peu de temps. Et je ne pense pas que ce soit propre à mon club.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Nov 2013, 13:34, modifié 4 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 18 Nov 2013, 13:25

gaby, en gros ce que tu reprochais à Bib de faire à ton égard, tu le fais aux jeunes footballeurs. :mrgreen:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 13:29

killerdemars, différemment parce que je ne pense pas que ces jeunes soient plus mauvais que nous l'étions. Ils ont simplement des repères et des icônes différentes: moi c'était France 98, pour eux c'est Patrice Evra.

En conséquent, je n'en veux pas spécialement à eux, probablement aurais-je été comme eux, mais bien plus aux quelques connards à qui ils s'identifient.
Modifié en dernier par Anonymous le 18 Nov 2013, 13:38, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 18 Nov 2013, 13:33

Moi c'était Platini et le Mundial 86. Pénos face au Brésil. Chacun ses références.
Jarlandine, c'était Juste Fontaine à ses débuts.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 2DR » 18 Nov 2013, 13:34

Je n'imagine pas une CDM sans la FRance! Et pour l'avoir vécu en 1994, je peux vous dire qu'elle n'a pas la même saveur.

Il faut qu'on y aille même si cette EDF et certains de ses membres me rendent fou!

Exit Ribéry, Nasri, Benzéma, Abidal, Evra. IN: Mavuba, Thauvin, Digne, Griezman, Rabiot.
2DR

Messagepar jarlandine » 18 Nov 2013, 13:37

C' est sûr que pour moi, il y a un gros écart de mentalité avec des joueurs que j' ai suivi dans mon enfance , mon adolescence, ma jeunesse , etc ... avec celle des jeunes de maintenant ...

Cela ne touche pas que les sportifs, mais la population mondiale .
Avant, c' était parfois trop sévère, austère, de nos jours, souvent trop laxiste .
Puis, avant, il n' y avait pas autant d' argent pour pourrir les choses !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 18 Nov 2013, 13:57

gaby a écrit: les jeunes devaient gonfler les ballons avant les entraînements, ramasser le matériel après, aller au vestiaire chercher quelque chose oublié par un ancien, fermer sa gueule, travailler, travailler et encore travailler sans rechigner.

Pourquoi les jeunes devraient gonfler les ballons, ramasser le matériel et servir de porteurs aux 'anciens'?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 14:01

Garm, voilà le genre d'attitude dont il parle, c'est sur qu'avec des réflexions comme ça on va pas beaucoup avancer redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 14:07

Garm, par respect des anciens probablement d'une part, d'autre part pour instaurer une forme de discipline inhérente à la réussite et pour finir de façon à ce qu'ils comprennent que pour l'instant ils n'ont aucune légitimité dans l'effectif.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 18 Nov 2013, 14:10

Garm a écrit:
gaby a écrit: les jeunes devaient gonfler les ballons avant les entraînements, ramasser le matériel après, aller au vestiaire chercher quelque chose oublié par un ancien, fermer sa gueule, travailler, travailler et encore travailler sans rechigner.

Pourquoi les jeunes devraient gonfler les ballons, ramasser le matériel et servir de porteurs aux 'anciens'?

comme si c'etait le probleme de l'EDF actuel :shock:

Toutes les grosses nations de foot ont des joueurs surpayes, des jeunes qui ont le boulard, qui s'en caguent tout autant de "l'amour de la nation et du drapeau" etc etc etc.

Le probleme de cette EDF est reelement uniquement sportif, tactiquement on est a la ramasse. J'ai beau adorer DD, il faut reconnaitre que s'il y a elimination c'est pour sa pomme, il n'arrive pas a mettre en place un truc coherent, et le fait qu'il ait fait joue un nombre de joueurs differents hallucinant depuis 15 mois et une erreur amha.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 14:14

Le problème de l'EDF n'est pas uniquement sportif. On a les joueurs et l'entraîneur pour faire beaucoup mieux.

Je persiste et je signe, il y a un gros problème de mentalité et de patriotisme. Mise à part une partie infirme de l'effectif, tous les joueurs évoluent en dessous de leur niveau en club. Dans les autres sélections, c'est l'inverse.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 14:14

Pourtant au boulot tout ceux qui n'y connaissent rien au foot sont persuadé que c'est parce qu'ils gagnent trop d'argent qu'ils sont nuls, et d'ailleurs ils sont tous content que la France ne fassent pas la coupe du Monde.
Ça devaient être les même qui en 97 critiquaient Aimé Jacquet et qui en 98 défilaient sur les champs :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar negrOM » 18 Nov 2013, 14:16

Vu les problemes de l'EDF, de l'OM et de bien d'autres clubs de L1, les soucis tactiques viennent peut etre des joueurs qui n'y ont jamais été formés.

Enfin si il n'y avait qu'un seul probleme dans le foot francais :roll:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Nov 2013, 14:16

Il n'y a pas que le sportif c'est là où tu te trompes alexduke,il y a un problème de respect tout simplement respect de la différence, de l'autorité, de la patrie.
Que cela soit le joueur qui décide où il veut jouer sur le terrain cf ribéry qui ne veut jouer qu'a gauche ou le capitaine qui mène une mutinerie dans un bus...
C'est la première génération totalement foot biz....
La génération de joueurs de foot qui ne voit que par Fifa et qui oublient que le foot est un sport collectif où les individualités sont là pour le faire briller et non le contraire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 18 Nov 2013, 14:22

Bibpanda, des problèmes de disciplines comme ça il en arrive dans toutes les autres sélections même les meilleurs, sauf que comme il y a des résultats sportifs sur le terrain on en parle moins, le problème de l'équipe de France c'est qu'elle est nulle c'est tout, on a pas le niveau tactique ni technique nécessaire, l'après 98 -2000 n'a été qu'une longue régression avec la retraite internationale des différents acteurs de cette période dorée, on n'a pas su reconstruire on le paye maintenant.
L'argent, la discipline et autres connerie c'est juste pour se voiler la face.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar zoranik » 18 Nov 2013, 14:35

Au pire en 2013 si on fait pareil qu'en 1993 et qu'on est champion du monde et champion d'Europe en 2018 & 2020 ça me va
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 18 Nov 2013, 14:44

malgré toute le ahine ce que m'inspire certains, je ne peux souhaiter une élimination de l'EDF demain.

je veux y croire. pas pour eux. pour moi.

j'espère en tout cas que si par miracle on se qualifie, le ménage sera quand même fait, et dès mercredi.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016