17 Nov 2013, 16:40
17 Nov 2013, 16:46
chaoui-78 a écrit:Torben Frank a écrit:chaoui-78 a écrit:sérieux,depuis quant le publique du SDF chantent?
Ca dépend qui y'a en face, si c'est le Portugal, une équipe du maghreb ou l'Argentine les "français" préfèrent supporter l'adversaire que l'équipe nationale, on a une équipe à l'image de notre pays.
oué et ils jouent tout les WE ce genre d équipes
17 Nov 2013, 16:47
17 Nov 2013, 16:48
17 Nov 2013, 16:52
17 Nov 2013, 17:21
17 Nov 2013, 18:10
17 Nov 2013, 18:21
17 Nov 2013, 18:30
17 Nov 2013, 21:48
Lorenzin' a écrit:Rob77 a écrit:
C'est tout de même étrange. Certains, pour avoir dit à juste titre d'un philosophe que c'était une merde, se sont pris un jaune. D'autres pour des réflexions puant clairement la fiante, n'ont rien.
L'excuse des potes rebeu est amusante.
Tiens, encore un chevalier.
Allez peezee, donne moi une biscotte.
Pour te satisfaire, quand j'ai une réunion avec mon collègue égyptien du service marketing, je flippe qu'il se fasse sauter en pleine session, non mais sans déconner...
Vas y peezee, fais plaisir à robert de Seine et Marne, mets moi un jaune ou un rouge STP.
17 Nov 2013, 21:50
Gastibelza a écrit:gigi a écrit:C'est pas nouveau, à tel point que certains se sont servis de la victoire de 98 pour nous faire avaler un monde bisounours black blanc beurre. C'était des conneries et pour autant on a remporté le mondial et régalé à l'Euro. 4 ans plus tôt l'EdF ressemblait à rien, comme 4 ans plus tard.
Idem pour l'Espagne. Les Basques veulent dégommer l'état central, les Catalans en sont à négocier leur indépendance et pourtant la roja explose tous records...
Je pense pas que les Allemands soient particulièrement attachés au drapeau depuis 45 et la récente ouverture de la nationalmannschaft aux jeunes issus de l'immigration. Et en ce moment la Belgique est au bord de la sécession sans que ça empêche leur team de faire plaisir.
A contrario des pays où le patriotisme est exacerbé, style l'Argentine et l'Angleterre, déçoivent régulièrement. Certes il y a la grinta ou le fighting spirit des joueurs mais je pense pas que ça vienne de l'amour de la nation.
La ferveur des supporters et l'attachement des joueurs au maillot peuvent aider. Mais à un niveau international c'est pas le truc décisif. C'est avant tout un souci sportif et de professionnalisme.
Le foot a beau être l'un des sports les plus cocardier qu'il soit, je ne m'habitue jamais aux discours sur l'honneur/l'amourdudrapeau/fairehommageauxcouleurs en cas de défaite. C'est trop facile comme explication.
Discours qu'on retrouve également chez les gauchos mélenchoniens d'ailleurs :Rob77 a écrit:DD se fourvoie comme un goret en faisant confiance à des trous du cul comme Benzema, Evra ou encore Nasri.
Hormis Benzema (et encore, ses dernières bonnes perf' en EDF remontent à 2008), ils n'ont jamais été bons en EDF. Sans compter que les trois ont tous, à leur manière, vomis sur le maillot (Benzema par son attitude de merde sur le terrain, Nasri par ses insultes inutiles et Evra pour l'ensemble de son oeuvre).
J'ai le même sentiment quand j'ai vu Koscielny titulaire, merde! Ce gars est un abruti sur le terrain.
Sans déconner, cette EDF se cherche depuis des années pour de multiples raisons sportives : manque de cadres décisifs dans les moments-clés, creux générationnel, sélectionneurs successifs qui n'ont jamais trouver les clés, individualisme exacerbé de certains, éclosion de l'Espagne,...
La défaite contre l'Ukraine est purement sportive également. On n'a jamais su se défaire de l'étreinte physique en jouant juste, en les faisant courir comme notre potentiel technique le permettrait. Parce que les mecs n'ont pas ce mental là ni la confiance qui va avec et qu'à part Ribéry, personne n'est un top player dans cette équipe.
Il suffit qu'une génération explose et porte cette EDF pour qu'on n'entende plus parler d'amour du drapeau, quand bien même les mecs seront toujours des petits cons individualistes. Qui se souvient que c'est Platini qui faisait l'EDF en 84 ? Que c'est DD qui validait les sélections ? Que Desailly était un monstre de mégalomanie ? Que Dugarry insultait les journalistes et ne devait sa place qu'à son copain Zidane ? Que Trézéguet s'est toujours plus senti argentin que français ?
17 Nov 2013, 21:59
17 Nov 2013, 22:13
17 Nov 2013, 22:19
Rob77 a écrit:
Je me branle pas mal de ta vie, de tes potes rebeux et de ton collègue égyptien.
Tu balances des vieilles saucisses qui puent la merde, assume les et viens pas me les briser.
"Rachid Ribery"
17 Nov 2013, 22:23
superolive a écrit:Je souhaite la qualif de la France pour la Coupe du Monde .
Mais si on n'y arrive pas je me dis que c'est un mal pour un bien .Faut faire table rase de cette generation de Nasri , Evra , Benzema , et c'est bien dommage pour Ribery , qui s'arrache quand même un peu sur le terrain.
Ya une belle generation de 21 qui arrive , il faudra dès le depart leur dégonfler le melon . L'avenir sera meilleur .
17 Nov 2013, 22:24
killerdemars a écrit:"Ils ont vomi sur le maillot", je pense.
17 Nov 2013, 22:25
17 Nov 2013, 22:29
17 Nov 2013, 22:44
18 Nov 2013, 09:35