EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

Messagepar jarlandine » 17 Nov 2013, 16:40

http://www.sudouest.fr/2013/11/14/footb ... 9339-8.php

Un article clair et intéressant sur ce que coûte ou rapporte une Coupe du Monde à la Fédération qui peut redistribuer aux amateurs et aux joueurs pro .

Pour les sélectionnés :

15 000 € / par match et par joueur . Oui, vous me direz, juste de l' argent de poche vu leurs salires en club ...

2,4 MILLIONS D' € à se partager entre joueurs en cas de qualif contre l' Ukraine , puis, selon les étapes franchies en CDM .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 17 Nov 2013, 16:46

chaoui-78 a écrit:
Torben Frank a écrit:
chaoui-78 a écrit:sérieux,depuis quant le publique du SDF chantent?

Ca dépend qui y'a en face, si c'est le Portugal, une équipe du maghreb ou l'Argentine les "français" préfèrent supporter l'adversaire que l'équipe nationale, on a une équipe à l'image de notre pays.

oué et ils jouent tout les WE ce genre d équipes

Si face à ces équipes t'as pas le soutien des tiens c'est pas face à la Biélorussie ou la Finlande que tu l'auras. Les supporters français exigent une EdF irréprochable mais on (supporters et médias) est pas foutu de montrer l'exemple. Ca me rappelle '98, si les français inverse la situation au retour (je n'y crois pas mais une part en moi l'espère) et fait une CdM honorable tout ceux qui auront critiqué feront le canard avant de se remettre à critiquer dès la prochaine compétition.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar embarras » 17 Nov 2013, 16:47

Je suis vraiment mitigé concernant Nasri, vous l'aurez compris.
Certes il a bien joué ces 3 derniers matchs mais des matchs qui ne comptaient pas pour grand chose. Là dans un match ou l'engagement et la motivation font tout, je pense que Valbuena a déjà démontré qu'il le surpassait.

La fraîcheur physique est un autre point. Valbuena est crame oui.
embarras
En formation
En formation

Messagepar Lorenzin' » 17 Nov 2013, 16:48

Au lieu de rabacher "on est meilleurs qu'eux", ils devraient plutôt focaliser leur énergie à l'entraînement.

Ils auront l'air fin en cas d'élimination... Le service de presse de l'EDF zéro. Je suis pourtant sûr que Didi leur a demandé de ne pas se gonfler la tête.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 17 Nov 2013, 16:52

embarras, Donc on met un Valbuena que tu reconnais cramé dans un match ou l'engagement physique fait tout ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Nov 2013, 17:21

si non on entend plus chanter les tunisiens redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar chaoui-78 » 17 Nov 2013, 18:10

EL MAGNIFICO, ya que ideh comme tunisien ici :lol:

Nous on fera la fête ( brûler des voitures et saccager des vitrines) mardi soir 8)
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 17 Nov 2013, 18:21

Valbuena au début du match pour provoquer les défenseurs pendant 45 minutes et ensuite la vitesse de Rémy pour prendre les espaces en seconde mi temps. Et peut être aussi que valbuena en a gardé sous le pieds pour l'edf. Mais vu le traitement des défenseurs ukrainien c'était se privé de lui pour le match retour car il aurait pu se blesser. Nasri a joué trop latéral et il a ralentit le jeu au lieu de l'accélérer, on aurait du renforcer notre milieu et jouer les contres...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 17 Nov 2013, 18:30

Effectivement il aurait mieux fais de mettre Cabaye à l'aller.

Mais Valbuena stop quoi.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 17 Nov 2013, 21:48

Lorenzin' a écrit:
Rob77 a écrit:
C'est tout de même étrange. Certains, pour avoir dit à juste titre d'un philosophe que c'était une merde, se sont pris un jaune. D'autres pour des réflexions puant clairement la fiante, n'ont rien.

L'excuse des potes rebeu est amusante.

Tiens, encore un chevalier.
Allez peezee, donne moi une biscotte.

Pour te satisfaire, quand j'ai une réunion avec mon collègue égyptien du service marketing, je flippe qu'il se fasse sauter en pleine session, non mais sans déconner... :nawak:

Vas y peezee, fais plaisir à robert de Seine et Marne, mets moi un jaune ou un rouge STP.

Je me branle pas mal de ta vie, de tes potes rebeux et de ton collègue égyptien.

Tu balances des vieilles saucisses qui puent la merde, assume les et viens pas me les briser.

"Rachid Ribery" #-o
Rob77

Messagepar Rob77 » 17 Nov 2013, 21:50

Gastibelza a écrit:
gigi a écrit:C'est pas nouveau, à tel point que certains se sont servis de la victoire de 98 pour nous faire avaler un monde bisounours black blanc beurre. C'était des conneries et pour autant on a remporté le mondial et régalé à l'Euro. 4 ans plus tôt l'EdF ressemblait à rien, comme 4 ans plus tard.

Idem pour l'Espagne. Les Basques veulent dégommer l'état central, les Catalans en sont à négocier leur indépendance et pourtant la roja explose tous records...
Je pense pas que les Allemands soient particulièrement attachés au drapeau depuis 45 et la récente ouverture de la nationalmannschaft aux jeunes issus de l'immigration. Et en ce moment la Belgique est au bord de la sécession sans que ça empêche leur team de faire plaisir.

A contrario des pays où le patriotisme est exacerbé, style l'Argentine et l'Angleterre, déçoivent régulièrement. Certes il y a la grinta ou le fighting spirit des joueurs mais je pense pas que ça vienne de l'amour de la nation.

La ferveur des supporters et l'attachement des joueurs au maillot peuvent aider. Mais à un niveau international c'est pas le truc décisif. C'est avant tout un souci sportif et de professionnalisme.

:prosterne:

Le foot a beau être l'un des sports les plus cocardier qu'il soit, je ne m'habitue jamais aux discours sur l'honneur/l'amourdudrapeau/fairehommageauxcouleurs en cas de défaite. C'est trop facile comme explication.

Discours qu'on retrouve également chez les gauchos mélenchoniens d'ailleurs :mrgreen: :

Rob77 a écrit:DD se fourvoie comme un goret en faisant confiance à des trous du cul comme Benzema, Evra ou encore Nasri.

Hormis Benzema (et encore, ses dernières bonnes perf' en EDF remontent à 2008), ils n'ont jamais été bons en EDF. Sans compter que les trois ont tous, à leur manière, vomis sur le maillot (Benzema par son attitude de merde sur le terrain, Nasri par ses insultes inutiles et Evra pour l'ensemble de son oeuvre).

J'ai le même sentiment quand j'ai vu Koscielny titulaire, merde! Ce gars est un abruti sur le terrain.

Sans déconner, cette EDF se cherche depuis des années pour de multiples raisons sportives : manque de cadres décisifs dans les moments-clés, creux générationnel, sélectionneurs successifs qui n'ont jamais trouver les clés, individualisme exacerbé de certains, éclosion de l'Espagne,...

La défaite contre l'Ukraine est purement sportive également. On n'a jamais su se défaire de l'étreinte physique en jouant juste, en les faisant courir comme notre potentiel technique le permettrait. Parce que les mecs n'ont pas ce mental là ni la confiance qui va avec et qu'à part Ribéry, personne n'est un top player dans cette équipe.

Il suffit qu'une génération explose et porte cette EDF pour qu'on n'entende plus parler d'amour du drapeau, quand bien même les mecs seront toujours des petits cons individualistes. Qui se souvient que c'est Platini qui faisait l'EDF en 84 ? Que c'est DD qui validait les sélections ? Que Desailly était un monstre de mégalomanie ? Que Dugarry insultait les journalistes et ne devait sa place qu'à son copain Zidane ? Que Trézéguet s'est toujours plus senti argentin que français ?

J'ai peut être pas tout suivi, mais quel lien entre mon post que tu quotes et la question du nationalisme ?
Rob77

Messagepar killerdemars » 17 Nov 2013, 21:59

"Ils ont vomi sur le maillot", je pense.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar superolive » 17 Nov 2013, 22:13

Je souhaite la qualif de la France pour la Coupe du Monde .

Mais si on n'y arrive pas je me dis que c'est un mal pour un bien .Faut faire table rase de cette generation de Nasri , Evra , Benzema , et c'est bien dommage pour Ribery , qui s'arrache quand même un peu sur le terrain.

Ya une belle generation de 21 qui arrive , il faudra dès le depart leur dégonfler le melon . L'avenir sera meilleur .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lorenzin' » 17 Nov 2013, 22:19

Rob77 a écrit:
Je me branle pas mal de ta vie, de tes potes rebeux et de ton collègue égyptien.

Tu balances des vieilles saucisses qui puent la merde, assume les et viens pas me les briser.

"Rachid Ribery" #-o

Et moi j'en ai rien à branler de ta morale de justicier à 2 balles.
Je ne te dois rien et ne viens plus me casser les noix.

Quand à ton expression, vieilles saucisses (j'en rigole) tu sais où tu peux te les mettre.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 17 Nov 2013, 22:23

superolive a écrit:Je souhaite la qualif de la France pour la Coupe du Monde .

Mais si on n'y arrive pas je me dis que c'est un mal pour un bien .Faut faire table rase de cette generation de Nasri , Evra , Benzema , et c'est bien dommage pour Ribery , qui s'arrache quand même un peu sur le terrain.

Ya une belle generation de 21 qui arrive , il faudra dès le depart leur dégonfler le melon . L'avenir sera meilleur .

Table rase pour les joueurs et aussi pour les dirigeants de la fédération sinon ça ne sera pas efficace.

Enfin avec les multiples matchs amicaux qui arriveront, on pourra en faire des tests.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 17 Nov 2013, 22:24

killerdemars a écrit:"Ils ont vomi sur le maillot", je pense.

Je parlais bien davantage du respect pour l'équipe et le sport dans lequel ils se sont impliqués, que du pays. J'aurais eu la même réflexion si ces cons avaient joué pour l'OM.

Les quatre que j'ai cités sont mauvais sous ce maillot. Ils n'ont jamais été bon (sauf Benzema, mais en 2008) et pourrissent le groupe par leur attitude détestable sur et en dehors du terrain (sans compter l'image du sport et de l'équipe qu'ils renvoient). D'où ma critique envers DD qui est au courant comme personne d'autre de tout cela, et s'est entêté à les sélectionner.

Ribery qui était dans la même situation après le fiasco de 2010 a su fermer sa gueule et se défoncer sur le terrain. Les trois larrons ne l'ont jamais fait.

Kos' lui est juste un abruti en plus d'être mauvais.

Rien à voir avec l'attachement à la patrie, le chant de la marseillaise dont à vrai dire je me branle pas mal.
Rob77

Messagepar Rob77 » 17 Nov 2013, 22:25

Lorenzin',

Okay Rachid. #-o
Rob77

Messagepar Metiss » 17 Nov 2013, 22:29

:lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Rocca » 17 Nov 2013, 22:44

Une coupe du Monde au Brésil, ou seront présentes toutes les plus grosses nations de chaque continent, pour une fois il manquera aucun gros (sauf Nous :| )
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 18 Nov 2013, 09:35

Le débat sur le niveau de Koscielny doit être relancé.

Intrinsèquement probablement un bon joueur mais un mec qui coûte 5 pénos par saison et autant de cartons rouges ne doit pas être un titulaire dans une équipe qui se veut compétitive.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016