Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

16 Nov 2013, 18:43

Betsamee. 41000 post au prochain =D>

16 Nov 2013, 18:44

c'est pour moi une double défaite, perdre mais avec des joueurs qui aiment le maillot et chante la marseillaise, ce n'est pas le cas, je suis dégoûté par ces footeux qui ressemblent au visage de la france au quotidien, à quand une équipe que l'on mettra d'abord en place pour l'amour de leur patrie et qui s'arrache sur le terrain quitte à perdre je préfère
bravo l'ukraine, chapeau bas

16 Nov 2013, 18:47

La formation a déjà commencée à changer. On a plus de joueurs techniques et ce à toutes les lignes. (Digne, Varane, Rabiot, Pogba (?), Thauvin...)

16 Nov 2013, 18:48

EL MAGNIFICO a écrit:metiss la Belgique est déjà qualifie tu sera pas oblige de supporter ces joueurs bidon redaface2

regarde ma localisation :hehe:

16 Nov 2013, 19:14

TMIGER a écrit:c'est pour moi une double défaite, perdre mais avec des joueurs qui aiment le maillot et chante la marseillaise, ce n'est pas le cas, je suis dégoûté par ces footeux qui ressemblent au visage de la france au quotidien, à quand une équipe que l'on mettra d'abord en place pour l'amour de leur patrie et qui s'arrache sur le terrain quitte à perdre je préfère
bravo l'ukraine, chapeau bas

La France est aujourd'hui un des pays occidentaux où l'amour de la patrie au sein de la population est le moins marqué.
Arborer un drapeau français est presque un crime synonyme de nationalisme primaire.
Beaucoup de français passent leur temps à s'auto-flageller en dénigrant leur propre pays, ses infrastructures, son économie, son système estimant que l'herbe est plus verte ailleurs.
Cette équipe de France est en effet le reflet d'une grande partie de la population française actuelle : irrespectueuse, désinvolte, non fédéré, individualiste, irresponsable.
Ca me rend triste.

17 Nov 2013, 02:03

C'est pas nouveau, à tel point que certains se sont servis de la victoire de 98 pour nous faire avaler un monde bisounours black blanc beurre. C'était des conneries et pour autant on a remporté le mondial et régalé à l'Euro. 4 ans plus tôt l'EdF ressemblait à rien, comme 4 ans plus tard.

Idem pour l'Espagne. Les Basques veulent dégommer l'état central, les Catalans en sont à négocier leur indépendance et pourtant la roja explose tous records...
Je pense pas que les Allemands soient particulièrement attachés au drapeau depuis 45 et la récente ouverture de la nationalmannschaft aux jeunes issus de l'immigration. Et en ce moment la Belgique est au bord de la sécession sans que ça empêche leur team de faire plaisir.

A contrario des pays où le patriotisme est exacerbé, style l'Argentine et l'Angleterre, déçoivent régulièrement. Certes il y a la grinta ou le fighting spirit des joueurs mais je pense pas que ça vienne de l'amour de la nation.

La ferveur des supporters et l'attachement des joueurs au maillot peuvent aider. Mais à un niveau international c'est pas le truc décisif. C'est avant tout un souci sportif et de professionnalisme.

17 Nov 2013, 11:09

Sincerement , qui croit à l'exploit mardi ?

17 Nov 2013, 11:21

le Senor Luis ( Fernandez ) , il y crois dur comme fer, mais pas moi
nos joueurs se croient plus forts qu'ils ne le sont, et sans un gros engagement, aujourd'hui, impossible de gagner des matchs

17 Nov 2013, 11:25

http://www.programme-tv.net/news/tv/451 ... aud-video/

http://www.itele.fr/magazines/13h-foot/ ... mbre-62530

http://www.tv-replay.fr/16-11-13/13h-fo ... 59063.html

Au cas où, si ça intéresse ...

17 Nov 2013, 11:33

JMaulas a écrit:Sincerement , qui croit à l'exploit mardi ?

la seule chose qui peut nous laisser un espoir, c'est qu'on a rien à perdre
ils vont partir à l'abordage, et s'ils arrive à marquer rapidement , l'espoir sera là
s'ils prennent un but en contre , l'affaire sera close

17 Nov 2013, 11:38

DD se fourvoie comme un goret en faisant confiance à des trous du cul comme Benzema, Evra ou encore Nasri.

Hormis Benzema (et encore, ses dernières bonnes perf' en EDF remontent à 2008), ils n'ont jamais été bons en EDF. Sans compter que les trois ont tous, à leur manière, vomis sur le maillot (Benzema par son attitude de merde sur le terrain, Nasri par ses insultes inutiles et Evra pour l'ensemble de son oeuvre).

J'ai le même sentiment quand j'ai vu Koscielny titulaire, merde! Ce gars est un abruti sur le terrain.

Il s'est également fourvoyé en faisant jouer Lloris alors qu'il avait passé la nuit précédent le match la tête dans cuvette des chiottes.

Le sélectionneur est autant responsable de cet échec fort probable à venir que les joueurs précédemment cités. C'est lui qui leur a fait confiance. Qu'on ne l'oublie pas.

17 Nov 2013, 11:42

Je l'ai déjà dit ailleurs mais :
Les joueurs touchent tellement de Millions maintenant par an qu'ils s'en battent les nouilles de l'EDF. Ils ont tout en club. La fierté du maillot ils ne l'ont plus depuis longtemps, l'EDF c'est juste un faire valoir quand ils sont pas encore connu en Europe. Voilà tout. Ils s'en caguent complet du reste.
Avant ils se seraient saigné pour aller jouer une Coupe du monde au Brésil.

Par contre Deschamps a merdé en conservant des Evra style. Ce qui est dommage c'est que la génération qui arrive est prometteuse, les Mendy, Imbula, Pogba, Thauvin, Kondogbia, Lemina, Rabiot, Digne... putain y a de quoi faire. Faudra juste trouver les "cadres" digne de ce nom pour les encadrer.
Je ne sais pas qui sera le prochain sélectionneur si on gagne pas 3-0 au retour, mais il aura du boulot et faudra VRAIMENT mettre un coup de balai dans cette équipe de France, et ne prendre que ceux qui sont fiers de porter le maillot et non pas ceux qui discutent de leur prime avant de jouer les matchs.

Faut virer tous les branleurs et ceux qui ne courent qu'après leur image. Y a largement de quoi faire mais en mettant un gros coup de balai. Faut que la FFF suive par contre, parcequ'à repartir avec une jeune génération, on va sacrifier la Coupe d'Europe des Nations, mais on pourra être prêts pour la prochaine Coupe du Monde par contre. On risque de se prendre des tôlées mais c'est pas grave.

17 Nov 2013, 11:42

Lorenzin' a écrit:
benny_b a écrit:
C est quoi ton problème? Tu as un souci avec les reubeu?

C'est marrant ça comme questions. J'ai des potes reubeu comme tu les qualifies et ils ne s'offusquent pas.
Si tu savais quel nom ou surnom ils lui donnent au Ribery c'est encore plus terrifique que moi. Vite qu'on me guillotine... :nawak:

Enfin bon, j'ai hâte de le voir à l'œuvre mardi.

C'est tout de même étrange. Certains, pour avoir dit à juste titre d'un philosophe que c'était une merde, se sont pris un jaune. D'autres pour des réflexions puant clairement la fiante, n'ont rien.

L'excuse des potes rebeu est amusante.

17 Nov 2013, 12:28

La non qualification, c'est quand même une catastrophe pour la préparation de l'Euro 2016

17 Nov 2013, 13:02

mais c'est mort. L'EDF devait tourner la page avec le Brésil. La page se tournera plus tôt c'est tout. L'Euro était condamné de toute façon.

17 Nov 2013, 13:38

Pas dit. Ne pas faire de CDM en 94 ne nous a pas fait foirer l'Euro 96.

17 Nov 2013, 13:57

Jester a écrit:Je l'ai déjà dit ailleurs mais :
Les joueurs touchent tellement de Millions maintenant par an qu'ils s'en battent les nouilles de l'EDF. Ils ont tout en club. La fierté du maillot ils ne l'ont plus depuis longtemps, l'EDF c'est juste un faire valoir quand ils sont pas encore connu en Europe. Voilà tout. Ils s'en caguent complet du reste.
Avant ils se seraient saigné pour aller jouer une Coupe du monde au Brésil.

Par contre Deschamps a merdé en conservant des Evra style. Ce qui est dommage c'est que la génération qui arrive est prometteuse, les Mendy, Imbula, Pogba, Thauvin, Kondogbia, Lemina, Rabiot, Digne... putain y a de quoi faire. Faudra juste trouver les "cadres" digne de ce nom pour les encadrer.
Je ne sais pas qui sera le prochain sélectionneur si on gagne pas 3-0 au retour, mais il aura du boulot et faudra VRAIMENT mettre un coup de balai dans cette équipe de France, et ne prendre que ceux qui sont fiers de porter le maillot et non pas ceux qui discutent de leur prime avant de jouer les matchs.

Faut virer tous les branleurs et ceux qui ne courent qu'après leur image. Y a largement de quoi faire mais en mettant un gros coup de balai. Faut que la FFF suive par contre, parcequ'à repartir avec une jeune génération, on va sacrifier la Coupe d'Europe des Nations, mais on pourra être prêts pour la prochaine Coupe du Monde par contre. On risque de se prendre des tôlées mais c'est pas grave.

là, c'est le supporter marseillais qui parle... car aucun n'a prouvé grand chose sur la durée... et encore moins imbula ou mendy venant de L2 ou Lemina qu'on a jamais vu à l'oeuvre... 3 mois de Lorient et puis c'est tout
quant à thauvin, on attendra encore un peu , même s'il semble avoir du talent, sa mentalité ne me semble pas irréprochable, on l'a vu cet été!
il aurait fait le coup de lille à l'om, la haine des sups marseillais ici et ailleurs serait indicible.
et puis des mecs qui brillent 2 ou 3 matchs ou en espoir et qui ne confirment guère, il y en a eu une palanquée...
chat échaudé...

17 Nov 2013, 14:22

Bizarre de lier les résultats de l'équipe de France au sentiment d'appartenance lol...
La Belgique cartonne en ce moment alors que les haines entre flamands et Wallons n'ont jamais été aussi fortes.

Les Espagnols s'écharpent sur leur indépendance régionale.

Le problème c'est surtout que notre équipe est composée de joueurs à l'état d'esprit dégueulasse pour certains, et c'est assez indépendant de leur origine...

17 Nov 2013, 14:27

the ripper a écrit:là, c'est le supporter marseillais qui parle... car aucun n'a prouvé grand chose sur la durée... et encore moins imbula ou mendy venant de L2 ou Lemina qu'on a jamais vu à l'oeuvre... 3 mois de Lorient et puis c'est tout
quant à thauvin, on attendra encore un peu , même s'il semble avoir du talent, sa mentalité ne me semble pas irréprochable, on l'a vu cet été!
il aurait fait le coup de lille à l'om, la haine des sups marseillais ici et ailleurs serait indicible.
et puis des mecs qui brillent 2 ou 3 matchs ou en espoir et qui ne confirment guère, il y en a eu une palanquée...
chat échaudé...

Non pas du tout, j'ai mis la majorité des espoirs 2013... c'est sur eux qu'il faut s'appuyer en conservant pour on va dire 2 ans des cadres du type : Lloris, Ribéry, Valbuena. Les autres ne serviront qu'à la transition ou être en concurrence.
Evra, Benzema etc. OUT.
Sur qui tu veux t'appuyer pour le prochain Mondial à part les espoirs ? :-k

17 Nov 2013, 14:40

gigi a écrit:C'est pas nouveau, à tel point que certains se sont servis de la victoire de 98 pour nous faire avaler un monde bisounours black blanc beurre. C'était des conneries et pour autant on a remporté le mondial et régalé à l'Euro. 4 ans plus tôt l'EdF ressemblait à rien, comme 4 ans plus tard.

Idem pour l'Espagne. Les Basques veulent dégommer l'état central, les Catalans en sont à négocier leur indépendance et pourtant la roja explose tous records...
Je pense pas que les Allemands soient particulièrement attachés au drapeau depuis 45 et la récente ouverture de la nationalmannschaft aux jeunes issus de l'immigration. Et en ce moment la Belgique est au bord de la sécession sans que ça empêche leur team de faire plaisir.

A contrario des pays où le patriotisme est exacerbé, style l'Argentine et l'Angleterre, déçoivent régulièrement. Certes il y a la grinta ou le fighting spirit des joueurs mais je pense pas que ça vienne de l'amour de la nation.

La ferveur des supporters et l'attachement des joueurs au maillot peuvent aider. Mais à un niveau international c'est pas le truc décisif. C'est avant tout un souci sportif et de professionnalisme.

:prosterne:

Le foot a beau être l'un des sports les plus cocardier qu'il soit, je ne m'habitue jamais aux discours sur l'honneur/l'amourdudrapeau/fairehommageauxcouleurs en cas de défaite. C'est trop facile comme explication.

Discours qu'on retrouve également chez les gauchos mélenchoniens d'ailleurs :mrgreen: :

Rob77 a écrit:DD se fourvoie comme un goret en faisant confiance à des trous du cul comme Benzema, Evra ou encore Nasri.

Hormis Benzema (et encore, ses dernières bonnes perf' en EDF remontent à 2008), ils n'ont jamais été bons en EDF. Sans compter que les trois ont tous, à leur manière, vomis sur le maillot (Benzema par son attitude de merde sur le terrain, Nasri par ses insultes inutiles et Evra pour l'ensemble de son oeuvre).

J'ai le même sentiment quand j'ai vu Koscielny titulaire, merde! Ce gars est un abruti sur le terrain.

Sans déconner, cette EDF se cherche depuis des années pour de multiples raisons sportives : manque de cadres décisifs dans les moments-clés, creux générationnel, sélectionneurs successifs qui n'ont jamais trouver les clés, individualisme exacerbé de certains, éclosion de l'Espagne,...

La défaite contre l'Ukraine est purement sportive également. On n'a jamais su se défaire de l'étreinte physique en jouant juste, en les faisant courir comme notre potentiel technique le permettrait. Parce que les mecs n'ont pas ce mental là ni la confiance qui va avec et qu'à part Ribéry, personne n'est un top player dans cette équipe.

Il suffit qu'une génération explose et porte cette EDF pour qu'on n'entende plus parler d'amour du drapeau, quand bien même les mecs seront toujours des petits cons individualistes. Qui se souvient que c'est Platini qui faisait l'EDF en 84 ? Que c'est DD qui validait les sélections ? Que Desailly était un monstre de mégalomanie ? Que Dugarry insultait les journalistes et ne devait sa place qu'à son copain Zidane ? Que Trézéguet s'est toujours plus senti argentin que français ?
Sujet verrouillé