Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
16 Nov 2013, 12:55
Je vois bien Bergeroo ou un Gourcuff.
16 Nov 2013, 12:59
La fédé prendra jamais un étranger à mon avis
16 Nov 2013, 13:09
nicoB a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est un problème. Il se l'est rendu problématique tout seul en faisant jouer des mecs qui n'ont pas à jouer (Benz, Nasri) parce qu'ils sont nuls, dans un schéma tactique complètement nul (Rémy le mangeur d'espace à droite face à l'Ukraine ^^).
Les essais il aurait du les faire durant les qualif, la première place était inaccessible la deuxième assurée.
Là DD, comme d'hab, il s'enflamme sur Nasri qui fait un bon match contre l'Australie alors qu le mec a toujours été nul pour animer le jeu (que de passes latérales, c'est invraisemblable).
DD est le premier responsable, qu'on vienne pas me parler de talent des joueurs, on a pas Zidane mais on a de quoi aller à la CDM.
Ps: Thauvin en EDF pour mardi et titulaire à droite, ca serait de la prise de risque mais un sacré coup qui pourrait marcher vu la forme du garçon.
Plutot d'accord sur tout ca.
Et les fameux " manque d'envie" ou autre "mouillage de maillot", ce sont quand meme des excuses a 2 balles. Le vrai probleme (comme a l'OM d'ailleur), c'est tactique, ne jamais avoir su contourner le probleme pose, par exemple en jouant beaucoup plus bas pour avoir nos offensifs jouant vers le but adverse et pas en permanence dos au but avec 2 defenseurs sur le paletau.
16 Nov 2013, 13:25
Castor_Troy a écrit:killerdemars a écrit:Ou alors faut tenter un étranger.
Eric Gerets.
Comme ça, cette fois-çi, c'est lui qui bénéficiera de tout le boulot effectué au préalable par DD!
Rigole mais pourquoi pas...
Deschamps avait comme objectif de se qualifier. Si on le fait pas, il sera évincé du poste. Faudra trouver un remplaçant.
16 Nov 2013, 13:34
J'aimerai bien connaître le nombre de ballon que nasri a touché, pour un soi disant 10.
Valbuena peut être tranquille
16 Nov 2013, 14:01
Il en a touché plein, il en a pourri la majorité.
16 Nov 2013, 14:06
EL MAGNIFICO a écrit:jamais autant regale devant un match des bleus merci zobi merci l'edf
je le remets pour que la personne susnommée le voit
16 Nov 2013, 14:14
metiss la Belgique est déjà qualifie tu sera pas oblige de supporter ces joueurs bidon
16 Nov 2013, 15:47
Nasri, Ribery, Evra et les autres du car de l' Afrique du sud se sont fait démontés à 13h sur Itélé !!!!!
DD a pris aussi pour les choix de joueurs pas adaptés à la tactique voulue !!!!
16 Nov 2013, 15:53
La France footix. Nasri n'était pas à la CDM 2010.
Giroud non plus. Matuidi non plus. Rémy non plus, et un tas d'autre non plus en fait. Ça n'empeche pas cette équipe, qui n'a plus rien à voir avec celle de 2010, d'être bidon.
16 Nov 2013, 16:00
Carpel, Benzema non plus et effectivement, beaucoup font l'amalgame
16 Nov 2013, 16:06
Hélas, je pense que les joueurs d'EDF du moment auraient eu la même attitude en Afrique du Sud.
Nasri n'était effectivement pas à la CDM 2010, lui c'est l'euro 2012
16 Nov 2013, 16:19
comment deschamps peut il s'en sortir avec cette escouade à un neurone?
comment peut on être surpris du résultat d'hier soir? ... si ce n'est ribery (qui est malheureusement un con tactiquement, par ailleurs aussi)et à un degré moindre pogba, il n'y a strictement rien dans cette équipe composée d'individualistes melonnés du bulbe (, ribery encore lui, nasri, evra benzema) de joueurs moyens plus (Loris, valbuena, cabaye matuidi, giroud, koscielny) ou de médiocres en tout genre, tout le reste...
lorsque tu vois un payet sélectionné avec les matchs pitoyables qu'il fait avec l'US anigo, même sur le banc, tout est dit sur le niveau du football français.
16 Nov 2013, 16:28
Je sais bien que Nasri n' était pas en AFSUD ! hier, il y avait 3 joueurs de cette épopée sur le terrain et ..... nullos !!
Nasri a été mauvais alors qu' il se prend pour le roi Pelé ! Benzéma sert à rien, comme toujours, Ribéry n' a pas eu son rendement habituel ...
En face, il y avait des joueurs qui valent 10 fois moins que nos français en transferts et en salaires, mais ils ont joué en Equipe et ont tout donné pour le maillot , eux !!!!
16 Nov 2013, 17:32
C'est au coach, au staff voire à la Fédé de faire en sorte que ton équipe en soit une, d'une part l'état d'esprit insufflé, de deux par une mise en place de règles STRICTES. En plus bien sûr d'avoir un discours sportif crédible.
Et sur ces 3 points, Deschamps, le staff et la Fédé sont à 200% responsables.
Responsable de :
- Ne pas avoir eu le courage d'agir comme ils l'avaient promis avec les fauteurs de troubles : Nasr, Evra. Ainsi que d'avoir rappelé une des calamités de 2010 : Abidal.
- De n'avoir AUCUNE crédibilité sportive (ça c'est pour le staff), en ne trouvant aucun schéma correct en 2 ans, en n'ayant pas su faire émerger ne serait-ce qu'un semblant de joueurs indiscutables (ça, Blanc l'avait réussi...), en tentant des combinaisons hasardeuses (Guilavogui-Kondogbia titulaire 2-3 matchs de suite, KB 1200 minutes de suite alors qu'un meilleur "psychologue" aurait bcp mieux géré ce cas etc...).
Bref, c'est bien beau de toujours taper sur les joueurs, mais si personne ne fait respecter des règles claires, peut-on réellement leur en vouloir? (Alors oui, les donneurs de leçons infaillibles que nous sommes auront tendance à dire oui, mais je pense que la réalité est bien plus complexe. Ils profitent "juste" du système.)
16 Nov 2013, 18:19
On a été lamentables hier soir ,c'est clair. On s'est même fait marcher dessus.
Par contre je trouve que l'arbitrage a été très laxiste (à l'anglaise) et a favorisé largement le jeu des ukrainiens qui ont pû s'adonner librement à un excès d'agressivité sans trop être dérangé par l'arbitre.
Je pense qu'avec un autre arbitre plus "interventionniste", ca se serait peut être passé autrement.
Mais ca ne change pas le fait que l'équipe qui a gagné est celle qui le voulait le plus ...
Modifié en dernier par
michel le 16 Nov 2013, 18:41, modifié 1 fois.
16 Nov 2013, 18:19
et je précise que l'arbitrage n'est pas une excuse à notre défaite ....
Modifié en dernier par
michel le 16 Nov 2013, 18:42, modifié 2 fois.
16 Nov 2013, 18:42
Cette defaite aurait pu etre une bonne nouvelle si elle provoquait un seisme a la fede avec une refonte complete du foot francais, de la formation a l'EDF en passant par les clubs.
Mais vu que rien ne changera , c'est juste une CDM loupee.