EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

Messagepar Travis Bickle » 25 Oct 2013, 12:40

C est vrai que le geste de Zlatan valait au moins la peine capitale :ptdr:

Ps: je crois que Zlatan vous encule
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 25 Oct 2013, 12:42

Il aurait du prendre 1 match ferme pour le simple fait de pas s'être déplacé. D'ailleurs, les parisiens ne se déplacent jamais aux auditions alors qu'ils habitent à 5km du truc.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jack73 » 25 Oct 2013, 15:16

alexduke a écrit:
Jester a écrit:Le sanctionner aurait été con. Qu'ils règlent ça entre eux.

tout a fait d'accord.

Voir dans la meme journee Evra se faire sanctionner pour ca et Ibramachin blanchit pour un geste bien plus grave, ca aurait plus que largement malvenu, meme si ca ne venait pas de la meme commission

Ce sont quand même 2 choses bien différentes : Ibra, c'est une affaire qui se règle via la ligue et sa commission de discipline pour un match de L1.
Evra, je rappelle juste que les joueurs de l'EDF ont signé une charte de bonne conduite..
C'est juste aberrant que le capitaine de l'équipe de la honte de 2010 puisse encore passer entre les gouttes après avoir enfreint la charte.
Le Graet et DD ne sont justes plus crédibles.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 25 Oct 2013, 17:27

Le gros Ménès qui expliquait dimanche "je ne vais pas faire les jongles car je ne suis pas le chien d'Evra" va relever le défi dimanche. Le mec est prêt à tout pour faire le buzz. Sur Twitter il dit "c'est parce que 200 000 personnes me le demandent".

Heureusement que 200 000 personnes ne lui demandent pas de montrer sa bite.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 25 Oct 2013, 21:26

Jack73 a écrit:Evra, je rappelle juste que les joueurs de l'EDF ont signé une charte de bonne conduite..
C'est juste aberrant que le capitaine de l'équipe de la honte de 2010 puisse encore passer entre les gouttes après avoir enfreint la charte.

Je ne peux pas concevoir une autre opinion (je suis sérieux).
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar yankee16 » 25 Oct 2013, 21:53

killerdemars a écrit:Le gros Ménès qui expliquait dimanche "je ne vais pas faire les jongles car je ne suis pas le chien d'Evra" va relever le défi dimanche. Le mec est prêt à tout pour faire le buzz. Sur Twitter il dit "c'est parce que 200 000 personnes me le demandent".

Heureusement que 200 000 personnes ne lui demandent pas de montrer sa bite.

Merci j'avais pas envie de dormir cette nuit ...
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 29 Oct 2013, 11:08

fourcroy a écrit:
Jack73 a écrit:Evra, je rappelle juste que les joueurs de l'EDF ont signé une charte de bonne conduite..

Un petit article qui va dans votre sens sur So Foot :

Spoiler: montrer
Information
FFF - Équipe de France - Affaire Évra - Billet d'humeur
Lundi 28 Octobre 2013

Évra blanchi : réhabilitez Nasri !

Malaise. Jeudi dernier, Patrice Évra a été absous par la FFF. Problème : pour d’autres propos insultants envers des journalistes, Samir Nasri avait, lui, écopé d’une sanction après l’Euro 2012. Sur le fond comme sur la forme, un « deux poids, deux mesures » carnavalesque.

Évra/Nasri, on a le même maillot, pas les mêmes sanctions.

« Mieux vaut une petite injustice qu’un grand désordre », disait Georges Clémenceau, ex-premier flic de France au début du XXe siècle… Est-ce dans ce sens que la FFF a tranché jeudi dernier au terme de la convocation de Patrice Évra, entendu au siège de la Fédé ? En relisant le communiqué officiel drôlatique, il semble que oui. « Patrice Évra ne sera pas sanctionné pour ses critiques envers plusieurs consultants du football français (Bixente Lizararu, Rolland Courbis, Luis Fernandez et Pierre Ménès traités de "clochards" et de "parasites" à Téléfoot, ndlr). Noël Le Graët et Didier Deschamps ont, de nouveau, signifié devant le joueur leur désaccord formel quant à certains termes employés et à l’opportunité de ce règlement de comptes personnel à l’approche d’une échéance capitale. »

Un communiqué hal-lu-ci-nant !

Allons-y pour le décryptage de ce qu’on appellera la jurisprudence Évra ! « L’échéance capitale », c’est les barrages contre l’Ukraine. Élément circonstanciel de temps à bien retenir : les Bleus pourront « mal se comporter » quand arriveront un ou des matchs cruciaux, ça les aidera à être disculpés. Continuons… « Patrice Évra a fait valoir que, si le moment était effectivement mal choisi, et l’emploi de certains mots déplacé, l’acharnement dont il estimait être la victime de la part des personnes visées était une réalité dont avait eu à souffrir sa famille. » Des « mots déplacés » (« clochards » et « parasites », sans oublier le caractère agressif d’autres propos envers Pierre Ménès) ont la même teneur que ceux de Samir Nasri adressés à un ou des journalistes pendant l’Euro 2012, lors du France-Angleterre (« Ferme ta gueule »), non ? Sauf que, outre des sanctions financières, Samir avait pris trois matchs ferme de suspension en Bleu (officiellement pour « insultes à la presse »). À la base de ce courroux, c’était aussi une même histoire d’acharnement de méchants journalistes que Samir avait repris de volée. Et les « souffrances de la famille » ? On se souvient justement de la réaction du père de Samir, sincèrement outré, qui avait avoué avoir passé un savon à son fils : la vraie souffrance familiale (accompagnée d’une baffe paternelle symbolique bien sentie) à prendre en compte comme circonstances atténuantes pencherait donc plutôt du côté de Nasri.

On continue… « Ce qui pouvait expliquer, à défaut de le justifier, qu’il ait fini par craquer au terme d’une longue interview habilement menée pour le pousser à bout et le faire sortir de ses gonds. » Là, on apprend qu’en France sévissent des journalistes… tortionnaires ! Quand on connaît la férocité de la presse sportive étrangère (notamment en Angleterre, n’est-ce pas Patrice ?), on esquisse un sourire. Et puis Évra a 32 ans, c’est un vieux routier du foot pro. Alors « sortir de ses gonds » et « finir par craquer », là, on s’inquiète vraiment. Ben, oui : depuis son discours de Gomel (mi-temps de Biélorussie-France, 2-4), on nous présente Évra comme un des tauliers indispensables des Bleus ! Sauf que… Un gars qui craque et qui sort de ses gonds, on l’emmène pas au Mondial (si on y va), non ? Faut savoir se maîtriser en toutes circonstances au haut niveau, non ? Y a eu un précédent avec Patrice à Knysna : la grève, la recherche du « traître » avec le regard noir, la début de baston avec Duvergne… Car il faut le rappeler : Évra est un récidiviste, déjà sanctionné de 5 matchs ferme de suspension en Bleu en tant que capitaine de l’EdF à Knysna. On continue… « Dans ces conditions, et au-delà des problèmes de personnes, tenant compte des explications fournies, du regret manifesté par le joueur sur la forme employée et dans la perspective de deux matchs décisifs pour l’avenir du football français, le président Noël Le Graët décide que Patrice Évra reste à la disposition du sélectionneur national. » Des « regrets », mais pas d’excuses, et des « explications fournies », mais en petit comité. Quand on pense aux longues séances d’excuses à la Nation et de mea culpa public qu’on a infligées à Ribéry et Nasri, préalables à leur retour en Bleu, on constate que Évra s’en sort décidément avec les honneurs.

Didier et Noël dé-cré-di-bi-li-sés !

Il faut repréciser que c’est avec le survêtement des Bleus et le coq cousu sur le cœur que Patrice Évra s’est exprimé à Téléfoot et que c'est donc l'image de la sélection qu'il a engagée. Or, depuis cet été et la tournée de l’EdF en Amérique du Sud, les Bleus ont signé une « charte de bonne conduite », un document épinglé dans toutes les chambres de Clairefontaine. Ladite charte insiste sur les relations que les Bleus doivent entretenir avec la presse : « Vos comportements, vos attitudes et vos propos façonnent votre image relayée auprès du grand public par les médias, compagnons de route incontournables et indispensables. Par eux passe cette image, que vous renvoyez au pays tout entier : avec eux aussi, soyez pros. » Pour avoir enfreint le règlement, Évra était donc susceptible d'être sanctionné. D’autant plus que Didier Deschamps avait prôné la plus grande fermeté, question discipline : « Je ne suis pas sur le qui-vive, mais je reste attentif car cela peut arriver à tout moment. Il suffit qu'il y en ait un pour mettre en difficulté l'ensemble. Si c'est le cas, il n'y a aucune chance qu'il revienne. » Or, DD avait déjà « disculpé » Patrice au Canal football Club, estimant que ce n’était qu’une affaire entre un sélectionné et les médias et que le tout n’affectait pas la vie intérieure de l’équipe de France dont il était le garant. Pourquoi pas… DD a aussi balayé les sanctions pour indiscipline prononcées avant son arrivée en Bleu, notamment du temps de Laurent Blanc (après-Knysna et après-Euro 2012). En gros, « tout ce qui s’est passé avant moi, je m’en moque. » Sauf que concernant l’équipe de France, Deschamps en oublie le principe de continuité : les Bleus ont une histoire, y compris une histoire disciplinaire. En droit, on appelle ça la jurisprudence : un corps de règles qu’on applique et qu’on perpétue, tout en prenant soin de les adapter avec des principes de droit… Pour un coach (et un homme) attaché à « certaines valeurs », Deschamps s’est fourvoyé. Et que dire de Noël Le Graët, lui aussi élu à la tête de la FFF au nom des « valeurs de respect, d’autorité et de discipline » ?

C’est à Téléfoot que Évra s’est exprimé. Or, Téléfoot s’adresse plutôt au jeune public, celui-là même que les professionnels exemplaires sont censés édifier. Pour l’exemplarité, on repassera… Et puis Téléfoot passe sur TF1, chaîne de l’EdF, soit un partenaire expressément visé par la charte : les Bleus doivent manifester respect et disponibilité avec les partenaires. L’image de marque de l’équipe de France que vend Noël Le Graët aux partenaires et sponsors pâtit financièrement des « affaires » qui émaillent la vie des Bleus. Pas sûr que son refus de sanctionner Évra améliore cette image : il lui serait délicat par la suite de se plaindre que les Bleus ne « fassent pas recette »… Avant l’entrevue avec Évra, Le Graët avait même manifesté une mansuétude étonnante à son égard : « Nous avons deux matchs importants à disputer, on a besoin de tout le monde. (…) Ce n'est pas si grave que ça. (…) Je connais Évra depuis longtemps : c'est un écorché vif, assez facile à mettre en colère. » Noël Le Graët a même contacté Luis Fernandez et Bixente Lizarau pour leur présenter les excuses de la FFF ! Normal : Évra n’avait pas à s’excuser. Bonjour l’autorité, M. le président…

Plus grave, deux jours avant le jugement, Évra avait reçu le soutien de l’UNFP, le syndicat des joueurs « professionnels ». Surtout, il avait le support indirect de Deschamps et de pas mal de sélectionnés, dont Ribéry, intouchable à l’heure actuelle. À ce propos… Juste après France-Australie, dans les couloirs du Parc des Princes, Ch’ti Franck aurait pris à partie verbalement de « façon assez violente » Gérard Houllier. « Gégé », ex-coach des Bleus et ex-DTN, quand même ! Un membre du staff des Bleus a même dû intervenir pour empêcher que les choses ne s’enveniment. Mais, chuuuuut… Quelque part, les joueurs ont gagné, ils ont encore pris le pouvoir en équipe de France. D’autant plus que l’opinion publique, qui exècre aussi fort les journalistes que les Bleus, avait pris partie pour moitié en faveur de Patrice… Ajoutez à cela le climat d’euphorie qui a précédé la convocation d'Évra à la FFF : deux belles victoires contre l’Australie et la Finlande, ainsi qu’un tirage miraculeux contre l’Ukraine (faudra les battre !) et vous obtiendrez ce non-lieu grotesque. Pire : une affaire classée sans suite... Joueurs de l’équipe de France, futurs sélectionnés, apprenez que ce ne sont pas des règles de droit qui régiront le règlement de vos écarts envers les journalistes. Mais plutôt des circonstances diverses et arbitraires qui vous feront condamner (jurisprudence Nasri) ou non (jurisprudence Évra).

par Chérif Ghemmour

Ce qui est intéressant dans tout ça, c'est la similitude des approches de L. Blanc et DD dans la manière de considérer ces cas. On se souvient que L. Blanc avait clairement fait pression sur la FFF pour que les mutins de Knysna n'aient pas une sanction trop importante en vue de la qualif' pour l'Euro 2012. Il avait déclaré un truc du genre : "c'est sympa de sanctionner mais j'ai une équipe à qualifier, moi".

DD a exactement la même approche dans l'affaire Evra. Ce dernier est redevenu important pour les Bleus(deux bonnes prestations et un rôle de cadre salué par tous) et une échéance capitale approche. Et ça, ça passe avant tout.

Ca illustre ce que je répète souvent (désolé) depuis Knysna voire depuis le coup de tête de Zidane : en foot, il n'y a qu'une seule morale qui vaille, celle de la victoire. La victoire absout tout et L. Blanc comme DD l'ont très bien compris. Jamais ils ne diront qu'il vaut mieux perdre avec des valeurs que gagner dans l'indignité. Qu'Evra marque le but de la victoire en finale du mondial cet été et il pourra agresser un ou deux journalistes en conférence de presse. Ca passera comme une anecdote.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jack73 » 29 Oct 2013, 11:14

Gastibelza a écrit:
fourcroy a écrit:

Un petit article qui va dans votre sens sur So Foot :

Spoiler: montrer
Information
FFF - Équipe de France - Affaire Évra - Billet d'humeur
Lundi 28 Octobre 2013

Évra blanchi : réhabilitez Nasri !

Malaise. Jeudi dernier, Patrice Évra a été absous par la FFF. Problème : pour d’autres propos insultants envers des journalistes, Samir Nasri avait, lui, écopé d’une sanction après l’Euro 2012. Sur le fond comme sur la forme, un « deux poids, deux mesures » carnavalesque.

Évra/Nasri, on a le même maillot, pas les mêmes sanctions.

« Mieux vaut une petite injustice qu’un grand désordre », disait Georges Clémenceau, ex-premier flic de France au début du XXe siècle… Est-ce dans ce sens que la FFF a tranché jeudi dernier au terme de la convocation de Patrice Évra, entendu au siège de la Fédé ? En relisant le communiqué officiel drôlatique, il semble que oui. « Patrice Évra ne sera pas sanctionné pour ses critiques envers plusieurs consultants du football français (Bixente Lizararu, Rolland Courbis, Luis Fernandez et Pierre Ménès traités de "clochards" et de "parasites" à Téléfoot, ndlr). Noël Le Graët et Didier Deschamps ont, de nouveau, signifié devant le joueur leur désaccord formel quant à certains termes employés et à l’opportunité de ce règlement de comptes personnel à l’approche d’une échéance capitale. »

Un communiqué hal-lu-ci-nant !

Allons-y pour le décryptage de ce qu’on appellera la jurisprudence Évra ! « L’échéance capitale », c’est les barrages contre l’Ukraine. Élément circonstanciel de temps à bien retenir : les Bleus pourront « mal se comporter » quand arriveront un ou des matchs cruciaux, ça les aidera à être disculpés. Continuons… « Patrice Évra a fait valoir que, si le moment était effectivement mal choisi, et l’emploi de certains mots déplacé, l’acharnement dont il estimait être la victime de la part des personnes visées était une réalité dont avait eu à souffrir sa famille. » Des « mots déplacés » (« clochards » et « parasites », sans oublier le caractère agressif d’autres propos envers Pierre Ménès) ont la même teneur que ceux de Samir Nasri adressés à un ou des journalistes pendant l’Euro 2012, lors du France-Angleterre (« Ferme ta gueule »), non ? Sauf que, outre des sanctions financières, Samir avait pris trois matchs ferme de suspension en Bleu (officiellement pour « insultes à la presse »). À la base de ce courroux, c’était aussi une même histoire d’acharnement de méchants journalistes que Samir avait repris de volée. Et les « souffrances de la famille » ? On se souvient justement de la réaction du père de Samir, sincèrement outré, qui avait avoué avoir passé un savon à son fils : la vraie souffrance familiale (accompagnée d’une baffe paternelle symbolique bien sentie) à prendre en compte comme circonstances atténuantes pencherait donc plutôt du côté de Nasri.

On continue… « Ce qui pouvait expliquer, à défaut de le justifier, qu’il ait fini par craquer au terme d’une longue interview habilement menée pour le pousser à bout et le faire sortir de ses gonds. » Là, on apprend qu’en France sévissent des journalistes… tortionnaires ! Quand on connaît la férocité de la presse sportive étrangère (notamment en Angleterre, n’est-ce pas Patrice ?), on esquisse un sourire. Et puis Évra a 32 ans, c’est un vieux routier du foot pro. Alors « sortir de ses gonds » et « finir par craquer », là, on s’inquiète vraiment. Ben, oui : depuis son discours de Gomel (mi-temps de Biélorussie-France, 2-4), on nous présente Évra comme un des tauliers indispensables des Bleus ! Sauf que… Un gars qui craque et qui sort de ses gonds, on l’emmène pas au Mondial (si on y va), non ? Faut savoir se maîtriser en toutes circonstances au haut niveau, non ? Y a eu un précédent avec Patrice à Knysna : la grève, la recherche du « traître » avec le regard noir, la début de baston avec Duvergne… Car il faut le rappeler : Évra est un récidiviste, déjà sanctionné de 5 matchs ferme de suspension en Bleu en tant que capitaine de l’EdF à Knysna. On continue… « Dans ces conditions, et au-delà des problèmes de personnes, tenant compte des explications fournies, du regret manifesté par le joueur sur la forme employée et dans la perspective de deux matchs décisifs pour l’avenir du football français, le président Noël Le Graët décide que Patrice Évra reste à la disposition du sélectionneur national. » Des « regrets », mais pas d’excuses, et des « explications fournies », mais en petit comité. Quand on pense aux longues séances d’excuses à la Nation et de mea culpa public qu’on a infligées à Ribéry et Nasri, préalables à leur retour en Bleu, on constate que Évra s’en sort décidément avec les honneurs.

Didier et Noël dé-cré-di-bi-li-sés !

Il faut repréciser que c’est avec le survêtement des Bleus et le coq cousu sur le cœur que Patrice Évra s’est exprimé à Téléfoot et que c'est donc l'image de la sélection qu'il a engagée. Or, depuis cet été et la tournée de l’EdF en Amérique du Sud, les Bleus ont signé une « charte de bonne conduite », un document épinglé dans toutes les chambres de Clairefontaine. Ladite charte insiste sur les relations que les Bleus doivent entretenir avec la presse : « Vos comportements, vos attitudes et vos propos façonnent votre image relayée auprès du grand public par les médias, compagnons de route incontournables et indispensables. Par eux passe cette image, que vous renvoyez au pays tout entier : avec eux aussi, soyez pros. » Pour avoir enfreint le règlement, Évra était donc susceptible d'être sanctionné. D’autant plus que Didier Deschamps avait prôné la plus grande fermeté, question discipline : « Je ne suis pas sur le qui-vive, mais je reste attentif car cela peut arriver à tout moment. Il suffit qu'il y en ait un pour mettre en difficulté l'ensemble. Si c'est le cas, il n'y a aucune chance qu'il revienne. » Or, DD avait déjà « disculpé » Patrice au Canal football Club, estimant que ce n’était qu’une affaire entre un sélectionné et les médias et que le tout n’affectait pas la vie intérieure de l’équipe de France dont il était le garant. Pourquoi pas… DD a aussi balayé les sanctions pour indiscipline prononcées avant son arrivée en Bleu, notamment du temps de Laurent Blanc (après-Knysna et après-Euro 2012). En gros, « tout ce qui s’est passé avant moi, je m’en moque. » Sauf que concernant l’équipe de France, Deschamps en oublie le principe de continuité : les Bleus ont une histoire, y compris une histoire disciplinaire. En droit, on appelle ça la jurisprudence : un corps de règles qu’on applique et qu’on perpétue, tout en prenant soin de les adapter avec des principes de droit… Pour un coach (et un homme) attaché à « certaines valeurs », Deschamps s’est fourvoyé. Et que dire de Noël Le Graët, lui aussi élu à la tête de la FFF au nom des « valeurs de respect, d’autorité et de discipline » ?

C’est à Téléfoot que Évra s’est exprimé. Or, Téléfoot s’adresse plutôt au jeune public, celui-là même que les professionnels exemplaires sont censés édifier. Pour l’exemplarité, on repassera… Et puis Téléfoot passe sur TF1, chaîne de l’EdF, soit un partenaire expressément visé par la charte : les Bleus doivent manifester respect et disponibilité avec les partenaires. L’image de marque de l’équipe de France que vend Noël Le Graët aux partenaires et sponsors pâtit financièrement des « affaires » qui émaillent la vie des Bleus. Pas sûr que son refus de sanctionner Évra améliore cette image : il lui serait délicat par la suite de se plaindre que les Bleus ne « fassent pas recette »… Avant l’entrevue avec Évra, Le Graët avait même manifesté une mansuétude étonnante à son égard : « Nous avons deux matchs importants à disputer, on a besoin de tout le monde. (…) Ce n'est pas si grave que ça. (…) Je connais Évra depuis longtemps : c'est un écorché vif, assez facile à mettre en colère. » Noël Le Graët a même contacté Luis Fernandez et Bixente Lizarau pour leur présenter les excuses de la FFF ! Normal : Évra n’avait pas à s’excuser. Bonjour l’autorité, M. le président…

Plus grave, deux jours avant le jugement, Évra avait reçu le soutien de l’UNFP, le syndicat des joueurs « professionnels ». Surtout, il avait le support indirect de Deschamps et de pas mal de sélectionnés, dont Ribéry, intouchable à l’heure actuelle. À ce propos… Juste après France-Australie, dans les couloirs du Parc des Princes, Ch’ti Franck aurait pris à partie verbalement de « façon assez violente » Gérard Houllier. « Gégé », ex-coach des Bleus et ex-DTN, quand même ! Un membre du staff des Bleus a même dû intervenir pour empêcher que les choses ne s’enveniment. Mais, chuuuuut… Quelque part, les joueurs ont gagné, ils ont encore pris le pouvoir en équipe de France. D’autant plus que l’opinion publique, qui exècre aussi fort les journalistes que les Bleus, avait pris partie pour moitié en faveur de Patrice… Ajoutez à cela le climat d’euphorie qui a précédé la convocation d'Évra à la FFF : deux belles victoires contre l’Australie et la Finlande, ainsi qu’un tirage miraculeux contre l’Ukraine (faudra les battre !) et vous obtiendrez ce non-lieu grotesque. Pire : une affaire classée sans suite... Joueurs de l’équipe de France, futurs sélectionnés, apprenez que ce ne sont pas des règles de droit qui régiront le règlement de vos écarts envers les journalistes. Mais plutôt des circonstances diverses et arbitraires qui vous feront condamner (jurisprudence Nasri) ou non (jurisprudence Évra).

par Chérif Ghemmour

Ce qui est intéressant dans tout ça, c'est la similitude des approches de L. Blanc et DD dans la manière de considérer ces cas. On se souvient que L. Blanc avait clairement fait pression sur la FFF pour que les mutins de Knysna n'aient pas une sanction trop importante en vue de la qualif' pour l'Euro 2012. Il avait déclaré un truc du genre : "c'est sympa de sanctionner mais j'ai une équipe à qualifier, moi".

DD a exactement la même approche dans l'affaire Evra. Ce dernier est redevenu important pour les Bleus(deux bonnes prestations et un rôle de cadre salué par tous) et une échéance capitale approche. Et ça, ça passe avant tout.

Ca illustre ce que je répète souvent (désolé) depuis Knysna voire depuis le coup de tête de Zidane : en foot, il n'y a qu'une seule morale qui vaille, celle de la victoire. La victoire absout tout et L. Blanc comme DD l'ont très bien compris. Jamais ils ne diront qu'il vaut mieux perdre avec des valeurs que gagner dans l'indignité. Qu'Evra marque le but de la victoire en finale du mondial cet été et il pourra agresser un ou deux journalistes en conférence de presse. Ca passera comme une anecdote.

Ouais enfin que certains de Knysna soient indispensables à l'EDF ( LLoris, Ribéry...), je veux bien le concevoir...Evra, par contre çà je ne le conçois pas du tout..Il a fait 2 bonnes prestas ( face à l'Australie et la Finlande, du lourd hein) dans l'ensemble de sa carrière EDF et un coup de gueule à la mi-temps de la Bielorussie et çà l'absout de tout ?
Non je persiste à dire que DD et Blanc se foutent de la gueule du monde.
Et puis avant que Evra nous mette un but en finale de la CDM (pour laquelle on est pas encore qualifié) :ptdr:
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 29 Oct 2013, 11:31

Jack73, visiblement DD compte sur Evra pour lequel il semble accorder beaucoup de crédit. Sans doute du fait de leur histoire commune et du manque de concurrence réelle au poste d'arrière gauche.

Intéressante ta première phrase tant elle confirme mon point de vue : tu conçois qu'on puisse être plus clément avec des éléments indispensables de l'EDF (c'est une vraie question, pas une critique) ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jack73 » 29 Oct 2013, 12:10

Gastibelza a écrit:Jack73, visiblement DD compte sur Evra pour lequel il semble accorder beaucoup de crédit. Sans doute du fait de leur histoire commune et du manque de concurrence réelle au poste d'arrière gauche.

Intéressante ta première phrase tant elle confirme mon point de vue : tu conçois qu'on puisse être plus clément avec des éléments indispensables de l'EDF (c'est une vraie question, pas une critique) ?

Non je conçois que dans son esprit Ribéry ou Lloris soient plus importants ( du fait de leur niveau ) que Evra.
En aucun cas je ne conçois l'inégalité..Chacun doit être triaté de la même façon au sein d'un groupe.
Pour Evra, je suis désolé la pilule ne passe pas...
Nasri s'est pris 3 matchs pour moins que çà... Cette petite catin au vu de ses perfs très médiocres en EDF ainsi que son comportement devrait être bannie..
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar saul13015 » 02 Nov 2013, 19:57

quand on voit le gachis Trezeguet
saul13015
En formation
En formation

Messagepar jerrib » 07 Nov 2013, 11:18

Information
Patrice Evra fera partie du groupe que dévoilera jeudi Didier Deschamps pour les deux matches de barrage d’accession à la Coupe du monde contre l’Ukraine (aller le 15 novembre à Kiev, retour le 19 à Saint-Denis). L’interview explosive du latéral gauche de Manchester United à «Téléfoot», le 20 octobre, durant laquelle il qualifiait de «parasites» et de «clochards» un journaliste et trois consultants, ne lui a en effet valu qu’une timide remontrance de la Fédération. «L’acharnement médiatique dont [Evra] estimait être victime pouvait expliquer, à défaut de justifier, les propos du joueur au terme d’une interview habilement menée pour le faire sortir de ses gonds  : Il reste donc à la disposition du sélectionneur», a estimé la FFF.
Fin de l’histoire. Eh bien pas du tout. L’épisode Evra prouve que trois ans après la «grève du bus», rien n’a vraiment changé en équipe de France et que les présumés meneurs de Knysna (outre le Mancunien, Franck Ribéry et Eric Abidal) continuent d’y faire la loi. Sur le coup, Didier Deschamps, qui apparaît comme le cocu de l’histoire – il ne tient pas ses gars et la FFF n'a pas sanctionné Evra – peut même se sentir lâché par son employeur. Selon nos informations, un cadre de la fédé a visionné l’interview du joueur avant sa diffusion et n’a décelé dans ses propos qu’une «défense de l’équipe de France».

D’aucuns, au sein même de l’institution, y voient même un plan machiavélique. En fragilisant ainsi Didier Deschamps, la Fédération préparait son limogeage au cas où les Bleus ne se qualifieraient pas pour le Mondial. Elle aurait même un plan B pour le remplacer. Un plan Z même.

www.liberation.fr
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 07 Nov 2013, 11:25

Qu' ils aillent se faire .... Evra, faudrait qu' il se casse la jambe et qu' en tombant, il se sectionne la langue :vioc:

Voilà, z' ont qu' à virer DD et remettre un entraîneur de 6ème zone pour les zombies, ça ira très bien redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar psycho » 07 Nov 2013, 12:35

article de merde, d'une presse aimant faire la pluie et le beau temps des qu'il s'agit des bleus.
DD est surement d'accord dans le fond sur les propos de l'autre truffe, même si le timing et les mots sont mal choisis.
Mais croire que la non sanction d'evra est pour pourrir DD, pourquoi il le selectionnerait alors?
Paye ta logique....
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 07 Nov 2013, 13:06

DD il est parti d'un panier de crabes pour un autre panier de crabes
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 07 Nov 2013, 14:24

Information
La liste pour l'Ukraine
GARDIENS DE BUT
Mickaël LANDREAU (Bastia)
Hugo LLORIS (Tottenham)
Steve MANDANDA (Marseille)

DEFENSEURS
Eric ABIDAL (Monaco)
Gaël CLICHY (Manchester City)
Mathieu DEBUCHY (Newcastle)
Patrice EVRA (Manchester United)
Laurent KOSCIELNY (Arsenal)
Bakary SAGNA (Arsenal)
Mamadou SAKHO (Liverpool)
Raphaël VARANE (Real Madrid)

MILIEUX DE TERRAIN
Yohan CABAYE (Newcastle)
Clément GRENIER (Lyon)
Blaise MATUIDI (PSG)
Rio MAVUBA (Lille)
Samir NASRI (Manchester City)
Paul POGBA (Juventus Turin)
Moussa SISSOKO (Newcastle)
ATTAQUANTS
Karim BENZEMA (Real Madrid)
Olivier GIROUD (Arsenal)
Dimitri PAYET (Marseille)
Loïc REMY (Newcastle)
Franck RIBERY (Bayern Munich)
Mathieu VALBUENA (Marseille)

Le niveau de cette conf de presse est dramatique.
Il n'y a que des questions sur Evra, Ménès, Villas Boas... Presque rien sur le sportif, les barrages en eux mêmes...
Pauvre France du foot...
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Castor_Troy » 07 Nov 2013, 14:41

Faut avouer que le niveau des questions était bien pourri! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Re: EDF : Matches de barrages Coupe du Monde

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Nov 2013, 15:03

c le niveau du journalisme sportif français aussi redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar meknes » 07 Nov 2013, 15:46

il n'y a qu'a regarder le comportement de Ménes ou de Larqué, le but n'est pas de mettre en avant les bonnes perf des uns ou des autres, mais de déglinguer la pauvre truffe qu'ils auront dans le nez
ils prennent dans le collimateur, une victime potentielle, et,pendant tout le match et l'après match,ils le taillent en long en large et en travers
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 07 Nov 2013, 17:32

j'admire le self-control de DD face a ces questions. Serieusement, je les aurais envoye valser bien moins poliment.

Comme dit plus haut, vu le niveau des journalistes sportifs, je crois qu'on a l'equipe qu'on merite :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016