Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

13 Oct 2013, 01:14

Gaby je pense que dans l'esprit de Deschamps la place de nasri c'est celle qu'occupera matuidi et la place de valbuena est à l'aile à la place de Rémy.

13 Oct 2013, 08:29

C'est possible, effectivement.

13 Oct 2013, 09:08

Bibpanda a écrit:Gaby je pense que dans l'esprit de Deschamps la place de nasri c'est celle qu'occupera matuidi et la place de valbuena est à l'aile à la place de Rémy.

Ce que je trouve assez decevant perso

13 Oct 2013, 10:14

Valbuena occupant l'aile droite ?
Il sait pourtant que ce n'est pas son pote de prédilection.

13 Oct 2013, 10:50

Betsamee, il faut être lucide Valbuena n'est pas un organisateur de jeu, depuis le départ de lucho on a moins de variation dans le jeu à l'Om et ce n'est pas que la faute de Baup, cela vient aussi de Valbuena et celui qui a les clefs de l'équipe de France c'est Ribéry.

13 Oct 2013, 10:53

Bibpanda, j'ai l'impression que tu as radicalement changé d'avis sur Valbuena et je m'en réjouis.

D'ailleurs avoir Valbuena en référence à l'OM (et en EDF) est une preuve de la faiblesse des équipes en question.

13 Oct 2013, 11:01

Bah, on a encore un match sans véritable enjeu, puis une double confrontation décisive, avant deux ans et demi de vacances. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.

13 Oct 2013, 11:17

Koenigs Sbire, Riolo sort de ce corps!! :mrgreen:

13 Oct 2013, 12:00

C'est marrant que sur un match contre un dh , on met valbuena au placard a croire qu il dérange en équipe de France

13 Oct 2013, 12:06

Bibpanda a écrit:Betsamee, il faut être lucide Valbuena n'est pas un organisateur de jeu, depuis le départ de lucho on a moins de variation dans le jeu à l'Om et ce n'est pas que la faute de Baup, cela vient aussi de Valbuena et celui qui a les clefs de l'équipe de France c'est Ribéry.

oui voilà, le Nain a beaucoup de qualités c'est pas pour rien qu'il est deviendu titulaire en EdF il le mérite, mais c'est pas un "organisateur" de jeu, il en a qq caractéristiques (belle précision de passe, vista) mais il lui manque d'en imposer, de lever la tête, de savoir quand arrêter avec les dribbles (et les roulades :roll:), lui est plus en percussion il joue plus haut est capable de délivrer de très bonnes passes (qui seraient plus souvent décisives si on avait pas des putain de BOUFFONS en buteurs français que ce soit en EdF ou à l'OM :? ) mais organiser le jeu c'est pas juste ça.

Après chais pas pkoi ça parle ici de sortir le Nain de l'EdF, faut juste le faire jouer au plus près de son rôle où il est le meilleur. redaface2

13 Oct 2013, 12:22

Les 2 passes qu'il donne à Remy, pour moi c'est de la justesse technique. Toutes histoires de dribbling et autre vision de jeu c'est de l'arbitraire.
Enfin bon comme l'autre foire lamentablement ces 2 caviars, il est évident que ça doit retomber logiquement sur la gueule de Valbuena... Il aurait du anticiper dans sa tête que Remy allait rater ces opportunités et donc donner à un autre joueur.

13 Oct 2013, 12:28

Je ne parles pas de le sortir de l'équipe de France mais on a un groupe de joueurs et il faut en tiré le maximum vu qu'on est limité par rapport à l'intelligence de jeu dans cette équipe.
Le fer de lance de notre équipe est un joueur qui pense à se mettre en avant pour le ballon d'or et il sait que cela se passera par une qualification de la france à la coupe du monde, surtout si il affronte en barrage un de ses concurrents directs.
Et le duo Ribéry Nasri a bien fonctionné à l'Om, le nain je le mettrais en faux ailier comme Giresse ( tiens encore un nain ).
Nasri ou matuidi dans le role de Tigana pour orienté le jeu de loin.
Après il faut voir si on préfère commencer avec Rémy pour fatigué les défenseurs en profitant de ses appels et de son travail d'attaquant et se servir de Valbuena pour dynamiser le jeu en seconde période.
Le trident de newcastlle rémy cabaye debuchy peut se réveler très intéressant pour l'équipe de france, cela rend le jeu plus fluide plus technique.
Au lieu d'avoir un chef d'orchestre capable de varié le jeu de l'Equipe de France j'ai l'impression que Dédé a la possibilité de mettre en place plusieurs systèmes différents par rapport aux joueurs alignés sur le terrain.

13 Oct 2013, 12:58

fourcroy a écrit:Bah, on a encore un match sans véritable enjeu, puis une double confrontation décisive, avant deux ans et demi de vacances. D'ici là, de l'eau aura coulé sous les ponts.

Je pense qu'on sera dans le dernier carré de la prochaine Coupe du Monde.

13 Oct 2013, 13:01

Si on y va on perdra en final contre le Brésil.

13 Oct 2013, 14:01

boodream, Bibpanda, vous avez bu quoi ? :lol:

13 Oct 2013, 14:04

Débats assez originaux sur ce forum...

Nasri meilleure qualité de passe que Valbuena ???
Valbuena qui tourne depuis le début de la saison à 90% de passes réussies. Et qui est dans le top 5 des passeurs européens sur les 3 dernières saisons avec Gignac en attaquant..
Et surtout qui a été irréprochable en EDF, contrairement à Nasri qui depuis 10 ans a une attitude de gamin.

Ça prouve que les journaleux sont des footix en France.

13 Oct 2013, 15:06

Sur son pourcentage de passes réussies depuis le début de la saison, je veux bien un lien parce que je n'ai jamais vu cette stat.

Dire qu'il est sur le podium des passeurs européens avec Gignac comme attaquant, c'est malhonnête. Il a eu par exemple André Ayew, Rémy et Brandao pour le jeu aérien notamment, rien à voir avec Gignac.

Etre un footix c'est donc être ouvert au débat, belle nouvelle définition pour un terme qu'on utilise en France à chaque fois qu'on refuse la discussion

13 Oct 2013, 16:24

Kenshi a écrit:Sur son pourcentage de passes réussies depuis le début de la saison, je veux bien un lien parce que je n'ai jamais vu cette stat.

Dire qu'il est sur le podium des passeurs européens avec Gignac comme attaquant, c'est malhonnête. Il a eu par exemple André Ayew, Rémy et Brandao pour le jeu aérien notamment, rien à voir avec Gignac.

Etre un footix c'est donc être ouvert au débat, belle nouvelle définition pour un terme qu'on utilise en France à chaque fois qu'on refuse la discussion

Pour le pourcentage de Valbuena, je n'ai pas de lien spécifique, juste mémoire des matchs diffuses sur Canal, qui donne les stats et à chaque fois il était en moyenne à 90%. Cf les topics des matchs ici.

La question n'est pas d'empêcher le débat. Ce que je dis c'est qu'il ne devrait pas y en avoir...
Y a un débat entre une Ferrari et une Lamborghini. Mais il ne devrait pas y avoir entre une Ferrari et une Clio.
Là c'est pareil, Valbuena est irréprochable depuis 3 ans en EDF et avec L'OM alors que Nasri est 90% nul, et 100% instable
Donc pourquoi débattre ?

EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

13 Oct 2013, 16:33

Alors ton post commence par : "la question n'est pas d'empecher de débattre" pour finir avec "pourquoi debattre?"

Si Valbuena est notre organisateur attitré, pas étonnant que, comme le jeu de l'OM, celui de l'EDF ne ressemble à rien. Valbuena n'a pas ses qualités là, mets le sur l'aile il y sera tres bien et ça ne l'empechera pas d'etre décisif.

Et Ferrari pour parler de Valbuena, excuse moi mais :lol: Tu ne fais pas toute ta carrière à l'OM si tu es un vrai génie.

13 Oct 2013, 16:35

Parce que ça n'est ni toi ni moi qui faisons les sélections, et que Deschamps, qui a décidé y'a quelques semaines de redonner une chance à Nasri, doit forcément se poser la question des 11 joueurs qu'il va aligner contre la Finlande et en barrage.
Nasri en faisant de bonnes perf depuis son retour oblige presque Deschamps à se poser la question, et c'est tant mieux, pendant longtemps on avait pas d'alternative à Valbuena, on va pas pleurer parce que maintenant on en a peut être une.

Personne ne dit que Valbuena n'est pas méritant, constant, ou bon en bleu, on dit simplement qu'il n'est plus seul en France à ce poste, je vois pas pourquoi on s'en priverait alors que ça fait longtemps qu'on attend que des joueurs viennent postuler sur le terrain à une place dans le 11 des bleus.
Sujet verrouillé