par Carpel » 12 Oct 2013, 10:28
On retiendra volontiers le doublé d'Olivier Giroud, l'omniprésence de Franck Ribéry ou la fin de la disette de Karim Benzema de ce France-Australie (6-0) amical disputé au Parc des Princes. Mais il convient également de souligner la prestation convaincante de Samir Nasri. Titularisé au poste de meneur de jeu, le Citizen a été de tous les bons coups, délivrant notamment une passe décisive pour Olivier Giroud.
Surtout, sa qualité technique et sa disponibilité ont permis aux Bleus de construire le jeu de manière simple et fluide. Didier Deschamps a apprécié. « J'étais convaincu avant le match que Samir Nasri était un très bon joueur de football. Il l'a confirmé ce soir dans un rôle où, jusqu'à maintenant, seul Mathieu Valbuena a été aligné », a-t-il expliqué. Cette performance peut-elle valoir à l'ex-Marseillais un changement de statut à l'avenir ? La question est posée. Mais personne ne connaît la réponse puisque Mathieu Valbuena est irréprochable en Bleu à ce poste.
« Mathieu a été très très bon. J'ai parlé avec lui pour lui expliquer, sans rentrer dans le secret de nos discussions, que c'était l'occasion de voir Samir là, dans un rôle qu'il aime bien, pour le voir. Mais Samir est capable de jouer sur le côté, Mathieu aussi », a rappelé le sélectionneur. Un casse-tête comme il aimerait avoir à en résoudre plus souvent sans doute. « Après j'ai des choix à faire, plus ils seront compliqués, plus ce sera bon signe. (...) Je ne vais pas me plaindre. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un problème de riche, mais c'est mieux d'être dans cette situation quand même ».
@Footmercato