EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

Messagepar Carpel » 12 Oct 2013, 10:16

aristote2 a écrit:Nasri et Valbuena n'ont pas le même profil et ne sont pas fait pour jouer au même poste.
Le premier est plutôt relayeur-distributeur, medio-tempo tandis que le second est clairement plus un milieu offensif et plus vif.

D'ailleurs, ils pourraient même jouer ensemble sans se marcher dessus. Toutefois, dans l'organisation actuelle voulue par DD, c'est impossible, à moins de mettre Valbuena à droite. Mais il est bien plus efficace au centre...

Et bien moi je pense que dans un 4-3-3 (virez moi ce 4-2-3-1 sans génie...), le trident du milieu devrait etre Nasri-Pogba-Cabaye. Devant une ligne Valbuena Ribery Giroud.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar aristote2 » 12 Oct 2013, 10:19

Au fait, sommes-nous les seuls à jouer avec 2 milieux récupérateurs ? Ou ayant les consignes de jouer comme tels ?
C'est une vraie interrogation car je ne regarde pas forcément les matchs des autres équipes nationales dans leur intégralité.

Cette observation vaut pour tout le football français et l'OM en particulier ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Carpel » 12 Oct 2013, 10:28

On retiendra volontiers le doublé d'Olivier Giroud, l'omniprésence de Franck Ribéry ou la fin de la disette de Karim Benzema de ce France-Australie (6-0) amical disputé au Parc des Princes. Mais il convient également de souligner la prestation convaincante de Samir Nasri. Titularisé au poste de meneur de jeu, le Citizen a été de tous les bons coups, délivrant notamment une passe décisive pour Olivier Giroud.

Surtout, sa qualité technique et sa disponibilité ont permis aux Bleus de construire le jeu de manière simple et fluide. Didier Deschamps a apprécié. « J'étais convaincu avant le match que Samir Nasri était un très bon joueur de football. Il l'a confirmé ce soir dans un rôle où, jusqu'à maintenant, seul Mathieu Valbuena a été aligné », a-t-il expliqué. Cette performance peut-elle valoir à l'ex-Marseillais un changement de statut à l'avenir ? La question est posée. Mais personne ne connaît la réponse puisque Mathieu Valbuena est irréprochable en Bleu à ce poste.

« Mathieu a été très très bon. J'ai parlé avec lui pour lui expliquer, sans rentrer dans le secret de nos discussions, que c'était l'occasion de voir Samir là, dans un rôle qu'il aime bien, pour le voir. Mais Samir est capable de jouer sur le côté, Mathieu aussi », a rappelé le sélectionneur. Un casse-tête comme il aimerait avoir à en résoudre plus souvent sans doute. « Après j'ai des choix à faire, plus ils seront compliqués, plus ce sera bon signe. (...) Je ne vais pas me plaindre. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un problème de riche, mais c'est mieux d'être dans cette situation quand même ».

@Footmercato
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 12 Oct 2013, 10:29

Preuve que c'est un débat qui existe.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 12 Oct 2013, 10:57

gaby a écrit:Un joueur ne gagne pas sa place contre une équipe de céci-foot.

Valbuena peut être tranquille. D'autant plus que Rémy et Nasri n'ont pas éclaboussé la rencontre non plus. On ne doit pas suivre les mêmes matchs.

Valbuena n'est pas un 10 qu'on se le dise, c'est un joueur du même profil que Ribéry, il n'a pas les qualités techniques de passes de Nasri pour orienter le jeu.
Si il était capable de varié son jeu le jeu de l'Om ne serait pas stéréotypé et cela ne vient pas que de l'entraineur mais aussi des joueurs.
Et les matchs contre les équipe de Céci-foot mon chère Gaby combien on en a gagner depuis 10 ans avec une telle animation offensive ?
On a pas de vrai 10 de formation, alors jouons sans 10 et n'essayons pas de mettre un joueur en 10 qui n'a pas les qualités.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 12 Oct 2013, 10:57

Quand Valbuena jouait sur l'aile à l'OM, il avait des stats catastrophiques.

Ses 2 meilleures saisons chez nous sont dans l'axe: l'an dernier et en 2008-2009.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Oct 2013, 11:17, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 12 Oct 2013, 11:15

Bibpanda, Valbuena n'a peut-être pas la vision de jeu de Zidane mais c'est le 7eme passeur européen de la dernière saison. Et cette année, il repart sur les mêmes bases.

Si ce n'est pas un 10, ce n'est pas un ailier non plus. Il est bien trop lent pour ça, même s'il est vif. Les 2 ne sont pas contradictoires.

Certes, contre des équipes du niveau de l'Australie on en a pas toujours planté 6, mais de là à s'enflammer à base de "Avec un Nasri dans une telle forme, on est trop fort" où encore "avec un milieu du niveau de ce soir, on sera trop fort" , il y a de la marge.

Ce sont aussi des gens comme vous qui causent la perte de l'EDF, vous vous enflammez à la moindre prestation convaincante pour ensuite mieux les pourrir quand ils retrouvent leur niveau habituel, c'est à dire un niveau médiocre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar skylolo13 » 12 Oct 2013, 11:20

Valbuena est très moyen sur l'aile, son placement est bien dans l'axe
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 12 Oct 2013, 11:20

Mais bien sur monsieur je sais tout , tu ne vois pas que l'on a trouvé un système de jeu en 4-3-3, et si ce n'est pas Nasri c'est Matuidi à ce poste.
Et Payet tu as vu ces stats à Lille, il nous fait quoi comme début de saison à l'Om ?
Un moment il faut arrêter de voir tout par les stats.
On a trouvé un système de jeu en 4-3-3 avec trois milieu relayeurs dans le cœur du jeu.
Hier cela à jouer au ballon, il y a eu du mouvement si on repasse avec un meneur de jeu ce sera la merde.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 12 Oct 2013, 11:26

gaby, je pense que c'est un contresens de voir Valbuena comme un 10 à l'OM.

D'une part parce que la fonction de 10 pur n'existe plus vraiment telle qu'on l'entendait, d'autre part et surtout parce qu'il n'est non pas positionné comme meneur de jeu, mais comme éléctron libre, ce qui n'a rien à voir à mo sens.

Baup lui donne la liberté d'aller où il veut pour aller casser les lignes, et c'est pour ça qu'il est excellent. Mais il n'est jamais de la vie un meneur axial. Nasri et cabaye se rapprochent beaucoup plus de ce rôle de distributeur que Valbuena.
Je pense que coté droit, ça va se jouer entre Valbuena, Rémy, et...Thauvin s'il confirme son talent.

J'iraimême plus loin: personnellement je jarterais Benzemerde définitivement et je ferai jouer à fond la concurrence entre Giroud et...Rémy, qui est un vrai axial.

Idéalement j'aimerais ça

--------------------------------------------Lloris--------------------------------------

-----Debuchy-----------------Varane---------------Abidal----------------Digne---

-----------------------------------------Pogba--------------------------------------

-----------------Nasri------------------------------------------Cabaye------------

----Thauvin----------------------------------------------------------------Ribéry

----------------------------------------Rémy---------------------------------------
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 12 Oct 2013, 11:28

On a joué contre des merdes qui en avaient rien à foutre du match.

Tirez des conclusions sur ce match, c'est du même acabit qu'affirmer que Gignac est l'un des meilleurs AC européen après son triplé à Zilina. Exactement pareil.

Donc un peu de jugeote serait la bienvenue.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 12 Oct 2013, 11:30

gaby a écrit:Bibpanda, Valbuena n'a peut-être pas la vision de jeu de Zidane mais c'est le 7eme passeur européen de la dernière saison. Et cette année, il repart sur les mêmes bases.

Si ce n'est pas un 10, ce n'est pas un ailier non plus. Il est bien trop lent pour ça, même s'il est vif. Les 2 ne sont pas contradictoires.

Certes, contre des équipes du niveau de l'Australie on en a pas toujours planté 6, mais de là à s'enflammer à base de "Avec un Nasri dans une telle forme, on est trop fort" où encore "avec un milieu du niveau de ce soir, on sera trop fort" , il y a de la marge.

Ce sont aussi des gens comme vous qui causent la perte de l'EDF, vous vous enflammez à la moindre prestation convaincante pour ensuite mieux les pourrir quand ils retrouvent leur niveau habituel, c'est à dire un niveau médiocre.

Wow putain ça va l'extrapolation? J'ai dis qu'o allait etre champion du Monde avec ce milieu? Non mais en tout cas on risque de voir une vraie cohesion d'equipe se dégager et un collectif sympatoche se mettre en place.

Voir Valbuena comme un meneur de jeu c'est ça le signe d'une méconnaissance totale du football et de l'acceptation de la faillite du foot français.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Carpel » 12 Oct 2013, 11:32

gaby a écrit:On a joué contre des merdes qui en avaient rien à foutre du match.

Tirez des conclusions sur ce match, c'est du même acabit qu'affirmer que Gignac est l'un des meilleurs AC européen après son triplé à Zilina. Exactement pareil.

Donc un peu de jugeote serait la bienvenue.

On a joué des matchs amicaux contre des teams aussi nazes, on a jamais planté 6 buts. Je vais pas bouder mon plaisir d'hier soir, des buts magnifiques, du mouvement, du pressing, des combinaisons pendant 60 minutes. Apres c'était pas mal mais avec 6 changements...
Carpel
Banni
Banni

Messagepar gaby » 12 Oct 2013, 11:32

boodream, j'ai simplement dit que Valbuena est meilleur en 10 que sur un côté. Même si ce n'est pas un meneur, on a pu vérifier ce constat au cours de ces 6 dernières années chez nous.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Oct 2013, 12:39, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 12 Oct 2013, 11:34

gaby, Il n'y pas de conclusion nouvelle à dire que Valbuena bénéficie de puis Aninbaup d'un système sur mesure à l'OM qui le fait briller ( et tant mieux). pour moi Valbuena n'est pas le 10 de l'OM. C'est un éléctron libre. Il joue parfois très haut, quasi en soutien, parfois sur les cotés, parfois presque relayeur quand les ballons n'arrivent pas. Il n'est pas placé axial, c'est une évidence quand on regarde l'OM jouer.

On a toujours un groupe plutôt faible en EDF, et le 11 dépend beaucoup du niveau de forme des joueursA 100% et en confiance, un Benzema est par exemple indiscutable. Là, il est logique de le sortir compte tenu du niveau minable qu'il affiche depuis des semaines. Eh bien dans la logique inverse, Nasri est actuellement performant, donc son talent lui donne logiquement une longueur d'avance. Même si je reste convaincu, connaissant Deschamps, que contre une vraie équipe de foot on verra Matuidi à ce poste là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar IceCold » 12 Oct 2013, 11:37

Castor_Troy a écrit:
Carpel a écrit:Valbuena n'a pas le profil organisateur, son profil est celui d'un dynamiteur, un provocateur.

+1
Cela a tjs été son profil et cela le restera.

Domenech préférait attribuer le poste de provocateur à Nasri pourtant :cretin:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Olympien » 12 Oct 2013, 11:39

Bibpanda a écrit:Mais bien sur monsieur je sais tout , tu ne vois pas que l'on a trouvé un système de jeu en 4-3-3, et si ce n'est pas Nasri c'est Matuidi à ce poste.
Et Payet tu as vu ces stats à Lille, il nous fait quoi comme début de saison à l'Om ?
Un moment il faut arrêter de voir tout par les stats.
On a trouvé un système de jeu en 4-3-3 avec trois milieu relayeurs dans le cœur du jeu.
Hier cela à jouer au ballon, il y a eu du mouvement si on repasse avec un meneur de jeu ce sera la merde.

on a pas joué en 4-3-3
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 12 Oct 2013, 11:40

boodream a écrit:gaby, Il n'y pas de conclusion nouvelle à dire que Valbuena bénéficie de puis Aninbaup d'un système sur mesure à l'OM qui le fait briller ( et tant mieux). pour moi Valbuena n'est pas le 10 de l'OM. C'est un éléctron libre. Il joue parfois très haut, quasi en soutien, parfois sur les cotés, parfois presque relayeur quand les ballons n'arrivent pas. Il n'est pas placé axial, c'est une évidence quand on regarde l'OM jouer.

.

+1 d'ailleurs pour moi c'est une des raisons qui font qu'on joue mal
Olympien
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 12 Oct 2013, 11:40

gaby a écrit:Quand Valbuena jouait sur l'aile à l'OM, il avait des stats catastrophiques.

Ses 2 meilleures saisons chez nous sont dans l'axe: l'an dernier et en 2008-2009.

ce qui fait de lui une sorte de 9 et demi quoi, qui met la panique dans les défenses adverses. Mais pas un meneur de jeu à l'ancienne comme peut l'etre Nasri, placé derrière la ligne des ailiers.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bibpanda » 12 Oct 2013, 11:40

Chez nous Gaby, à l'Om, il y a des joueurs qui ont des qualités différentes de ceux que l'on a à l'Om en équipe de France.
Et comme le dit Boodream quand on jouera des gros ce sera Matuidi à la place de Nasri.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016