OK il y a un déficit de talent pur dans cette équipe de France, mais je ne vois pas en quoi ça justifie cette incapacité de Deschamps a faire des choix forts. Le seul connard indiscutable car de classe mondiale, c'est Ribéry. Mais la compo qu'il aligne ce soir, pourquoi il ne lui a pas donné le temps de se rôder?
Critiquer Deschamps est parfaitement légitime.
Attendre le bave aux lèvres qu'il se plante par antipathie est par contre stupide, mais c'est un autre débat.
Giroud est techniquement très moyen, mais utile dans notre système. Un brandao like. Gomis, s'il a du temps de jeu, peut aussi être intéressant dans cette fonction là. J'aimerais quand même voir ce que quai 20 donnerait, dans un autre registre.
Autant Payet est pas convainquant pour l'instant ( pour moi, c'est lui qui sera mis en concurrence avec Thauvin pour l'instant, plus qu'un Ayew irréprochable ), autant Valbuena est pas loin d'être le leader technique de l'EDF. Il a un niveau ahurissant, s'il continue comme ça, il va vraiment finir dans un grand club étranger ce con
Faut pas oublier que 1) Deschamps a constamment des difficultés au début de ses expériences - 2) on a des talents qui heureusement arrivent ( Pogba qui est déjà un cadre, Digne, Thauvin qui ont largement leur place dès maintenant dans le groupe France) 3) la constante, outre des débuts poussif et un jeu pas hyper bandant, c'est que Deschamps finit toujours par gagner à la fin. Je pense qu'on peut accepter des critiques méritées tout en croyant fermement en lui.
Et quand on finira par faire une coupe du Monde encourageante et par gagner l'Euro 2016, tout le monde dira que Deschamps a profité de l'héritage de Michel Hidalgo.
Surtout que certains ( au hasard, un omliver qui aimerait sûrement voir entrer Ben Arfa
) n'ont a priori aucun problème à faire comme s'ils ne s'étaient pas magistralement plantés par le passé.