Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

10 Sep 2013, 13:52

chaoui-78 a écrit:dlb1664, de voir l EDF n avoir AUCUNE émotions lors de l hymne national ne te fait rien du tout ?

Ca me fait chier bien sur, mais comme je l'ai dit ça reste du sport, là ça touche un sport qui m’intéresse donc oui, mais si un gars ne chante pas la marseillaise au curling rien à foutre quoi.

10 Sep 2013, 13:53

gaby a écrit:Concernant l'individualisme forcené, c'est tout simple le reflet de la société actuelle. En aucun cas le football qui génère ça.

Donc c'est ça en fait, tu veux que les footballeurs soient meilleurs que la société dont ils sont issus pour qu'ils lui servent de modèle ?
Alors que dans un système qui marcherait bien, ça devrait être l'inverse à mon sens.

10 Sep 2013, 13:54

C'est un faux débat qui revient sans cesse. Zidane, Liza, Barthez s'en foutaient de l'EDF? Non et pourtant ils ne chantaient pas.

Il n'y a qu'à voir ce qu'à fait Nasri pour revenir... S'ils n'aiment pas l'EDF, et en sachant pertinemment qu'ils ne gagneront rien avec, pourquoi la majorité ferait-elle des choix de carrières en fonction de l'EDF?

Le foot c'est pas la guerre, et s'il faut chialer du sang pendant l'hymne, se taper sur le torse en déchirant le maillot avant le début du match pour prouver sa motivation, je trouve ça absurde.

Benzema précisément, le fait d'être nonchalant est dans ses caractéristiques, il est pareil au Réal. Sagna ne fait pas exprès d'être mauvais.

10 Sep 2013, 13:56

dlb1664, non non, je ne trolle pas et je ne suis pas + atteint que toi.

Tu te rappelles de France 98 ? Tous les français dans la rue ? L'orgie pendant 2 semaines ? La victoire (enfin) d'une France Black-Blanc-Beurre ?

Inversement, tu te souviens de Knysna ? La honte qu'on a ressentie ? La une des journaux pendant 2 semaines ? La France qui a pointé du doigt son équipes trop colorée ?

Tu te rappelles que dans un cas comme dans l'autre ça avait eu des répercussions énormes à l'échelle des citoyens dépassant le cadre du sport ? Et tout ce qui en a découlé.

10 Sep 2013, 13:59

Je me fous que les mecs soient patriotes ou pas, tout ce que je veux x'est que ces gars se levent le cul

10 Sep 2013, 14:02

gaby a écrit:
Spoiler: montrer
Gastibelza, ok. Je vois ou tu veux en venir, donc je vais te répondre au cas par cas:

Le Football, et le sport de manière générale, c'est pour beaucoup le plus important levier de racisme et violences identitaires comme en témoigne l'implantation des groupes d'extrême-droite dans les stades du monde entier.

Ça concerne, en pourcentage, combien de supporters ou intéressés du football ? 2% ? 5% ? Pas plus.

Le Football, et le sport de manière générale, c'est des valeurs éducatives libérales : une reproduction symbolique de la guerre, la loi du plus fort, l'écrasement de l'autre et l'agressivité.

Oui, c'est un peu le principe du sport: gagner. L'agressivité ? Ça concerne, toujours en pourcentage, combien de matchs ou il y a des faits d'agressions ?

Le Football, et le sport de manière générale, c'est des valeurs sociales: le chauvinisme et l'homophobie (l'enculé de Parigot), l'individualisme forcené dans l'ascension sociale et l'inégalité devant les performances.

Pour le chauvinisme, est-ce vraiment un fléau ? Pour l'homophobie, même constat que pour le premier point, à savoir une infime partie.
Concernant l'individualisme forcené, c'est tout simple le reflet de la société actuelle. En aucun cas le football qui génère ça.

Et quand bien-même, ces 3 points qui constituent, à tes yeux, la face noire du football et du sport: est-ce que la liste des vertus que j'ai déclinée ne prévaut pas sur ces "détails" ?

Je veux en venir où (à part DMC) ? :-k

Quoiqu'il en soit, je trouve assez vain de savoir si oui ou non le foot, c'est plutôt bien ou c'est plutôt pas bien. Ca n'a pas de sens d'évaluer la valeur morale d'un sport comme tes réponses le montrent. Qu'est-ce le nombre d'agressions vient faire là-dedans quand on parle de la valeur morale de l'agressivité ? Ca n'a aucun sens.

Parce que c'est là où je voulais en venir : on peut parer le foot de toutes les vertus ou péchés que l'on veut bien y voir. Ce n'est qu'une question de sensibilité personnelle (et souvent d'enjeux économiques et politiques). Le débat est interminable parce qu'à mon sens il n'a aucune réponse et surtout aucun intérêt.

10 Sep 2013, 14:05

l'exemple de France 98 me fait rire. d'une aprt parce qu'un mois avant tout le monde chiait sur cette équipe.
mais surtout parce que ce qui a suivi est l'exemple parfait de l'appropriation, de l'exagération, et de manipulation politico-journalistique.

10 Sep 2013, 14:07

Gastibelza, oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce débat n'accouchera d'aucune réponse mais le simple fait d'avoir, toi comme moi, défendu nos positions par des arguments autres que sportifs montrent bien que le foot, ce n'est pas "que du sport" comme le plaide dlb1664.

Et c'est sur ça que je rebondissais, le foot, ce n'est pas que du sport: dans ses vertus comme dans ses pêchés. Penser le contraire est une hérésie et relativement exiguë de raisonnement.

Mais c'est moi qui suis atteint.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Sep 2013, 14:10, modifié 1 fois.

10 Sep 2013, 14:08

gaby, c'est déjà bien de le reconnaître ;)

10 Sep 2013, 14:09

Travis Bickle, tu appuies d'autant + ma position sur le banalisation de dlb1664 du rayonnement dans les mœurs et les comportements.

10 Sep 2013, 14:11

Nan t'es pas atteint, simplement c'est dommage que tu entoures tes avis pertinents et intéressants d'une telle couche de mépris, je t'assure que ça nuit vraiment à ta capacité de faire passer tes idées.

En fait tu souffres un peu du syndrome Riolo, t'es pas con et souvent intéressant, tu le sais et tu le montres tellement que ta manière de véhiculer tes idées en pâti, la forme de tes messages nuit vraiment au fond.

10 Sep 2013, 14:11

dlb1664 a écrit:gaby, c'est déjà bien de le reconnaître ;)

toi, la seule chose que tu reconnais c'est ton verre de Ricard.

10 Sep 2013, 14:14

Travis Bickle a écrit:l'exemple de France 98 me fait rire. d'une aprt parce qu'un mois avant tout le monde chiait sur cette équipe.
mais surtout parce que ce qui a suivi est l'exemple parfait de l'appropriation, de l'exagération, et de manipulation politico-journalistique.

On ne s'attendait pas à ce qu'une pourriture du kop Boulogne soit émue par la vague antiraciste issue de France 98. Fasciste, va !

Sinon +1 pour ton point de vue. C'était sympa, ça avait un côté Touche pas à mon pote des années 80 mais le lendemain, le FN faisait toujours les mêmes résultats électoraux.

10 Sep 2013, 14:23

En 98 la moitié des gens qui sont sortis dans la rue ne connaissaient même pas la moitié des joueurs de l'équipe, tout le monde était content mais 15 jours après tout le monde s'en foutait à nouveau du foot sauf ceux qui le suivait vraiment.
Le monde entier ne tourne pas en fonction du foot tu sais, certains s'en foutent (lol) complètement.
Comme le dit Gastibelza, le syndrome black blanc beurre n'a pas fait reculer le FN aux élections, comme il ne l'a pas fait augmenter après Knysna.
Sinon il m'arrive parfois en fin de soirée de ne même plus reconnaître mon propre verre de Ricard (ou autre d'ailleurs) redaface2

10 Sep 2013, 14:31

dlb1664, je te dis pas que le monde entier tourne autour du foot mais qu'il a une place prépondérante à considérer autrement qu'a travers le seul fait de taper dans un ballon.

C'est factuel, si tu as accès aux informations, à la littérature et à la presse du côté de chez toi, tu verras que le foot fait des unes dans des journaux généralistes (Le Monde, Libération, le Figaro) ou des journaux télévisés et de support d'exemple dans des bouquins. Pour ses décryptages sportifs mais aussi pour ses analyses autres: argent, hooliganisme, homophobie, racisme par exemple, et à titre de ses vertus curatives, éducatives et sociales.

Donc non le foot, ce n'est pas que du sport.

Peut-être pour toi, mais toi tu n'es pas tout le monde.

10 Sep 2013, 14:32

dlb1664, il faudrait que tu changes d'avatar parce que j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ce que tu écris. redaface2

10 Sep 2013, 14:35

gaby a écrit:Peut-être pour toi, mais toi tu n'es pas tout le monde.

Et c'est toi qui me dit ça :lol:

10 Sep 2013, 14:39

C’ÉTAIT VRAIMENT LE PLUS IMPORTANT DE MON POST ! :nawak: :nawak: :nawak:

Bon je te laisse, à chaque fois je tombe dans le panneau.

10 Sep 2013, 14:40

gaby a écrit:dlb1664, je te dis pas que le monde entier tourne autour du foot mais qu'il a une place prépondérante à considérer autrement qu'a travers le seul fait de taper dans un ballon.

C'est factuel, si tu as accès aux informations, à la littérature et à la presse du côté de chez toi, tu verras que le foot fait des unes dans des journaux généralistes (Le Monde, Libération, le Figaro) ou des journaux télévisés et de support d'exemple dans des bouquins. Pour ses décryptages sportifs mais aussi pour ses analyses autres: argent, hooliganisme, homophobie, racisme par exemple, et à titre de ses vertus curatives, éducatives et sociales.

Donc non le foot, ce n'est pas que du sport.

Peut-être pour toi, mais toi tu n'es pas tout le monde.

PANEM ET CIRCENSES!

10 Sep 2013, 14:43

Les footeux sont tous des connards assoiffés de fric, de sang et de jeunes filles vierges, c'est un fait, c'est factuel. Et tous ceux qui prétendraient le contraire ne sont que des buveurs de ricard. 8)
Sujet verrouillé