EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

Messagepar Kenshi » 10 Sep 2013, 13:19

gaby, On leur demande de représenter la France dans leur domaine, leur domaine c'est d'être des footballeurs professionnels, les meilleurs de France, c'est la qu'ils doivent exceller et être irréprochables, sur le terrain.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 10 Sep 2013, 13:21

Kenshi, donc si ( par exemple Benzema) crache sur le drapeau français mais qu il fait un sombrero,râteau,petit pont,virgule ,et qu il marque ça te convient?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 10 Sep 2013, 13:23

chaoui-78, je pense qu'on point ou on en est, on est prêt à tout accepter pour que Benzema marque à nouveau en EDF :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kenshi » 10 Sep 2013, 13:25

Si il crache sur le drapeau français ça sera aux décideurs de choisir si ils le reprennent, faisant face ainsi aux polémiques, au tollé que ça déclenchera ect.

Si par contre, il est sélectionné et porte le maillot français, je ne le jugerais que sur ses prestations sur le pré, parce qu'il ne m'appartient pas de le juger en tant qu'homme, il a ses convictions, j'ai les miennes.

Que je sois clair, je comprend très bien votre conception de la chose, et je sais qu'elle est partagée par beaucoup, j'ai simplement un avis différent sur le sujet, ça ne veut pas dire que vous ou moi avons tort, simplement qu'on ne se base pas sur les mêmes critères pour juger un footballeur sous le maillot bleu.

Par contre, ce qu'on peut noter, c'est qu'en ayant des critères différents, on en arrive à la même conclusion, Benzema n'a rien à foutre sous le maillot bleu depuis des mois, et ça c'est révélateur d'un soucis.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Sep 2013, 13:27

dlb1664 a écrit:Ça reste du sport hein, faut pas exagérer non plus.

Non, ça ne reste pas que du sport.

• Le Football, et le sport de manière générale, a autant sa place et d'importance, j'insiste sur ce dernier mot, que tous les rouages importants d'une société.
  • Le Football, et le sport de manière générale, représente bien plus que le simple fait de taper dans un ballon et de faire trembler des filets.
  • Le Football, et le sport de manière générale, c'est pour beaucoup le plus important levier d'identification pour les citoyens d'une nation.
  • Le Football, et le sport de manière générale, c'est des valeurs éducatives: le fair-play, le collectivisme et la combativité.
  • Le Football, et le sport de manière générale, c'est des valeurs sociales: les mélanges des ethnies, l'absence de barrière sociale, et l'égalité des chances.
  • Le Football, et le sport de manière générale, c'est des valeurs curatives: la détente, la maîtrise de soi et du stress et l'hygiène de vie.

Le Football, et le sport de manière générale, c'est bien plus que la définition restrictive et banalisée que tu en fais.
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Sep 2013, 13:37, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Sep 2013, 13:28

Vous avez une équipe de France à votre image. Grand bien vous fasse.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 10 Sep 2013, 13:29

chaoui-78 a écrit:Kenshi, donc si ( par exemple Benzema) crache sur le drapeau français mais qu il fait un sombrero,râteau,petit pont,virgule ,et qu il marque ça te convient?

S'il fait gagner une coupe du monde, il sera aussitôt pardonné. Il n'y a qu'à voir les commentaires complaisants de la presse et des supporters français après l'expulsion de Zidane en 2006. Le mec se torche avec les espoirs de tout le monde par un coup de sang débile en finale et le lendemain, il n'y avait qu'un grand méchant : Materazzi. :mrgreen:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Kenshi » 10 Sep 2013, 13:30

gaby, Pour toi le football doit être l'image de la société idéale en quelques sorte donc ?

Pour moi le football c'est le reflet de la société, et avant de vouloir s'attaquer aux problèmes des footballeurs, il faudrait s'attaquer aux problèmes de société.

Dire que les footeux sont des sales cons individualistes et imbus d'eux même parce qu'ils sont privilégiés et plein aux as c'est refuser de voir qu'une majeure partie de la société française est à leur image.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 10 Sep 2013, 13:30

gaby, pour moi ça reste du sport chacun son opinion , il ne faut pas tout le temps prendre ton avis pour une généralité hein.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar chaoui-78 » 10 Sep 2013, 13:33

dlb1664, de voir l EDF n avoir AUCUNE émotions lors de l hymne national ne te fait rien du tout ?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 10 Sep 2013, 13:35

chaoui-78, Je répond peut être à sa place, mais moi je ne regarde pas l'EDF pour voir les joueurs avoir des émotions, mais pour qu'ils m'en procurent, à moi.

Et je vibre infiniment plus devant une belle équipe bien organisée, bien rodée, qui joue bien et donne du plaisir à ceux qui sont dans le stade ou devant leur télé que devant 11 mecs qui chantent.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Sep 2013, 13:35

Kenshi, le fait d'arborer le maillot tricolore est marqué d'un autre sceau que le seul fait de "taper dans un ballon".

dlb1664, ce n'est pas un avis, c'est du factuel que je te présente, c'est juste que tu ne pousses pas ton raisonnement + loin que le bout de ton nez.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 10 Sep 2013, 13:37

gaby, c'est quand même dingue que même dans un débat aussi tranquille, aussi calme, tu sois infoutu de donner ton avis sans rabaisser celui des autres :ptdr:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 10 Sep 2013, 13:37

gaby a écrit:Non, ça ne reste pas que du sport.

Le Football, et le sport de manière générale, a autant sa place et d'importance, j'insiste sur ce dernier mot, que tous les rouages importants d'une société.

Le Football, et le sport de manière générale, représente bien plus que le simple fait de taper dans un ballon et de faire trembler des filets.

Le Football, et le sport de manière générale, c'est pour beaucoup le plus important levier de racisme et violences identitaires comme en témoigne l'implantation des groupes d'extrême-droite dans les stades du monde entier.

Le Football, et le sport de manière générale, c'est des valeurs éducatives libérales : une reproduction symbolique de la guerre, la loi du plus fort, l'écrasement de l'autre et l'agressivité.

Le Football, et le sport de manière générale, c'est des valeurs sociales: le chauvinisme et l'homophobie (l'enculé de Parigot), l'individualisme forcené dans l'ascension sociale et l'inégalité devant les performances.

C'est aussi vrai, non ?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gaby » 10 Sep 2013, 13:39

Gastibelza, pas dans le football que j'ai pratiqué. Et j'ai parlé de "sport de manière générale".
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 10 Sep 2013, 13:40

gaby, j'ignorais que tu avais eu une carrière internationale puisque c'est bien de ça dont on parlait. :wink:
Modifié en dernier par Gastibelza le 10 Sep 2013, 13:46, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar chaoui-78 » 10 Sep 2013, 13:42

Kenshi a écrit:chaoui-78, Je répond peut être à sa place, mais moi je ne regarde pas l'EDF pour voir les joueurs avoir des émotions, mais pour qu'ils m'en procurent, à moi.

Ok moi les émotions je les ai pendant l hymnes national en les voyant chanter l hymne national de ,mon ,leur,notre ,pays.

Les joueurs de l EDF s en battent les couilles mais grave! Comment veux tu qu ils donnent tout ce qu ils ont??? Impossible
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 10 Sep 2013, 13:48

chaoui-78, Encore une fois on a un avis différend la dessus, je ne crois pas que chanter l'hymne avec ferveur veuille dire que le mec est un patriote, je ne crois pas que si il ne chante pas ça veut dire qu'il n'en a rien à branler de la France, et surtout je pense qu'il n'y a aucune corrélation entre le fait de chanter et de se dépouiller sur un terrain.

Je pourrais te citer des exemples de mecs qui jouent pour la sélection d'un pays qu'ils ne connaissent quasiment pas, ou ils ne sont presque jamais allé, et qui malgré tout donnent tout pour ce maillot, ou je pourrais te parler d'un type comme Tevez, qui partout ou il a joué n'en avait à peu près rien a battre des clubs, mais qui a toujours tout donné quand il était sur le terrain.

Je cherche pas du tout à te convaincre hein, encore une fois je suis totalement conscient que la majorité partage ton avis et celui de gaby, et je le comprend très bien, que tu ressentes des émotions en voyant une équipe chanter l'hymne national, je trouve pas ça aberrant, simplement ça n'est pas mon cas.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 10 Sep 2013, 13:50

Gastibelza, ok. Je vois ou tu veux en venir, donc je vais te répondre au cas par cas:

Le Football, et le sport de manière générale, c'est pour beaucoup le plus important levier de racisme et violences identitaires comme en témoigne l'implantation des groupes d'extrême-droite dans les stades du monde entier.

Ça concerne, en pourcentage, combien de supporters ou intéressés du football ? 2% ? 5% ? Pas plus.

Le Football, et le sport de manière générale, c'est des valeurs éducatives libérales : une reproduction symbolique de la guerre, la loi du plus fort, l'écrasement de l'autre et l'agressivité.

Oui, c'est un peu le principe du sport: gagner. L'agressivité ? Ça concerne, toujours en pourcentage, combien de matchs ou il y a des faits d'agressions ?

Le Football, et le sport de manière générale, c'est des valeurs sociales: le chauvinisme et l'homophobie (l'enculé de Parigot), l'individualisme forcené dans l'ascension sociale et l'inégalité devant les performances.

Pour le chauvinisme, est-ce vraiment un fléau ? Pour l'homophobie, même constat que pour le premier point, à savoir une infime partie.
Concernant l'individualisme forcené, c'est tout simple le reflet de la société actuelle. En aucun cas le football qui génère ça.

Et quand bien-même, ces 3 points qui constituent, à tes yeux, la face noire du football et du sport: est-ce que la liste des vertus que j'ai déclinée ne prévaut pas sur ces "détails" ?
Modifié en dernier par Anonymous le 10 Sep 2013, 13:51, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 10 Sep 2013, 13:51

gaby a écrit: dlb1664, ce n'est pas un avis, c'est du factuel que je te présente, c'est juste que tu ne pousses pas ton raisonnement + loin que le bout de ton nez.

J'espère pour toi que c'est du trollage que tu fais là, sinon c'est vraiment plus grave que je pensais t'es vraiment atteint comme gars :lol:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016