Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
14 Aoû 2013, 12:34
peezee a écrit:gaby a écrit:On a quand même une belle équipe de merde.
franchement ? Ouais.
Pourtant Gignac n'est pas sélectionné.
14 Aoû 2013, 12:38
si on s'arrête à la qualite des joueurs, je ne trouve pas que ca fasse une équipe de merde. L'equipe alignée ce soir n'est pas si déguelasse que ca. MAis comme il n'y a aucun fond de jeu, forcément on fait de la merde.
DD est coupable pour cela car il n'a toujours pas dégagé une équipe type et donc à chaque rencontre, il faut que les joueurs réapprennent à jouer ensemble. Une Histoire sans fin.
D'ailleurs à ce sujet, DD déclare:
Information
Elle se dégagera d’elle-même, a répondu le sélectionneur mardi. Elle ne s’est pas dégagée pour différentes raisons. Après, c’est sûr que si quelque chose marche bien, je ne vois pas pourquoi je serais amené à en changer. Dans l’absolu, plus tôt une équipe type se dégage, mieux c’est. Ça permet d’accélérer la cohésion, de trouver plus facilement des automatismes et des affinités
Il reste un an pour trouver une équipe type et apprendre à joueur ensemble, en sachant qu'il n'y a pas de matchs tous les week ends.
14 Aoû 2013, 12:43
En gros DD est en train de passer en revue tous les joueurs médiocrasses (au niveau international) que compte cette génération de joueurs français. Trop cool.
Pour moi il dirait en conf de presse "désolé mais je suis obligé de faire avec la mairde de groupe que j'ai" ça serait exactement la mm.
Moyen de faire mieux ? Mouais, je veux bien qu'on m'explique, mm si ça sert à rien on le saura sans doute jamais.
Par contre s'il se sentait pas obligé d'obéir au Graton de mes cou*lles à remettre des Nasri Sagna et autres Benzemairde ce serait pas mal, ouais.
14 Aoû 2013, 13:12
Travis Bickle a écrit:drogba777 a écrit:Bah moi l'avenir, ça serait sans Benzema...12 ou 13 matchs sans marquer, faut y arrêter !
lyonnais démasqué
Je dirais comme
elrebel, mettre GIROUD en pointe. Au moins, c'est pas lui qui redescendra pour prendre le ballon ou faire des une deux avec Ribery sur l'aile.
14 Aoû 2013, 13:16
Pourtant le "y" est aussi très employé pour remplacer le "le" en Auvergne.
Ce n'est pas spécifique au Rhône.
14 Aoû 2013, 13:19
Bibpanda, n'empêche tu dis que Gignac n'est pas selectionné. Moi, je dirais, il n'est pas encore selectionné.
Si notre duo Payet / Valbuena fonctionne sur le long terme, ça profitera à Gignac. Et mine de rien, il finira par être appelé. Les automatismes joueront en sa faveur, je pense.
14 Aoû 2013, 14:17
je suis un peu de l'avis de ceux qui disent qu'il faudrait que benzema aille sur le banc mais d'un autre côté qui mettre?
à part giroud, à l'heure actuelle personne n'a le niveau.
et puis même giroud, n'a pas montré grand chose chaque fois qu'il a eu sa chance.
c'est un AC à l'ancienne mais si t'as pas la maîtrise du ballon, il est inutile.
aujourd'hui on l'a encore vu contre l'espagne, l'allemagne et le brésil, on n'est pas en mesure d'imposer notre volonté sur le jeu et de dominer un top adversaire.
on en est rendu à espérer avoir des ballons de contres et que ribéry, valbuena et peut être maintenant payet fassent des brèches dans la défense adverse.
je me vois mal jouer avec un 9 pur et dur comme olivier giroud dans ce contexte là.
14 Aoû 2013, 14:44
guts64, Avec GIROUD, il y aura au moins un joueur de l'équipe de France à la réception des centres.
14 Aoû 2013, 14:52
Ce serait cool qu'on digere et accepte le fait qu'on a une generation moisie, comme entre 86 et 96 par exemple ...
14 Aoû 2013, 14:53
Grave.
14 Aoû 2013, 15:15
Betsamee, Nous on l'a accepté, mais eux, qui jouent au Real, City, ou à Arsenal, pensent qu'ils sont dans le top mondial.
14 Aoû 2013, 15:25
Magneto, ils le sont, c'est leur mentalité qui ne suit pas.
T'es pas l'avant-centre du Real durant 3 saisons, sans avoir certaines qualités.
D'ailleurs, en tant que joueur Deschamps était vraiment une merde techniquement, il ne cadrait jamais un tir (sauf à montpellier en amical avec l'EDF).
Par contre, en termes de volonté et d'abnégation, il avait la haine de la défaite.
Va chercher ça aujourd'hui.
La génération de 98 c'est un superbe mix entre la tête et les jambes (les jambes c'était les Zidane/Henry/Trezeguet, la tête c'était Blanc, Desailly, Deschamps)
A lire les propos de Toulalan, je regrette (mais comprends néanmoins) son choix d'arrêter l'EDF.
Il a l'air tout à fait intelligent et il a du comprendre qu'avec cette génération, il ne ferait jamais rien.
14 Aoû 2013, 15:43
Je pense que la génération 87 faut l'enterrer et surfer sur la génération 90-94
14 Aoû 2013, 15:48
Rocca a écrit:Je pense que la génération 87 faut l'enterrer et surfer sur la génération 90-94
Tu veux rappeler Cantona?
14 Aoû 2013, 20:23
DD malgré tout le respect qu'il inspire, c'est quand même un fournisseur officiel d'ennui. Même la Belgique nous est supérieure techniquement.
14 Aoû 2013, 20:25
On se fait bouger méchant
14 Aoû 2013, 20:28
Globe Trotter a écrit:DD malgré tout le respect qu'il inspire, c'est quand même un fournisseur officiel d'ennui. Même la Belgique nous est supérieure techniquement.
"Même la Belgique".
La Belgique est loin d'avoir une équipe pourrie. La plupart de leurs jeunes sont des futurs cracks.
14 Aoû 2013, 20:35
Je les trouve assez surcotes ces belges perso.
Individuellement y en a des tres bons mais l'equipe est pas fabuleuse, et dans le jeu c'est quand meme assez moisi
14 Aoû 2013, 20:36
Odd a écrit:Globe Trotter a écrit:DD malgré tout le respect qu'il inspire, c'est quand même un fournisseur officiel d'ennui. Même la Belgique nous est supérieure techniquement.
"Même la Belgique".
La Belgique est loin d'avoir une équipe pourrie. La plupart de leurs jeunes sont des futurs cracks.
J'aurai du dire que voir la France aussi faible techniquement par rapport à la Belgique, ça fait de la peine.
14 Aoû 2013, 20:39
l'EDF a son Morel c'est Sagna.
Quand a Ribery et Benzema c'est deux encules, ils ne jouent qu'ensemble, rien de nouveau en somme