Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

07 Juin 2013, 08:33

Peu de joueurs de l'époque sont potes avec Deschamps.

07 Juin 2013, 09:15

En même temps Deschamps c'est de la trempe d'Anigo : après un échec (10ème place), il a quand même été promu (sélectionneur de l'EdF) et fait de belles magouilles (sélections de joueurs de Bernès).

07 Juin 2013, 09:43

carma a écrit:gob, j'en ai profité pour discuter avec JPP hier et c'est son constat principal : l'équipe de France manque de talent actuellement. Au passage il a quand même bien écorné DD avec qui il ne semble pas franchement pote. Pour lui, il faut mettre Giroud dans les meilleurs conditions avec deux vrais centreurs sur les ailes.

C'est le vrai intérêt de ces EPU avec des anciens pros.
Ils se lâchent un peu. :mrgreen:

Sinon, c'est quand même dommage de faire de la merde avec Valbuena et Ribery voire Payet sur les cotés.
On a personne d'autre de toute façon ( allessandrini ou cabella dans le futur ? :-k )

07 Juin 2013, 09:58

carma a écrit:gob, j'en ai profité pour discuter avec JPP hier et c'est son constat principal : l'équipe de France manque de talent actuellement. Au passage il a quand même bien écorné DD avec qui il ne semble pas franchement pote. Pour lui, il faut mettre Giroud dans les meilleurs conditions avec deux vrais centreurs sur les ailes.

faut quand mm le dire : Deschamps fait franchement de la mairde régulièrement avec l'EdF, sa compo de mardi soir était bancale, des choix pour le moins surprenants et illogiques (et oui sevrer un Giroud de centres et de ballons dans la surface, pourquoi l'aligner alors ? :roll:).

Quand en plus sur un coup de lucidité ^^ tu te dis qu'effectivement ce groupe France actuel est de peu de talent, c'est juste plus possible.

Oki ça manque de talent, mais c'est une raison pour en plus faire de la mairde ? #-o

07 Juin 2013, 10:50

On a quand même une belle équipe de merde. Quand on a 2-3 absents, ça va direct taper dans les Capoue, Lacazette, Gomis and co alors que ce sont tout juste des bons joueurs de L1; même pas des stars du championnat.

Notre équipe type est pas mal mais quel désert derrière.

07 Juin 2013, 10:53

J'attend de le voir en phase finale de compétition avec une équipe construite et au top pour la jouer avant de juger parce que les matchs amicaux...

07 Juin 2013, 11:43

On arrive pas a l'accepter, on a une generation de merde, on la traine depuis 10 ans.

07 Juin 2013, 11:56

Betsamee a écrit:On arrive pas a l'accepter, on a une generation de merde, on la traine depuis 10 ans.

voilà. :|

07 Juin 2013, 12:09

C'est facile, y'a juste à regarder qui est titulaire indiscutable dans des gros clubs du top level européen.
Si l'on compare avec l'EDF qui gagnait tout, la différence est énorme.

On en a combien? 2, 3 à tout casser. Ribéry, Evra et ? Personne.

07 Juin 2013, 12:16

Magneto a écrit:C'est facile, y'a juste à regarder qui est titulaire indiscutable dans des gros clubs du top level européen.

+1

C'est pourquoi on ne peut pas se permettre d'en attendre bcp de cette équipe de France.

07 Juin 2013, 12:23

C'est pourquoi aussi le sélectionneur doit faire de son mieux pour se donner les meilleures chances, à commencer par ne pas ré-sélectionner des pures têtes de nœud, faire des compos avec des joueurs complémentaires, ne pas céder aux sirènes médiatiques, instiller un minimum d'envie et d'enthousiasme au niveau comm' et pas se contenter de la langue de bois ALC habituelle, ne pas appeler en titulaire des joueurs au fond du trou depuis des mois, etc...

Je radote mais y'a vraiment des trucs pas clairs avec l'EdF, y'a qu'à voir la clique qui la dirige, et faudrait parler des agents influents aussi, n'est-ce pas...? :?

07 Juin 2013, 14:46

Mouais, j'ai du mal à croire que Bernès ait une influence sur les listes de sélectionnés... Et puis c'était tout à fait logique d'essayer de relancer Gourcuff sur un match pareil sans aucune pression et avec beaucoup d'absents au milieu. Mais je pense également qu'il vaudrait mieux tirer un trait sur les 87 et passer à la génération suivante. Espérons que Varane, Pogba et les prochains à se révéler confirment rapidement et s'imposent tôt en sélection, pour repartir sur un nouveau cycle comme après 94...

07 Juin 2013, 14:55

Castor_Troy a écrit:
Magneto a écrit:C'est facile, y'a juste à regarder qui est titulaire indiscutable dans des gros clubs du top level européen.

+1

C'est pourquoi on ne peut pas se permettre d'en attendre bcp de cette équipe de France.

C'est exactement ca.

Maintenant, une fois ca acquis, il faut se demander pourquoi un pays avec autant de licencies produit aussi peu de bons joueurs.

Pour ma part je pense que le foot francais produit des joueurs inadaptes au foot actuel, pas des mauvais, des mecs qui auraient pu convenir y a 15 ans.

07 Juin 2013, 18:56

EL MAGNIFICO a écrit:c a peu pres pareil pour le Psg meme moins 3 titres (fusion Stade Saint-Germain, fondé en 1904, et du Paris Fc) :hehe:

On peut aussi voir le PSG comme créé en 1970. Du coup, ça fait plus le même effet. :wink:

07 Juin 2013, 19:53

Deschamps a aussi fait en fonction de la forme des joueurs, beaucoup avait déjà fini leurs championnats et sont plus ou moins en vacances, ajouté à cela le décalage horaire. Les joueurs ne sont pas au top. C'est tout.

Après, il y a un autre élément que vous avez souligné c'est qu'on manque cruellement de tops players. Lloris, Evra ( qui n'a pas la mentalité), Varane( potentiellement), Pogba ( idem), Ribery et c'est tout. On a plus de buteur non plus Benzema et Giroud sont des intermittents du spectacle.

La nouvelle génération défensivement sera sans doute costaud, mais effectivement devant c'est le désert, on a aucun finisseur.

07 Juin 2013, 20:51

Garm a écrit:Mouais, j'ai du mal à croire que Bernès ait une influence sur les listes de sélectionnés... Et puis c'était tout à fait logique d'essayer de relancer Gourcuff sur un match pareil sans aucune pression et avec beaucoup d'absents au milieu. Mais je pense également qu'il vaudrait mieux tirer un trait sur les 87 et passer à la génération suivante. Espérons que Varane, Pogba et les prochains à se révéler confirment rapidement et s'imposent tôt en sélection, pour repartir sur un nouveau cycle comme après 94...

Non c'était absolument illogique de prendre Gourcuff et de pas prendre Grenier par exem.ple ( Grenier étant pris suite au forfait de Nasri).
Pour le reste, je suis persuadé que les agents ont une réelle influence sur les selectionnés..On en a parlé du temps de Blanc et y'a pas de raison que çà change sous DD.

Pour moi DD fait de la daube, il est dans la lignée de Blanc...
Blanc/DD c'est du pareil au même et du même au pareil...

07 Juin 2013, 21:05

Pas tout à fait quand mm, on a vu lors du Espagne-France que qq chose avait changé au niveau mentalité. Les joueurs qui font la fête après l'égalisation, et Deschamps qui participe pleinement à ce moment de joie avec ses joueurs.

Mais là on a un peu l'impression que ça n'aura été qu'une parenthèse (ouais inattendue Oki elle est facile). :?

Bon allez vais essayer d'oublier cette daube d'avant-hier soir et espérer qu'on voit tout autre chose dimanche soir. Hmm...

07 Juin 2013, 21:13

peezee a écrit:Pas tout à fait quand mm, on a vu lors du Espagne-France que qq chose avait changé au niveau mentalité. Les joueurs qui font la fête après l'égalisation, et Deschamps qui participe pleinement à ce moment de joie avec ses joueurs.

Mais là on a un peu l'impression que ça n'aura été qu'une parenthèse (ouais inattendue Oki elle est facile). :?

Bon allez vais essayer d'oublier cette daube d'avant-hier soir et espérer qu'on voit tout autre chose dimanche soir. Hmm...

Je me souviens du match de la France face à l'Ukraine à l'Euro où on se disait là aussi que quelque chose avait changé, que cette équipe allait faire un super euro...
Puis Zlatan et l'Espagne sont passés par là et nous ont enfoncé.

Honnetement j'y crois pas/plus et ce n'est pas DD ( même si sa nomination à la tête de l'EDF est légitime) qui va me fera infléchir...Je souhaite pourtant tout le meilleur à notre EDF

07 Juin 2013, 21:57

Gourcuff pour sa défense a souvent fait de bons matches en EDF

08 Juin 2013, 05:37

randoulou a écrit:Gourcuff pour sa défense a souvent fait de bons matches en EDF

Ouais Malouda aussi en a fait, on n'a qu'à le reprendre !
Sujet verrouillé