Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016
06 Juin 2013, 08:53
Bonne entente sur le terrain entre Valbuena et Payet,
Mais ces cons de dirigeants vont attendre que le joueur prenne de la valeur pour se positionner officiellement.
06 Juin 2013, 08:58
Valbuena est probablement le meilleur joueur francais a l'heure actuelle derriere Ribery, c'est effrayant.
Il joue toujours juste.
06 Juin 2013, 09:25
Betsamee a écrit:Valbuena est probablement le meilleur joueur francais a l'heure actuelle derriere Ribery, c'est effrayant.
Tu veux dire "c'est effrayant à quel point Valbuena joue juste et bien" ou "c'est effrayant de voir que ce bon joueur sans plus qu'est Valbuena soit à l'heure actuelle l'un des tout meilleurs Français sur le terrain [/riolo]" ?
06 Juin 2013, 09:27
OM - EdF : même combat, on se fait tout autant chier, aucune animation offensive et un Valbuena, le rare éclair.
06 Juin 2013, 09:30
Pour de bon le constat est terrible sur le match d'hier.
Oki c'était un match amical, Oki c'était pas l'équipe A, Oki le terrain était nase et les tribunes à moitié vide.
Mais c'est pas comme si on se faisait chier que devant les matches amicaux avec l'EdF, c'est juste dans la droite lignée de ce qu'on voit depuis combien, 12 ans...?
fourcroy, je pencherais pour la version riolesque du post de
Bets'. Effrayant indeed.
06 Juin 2013, 09:40
je riolise pour le coup.
Valbuena est un bon petit joueur (sans jeu de mots) mais l'imaginer un des deux ou trois meilleurs francais est plus que revelateur.
Ce mec est considéré comme un echec par le systeme de formation francais, soit dit en passant, un jour faudra changer quelque chose la bas aussi ...
06 Juin 2013, 09:52
L'équipe d'Uruguay alignait plus de "stars" hier sur le terrain que nous.
06 Juin 2013, 09:55
Ouais, nous on est plutôt branchés starlettes qui se prennent pour des stars, c'est pas tout à fait la même.
06 Juin 2013, 12:44
Déjà le problème c'est que les joueurs sont aussi cons comme des buses, ils ne réfléchissent pas sur le terrain et ont aucun QI football, aucun soutient à leurs partenaires, à force de jouer à fifa ils se prennent pour des dieux et oublient que le football est un jeu d'équipes.
Bref j'ai l'impression de revoir les même matchs depuis un moment en Équipe de France, j'ai pas l'impression de voir une équipe qui a faim, qui travaille ensemble.
Le seul qui a progressé c'est valbuena et il a été foutue dehors d'un centre de formation, on a basé trop notre football sur des physiques et non sur les qualités footballistiques.
06 Juin 2013, 19:45
Chuis en train d'écouter gros Rolland à propos du match d'hier soir et des choix et du coaching de Deschamps, franchement il argumente pas mal il taille mais on peut difficilement lui donner tort au vu du match d'hier soir, par ex. sur Gourcuff dont il avait dit déjà avant le match ne pas comprendre ce qu'il foutait là et malheureusement la suite lui a donné raison.
Perso j'ai pas trop kiffé non plus le blabla de DD après le match, putain j'attends un peu mieux de ce mec dont on sait qu'il est d'un tout autre niveau.
Y'a quand mm des choses que j'ai du mal à comprendre avec l'EdF, y'a quand mm pas que des paraplégiques dans l'équipe et avec un coach de ce calibre on est en droit d'espérer tout autre chose. Something is not quite right, je sais pas ce que c'est mais ça ressemble à une sorte de gangrène qui merdifie ^^ tout ce qui est fait.
Putain sérieux y'a ZÉRO progrès par rapport à l'EdF de Domenech. Oui Domenech. La mm mairde, on se fait ch*er il se passe rien y'a aucun liant aucun fond aucun *projet* de jeu, on croyait avoir enfin trouvé une équipe, un groupe après le match en Espagne, bah putain on a vite deschampsté.
06 Juin 2013, 20:03
peezee, je trouve les conclusions tirées de ce match vraiment hâtives de la part de tous les médias. Comme l'a dit Deschamps, c'était un match pour tester des jeunes, pour les faire goûter au groupe France.
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de progrès dans le jeu depuis que Deschamps a pris en main l'EDF, mais personnellement je vois un état d'esprit qui ne me semblait que trop peu présent avant (excepté ce vieux match amical, bien entendu).
06 Juin 2013, 20:10
killerdemars, je le disais moi-mm hier soir il ne faut pas tirer d'enseignements définitifs sur ce seul match, mais putain on est en droit d'attendre autre chose quand mm non ? Et puis là ça fait 3 défaites en 4 matches en 2013, une régression sur le plan du jeu ET des résultats. On va commencer à s'inquiéter quand ?
Mais au-delà de ça je dois avouer que j'ai du mal avec certains choix mais aussi l'attitude de Deschamps, je suis déçu qu'il se contente de nous raconter les mm bobards que sortait avant lui Blanc, y'a déjà rien à se mettre sous la dent en matant les matches faut aussi que le sélectionneur nous prenne pour des jambons à aligner les poncifs et enfoncer les portes ouvertes.
Franchement c'est très décevant en ski me concerne.
06 Juin 2013, 20:48
En 2013 en matchs officiels, l'EDF c'est une victoire contre la Georgie et une défaite contre...l'Espagne.
Moi je ne suis pas déçu car Deschamps fait du Deschamps. Il cherche une solidité défensive, un état d'esprit, une notion essentielle de groupe avant le jeu, comme il l'a fait très souvent. Après j'avoue l'EDF est loin d'être plaisante et encore composée de têtes de cons, mais je garde clairement espoir en DD pour amener ce groupe vers de bons résultats.
06 Juin 2013, 20:56
faut dégager la génération 87 et préparer le futur à base de Digne Varane Mangala Pogba Grenier Griezmann Thauvin Corchia etc....
Et préparer l'euro 2016... je crois que faire partir et revenir des joueurs comme Nasri ça sert à rien
06 Juin 2013, 21:12
La sélection de Gourcuff est d'une rare aberration...Un mec qui a joué à peine 10 matchs dans la saison et a été à peu près bon à la moitié de ces mêmes matchs, c'est juste effrayant de le prendre .A moins que ce soit encore une sombre histoire de magouille avec son agent (Bernes ? )..Bref c'est insupportable de voir çà...Comme c'était insupportable de voir DD selectionner Nasri..
L'un est mauvais, l'autre un petit con fouteur de bordel et malgré tout on les selectionne..
Bref DD fait du Blanc qui lui même faisait du Domenech...le tout comme le dit peezee pour un jeu proche du néant et en nous prenant pour des jambons.
Qu'ils aillent tous se faire mettre
06 Juin 2013, 22:05
Gourcuff a vu qu'il n'avait pas le niveau et vient de s'éliminer tout comme Sagna qui l'avait ouvert dans la presse.
06 Juin 2013, 22:25
Gourcuff s'eliminera de l'EDF quand il virera Bernes
07 Juin 2013, 06:26
Gourcuff, sa polarité s'est inversée ou quoi? Avant le ballon lui collait au pied, maintenant il fait un contrôle, le ballon part à 4 mètres
07 Juin 2013, 07:12
Après, faut pas se raconter des histoires non plus, cette génération n'ets pas talentueuse et ne le sera jamais.
Peut être celle des pogba et Varane sera t elle meilleure ?
07 Juin 2013, 08:21
gob, j'en ai profité pour discuter avec JPP hier et c'est son constat principal : l'équipe de France manque de talent actuellement. Au passage il a quand même bien écorné DD avec qui il ne semble pas franchement pote. Pour lui, il faut mettre Giroud dans les meilleurs conditions avec deux vrais centreurs sur les ailes.