EDF : En route vers l'Euro 2016 [Matches amicaux]

Pour tout ce qui concerne la compétition UEFA Euro 2016

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers UEFA Euro 2016

Re: EDF : Matches de qualifications Coupe du Monde

Messagepar richardB » 21 Mar 2013, 14:14

Le manque de vrai n°9 en France est quand même marquant, on manque de vrai renard de surface, de joueurs comme Papin, Trézéguet etc...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 14:19

jeanfred,

Quand Deschamps parlait de joueurs brillant 2 mois déjà propulsés en EDF, c'était pour faire référence à des Martin, Payet, Gignac, Sissoko, Ciani etc etc

Des mecs qui brillaient en L1 et qui affichaient clairement un sur-régime.

Là, aussi bien Varane que Pogba, sont titulaires indiscutables dans 2 équipes du Top 8 européen voire même du Top 5. C'est, d'une part révélateur d'un très bon niveau, et d'autre part, preuve d'une certaine force mentale puisque l'un comme l'autre ne s'enflamment pas, ont la tête sur les épaules et savent ou ils mettent les pieds.

Varane a éclaboussé les 3 derniers clasicos de toute sa maturité et de toute sa sérénité, il ne va pas prendre le boulard parce qu'il est titulaire contre la Georgie. :lol: :lol: :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Benzo » 21 Mar 2013, 14:26

jeanfred a écrit:ca choque personne le titularisation de Varane et Pogba si ca venait vraiment à se confirmer?

Ils seront titulaires pour le match face à la Géorgie mais je suis quasiment sûr qu'ils seront remplaçants contre l'Espagne. Varane permet d'économiser Koscielny, sous la menace d'une suspension, et la même pour Pogba-Cabaye. Et je pense qu'un attaquant sortira également face à l'Espagne pour un milieu de plus (Sissoko ou Gonalons).

Je partage l'inquiétude de gaby concernant le forfait de Debuchy car déjà que ce dernier avait eu beaucoup de mal au match aller, ça peut être une boucherie mardi soir.

Concernant le manque de n°9, bah Giroud titulaire, c'est un peu pour ça, il faudra un mec à la réception des centres dans la surface et Benzema sera plus libre.
Benzo
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 21 Mar 2013, 14:38

gaby, attention j'ai dit qu'on allait leur mettre une grosse pression sur les épaules en les titularisant direct. Et combien en EDF ce sont cassés les dents ainsi, et qu'on a jamais plus revu.... Ceux que tu as cité dans ton post, sont l'ex même.
Je trouve que c'est risqué.

Benzo, je pense aussi et encore à confirmer.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 14:49

jeanfred, ce que tu ne comprends pas c'est qu'entre ceux que j'ai cité et le duo Pogba/Varane, il y a un gouffre énorme.

Les mecs sont titulaires dans des équipes du Top 5 européens, coachés par Conté et Mourinho, jouent contre le Barça, Manchester, le Milan, Naples, l'Inter et excellent dans leur domaine.

Rien à voir avec des mecs qui ont flambé pendant 3 mois en L1 face à Brest, Nancy et Lorient.

Si Mourinho et Conté leurs font autant confiance, c'est parce que ces mecs là ont la tête sur les épaules et ont suffisamment de maturité pour que ça ne les grille pas. En dehors de leurs qualités footballistiques très haut dessus des jeunes de leur âge.

Ciani, par exemple, s'est cassé la gueule parce qu'il était en sur-régime avec Bordeaux et que Domenech l'a propulsé face au Torres de la grande époque. Rien à voir avec Varane et Pogba qui vont jouer contre la Georgie et qui, même en étant moyen, auront toujours les armes pour rebondir. Chose qu'un mec en sur-régime fera difficilement.

Si on appelle des mecs titulaires au Réal et à la Juve, dans une sélection ou on retrouve 50% de joueurs de L1, c'est au moins pour les mettre titulaires sur un match.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 21 Mar 2013, 16:24

Image
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 21 Mar 2013, 16:47

Autant je suis d'accord avec vous pour Varanne qui a l'air d'avoir la tête sur les épaules, autant pour Pogba je serais plus réservé. J'attends de voir sur la durée. En revanche, je suis surpris de voir Matuidi jouait demain,car il a besoin de souffler un peu.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Moonwalker » 21 Mar 2013, 16:49

Interview de Le Graet à propos de Deschamps :

En gros DD est le boss de la FFF 8)

Didier Deschamps est rassurant. Sa forte implication est naturelle. Il participe à de nombreuses réunions n’ayant pas de liens directs avec les Bleus. Il s’intéresse ainsi aux questions économiques et passe régulièrement à Clairefontaine saluer les jeunes entraîneurs qui passent leur diplôme. Il est très présent à la Fédération. Je crois que cela fait aussi partie la mission d’un sélectionneur. Didier y éprouve du plaisir. Cela n’a pas toujours été le cas avant lui.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 21 Mar 2013, 16:56

Le graet s'amuse surtout à tacler Blanc avec sa dernière phrase.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar jarlandine » 21 Mar 2013, 18:18

M' étonnerai pas que dans très peu d' années, après son passage de sélectionneur de l' EDF, DD ne brigue pas le mandat de président de la FFF \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 21:05

Y'a un ch'tit Brasil - Italie en amical pas mal là... 1-0 pour le BRA, but de... Fred ! :shock: :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 21:44

Le but de Balotelli !!! :shock: :hein:

Image

Égalisation Italia 2-2. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 21 Mar 2013, 21:46

Superbe.
Si ils veulent retoucher prochainement à une CdM les brésiliens il va quand même falloir qu'ils se mettent à défendre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Lorenzin' » 21 Mar 2013, 22:01

ITALIA !!! :-o
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 21 Mar 2013, 22:07

Cadeau

richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Einstein » 21 Mar 2013, 22:24

Varane fait de très bonnes prestations notamment lors de big games en LDC et Clasico. Je souscris moins à l'argument qui veut que sa titularisation soit pour soulager Koscielny: la défense est une chose que l'on change rarement, question de confiance et d'automatismes. Donc si Sakho-Varane est la charnière titulaire contre la Géorgie et qu'elle fonctionne, je pense qu'elle sera reconduite contre l'Espagne pour un test et plus si affinités.

Quant à Pogba, il a fait toutes ses classes dans les sélections de jeunes, et il est en pleine forme chez les bianconeri où, excusez du peu, tu as Pirlo-Marchisio-Vidal, soit sans doute l'un des meilleurs entrejeu du monde à l'heure actuelle. C'est franchement pas idiot de le tester pour voir s'il est capable d'encore franchir un cap ou pas. Ce qui me gêne un peu plus, c'est que ni Matuidi ni Pogba ne sont des créatifs. Le turinois est capable d'être à la finition, il a une belle frappe, mais ce n'est pas un organisateur. Contre des équipes qui portent le ballon, c'est typiquement une association intéressante, mais quand tu tiens le ballon, je pense qu'il faut un gars devant qui oriente le jeu.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Kenshi » 22 Mar 2013, 01:03

+1 la grosse différence entre Varane / Pogba et les joueurs que DD pointait du doigt en parlant de ceux qui avaient fait 2 bons mois c'est d'une part le fait de s'être imposés non pas à Sochaux ou Lille mais dans de gros clubs européens et d'autres part d'être des tauliers en sélection dans toute les catégories de jeune dans lesquelles ils sont passés.

D'ailleurs dans l'Equipe d'aujourd'hui s’amorçait un début de débat sur la coupe du Monde U20 de cet été, qui se déroule en même temps qu'une série de match amicaux de l'équipe A, à savoir faut il donner toutes ses chances à l'edf U20 pour cette compétition en jouant avec Varane et Pogba (qui en est le capitaine), ou faut il les intégrer à l'équipe A pour cette tournée, le rôle des équipes jeunes étant de faire progresser puis d'installer des jeunes chez les grands.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 22 Mar 2013, 01:41

Einstein a écrit: c'est typiquement une association intéressante, mais quand tu tiens le ballon, je pense qu'il faut un gars devant qui oriente le jeu.

si la compo est la bonne, il va falloir voir comment ca va reelement s'animer sur le terrain, parcequ'avec un Benzema qui dezonne comme un gros porc, j'ai le sentiment qu'on risque souvent de voir Valbuena dans l'axe, avec au final une animation qui ressemblera a un 4/3/3
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 22 Mar 2013, 02:24

gaby a écrit:Image

à prendre avec de grosses pincettes quand même
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Garm » 22 Mar 2013, 11:01

+1, remember Olembe.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers UEFA Euro 2016