Magneto a écrit:Pourquoi la classe? Tant que tu joues, tu dois rester sélectionnable, c'est la moindre des choses.
D'accord sur le principe, mais je trouve que quand tu t'appelles Deschamps, Blanc ou Lahm, tu dois avoir le droit de choisir quand arrêter. Et c'est une plus belle fin que cramé sur un banc à la Desailly ou Xavi.
On peut aussi penser qu'il fait cela pour laisser la place aux jeunes sur du plus long terme. Que les futurs sélectionneurs n'hésitent pas à le froisser, comme certains avec ce genre de cadres qui ont de beaux égos la plupart du temps.
Vos arguments sont recevables, mais j'arrive pas à concevoir qu'on se dise "j'arrête de jouer pour mon pays". Surtout quand tu n'as que trente ans. DD et Blanc n'avaient pas le même âge quand ils on arrêté. Mais c'est pas pour autant que je cautionne leur arrêt. Si t'es bon, t'es sélectionné, et si y'a pas meilleur que toi, tu joues. Sinon, bah tu n'es pas sélectionné. Point.
De plus ça met une énorme pression sur son successeu' "punaise, celui là il est bidon, et dire qu'on a Lahm qui peut encore jouer" On a bien vu quand Thuram, Zizou et Maké on arrêté, on est allé les rechercher et ils tout défoncé.
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, dire que si avec un brin d' idée on avait battu l' Allemagne , prenable ce jour là, on aurait été Champions du Monde les doigts dans le nez
jarlandine a écrit:Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, dire que si avec un brin d' idée on avait battu l' Allemagne , prenable ce jour là, on aurait été Champions du Monde les doigts dans le nez