Kramer est à la lutte avec un autre argentin. C'est Garay qui vient couper la trajectoire sans que Kramer ne le voit arriver. D'où la violence du choc, qui lui fait perdre sa lucidité, une commotion niveau vertèbre assez violente apparemment. C'est carrément un coup d'épaule dans la joue qu'il se prend. Sa nuque prend sévère.
Un coup pareil le mec a réchappé à bien pire
Sur l'action de Neuer, le gardien agit comme Garay, il sort pour couper la trajectoire du ballon, et percute également l'adversaire, à la différence que le gardien a le droit d'utiliser ses mains et donc de sauter pour passer par dessus l'attaquant. C'est impressionnant. Violent
également. Mais dire que ça vaut péno et rouge pour Neuer et dire qu'il n'y a rien sur l'action Garay/Kramer (et y a eu pas mal de mauvais tacles et coups donnés de chaque côté), non j'y arrive pas.
Comme le dit peezee, Barthez et la majorité des gardiens sortent hanches ou genoux en avant. C'est dangereux, mais s'ils ne le font pas, c'est eux qui morflent... choix cornélien et comme l'être humain tente de se préserver... le réflexe est naturellement pour se protéger d'abord soi même.
Pour ma part, pour la sortie de Neuer, j'aurai sifflé touche pour l'Argentine.