[Finale] Allemagne - Argentine

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Juil 2014, 15:33

Mais vous délirez mon ami ! Les deux vont vers le ballon, regardent le ballon, Garay passe devant Kramer, se met de profil pour intercepter (de face il fait obstruction et faute en le percutant sur le côté) ce qu'il réussit à faire et il dégage la ballon, l'autre s'empale dessus parce qu'il est en retard.

Après on est d'accord, se prendre un monstre comme Garay pleine vitesse dans la tronche ça fait pas plus de bien que de se ramasser le genou de Neuer dans la machoire. Sauf que dans un cas c'est le genou à 1,80m de haut, oui 1,80m, et dans l'autre un duel gagné par le défenseur.

Si il y a faute ici il faut interdire les appels de balles, et les courses sur un terrain ... Non mais, sérieux, c'est là qu'on comprend que c'est difficile d'arbitrer.

Edit : :ptdr: j'avais pas vu qu'en plus tu commences en disant qu'il ne joue pas le ballon, non mais sérieux regarde la video que tu as toi même posté. A moins que tu ne parles de Kramer ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marseillais4ever » 14 Juil 2014, 15:35

En tout cas bel accueil des argentins à leur équipe
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 15:41

Kramer est à la lutte avec un autre argentin. C'est Garay qui vient couper la trajectoire sans que Kramer ne le voit arriver. D'où la violence du choc, qui lui fait perdre sa lucidité, une commotion niveau vertèbre assez violente apparemment. C'est carrément un coup d'épaule dans la joue qu'il se prend. Sa nuque prend sévère.
Un coup pareil le mec a réchappé à bien pire :?
Sur l'action de Neuer, le gardien agit comme Garay, il sort pour couper la trajectoire du ballon, et percute également l'adversaire, à la différence que le gardien a le droit d'utiliser ses mains et donc de sauter pour passer par dessus l'attaquant. C'est impressionnant. Violent également. Mais dire que ça vaut péno et rouge pour Neuer et dire qu'il n'y a rien sur l'action Garay/Kramer (et y a eu pas mal de mauvais tacles et coups donnés de chaque côté), non j'y arrive pas.

Comme le dit peezee, Barthez et la majorité des gardiens sortent hanches ou genoux en avant. C'est dangereux, mais s'ils ne le font pas, c'est eux qui morflent... choix cornélien et comme l'être humain tente de se préserver... le réflexe est naturellement pour se protéger d'abord soi même.

Pour ma part, pour la sortie de Neuer, j'aurai sifflé touche pour l'Argentine.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 14 Juil 2014, 15:59

J'ai même pas vu le match, j'étais dans l'avion :roll:
Mais parait que c'était une belle opposition.

Par contre le classement FIFA du meilleur joueur de la CDM :pong:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Torben Frank » 14 Juil 2014, 16:12

La Coupe du Monde se sont 736 joueurs qui la dispute et à la fin c'est un mec sponsorisé par Adidas qui remporte le titre de joueur du tournoi :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 14 Juil 2014, 16:13

Qq dernières pics de cette finale :

Image

Image

Image

et je remets celle-ci, juste parce que :

Image

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 14 Juil 2014, 17:08

Jester a écrit:C'est fou de faire une fixette sur la sortie de Neuer et de passer outre le choc sur Kramer. Je suis le seul à avoir été impressionné ?
http://videos.tf1.fr/coupe-du-monde-fif ... 51535.html

Non mais grave, il va pour le démonter, y a rouge direct là, alors que Neuer, si c'est Mandanda et qu'on siffle rouge et pénalty je pète ma tv, y'a juste pas faute.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 14 Juil 2014, 17:11

jarlandine a écrit:
Mais bon, il a manqué tout ce qu' il a essayé, pour un génie, ça la fout mal ... [-X

Non mais t'as regardé le match ?

Le débordement avec centre en retrait impeccable après avoir enrhumé Hummels, le débordement où il arrive devant le gardien miraculeusement et Hummels lui sort la balle de justesse, son appel sur la frappe, son grand pont qui arrive sur Palacio qui suit pas… Bref, faut vraiment exagérer pour dire qu'il a "raté " sa finale.J'aimerais que Benzema soit transparent comme ça aussi.
JRD
Banni
Banni

Messagepar JRD » 14 Juil 2014, 17:12

Fennec a écrit:Messi ne mérite pas son titre de meilleur joueur mais dire qu'il est passé à côté de son Mondial c'est également une connerie. Il fait tout tout seul en phase de groupes, en évitant au passage à son pays une honte historique contre l'Iran. Contre la Suisse il fait la passe décisive à Di Maria, contre la Belgique le but d'Higuain est à 80% pour lui et son travail au début de l'action. Il n'y a au final que contre les Pays-Bas qu'il passe à travers, mais qui a vraiment brillé durant ce match ? Et malgré tout il a les couilles pour aller mettre le premier tir au but de la série.
Hier il a passé le match à violer le meilleur défenseur de ce Mondial et a essayé d'amener de la profondeur et de la vivacité. Il faut aussi se mettre en tête qu'à Barcelone il joue 9, ce qui est loin d'être le cas avec l'Argentine. Et qu'à Barcelone le ballon passe d'abord par Xavi, Iniesta,...Avec l'Albiceleste, c'est très souvent "tiens, prends le ballon on te regarde".

Parfaitement résumé =D>

Higuain a été en dessous de tout sur cette finale, putain son HJ d'1m sur le but refusé m'a rappelé les grandes heures de Cissé à l'OM !
JRD
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 14 Juil 2014, 17:13

Neuer mériterait une interdiction à vie d’exercer la fonction de gardien de but. Empêcher la formidable équipe d'Argentine, qui aura fait vibrer les foules avec ses victoires pleines de panaches, de remporter la CdM c'est un crime. :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Juil 2014, 17:38

Je trouve au contraire que nous avons eu un arbitrage intelligent hier soir, bien loin de la balle dans la nuque de notre ami aviné lyonnais du dessus. Difficile à vivre quand on est partie, mais intelligent. Ce qui a payé à la fin, notamment par le fait que le match s'est gagné sur le terrain, à la régulière.

Faut assumer jusqu'au bout de se dire que tant qu'on a clairement pas un attentat ou un acte d'anti jeu ultime, le rouge tue une finale et est une sanction injuste ET antisportive. C'était plusieurs fois très très limite, mais les faits lui ont donné raison.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 14 Juil 2014, 17:40

c très élégant de ta part Fidel Cienaga, =D> =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fennec » 14 Juil 2014, 17:50

Fidel Cienaga, j'ai trouvé aussi l'arbitrage cohérent. Neuer, Kroos, Aguero auraient pu prendre un rouge. Dans un autre contexte ils auraient sûrement été sanctionné, mais voila, c'était une finale.
Au passage coup de chapeau aux arbitres assistants. Je n'ai pas souvenir d'une erreur de leur part, mais au contraire des décisions très justes et pas évidentes à voir, comme le hors-jeu suite à la tête d'Howedes sur le poteau, ou celui signalé à Özil pour avoir gêné Romero sur une frappe lointaine.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 14 Juil 2014, 17:56

J'ai également trouvé l'arbitrage très bon hier.

Priorité au jeu et à l'équité. Il faut savoir être pragmatique lors de telles rencontres car si une finale se dispute à 9 contre 8, c'est tout de suite moins reluisant.

Bravo au trio pour son intelligence.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JRD » 14 Juil 2014, 18:00

Fennec a écrit:Fidel Cienaga, j'ai trouvé aussi l'arbitrage cohérent. Neuer, Kroos, Aguero auraient pu prendre un rouge. Dans un autre contexte ils auraient sûrement été sanctionné, mais voila, c'était une finale.
Au passage coup de chapeau aux arbitres assistants. Je n'ai pas souvenir d'une erreur de leur part, mais au contraire des décisions très justes et pas évidentes à voir, comme le hors-jeu suite à la tête d'Howedes sur le poteau, ou celui signalé à Özil pour avoir gêné Romero sur une frappe lointaine.

Mon beau-père, qui a dû mater 90% des matchs, est intimement persuadé que les mecs sont reliés à la vidéo, ce qui "explique les 2 secondes de retards qu'ils mettent à lever le drapeau".

Je vous laisse la théorie du complot. :mrgreen:
JRD
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 14 Juil 2014, 18:11

Jan Itor a écrit:
Fennec a écrit:Fidel Cienaga, j'ai trouvé aussi l'arbitrage cohérent. Neuer, Kroos, Aguero auraient pu prendre un rouge. Dans un autre contexte ils auraient sûrement été sanctionné, mais voila, c'était une finale.

Mon beau-père, qui a dû mater 90% des matchs, est intimement persuadé que les mecs sont reliés à la vidéo, ce qui "explique les 2 secondes de retards qu'ils mettent à lever le drapeau".

Je vous laisse la théorie du complot. :mrgreen:

Moi j'en suis aussi persuadé, c'était louche comme arbitrage ... ou bien c'est parce que l'arbitrage français est tellement pourri que j'ai plus l'habitude quand il est bon :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar peezee » 14 Juil 2014, 18:18

Pour de bon c'est pas totalement impossible c't'histoire, vu que toute façon les 4 arbitres ont une oreillette tout est possible, la FIFA s'est p-ê dit que le refus de la vidéo c'est cool mais qu'éviter de fausser une finale de Coupe du Monde à cause d'une erreur d'arbitrage pitoyable devant des millions/milliards de (télé)spectateurs c'était encore plus cool... :hehe:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 14 Juil 2014, 18:20

Et vous m'expliquez comme ça pourrait se passer ? Genre ils ont une caméra qui suit constamment le dernier défenseur pour signaler les HJ ? :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Juil 2014, 18:57

Techniquement c'est assez simple :
- un rail de travelling sur les 35 derniers mètres de chaque côté. Pas très compliqué de coordonner l'action sur les appels des attaquants.
- l'araignée au dessus de la pelouse.

Deux dispositifs déjà en place même pour un vulgaire match de L1. Et là on parle d'aide à la décision venant d'une console de réalisation gérée par la FIFA. Donc techniquement oui tout est en place pour le faire.

Le seul obstacle à mon sens à ce "complot" c'est juste que ça met un peu trop de monde dans la boucle (techniciens, officiels, arbitres, etc ...) pour que le "secret" ne soit pas éventé.

El Ma, ce n'est pas de l'élégance, je crois à des règles simples au foot : les allemands n'ont pas eu besoin de l'aide de l'arbitre pour marquer, les argentins auraient eu besoin d'une décision favorable pour le faire ou d'un Higuain qui n'a de coton dans la chaussure (ou Messi d'ailleurs, son échec ce n'est pas dans le jeu c'est de ne pas mettre ce ballon dans le petit filet quand il rentre vers l'intérieur, son mauvais pied certes). Le seul fait problématique pour moi c'est la sortie de Neuer, mais je comprends et accepte la philosophie de l'arbitre sur l'ensemble du match ... Si ça avait été la seule décision problématique dans le match, ou qu'il avait sifflé allemand tout le long du match, là je serais mort de colère et de haine à l'heure qu'il est.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Odd » 14 Juil 2014, 18:59

Le loupé d'Higuain en première mi-temps est tout juste scandaleux à ce niveau là. Il s'est vraiment chié dessus.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014