[Finale] Allemagne - Argentine

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

[Finale] Allemagne - Argentine

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 12:31

Y'a un excès d'engagement et une mauvaise "maîtrise" de son geste quand même ...

Et ce, même s'il touche d'abord le ballon
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

Messagepar Rob77 » 14 Juil 2014, 12:35

Je ne crois pas qu'il eut été possible de maitriser l'engagement sans prendre le risque de ne pas dégager.

L'action me rappelle un peu celle de Barthez sur Ronaldo en 98.
Rob77

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Juil 2014, 12:41

En tout cas pour moi, le péno y est sans contestation ni discussion. La sanction du joueur étant à l'appréciation de l'arbitre. On sait bien qu'il y a une vraie tolérance sur le fait de mettre ou non un carton rouge/jaune à un gardien.

La décision ne tient qu'au fait qu'Higuain n'ait pas compris qu'il fallait simuler la fracture des cervicales ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar meknes » 14 Juil 2014, 13:11

les journalistes ont décidé d'en faire le meilleur gardien du monde,faut pas exagérer, bon, oui, très bon ,peut être, mais de là à en faire une idole , :shock:
comme Thiago Silva , meilleur défenseur du monde,tombé depuis de son piedestal
normalement c'est carton rouge, geste non maitrisé, et puis c'est tout :D
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 14 Juil 2014, 13:12

Je suis le seul à avoir vu un arbitrage complaisant avec les argentins (des cartons jaunes qui tardent à sortir et Schweini qui en prend un sur sa 1ère faute, et pas spécialement dangereuse en plus) ? #-o
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Fennec » 14 Juil 2014, 13:15

S'il vous plait, arrêtons de dire "il n'y a pas faute parce qu'il joue le ballon". C'est une connerie énorme, et une totale invention, inscrite dans aucune loi du jeu. Par contre l'engagement excessif, la non-maîtrise d'un geste, le jeu dangereux sont des notions réelles. Qui aurait effectivement dû conduire à une sanction envers Neuer.
Modifié en dernier par Fennec le 14 Juil 2014, 13:17, modifié 1 fois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Odd » 14 Juil 2014, 13:16

meknes, quel gardien vois-tu au-dessus de Neuer à l'heure actuelle ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Carpel » 14 Juil 2014, 13:22

Fidel Cienaga a écrit:En tout cas pour moi, le péno y est sans contestation ni discussion. La sanction du joueur étant à l'appréciation de l'arbitre. On sait bien qu'il y a une vraie tolérance sur le fait de mettre ou non un carton rouge/jaune à un gardien.

La décision ne tient qu'au fait qu'Higuain n'ait pas compris qu'il fallait simuler la fracture des cervicales ...

+1, cette sortie est tout bonnement inconsciente et scandaleuse. Le pénalty + jaune n'aurait pas été volé.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 13:26

L'engagement est fort c'est clair, mais le gardien sort de sa ligne pour aller boxer le ballon, c'est pas une sortie qu'on a jamais vu. Là où l'arbitre a merdé c'est qu'il fallait siffler une touche pour les argentins sur l'action et non une faute contre l'Argentine. Le reste, c'est de la discussion de comptoir.
Si Neuer devait être sanctionné, alors pour être cohérents, l'argentin qui vient mettre un coup violent à Kramer (qui a été sorti ensuite complétement dans les vaps à plus savoir où il était) sans jouer le ballon, il devait être sanctionné de la même couleur... non ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 13:29

Rob77 a écrit:L'action me rappelle un peu celle de Barthez sur Ronaldo en 98.

Moi ça m'a plus fait penser a schumacher en fait ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Garm » 14 Juil 2014, 13:38

Si là y'a faute et jaune, ça aurait du être rouge pour Barthez. Pour moi c'est viril, couillu, mais correct.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 14 Juil 2014, 14:25

Higuain a aussi le droit de ne pas y aller, il a vu que Neuer sortait et qu'il allait pas lui laisser le ballon pour le plaisir. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar meknes » 14 Juil 2014, 14:26

Odd a écrit:meknes, quel gardien vois-tu au-dessus de Neuer à l'heure actuelle ?

des gardiens avec autant de qualités : Romero , qui n'a rien a se reprocher sur son mondial, Bravo qui a fait une superbe coupe, Ochoa
ce qui me gène, c'est le titre off de Meilleur du Monde,il y a des équivalent
comme Messi, meilleur joueur du mondial, perso , j'aurai vu Mascherano
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 14:27

Idem, comprend pas que Messi dit été élu meilleur joueur du tournoi
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 14 Juil 2014, 14:41

Heu... PERSONNE comprend pourquoi Messi a eu ce titre hein (sur le plan sportif en tous cas), rassurez-vous ^^.

Sinon le pbm sur ce genre d'actions, c'est que si le gardien ne sort pas le genou/jambe en avant il a l'impression de se mettre en danger, mais s'il le fait il met en danger l'attaquant. Gros dilemme. ^^

Ceux qui disent qu'il n'y a rien sur cette action, je crois que vous vous rendez mal compte à quel point à qq cms près Neuer peut envoyer Higuain à l'hôpital direct, avec des séquelles potentielles horribles.

Excès d'engagement et jeu (très) dangereux, il aurait dû écoper d'un jaune et C-F pour l'Argentine. Pas d'un rouge, car contrairement au vomitoire Schumacher il n'y va pas juste pour faire mal, pour envoyer à l'hosto (sale raclure de Harald), mais pour capter le ballon tout en se "protégeant excessivement" si on peut dire (pas fan de l'expression mais bon ^^). Et puis on peut aussi considérer que Higuain participe de l'excès d'engagement, si on veut.

Après je répète c'est un cas de figure complexe il faudrait que la FIFA en discute pour voir à chang... heu nan, rien. :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2014, 14:57

peezee, la faute est dans la surface. C'est pénalty ou rien.

Après, je suis d'accord avec l'analyse de Fidel : l'arbitre avait décidé de ne pas trop sortir les cartons et de tenir le match comme ça, et il a grosso modo réussi. Sinon, l'Argentine ne finit pas à 11 - Mascherano, notamment, ne passe pas loin du tout d'un deuxième jaune. Mais je n'ai vu aucun geste à la Schumacher, ou à la de Jong, pour prendre un exemple plus récent.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 15:09

C'est fou de faire une fixette sur la sortie de Neuer et de passer outre le choc sur Kramer. Je suis le seul à avoir été impressionné ?
http://videos.tf1.fr/coupe-du-monde-fif ... 51535.html
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 14 Juil 2014, 15:17

Ce qui est le plus choquant ama sur la sortie genou en avant de Neuer c'est que l'arbitre siffle faute... d'Higuain :ptdr:
Totalement à la ramasse l'Italien.

Comme le disait da Fonseca, la joue d'Higuain est venue percuter le genou de Neuer :pong:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Juil 2014, 15:21

Jester, il n'y a ni jeu dangereux ni excès d'engagement, ni faute, donc moi j'y vois une légère différence. Et rassure toi personne ne fait une fixette, c'est juste un fait important de ce match. Je le répète, ça n'a pas changé le sens du match puisque l'Argentine se devait de gagner en mettant ses trois énormes occasions au fond. Elle ne l'a pas fait et a été puni. Rien à dire.
Juste cet arbitrage a été éprouvant pour tous les acteurs et tous les supporters, d'un côté ou de l'autre. Mais l'arbitre a été cohérent jusqu'au bout. Il n'en reste pas moins qu'on est bien contents (surtout côté allemand et fier côté argentin) que le match ne soit pas fini de façon très moche parce qu'il y a eu des gestes très très limite d'un côté comme de l'autre. Carpel parlait plus haut d'un tacle à la cuisse de Kroos qui se termine bien pour l'argentin pas blessé et pour Kroos. Il n'y a eu qu'un blessé, perso je trouve ça miraculeux vu le niveau d'engagement du match.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Jester » 14 Juil 2014, 15:26

Euh pour moi, si, y a faute sur Kramer. Garay joue pas le ballon. Percute le pauvre Kramer qui est dans les vaps, ça aurait pu être bien plus grave vu le choc (comme Higuain). D'ailleurs Kramer est sorti quelques minutes après, avec les yeux dans le vide, soutenu par les médecins car il devait même plus savoir qu'il jouait une finale de CDM... ça a donc influer sur le jeu, même plus.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014