[Finale] Allemagne - Argentine

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Re: [Finale] Allemagne - Argentine

Messagepar Globe Trotter » 14 Juil 2014, 10:58

Messi ne prend pas de plaisir dans une équipe qui défend autant.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 14 Juil 2014, 11:00

alexduke a écrit:Sinon cacededi aux qataris qui vont récupérer une bonne flopée de joueur qui auront emmagasiner un max de loose et d'humiliation, entre les ridicules Thiago Silva et David Luiz, les "on s'y voyait deja" Thiago Motta et Veratti, le fantomatique Cavani, seul Lavezzi aura fait une coupe du monde pas mal, de meme que Matuidi.

Faut pas trop se faire d'illusion, en ligue 1 ça jouera les mains dans les poches comme d'hab.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Re: Re : [Finale] Allemagne - Argentine

Messagepar Phoenix » 14 Juil 2014, 11:08

niqos a écrit:
Phoenix a écrit:Au vu de son statut, son match est quelque peu décevant même s'il n'est pas intrinsèquement mauvais.

Phoenix a écrit:Quelle honte Messi, quelle escroquerie.

:mrgreen:

Son dernier coup-franc qu'il choisir de tirer direct m'a rendu fou. :mrgreen:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Fennec » 14 Juil 2014, 11:17

Messi ne mérite pas son titre de meilleur joueur mais dire qu'il est passé à côté de son Mondial c'est également une connerie. Il fait tout tout seul en phase de groupes, en évitant au passage à son pays une honte historique contre l'Iran. Contre la Suisse il fait la passe décisive à Di Maria, contre la Belgique le but d'Higuain est à 80% pour lui et son travail au début de l'action. Il n'y a au final que contre les Pays-Bas qu'il passe à travers, mais qui a vraiment brillé durant ce match ? Et malgré tout il a les couilles pour aller mettre le premier tir au but de la série.
Hier il a passé le match à violer le meilleur défenseur de ce Mondial et a essayé d'amener de la profondeur et de la vivacité. Il faut aussi se mettre en tête qu'à Barcelone il joue 9, ce qui est loin d'être le cas avec l'Argentine. Et qu'à Barcelone le ballon passe d'abord par Xavi, Iniesta,...Avec l'Albiceleste, c'est très souvent "tiens, prends le ballon on te regarde".
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar jarlandine » 14 Juil 2014, 11:18

Paraît qu' il était malade et vomissait encore juste avant le match :-k

Mais bon, il a manqué tout ce qu' il a essayé, pour un génie, ça la fout mal ... m' est avis que Maradona, avec ses boucles d' oreilles et sa tentative d' hypnose l' a emberlificoté, veut pas d' un autre Dieu que lui pour l' Argentine, le Diégo [-X
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2014, 11:27

Après une nuit de sommeil et 1h30 de footing, la victoire de l'Allemagne passe mieux qui prévu. [/ta_vie_osblc]

Pendant un demi-siècle, l'équipe de RFA a été une survivance de la SS. Dure, voire violente, usant avant les autres du dopage systématique, elle a successivement brisé avec la complicité des arbitres et par son anti-football plusieurs des meilleures équipes de l'histoire (la Hongrie de Puskas, les Pays-Bas de Cruyff, la France de Platini, l'Argentine de Maradona). Tout en faisant preuve en dehors des terrains d'une arrogance inouïe. La bêtise, la violence et la suffisance, le trio gagnant des nazis. Pour un Français pas né d'hier, cette Allemagne est incarnée par Schumacher, le boucher dopé. Et pour les auditeurs de l'after, par le milicien Polo. [/caricature, mais y'a de ça quand même]

Hier, c'est une autre équipe qui a gagné. Celle d'une construction sur le long terme, acceptant les richesses de la diversité, produisant un projet de jeu cohérent et généralisé dès la formation. Une équipe qui joue au ballon et s'appuie sur de grandes équipes de clubs et de grands entraîneurs (Klopp, Heynckes notamment), sans être pour autant être devenue une équipe de louseurs bisounours. Une équipe toujours très athlétique, mais rapide, technique et élégante, à l'image de son gardien de but.

Dans cette cdm, ils ont mis deux branlées au Portugal et au Brésil, et n'ont jamais été vraiment en danger, même quand ils ont gagné de manière étriquée, comme contre l'Algérie. Pour juger définitivement équipe, il a manqué un adversaire les menant au score et les obligeant à se découvrir. Cette équipe aurait pu être l'Argentine, qui fait un belle finale, sauf à la finition. Quoi qu'il en soit, c'est un beau vainqueur. :preche: =D>
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 11:29

Sur l'ancienne équipe d'Allemagne, c'est un avis personnel ou tu l'as lu ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais4ever » 14 Juil 2014, 11:35

fourcroy, ils ont été menés face au ghana et ils ont retrouvé la ressource pour revenir. Crois moi le ghana c'était très costaud à ce moment là
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 14 Juil 2014, 11:36

Fennec, le meilleur défenseur de ce mondial c'est vlaar :fier:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2014, 11:41

gob, c'est les deux. Sur 54, c'est de la lecture, figure-toi... Après, quand je parle du dopage, ce sont des faits avérés qui sont sortis dans les médias allemands il n'y a pas très longtemps.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 11:42

Fourcroy, Je me doute pour 54 ;-)

Je ne savais pas pour le dopage.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2014, 11:43

Fennec a écrit:Messi ne mérite pas son titre de meilleur joueur mais dire qu'il est passé à côté de son Mondial c'est également une connerie.

Je suis d'accord avec ça, mais on attendait de Messi qu'il fasse ce que Maradona a fait en 86 (sauf peut-être son but un peu litigieux :mrgreen: ). Il a été bon, mais il n'a pas été au niveau d'une légende. Comme le dit Fidel, Mascherano, à un poste évidemment différent, fait une énorme cdm. Pas Messi.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fennec » 14 Juil 2014, 11:48

fourcroy, tout à fait d'accord. Cependant je n'ai jamais cru en Messi pour porter seul toute une nation sur ses épaules. Ce n'est pas son caractère, il n'en a pas le charisme, pas la force mentale. Il a des milliers d'autres qualités, mais pas celles-ci. Sur ces points-là je trouve par exemple que C. Ronaldo lui ait bien supérieur.
Est-ce que ça en fait un moins bon joueur que Maradona ? Je ne sais pas. De toute façon les comparaisons entre différentes époques ne m'ont jamais semblé pertinentes.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar fourcroy » 14 Juil 2014, 11:51

gob, sur les années 70 et suivantes, une autre référence sur le miracle de Berne. Enfin, Schumacher a sorti un bouquin dans lequel il balance sur le dopage, notamment en racontant que l'équipe de RFA était sous éphédrine à Séville - ce qui explique aussi en partie son comportement extrêmement agressif.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 11:53

Merci beaucoup
Je vais aller lire ça ;-)

Sinon, je partage complètement ton analyse sur l'équipe d'Allemagne d'aujourd'hui .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fennec » 14 Juil 2014, 12:02

Outre 82 et 86, le miracle de Berne et la victoire en 74 restent pour moi encore des raisons de haine envers la Mannschaft, même sans avoir vécu ces évènements. La destruction du football romantique par des robots surhumains, la tricherie empêchant Puskas et Cruyff de toucher au Graal...Maintenant il semble évident que l'équipe d'Allemagne a changé, qu'elle s'est humanisée. Mais ça reste des allemands. :mrgreen:
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 14 Juil 2014, 12:21

Les allemands eux mêmes ont changé non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rob77 » 14 Juil 2014, 12:24

Jan Itor,

J'ai vu un Messi dangereux (un peu) en première mi-temps, puis absent tout le reste du match (sauf sur son raté).
J'ai eu la même impression que contre les Pays Bas, un match très fermé, un autre très serré et un peu plus ouvert, où l'on est en droit d'attendre du "génie" qu'il prenne les choses en mains.

J'ai juste vu un mec bouffé par la pression, se cachant face au ballon.
Rob77

Messagepar Fidel Cienaga » 14 Juil 2014, 12:24

Moi je ne suis pas encore du tout à froid, je ressens plutôt une immense fatigue. Mais je partage vos avis sur l'Allemagne, et notamment ce qu'elle a pu représenter pendant 50 ans sur un terrain, et sur le fait extraordinaire qu'elle a su rompre avec cette culture là.

Après, l'Argentine n'a pas su les tuer dans ses temps très forts hier soir et ne peut s'en prendre qu'à elle même. Même si, et je partage cette émotion, on a sacrément la gueule de bois sur la non décision arbitrale concernant Neuer. Mais bon Rizzoli avait une stratégie arbitrale pour tenir le match et s'y est tenu sans, que, finalement, ça ne change le sens du match. La pilule est un poil moins amère.

Sur l'équipe et son avenir, j'ai encore besoin de digérer. Mon sentiment premier est que l'Argentine 2014 est un one shot et qu'on ne construira rien du tout là dessus. Un pari qui a failli fonctionner. MAIS Sabella quittant ses fonctions, comme annoncé avant la finale, il a l'intelligence d'ouvrir la porte à quelqu'un d'autre qui apportera des idées neuves sans pour autant tout jeter. Les problèmes fondamentaux seront les suivants :
- une défense vieillissante même si elle magnifiquement fait mentir les connards comme moi. Micho ne fera pas une autre coupe du monde, Zabaletta non plus, Rojo a du potentiel mais il manque un ARD, deux DC, et un remplaçant à gauche. C'est énorme.
- le problème Messi. Faire les ajustements nécessaires pour émerger de cet échec, de son échec perso. La piste à suivre s'appelle Fideo Di Maria que nous avons eu la grande infortune de perdre au pire moment. Un reconditionnement des joueurs pour qu'ils arrêtent de jouer dans une optique de compensation permanente. Hier on a tenu à 10 contre 11 113mn en phase défensive et en phase de transition. C'est ingagnable quand l'éclair ne vient pas.

Et ultime précision, j'ai lu ici que l'Espagne avait peut-être carbonisé Messi (Bet's je crois) et que sa carrière était derrière lui, j'ai peur de partager le même avis. Surtout avec un jeu qui doit beaucoup à l'explosivité. La seule solution d'avenir sera qu'il redescende un peu (comme il l'a fait sur cette CdM) pour valoriser sa capacité à éliminer le milieu et à tenir la balle. Problème : il ne défend pas.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Rob77 » 14 Juil 2014, 12:30

Fidel,

C'est surtout le tacle de boucher de l'Allemand (je ne me souviens plus duquel) qui n'obtient qu'un jaune en première mi-temps qui me semble discutable.

Neuer met une percussion de malade, mais il joue et touche bien la balle. Difficile de siffler péno + rouge là dessus.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014