Fidel Cienaga a écrit:pretender, pour moi, c'est inimaginable de se relever d'un truc pareil. On parle du Brazil là ! Et on parle aussi de mecs qui ont montré dès le premier jour de compèt qu'ils ne tiendraient pas la pression. Des mecs comme Fred qui jouent au Brazil peur eux c'est fini, des mecs comme Oscar vont aussi avoir du mal.
Et selon moi la charnière va avoir beaucoup de mal à survivre à ça car ça n'aura échapper à personne : T Silva qui prend volontairement un jaune pour ne pas jouer la demie, qui refuse de tirer les pénos, qui pleure à longueur de match, un D Luiz en pleine extase mystique après un match dégueulasse, ça va être très chaud pour eux de retrouver une crédibilité face à des équipes coachées par des bâtards comme Mourinho ou Cholo SImeone ...
Personnellement, j'ai du mal à voir la façon dont les Brésiliens considèrent le football chez eux, enfin de loin.
Y'a des choses que je ne capte pas chez eux : le fait de descendre ses joueurs mais de crier Brésil Brésil à la fin du match, le fait de torpiller ses joueurs mais quand même d'applaudir le but, chez les joueurs cette sorte de cinéma et autres incantations envers Dieu, cette façon qu'ils avaient et ont tous de se toucher, cette manière de David Luiz après son match de faire des signes de main pour prier Dieu, le fait de se réunir à la fin du match dans le groupe comme si c'était une fête.
Je sais pas, chez eux, ils le voient comme une religion le football si je me trompe pas. Et là, certains joueurs font des choses qui même en dehors de leur perf sportive peuvent être vues comme de la provoc'. Je serais supporter brésilien, je vois un mec comme David Luiz faire ses manières avec ces signes de main, péter les plombs en tant que capitaine, craquer en demandant pardon au peuple brésilien, perso, j'aurais encore + de ressentiment envers lui et je lui dirais qu'il arrête son cinéma très vite. Je supporterais pas qu'on vienne pleurnicher de la sorte en en rajoutant des couches. Etre effondré c'est logique, vu le match pitoyable, mais quel besoin d'en rajouter ?
Bref, pour revenir à ce que tu notes, je serais curieux de savoir comment le peuple brésilien voit tout cela, le peuple, pas la presse de là-bas. Je ne sais pas s'il juge volontaire de sa part justement le fait de TSilva de ne pas avoir été en demie, de même comment ils jugent l'extase mystique de David Luiz.
Est-ce que là-bas c'est perçu comme un truc normal voire bien ou est-ce de la provoc ? Je les capte pas là-dessus les Brazilous.
Comble du comble, le fait de se faire enfler par des Allemands, au Maracana, avec les couleurs de Fla, et le fait que ce soit un des ennemis locaux les + forts. Pour le coup, je pense qu'il va d'ailleurs y avoir des assoc' entre le maillot extérieur des Teutons et le maillot de Fla.