Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PEGI 18] Allemagne - Brésil

09 Juil 2014, 10:08

dlb1664, qu'en sais-tu de notre rigueur défensive ? Elle n'a pas été mise à l'épreuve jusqu'au quart de final,où elle a craqué sur la première offensive allemande.

On a eu un tirage heureux, faut-il le rappeler ? On ne sait pas grand chose du niveau de cette équipe, elle avait été opposée jusqu'à l'Allemagne à des adversaires de deux, troisième, et 6ème division de la planète football, avant de se faire honteusement sortir par une équipe jouant les mains dans les poches.

Rappelons également qu'après les poules, on était craintifs du Nigéria et de sa supposée attaque de feu dont l'avant-centre est....Peter Odemwingie. Paye ton futur finaliste de Coupe du Monde. :?

Rappelons pour finir qu'hormis Lloris, Evra et Valbuena, aucun des 20 autres joueurs de cette sélection n'avaient, avant la compétition, mis un orteil sur un terrain de football d'une Coupe du Monde. Quand on sait l'importance à ce stade de la compétition de l'expérience, on peut penser qu'ils auraient nombreux à se caguer dessus en demi-finale contre le pays organisateur.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est à mon goût bien présomptueux d'affirmer qu'on se serait défait des Brésiliens. Il y aurait eu match, serré, avec un avantage pour le Brésil je pense.

Je réitère mais on se voit plus forts qu'on ne l'est. Qualitativement, mais surtout mentalement.

09 Juil 2014, 10:12

gaby a écrit:dlb1664, qu'en sais-tu de notre rigueur défensive ? Elle n'a pas été mise à l'épreuve jusqu'au quart de final,où elle a craqué sur la première offensive allemande.

On a eu un tirage heureux, faut-il le rappeler ? On ne sait pas grand chose du niveau de cette équipe, elle avait été opposée jusqu'à l'Allemagne à des adversaires de deux, troisième, et 6ème division de la planète football, avant de se faire honteusement sortir par une équipe jouant les mains dans les poches.

Rappelons également qu'après les poules, on était craintifs du Nigéria et de sa supposée attaque de feu dont l'avant-centre est....Peter Odemwingie. Paye ton futur finaliste de Coupe du Monde. :?

Rappelons pour finir qu'hormis Lloris, Evra et Valbuena, aucun des 20 autres joueurs de cette sélection n'avaient, avant la compétition, mis un orteil sur un terrain de football d'une Coupe du Monde. Quand on sait l'importance à ce stade de la compétition de l'expérience, on peut penser qu'ils auraient nombreux à se caguer dessus en demi-finale contre le pays organisateur.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est à mon goût bien présomptueux d'affirmer qu'on se serait défait des Brésiliens. Il y aurait eu match, serré, avec un avantage pour le Brésil je pense.

Je réitère mais on se voit plus forts qu'on ne l'est. Qualitativement, mais surtout mentalement.

D'autant que le Brésil avait un compte à régler avec l'équipe de France. Ils auraient peut être joué avec le souvenir des nombreuses éliminations qu'ils ont subi de la part des français en CDM.

09 Juil 2014, 10:17

Mais c'est ton avis, tu peux le penser comme je peux penser qu'on aurait battu ce Brésil version 2014 qui vient quand même de prendre la plus grosse fessée de son histoire en Coupe du Monde.
L'Allemagne a bien galéré à battre l'Algérie, et aurait pu perdre face au Ghana, pourtant ils infligent une défaite historique au brésil, je vois pas en quoi ils nous étaient largement supérieur, on l'a bien vu d’ailleurs dans notre quart de finale.
Tu dis qu'on était craintif du Nigéria, y'a de quoi, mais quelle équipe était sereine pour ces huitième de finale, la Colombie :-k
Cette coupe du monde est très ouverte, alors désolé d'être présomptueux de penser que la France aurait pu battre ce brésil qui vient de se prendre un cinglant 7-1 ...

09 Juil 2014, 10:23

Je ne parlais pas de toi hein, la Terre n'est pas en orbite autour du Jura à ce que je sache.

C'était une critique globale, envers les nombreux commentaires que j'ai pu lire, ici ou ailleurs, et entendre, du style: "fait chier, on aurait battu les Allemands, on serait allé en finale".

09 Juil 2014, 10:26

Vu que je fais partis de ceux qui pensent ça, j'ai le droit de défendre mon point de vu, non ?

09 Juil 2014, 10:27

j'ai pas trouve les allemands d'un niveau hallucinant, c'est surtout le milieu et la defense bresilienne (et notament David Luiz qui au passage se fait defoncer par la presse internationale, et surprenament pas un mots sur Lequipe :-k ) d'un niveau pathetique.

C'est quand meme fou ce qu'on a vecu hier. Je me mouille beaucoup en parlant de pire humiliation de l'histoire du Sport, vu par sans doute 1/5eme de la planete ??

09 Juil 2014, 10:29

Putain, mais vous allez arrêter de vous tomber dessus? C'est vraiment casse-couilles.

09 Juil 2014, 10:31

EDIT : Vu.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 09 Juil 2014, 10:49, modifié 1 fois.

09 Juil 2014, 10:40

gaby a écrit:Je ne parlais pas de toi hein, la Terre n'est pas en orbite autour du Jura à ce que je sache.

C'était une critique globale, envers les nombreux commentaires que j'ai pu lire, ici ou ailleurs, et entendre, du style: "fait chier, on aurait battu les Allemands, on serait allé en finale".

Je l'ai dit et je le redis. On passait l'Allemagne je suis convaincu qu'on battait le Brésil. On est en dessous de l'Allemagne mais au dessus du Brésil. Après en foot tout peut arriver. La preuve hier soir.

09 Juil 2014, 10:48

Lo Provençau a écrit:(et la réaction de Fidel Cienaga m'espante. S'il est argentin, il devrait être ravi de voir le Brésil se faire piler à domicile. S'il ne l'est pas, alors il est bien mal placé pour donner des leçons de supporterisme.)

Toi aussi tu m'espantes ! Quel joli mot.

Prenez le temps de lire et à tête reposée c'est toujours plus facile. Ce n'est pas la "decime que se siete" qui me pose problème, bien au contraire, mais bien la guerilla menée par certains ici qui cherche à salir tout ce qui peut être humain dans le foot tout en essayant de se convaincre qu'ils étaient largement en mesure d'éliminer leur rival historique. Je trouve que c'est une attitude de valet et que ça dénote un état d'esprit malsain. C'est tout.

Et puis franchement j'en ai plein le cul de lire à longueur de posts que l'Argentine est une équipe de merde et une escroquerie, venant de mecs qui se voyaient avec la coupe en main après le match contre la Suisse, tout ça pour mieux lécher le boule de .. l'Allemagne une semaine plus tard. Je ne me serai jamais permis ça avec la France ici et je ne le ferai jamais, pas par respect pour l'EdF dont je n'ai rien à caguer mais par respect pour mes compagnons de jeu sur le forum.

Mais on n'en mourra pas, ni vous ni moi, enfin j'espère. Donc on passe à autre chose.

09 Juil 2014, 10:50

On rigole cependant plus du Brésil que l'on se branle sur les schleux. Tu as du mal lire je pense.

09 Juil 2014, 10:54

Fidel Cienaga, t'es tendu toi, normal que le Brésil se fasse chambrer après le match d'hier soir, je ne pense pas que c'est exclusivement français.

09 Juil 2014, 11:16

Effectivement y'avait rien de malsain dans le délire d'après-match d'hier soir, les Brazil ont été humiliés chez eux devant la planète entière du football, il était évident que ça allait se déchaîner sur le net entre les RS, les Meme's les forums etc... et comme dit ci-dessus il s'agissait beaucoup plus de se fendre la gueule sur l'équipe brésilienne (moins sur la détresse des supporters locaux, mm si qq pics ici et là pour marquer le coup ça mange pas de pain :oops:) que de "sucer" les Teutons, perso j'ai vu aucun post dans ce sens, si ce n'est tout de mm constater que les gars sont une machine de guerre - with talent.

gaby a écrit:Je ne parlais pas de toi hein, la Terre n'est pas en orbite autour du Jura à ce que je sache.

essayez de visualiser la chose, c'est assez terrible d'un point de vue "scientifique" :lol: :lol:

Bon sinon arrêtez de vouloir déduire quoi que ce soit incluant le match d'hier soir, c'est un match hors du temps hors compétition si je puis dire, c'est une division par zéro ^^ et donc par définition on peut ni le comparer ni l'utiliser pour faire un raisonnement logique - on ne raisonne pas de façon rationnelle avec du pur irrationnel, du pur émotionnel. redaface2

Bref, on ne saura jamais skil se serait passé en 1/2 face aux Brésiliens, par contre je suis persuadé qu'on aurait jamais pu passer les Teutons, équipe française trop jeune avec du talent certes (moins que ce qu'on croit) mais aussi pas mal de suffisance devant là où on attendait que l'expérience parle, z'inquiétez pas que si on en avait planté un le match des Germains eut été tout autre...

Par contre j'espère que ce connard de Benzemelon a bien maté le match hier soir, histoire d'APPRENDRE comment planter un but sur chaque occase (Schürrle par ex.), ou au moins tout faire pour planter. Pauvre tache.

09 Juil 2014, 11:27

Image

Bon allez ok, je suis très tendu c'est vrai (j'ai une demi finale ce soir moi 8) ). Et je vous demande de me pardonner et de ne pas m'envoyer au goulag pour les quatre prochaines années.

09 Juil 2014, 11:27

je trouve presque triste ce qui est arrivé aux brésiliens hier.

pour tous les gamins, tous les supps, c'était horrible.
pour avoir vécu pas mal de désillusions en tant que supp je sais trop le mal que ca fait. on parle pas d'une bonne grosse défaite là, c'est un truc irrationnel, qui laissera des traces indélébiles.
alors rigoler Ok c'est de bonne guerre, mais sans plus.

quant à supporter les chleux :shock:
Modifié en dernier par Travis Bickle le 09 Juil 2014, 11:30, modifié 1 fois.

09 Juil 2014, 11:28

Fidel Cienaga, et je pense que tu es déçu car tu rêvais d'une finale Brésil Argentine. Rêve qui s'est salement écroulé hier.

Mais je te souhaite le meilleur pour ce soir. :wink:

09 Juil 2014, 11:37

Image

Immense joueur jusqu'au bout. :prosterne:

Par contre Muller en est déjà à 10 buts en phase finale de CDM si jeune m'abuse, ce serait pas étonnant qu'un nouveau record soit établi par un nouvel allemand. :hehe:

09 Juil 2014, 11:37

je suis très étonné des commentaires dans les médias.

On cherche des explications de tactique (jouer contre nature), de pression à jouer au pays...

La réalité est que c'est individuellement la plus pauvre équipe du Brésil que j'ai vu de mes 37 ans.
Aucun top joueur mondial à part en défense central.

Neymar, qui est loin d'avoir tout exploser avec le Barça est le seul à avoir un peu le niveau.
Le reste c'est quand même naze ou vieux.

Ou sont les successeurs des Romario, Bebeto, Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo, Kaka ?

Pato, Nilmar, Robinho se sont perdus.. Même Adriano qui n'a que 32 ans...

Il y a un problème de formation, de génération, de vivier, de sur-exposition des vedettes qui se crament très vite ?

En tout cas le brésil ne produit plus la crème des joueurs. Le débat est là. Scolari ou pas Scolari.

09 Juil 2014, 11:46

Odd a écrit:Image

Immense joueur jusqu'au bout. :prosterne:

Par contre Muller en est déjà à 10 buts en phase finale de CDM si jeune m'abuse, ce serait pas étonnant qu'un nouveau record soit établi par un nouvel allemand. :hehe:

4 demi finales de CdM pour lui, juste énorme

09 Juil 2014, 11:55

Quelqu'un a une revue de presse ( l'équipe, presse vresilienne, allemande ..)?
Sujet verrouillé