Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 11 Juil 2014, 04:40

France
13
68%
Allemagne
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 11:12

fourcroy a écrit:Jester, comme en 86 en inversé ?


Je pense aussi que l'on va avoir des résultats inversés. Cette fois, on passe. 8)

gaby a écrit:Il n'y a pas de demi-finale facile dans une CDM - et encore moins face au pays organisateur.

Maintenant, c'est que du costaud.


J'ai pas dit facile, j'ai dit "plus facile". Le Brésil franchement... nous est inférieur.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 11:18

C'est ce qu'avait annoncé l'équipe (et d'autres).

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... idi/479006

Information
Blessé par Blaise Matuidi lundi soir lors du 8e de finale France-Nigeria (2-0), le milieu de la Lazio Rome, Ogenyi Onazi, souffre d'une fracture tibia-péroné qui l'éloignera des terrains plusieurs mois.


Tant mieux alors si pas de fracture.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 11:21

Jester,
heuuuuu :mrgreen:
Si on passe l'Allemagne, notre 1/2 sera facile à mon avis, surtout si c'est face au Brésil. Bref, faut tout donner contre les allemands, le plus dur sera passé.


Après, je ne sais pas si le Brésil nous est inférieur. Individuellement, c'est kiff-kiff à mon sens. Ils ont une meilleure défense que nous, un milieu moyen, une attaque moyenne mais un génie qu'on a pas.

Collectivement, on a montré plus de choses.

MAIS,
  • d'une part on a pu constater une certaine faillite mentale dès notre premier match à élimination directe: une certaine peur de malfaire pendant 70 minutes, d'aller chercher la qualification par soi-même, des joueurs qui se sont cachés et qui semblaient nerveux et tétanisés par l’événement
  • et d'autre part ils auront le soutien de leur public et de tout un pays
.

Si jamais on venait à affronter le Brésil en demis, pour moi, ça serait du 50-50 tout au mieux.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Juil 2014, 11:35, modifié 1 fois.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 11:30

Justement je trouve qu'on en a encore sous la pédale, là où le Brésil est quasi au max.
Nous sans jouer tout le match on plante 2 buts. En jouant plus sérieux, plus longtemps, on plie le Nigéria. Bref, y a du répondant.

Je place l'Allemagne au dessus du niveau du Brésil ET de l'Argentine. Voilà en quoi je dis que si on passe l'Allemagne, le plus dur sera fait ou presque. Faut les passer quoi.

Ils jouent plus vite que nous sur pas mal de phases de jeu et ça peut nous mettre en difficulté réelle. Ils se connaissent mieux que notre groupe par rapport au vécu ensemble, notamment lors du dernier Euro. Nous on est "tout frais" de ce point de vue groupe ou presque.
Mais des Griezmann, Pogba etc. peuvent apporter la fraicheur qu'ils n'ont pas forcément en face.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 12:27

j'aimerai voir ce que donne un attaque Griezmann - Giroud - Valbuena ne serait-ce que sur une mi-temps.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 13:01

gaby a écrit:randoulou, moi non plus je ne le vois pas au poste d'ailier gauche pur mais on peut lui donner un rôle bâtard vendredi.

Par exemple, Tapie disait avoir demandé en 93 à Voller et Boksic de faire que des appels en profondeur dans la première MT pour cramer Baresi, on pourrait en exiger tout autant de Rémy dimanche face à la charnière allemande ? "Ecoute Lolo, c'est pas le match où tu vas le plus t'éclater dans ta carrière, mais si tu me remplis cette mission je te garantis qu'on sera en demi-finale de COUPE DU MONDE".

Et bim, 30 courses de Rémy dans le profondeur, Mertezacker et Hummels carbonisés à la 60ème et Griezmann qui rentre pour faire la différence.

Je m'y crois un peu trop ( :mrgreen: ) mais je ne trouverais pas ça stupide d'opter pour cette tactique - contrairement à celle d'aligner Giroud face à deux golgoths.

Je plussoie ton post dans l'idée ainsi que le précédent, je n'ai pas encore lu les suivants. Je vous rejoints aussi sur Rémy mais comme Mangala, je trouve dommage que DD jusqu'ici ne leur ait pas accordé une minute.

Et comme toi peezee, je préfère aussi Griezmann en supersub.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 14:19

Benzema - Griezman, c'était pas l'association contre l'Equateur ? :?

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 14:30

mais il n'y avait pas valbuena ni pogba il me semble ...

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 14:33

De fait.

Bon, Benzema m'a atrocement gonflé à saboter le match quand il était à gauche, mais je crains qu'il ne soit indispensable de le garder dans le 11 et de le mettre là où il a envie de jouer.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:14

Oliver Kahn:

Information
L’ancien mythique portier de l’Allemagne et du Bayern Munich, Oliver Kahn, a lâché quelques mots à ZDF, quant à la prochaine opposition entre l’équipe de France et la Mannschaft ce vendredi en quarts de finale du Mondial. L’ex-gardien de but assure notamment que les Bleus accusent de nombreuses lacunes.

« Ce n’est pas une grande équipe, elle est loin d’être au-dessus du lot. On a vu beaucoup de faiblesses chez les Français contre le Nigéria. Lorsqu’on les presse tôt au milieu de terrain, ils ne peuvent pas trouver Benzema. Il ne leur reste que peu de possibilités. Quant à la défense, elle n’est pas sûre du tout. Tu auras toujours des chances contre elle », a-t-il ainsi déclaré. Réponse sur le terrain vendredi à 18h.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:22

Ouais on aurait été top avec Ribéry en fait redaface2

Faudrait lui dire que l'Allemagne non plus n'est pas une grande équipe au dessus du lot, et qu'ils ont du batailler sévère face à l'Algérie, qui les a amené aux prolongations, qui a réussi à leur tenir la dragée haute et leur planter un but de toute beauté. redaface2

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:25

:lol: Y a que pendant la coupe du monde que je me rends compte à quel point nous, supporters, pouvons être de mauvaise foi. Ca fait du bien !

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:26

gaby a écrit:Oliver Kahn:

Information
L’ancien mythique portier de l’Allemagne et du Bayern Munich, Oliver Kahn, a lâché quelques mots à ZDF, quant à la prochaine opposition entre l’équipe de France et la Mannschaft ce vendredi en quarts de finale du Mondial. L’ex-gardien de but assure notamment que les Bleus accusent de nombreuses lacunes.

« Ce n’est pas une grande équipe, elle est loin d’être au-dessus du lot. On a vu beaucoup de faiblesses chez les Français contre le Nigéria. Lorsqu’on les presse tôt au milieu de terrain, ils ne peuvent pas trouver Benzema. Il ne leur reste que peu de possibilités. Quant à la défense, elle n’est pas sûre du tout. Tu auras toujours des chances contre elle », a-t-il ainsi déclaré. Réponse sur le terrain vendredi à 18h.

J'aime.

Pour en revenir au sujet Oliver Kahn est le type meme du gars qu'on aime detester.

A Antoine de peter les reins a Mertesacker pour lui montrer quelle est la plus mauvaise defense des deux

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:27

Fidel Cienaga, pourquoi tu trouves qu'une équipe est au dessus du lot dans ces 8èmes ? :shock:

[1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:27

Kahn, j'espère une victoire pour lui faire fermer sa bouche.

Cette équipe n'a pas l'esprit d'un autre temps, sinon il aurait été bon de faire du Tapie, coller ce papier sur la porte des vestiaires, conditionner les joueurs avant et les bouger après.

Le souci, c'est qu'on manque assurément dans cette équipe de leader qui s'affirme. Y'a dégun pour semer la révolte et porter l'équipe. Ça manque cet esprit-là.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Juil 2014, 15:28, modifié 1 fois.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:27

gaby a écrit:Oliver Kahn:

Information
L’ancien mythique portier de l’Allemagne et du Bayern Munich, Oliver Kahn, a lâché quelques mots à ZDF, quant à la prochaine opposition entre l’équipe de France et la Mannschaft ce vendredi en quarts de finale du Mondial. L’ex-gardien de but assure notamment que les Bleus accusent de nombreuses lacunes.

« Ce n’est pas une grande équipe, elle est loin d’être au-dessus du lot. On a vu beaucoup de faiblesses chez les Français contre le Nigéria. Lorsqu’on les presse tôt au milieu de terrain, ils ne peuvent pas trouver Benzema. Il ne leur reste que peu de possibilités. Quant à la défense, elle n’est pas sûre du tout. Tu auras toujours des chances contre elle », a-t-il ainsi déclaré. Réponse sur le terrain vendredi à 18h.


Ca montre bien qu'il n'a vu aucun match des bleus pour sortir de telles inepties. :cretin:

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:30

Jester, :lol: non c'est bien pour ça que chacun multiplie les déclarations de matamor comme quoi il va fister l'autre avec un gant enduit de purin.
En fait tout le monde chie dans son froc et à juste titre ...

Jamais vu une coupe du monde aussi ouverte, même les Costa Ricains peuvent espérer quelque chose.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:32

pretender, j'avais bien aimé ton "semer la récolte" tu aurais dû laisser. :mrgreen:

Putain comme vous vous enflammez pour une ch'tite ninterview gentillette de rien du tout. :lol:

L'EdF a défauts, mais les Teutons aussi, tout ça est de bonne guerre, mais j'espère que le ton montera beaucoup plus avant le match, bande de lopettes...!! :evil:

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:32

On est bien d'accord alors. Je croyais que tu pensais que je trouvais la France supérieure à l'Allemagne.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

02 Juil 2014, 15:39

Khan, il a vu le match de son équipe face à l'Algérie avant de venir parler de NOS lacunes ?? :nawak:

Mais c'est bien, je préfère qu'il ait ce genre de discours plutôt que de venir dire qu'il se méfie de l'EDF.
Deschamps saura exploiter ses déclarations à bon escient sur le terrain 8)
Sujet verrouillé