[1/4 de finale] France - Allemagne

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 11 Juil 2014, 03:40

France
13
68%
Allemagne
6
32%

Nombre total de votes : 19

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Toti » 06 Juil 2014, 05:03

Eh oui c'est bien ce qui m'embête pour Stambouli… Il faut qu'il aille à l'étranger dans un bon club pour rejoindre l'EDF.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi de A à z. ;)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar ange2mars » 06 Juil 2014, 08:35

Dans ceux que j'ai vu jouer plus de 15 min, ceux qui m'ont semblé avoir le plus de classe à leur poste c'est, rabiot, sanson et Maupey (mais lui est très jeune)
"un accident de car a fait 40 mort en belgique: 20 dans l'accident et 20 dans la reconstitution"
ange2mars
Newbie

Messagepar gaby » 06 Juil 2014, 10:40

Toti a écrit:
gaby a écrit:On a quand même au sein de ce groupe une bonne demi-douzaine de jeunes qui auront probablement pris une autre dimension d'ici 2016: Varane, Pogba, Digne, Cabella, Griezmann, Mangala...

Tout à fait d'accord sauf que Pogba n'a pas franchement convaincu et que Cabella et Mangala n'ont pas joué. Je trouve d'ailleurs que c'est bien dommage (contre l'Équateur on aurait pu être plus audacieux)…

gaby a écrit:Auxquels on peut y ajouter Thauvin, Grenier, Lacazette, Kondogbia, Zouma, Umtiti, Imbula, Rabiot, Corchia, Laporte, Kurzawa...

Absolument, et je fais la même sélection que toi, à condition de leur donner une vraie chance et que les mecs soient réellement capables d'élever leur niveau de jeu et surtout qu'ils acquièrent la mentalité nécessaire pour de tels évènements.
Pour l'instant, seuls Valbuena, Varane, matuidi et Griezman se sont montrés à la hauteur. C'est une perspective raisonnable, sauf que là on ne compte pas les éventuelles blessures, la réalité du temps de jeu et les divers imprévus qui peuvent survenir…

gaby a écrit:Je ne comprends pas ce pessimisme ambiant.

Justement, c'est du réalisme et de l'objectivité, pas du pessimisme de circonstance.

Je me suis mal exprimé, j'aurais dû parler de fatalisme plutôt - comme s'il était d'ores et déjà acté que notre prochain Euro serait du même acabit que cette CDM.

En fait, ce que je cherche à dire c'est qu'en foot ça va tellement vite qu'il est impossible deux ans à l'avance de pronostiquer quoi que ce soit, tant sur le plan individuel que collectif, tant en bien qu'en mal, l'avenir étant tellement incertain que vaine serait l'entreprise de se projeter en 2016. Revenons deux ans en arrière, au sortir de l'Euro 2012, et rappelons nous que les prophètes du ballon rond présageaient un Varane en perdition à Madrid, une carrière à l'instar de celle de Le Tallec pour Paul Pogba et Griezmann, quant à lui, demeurait un parfait inconnu pour beaucoup.

Degun sur la planète football n'aurait mis un centime sur leur présence dans le 11 titulaire de l'EDF à Rio. De même que sur celle de Matuidi, à l'époque joueur correct de L1 et promis à un 18ème rôle dans l'effectif pléthorique du PSG.

On aurait également ri au nez de ceux prédisant la présence de Digne, Mangala et Cabella dans la rotation.

A contrario, Mvila devait être le taulier de notre milieux de terrain.

ETC, ETC.

On est dans la même configuration aujourd'hui, dans le même flou lié à un futur très lointain sur l'échelle temporelle du football, à la différence près, à mon avis, qu'on a un réservoir de jeunes plus important qu'en 2012, qu'on sort d'une compétition plus aboutie et qu'on a un peu plus de certitudes - individuelles (à part Evra, aucun des 23 d'aujourd'hui ne sera physiquement sur le déclin en 2016) et collectives: des automatismes se sont créés, notre charnière centrale ainsi que notre milieu (qui ont globalement donné satisfaction) seront probablement, à 1 exception près, du voyage ; ainsi que 2/3 de notre ligne d'attaque je pense, qui demeure à parfaire certes.

On a donc aujourd'hui une base qu'on avait pas quand Deschamps a repris l'équipe après l'Euro. Et aussi, une cohésion de groupe retrouvée ! C'est un paramètre très important omis excessivement à mon goût.

On a deux ans pour préparer un Euro en s'appuyant sur 22 des 23 quarts de finalistes de la Coupe du Monde, sur un renouveau sur le plan de la mentalité et sur le long listing de jeunes que j'ai décliné - non exhaustif puisque il y aura des révélations qu'on attendait pas, et pétri de talents (champions du monde U20 - champions d'Europe espoir). Ce qui offre tout de même à un entraîneur compétent comme Deschamps l'opportunité de construire une équipe compétitive et ambitieuse pour l'Euro en France.

Quantitativement et qualitativement, Deschamps a un réservoir suffisant pour monter une belle équipe. Mais le football n'est pas une science, les vérités d'aujourd'hui ne sont pas celles de demain, donc pour moi il me paraît un peu hâtif en ce dimanche matin de parler déjà de 2016. D'ici là Varane sera peut-être capitaine du Réal de Madrid ou à Lorient en prêt pour se relancer, qui sait ? Les évolutions de carrières ne répondent pas à des fonctions linéaires de type y = f(x). Il y a également tout un tas d'aléas et d'incertitudes qu'on ne peut mesurer à l'heure actuelle, malgré la plus grande clairvoyance du monde. Rien n'est scellé finalement. C'est le football. Laissons au temps, le temps.

>>> Donc tout ça pour dire que je ne prends pas forcément position aujourd'hui. Je ne suis pas optimiste ni utopiste, je dis juste "on verra [...] on a une bonne base de travail, de bons jeunes qui poussent, un bon entraîneur, mais le football c'est le football donc ... on verra". Voilà.
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Juil 2014, 12:55, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 06 Juil 2014, 12:53

Ah oui bien sûr, là je suis en parfait avec ton raisonnement. Il faut simplement rester objectif, être patient et espérer.

On était très loin de ça il y a deux ans, c'est certain, et les choses peuvent progresser dans le bon sens d'ici 2016, ce n'est pas à du tout à exclure.

Je crois seulement qu'il ne faut pas s'arrêter en route et faire désormais des choix plus tranchés, en tenant compte du talent intrinsèque des joueurs bien sûr, mais aussi de leur caractère, de leur aptitude à vivre en groupe, de leur esprit d'équipe et de leur abnégation.

Je pense que Deschamps sait ou il va et ce qu'il fait. Espérons qu'il ne se trompe pas. Cela étant, qui lui en voudrait en cas d'échec ? ;)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 06 Juil 2014, 15:20

ruby a écrit:Hier ,il y avait 11 gamins en face de 11 adultes
Moi c'est vraiment l'impression que j'ai eu en mattant ce match

Et alors?? c'etait pas le cas sur le papier??

Serieusement, vous negligez grave l'aspect experience et vecu. Certe on peut regretter de pas avoir plus d'engagement et de vivacite (j'ai envie de mettre aussi ca sur le compte de la chaleur, pas le souvenir d'un match a 18h,13h la bas quand meme
avec des joueurs courants partout).
Mais qui dans l'equipe a part Benzema et Evra avait une grosse experience des grands rendez-vous??

L'objectif de cette coupe du monde a ete atteint, reforger enfin une equipe et voir clairement ou l'on va et engranger de l'experience. Yaura quelques jeunes integrant l'equipe, d'autres la quittant. Le seul point qui m'inquiete c'est le poste de 9, parceque quand Benzema redevient Benzemelon comme sur ces 2 derniers matchs, il plombe totalement l'equipe.
Et j'ai du mal a voir qui pourrait le remplacer (ou le pousser dans ses retranchements) d'ici 2016. BenYedder peut etre??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 06 Juil 2014, 15:36

Information
En plein Mondial, un petit souci avait perturbé le séjour des Bleus, puisque les épouses des joueurs tricolores avaient exigé de changer d’hôtel, ces dernières étant mécontentes de l’établissement quatre étoiles offert par la Fédération Française de Football. Selon l’Equipe, cette affaire n’en est pas restée là, et le manager des équipes de France auraient payé au prix fort ce petit bug. Les footballeurs n’auraient pas apprécié le traitement réservé à leurs compagnes, et auraient demandé et obtenu qu'Erwan Le Prévost (à gauche sur la photo), c’est de lui qu’il s’agit, soit mis à l’écart. La FFF aurait accepté cette sanction à l’encontre d’un des siens, et le manager aurait été poussé vers la sortie du camp d’entraînement de Ribeirao Preto, le 23 juin dernier. Une petite affaire sans réelle répercussion, mais qui ne colle pas avec le superbe plan de communication mis en place par la Fédération Française de Football pour redorer le blason de l’équipe de France lors de ce Mondial. On ne sait pas encore ce qu’il adviendra d’Erwan Le Prévost, qui pourrait faire les frais de ce petit problème.

:nawak:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Gabs » 06 Juil 2014, 16:42

sonny a écrit:
Information
En plein Mondial, un petit souci avait perturbé le séjour des Bleus, puisque les épouses des joueurs tricolores avaient exigé de changer d’hôtel, ces dernières étant mécontentes de l’établissement quatre étoiles offert par la Fédération Française de Football. Selon l’Equipe, cette affaire n’en est pas restée là, et le manager des équipes de France auraient payé au prix fort ce petit bug. Les footballeurs n’auraient pas apprécié le traitement réservé à leurs compagnes, et auraient demandé et obtenu qu'Erwan Le Prévost (à gauche sur la photo), c’est de lui qu’il s’agit, soit mis à l’écart. La FFF aurait accepté cette sanction à l’encontre d’un des siens, et le manager aurait été poussé vers la sortie du camp d’entraînement de Ribeirao Preto, le 23 juin dernier. Une petite affaire sans réelle répercussion, mais qui ne colle pas avec le superbe plan de communication mis en place par la Fédération Française de Football pour redorer le blason de l’équipe de France lors de ce Mondial. On ne sait pas encore ce qu’il adviendra d’Erwan Le Prévost, qui pourrait faire les frais de ce petit problème.

:nawak:

Rien n'a changé en fait... :nawak:
Gabs
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 06 Juil 2014, 16:55

C'est la preuve que demander des footballeurs exemplaires et des hommes exemplaires, c'est pas la même chose.
Et que leur demander d'être des hommes exemplaires, c'est aller bien au-delà de ce pour quoi on paie le spectacle.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 06 Juil 2014, 18:58

Cecco a écrit:J'ai l'étrange impression que DD était satisfait du quart, que ça lui suffisait. De par sa joie après le match contre le Nigeria (jamais vu comme ça), ses interviews d'après match et son manque de réactivité, je me demande s'il se doutait pas déjà des limites de son équipe et de son niveau réel.

Je suis plus que d'accord avec çà...
Jamais vu DD l'air aussi satisfait après une défaite..
C'est ce que je disais à un pote hier, ce 1/4 de finale c'était leur baton de Maréchal..
Putain, vraiment affligeant
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 06 Juil 2014, 19:31

Bibpanda a écrit: Ce 1/4 est pire que Séville....

Je t'aime bien, Bib, mais là, tu pars en couille grave. redaface2

gaby a écrit: Les évolutions de carrières ne répondent pas à des fonctions linéaires de type y = f(x).

Si tu veux, mais avec f(x)=ax, alors. :capelo:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar John » 06 Juil 2014, 19:42

peezee a écrit:
John a écrit:Avec le recul, je suis beaucoup moins déçu. J'aimerais maintenant que DD continue le ménage qu'il a entrepris, en espérant voir la génération des moins de 20 championne du monde à l'EURO 2016.

tu mets la barre très haut quand même. :mrgreen:

Faut que j'arrête d'écrire sur ce forum après avoir bu.

J'espère voire la génération qui a été championne du monde des -20 monter en A pour l'EURO prochain. :mrgreen:
John
La nonne
La nonne

Messagepar sillicate » 06 Juil 2014, 19:42

On parle de footeux là, donc on est plus dans du f(x) = ferrari .
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gaby » 06 Juil 2014, 20:04

fourcroy a écrit:
Bibpanda a écrit: Ce 1/4 est pire que Séville....

Je t'aime bien, Bib, mais là, tu pars en couille grave. redaface2

gaby a écrit: Les évolutions de carrières ne répondent pas à des fonctions linéaires de type y = f(x).

Si tu veux, mais avec f(x)=ax, alors. :capelo:

J'ai bien fait de ne pas repasser mon brevet cette année.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 06 Juil 2014, 20:10

Séville on s'était battu et là on a pas essayez de se battre, on c'est contenté de la qualification en quart.
C'est dramatique d'avoir peu d'ambition et de se contenter d'un tel match contre les teutons.
Il y avait du panache avant et là que dalle de l'autosatisfaction d'avoir atteint les quarts contre les allemands.
On est sortit par la petite porte même avec les supporters au Brésil, je nous ai pas trouvé classe.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar JPP REVIENS » 07 Juil 2014, 14:27

Je ne vais pas trop revenir sur le match en lui-même mais j'ai une question :

Suis-je le seul à avoir envie de maudire Benzema sur 10 générations après ce match et plus globalement cette Coupe du monde ?

Au moyen d'un collectif défaillant, sa prestation est la pire de toutes.

Evra a été mauvais, mais il est en fin de carrière, totalement cramé physiquement et mentalement.

Varane a été naïf sur le but, mais il est extrêmement jeune et inexpérimenté.

Mais Benzema, putain, Benzema, j'ai envie de le massacrer. Cette nonchalance permanente, cette tête de con grotesque, cet individualisme forcené, ce type est dramatique.

Je crois qu'il fait partie des attaquants ayant le plus tiré au but de cette Coupe du monde. Quel résultat ? 3 pauvres buts dont un sur pénalty. Il a été inexistant contre le Nigéria et contre l'Allemagne, alors que le collectif avait besoin de lui.

Il ne va pas au pressing défensif, il n'accélère jamais le jeu en gardant la balle 3 heures à chaque, il est mauvais dans la finition, pire, il rate en donnant l'impression de s'en foutre.

J'exècre ce type et tout ce qu'il représente. C'est un Ribery (bis) dans l'attitude, une petite frappe de vestiaire qui ne mérite que mépris.

Beaucoup ont critiqué Giroud après le Nigeria, pourtant je reste persuadé qu'avec Griezmann Valbuena Giroud, on s'en serait sortis contre les Allemands. Pourquoi ? Parce que Giroud est efficace dans la surface et constitue un VRAI point d'appui lorsqu'on est en difficulté, parce que sur les coups de pieds défensifs, il prend littéralement TOUS les ballons de la tête dans notre surface.

Ca fait déjà beaucoup. Le talent individuel (qui se limite à une technique au dessus du lot pour Benzema) ne remplacera jamais l'abnégation et le sens du collectif.

Je préfère 100 fois un laborieux qui se bat qu'un talentueux nonchalant. Je pourrai crier contre le mauvais, mais le talentueux me laisse un goût amer, bileux, exécrable, que j'ai beaucoup de mal à digérer.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 07 Juil 2014, 14:41

Dans mes bras ma couille.
Reviens JPP, Omlive a besoin de toi. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 07 Juil 2014, 15:42

JPP REVIENS a écrit:Le talent individuel (qui se limite à une technique au dessus du lot pour Benzema) ne remplacera jamais l'abnégation et le sens du collectif.

Je préfère 100 fois un laborieux qui se bat qu'un talentueux nonchalant. Je pourrai crier contre le mauvais, mais le talentueux me laisse un goût amer, bileux, exécrable, que j'ai beaucoup de mal à digérer.

+1
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 07 Juil 2014, 16:34

Je crois qu'on est tous plus ou moins d'accord avec le constat de JPP REVIENS, à la différence près qu'il aurait été pour moi une erreur d'aligner Giroud face aux Allemands dans le sens où on aurait chercher à les défier sur leur terrain: le duel physique et le jeu aérien.

Or, Giroud n'est pas Zlatan ni Trezeguet, face à des colosses de la qualité d'Hummels et de Boateng, c'était peine perdue d'avance pour moi.

En ce sens, je militais pour la titularisation de Rémy.

Mais on ne refera pas l'histoire.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Juil 2014, 16:43, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 07 Juil 2014, 16:35

JPP REVIENS, Giroud n'a pas etait bon non plus dans cette CDM
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar meknes » 07 Juil 2014, 16:40

GIroud n'a pas été bon, mais il a montré plus d'envie que Benzema
alors, quand je vois Benzema annoncé par la FIFA comme le meilleur joueur de la coupe du monde devant James, je me dis qu'on a pas tous la même analyse d'un match de foot :shock:
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014