Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 11 Juil 2014, 03:40

France
13
68%
Allemagne
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 22:19

Hier ,il y avait 11 gamins en face de 11 adultes
Moi c'est vraiment l'impression que j'ai eu en mattant ce match

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 23:33

Les gamins ont deux ans pour grandir ...

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 23:41

Je plussoie Cecco, vous avez déjà vu la gueule que fait Deschamps quand il se fait sortir en 1/4 ?

Bah voilà, c'est tout SAUF ce qu'on a vu hier soir.

[1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 23:57

Bah c'est évident qu'on a atteint la liimite du groupe ; espérer mieux pour 2016 sans qu'il y ait de gros remaniements, c'est croire au monde des bisounours.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 00:17

On a quand même au sein de ce groupe une bonne demi-douzaine de jeunes qui auront probablement pris une autre dimension d'ici 2016: Varane, Pogba, Digne, Cabella, Griezmann, Mangala...

Auxquels on peut y ajouter Thauvin, Grenier, Lacazette, Kondogbia, Zouma, Umtiti, Imbula, Rabiot, Corchia, Laporte, Kurzawa...

Je ne comprends pas ce pessimisme ambiant.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 00:20

C'est plus du côté du 9 que ça va être tendu

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 00:27

Benzema sera encore de la partie, et n'aura que 29 ans.

De même que Giroud.


Martial et Sanogo vont se faire prêter cette année et avoir du temps de jeu, ils peuvent exploser, qui sait ? Le foot, ça va vite.

On vient d'être sacré respectivement champions du Monde et d'Europe dans les catégories U20 et Espoir, il y a donc un vivier de bons jeunes conséquent, ajouté à la fulgurante progression de l'EDF tant sur le plan sportif que de l'image (car oui c'est le jour et la nuit par rapport à fin 2013, malgré la défaite honteuse d'hier), pour moi il n'y a pas lieu du tout de s'inquiéter.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 00:40

J'aime bien Benz perso, mais il faut qu'il se fasse violence dans son attitude qui ressemble à de la nonchalance

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 00:42

Ma vision serait défectueuse parce qu'il me semble que le gamin qui accompagnait Valbuena à l'avant match était quasiment de sa taille.
La FIFA n'aurait pas l'outrecuidance de lui faire une telle blague, non ?

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 00:57

Il était avec le plus grand comme par hasard :lol:

[1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 01:35

gaby a écrit:On a quand même au sein de ce groupe une bonne demi-douzaine de jeunes qui auront probablement pris une autre dimension d'ici 2016: Varane, Pogba, Digne, Cabella, Griezmann, Mangala...

Tout à fait d'accord sauf que Pogba n'a pas franchement convaincu et que Cabella et Mangala n'ont pas joué. Je trouve d'ailleurs que c'est bien dommage (contre l'Équateur on aurait pu être plus audacieux)…

gaby a écrit:Auxquels on peut y ajouter Thauvin, Grenier, Lacazette, Kondogbia, Zouma, Umtiti, Imbula, Rabiot, Corchia, Laporte, Kurzawa...

Absolument, et je fais la même sélection que toi, à condition de leur donner une vraie chance et que les mecs soient réellement capables d'élever leur niveau de jeu et surtout qu'ils acquièrent la mentalité nécessaire pour de tels évènements.
Pour l'instant, seuls Valbuena, Varane, matuidi et Griezman se sont montrés à la hauteur. C'est une perspective raisonnable, sauf que là on ne compte pas les éventuelles blessures, la réalité du temps de jeu et les divers imprévus qui peuvent survenir…

gaby a écrit:Je ne comprends pas ce pessimisme ambiant.

Justement, c'est du réalisme et de l'objectivité, pas du pessimisme de circonstance. Le problème pour moi c'est l'héritage des années Domenech/Blanc ou l'obligation de prendre « ce qu'il y a » : Evra, Sagna, Debuchy, Sissoko, Giroud, Ribéry, Benzema, Nasri, Sakho, Koscielny, (et j'ajouterais Lloris loin de son meilleur niveau depuis deux ans et demi maintenant). Avec la presse qui va, comme toujours, nous expliquer « qu'il n'y a pas meilleur que Benzema* à sa place » et qu'il faut « être indulgent avec lui » blablabla, je pense que ça va être difficile.

D'ailleurs la réalité est plus crue que les fantasmes de certains journaleux et le corporatisme ambiant du football français, car le test n'était pas de venir à bout de l'Allemagne, mais de bien figurer face à une grosse équipe expérimentée. Nous y avons échoué.

* Pour faire des plats du pied molassons face à Neueur, pour tirer la tronche pendant tout un match, pour ne penser qu'à sa gueule, pour être con au point de ne jouer qu'avec certains et pas d'autres, pour trottiner et rechigner de l'orteil quand il faut se battre comme un chiffonnier ? Ouais OK, là c'est vraiment l'un des tout meilleurs.

Comprenons-nous bien, je ne crache pas sur qui a été fait, ce n'est pas mon habitude, ni ma façon de voir les choses, mais je suis fatigué de constater que les mêmes causes (joueurs insuffisants, imbus d'eux-mêmes et ingérables dans un vrai collectif), produisent systématiquement les mêmes effets (fiascos pitoyables ou défaites insipides).

J'ajoute qu'il va falloir un leader, un vrai, un relai de Deschamps sur le terrain, pas un mec « bourré de talent » par décret médiatique ès réseaux sociaux sous prétexte qu'il sait faire des roulettes inutiles en plein milieu d'un match (j'ai dit Pogba ?), ni un gus réservé comme l'actuel capitaine des bleus, ni même un « guerrier » à la Sakho coincé entre son ego king size, une certaines maladresse et des fautes inutiles (en dépit de sa louable pugnacité)…

Ce qu'il faut, c'est un joueur de champ doué et, surtout, doté d'une forte personnalité, d'une assise psychologique lui permettant d'obtenir et de tirer efficacement un penalty pour égaliser à la 94e, de galvaniser ses troupes quand la fatigue s'insinue dans les corps, de rassurer quand la fébrilité prend le pas sur la raison, de replacer le bloc après avoir perdu un coéquipier sur blessure grave, d'en raisonner un autre qui tombe dans le piège de la provocation de l'adversaire, d'apaiser les tensions avec un arbitre pointilleux, de répondre tranquillement aux médias, même pendant les périodes de doute, de s'exprimer clairement et simplement de façon à être compris de tous à chaque instant. C'est simple au fond.

En gros d'un joueur intelligent, calme, posé, résistant, volontaire, patient et qui impose au sein du groupe une autorité naturelle sur et en dehors du terrain. Bref, un capitaine indiscutable capable de porter et d'inspirer un groupe, loin des clichés à la con du mâle dominant, mais évident pour tous y compris pour le public (Platini ?).

Si on trouve ça en deux ans, si on bâtit ça en deux ans, si Deschamps finit par admettre qu'il doit mettre à jour son logiciel et opter pour la version Sélectionneur 3.0 au lieu d'essayer des trucs qui ne fonctionnent pas dans les deux années qui viennent (Evra, Sagna, Giroud, Benzema…), alors oui, on peut éventuellement découvrir une vraie bonne équipe, solide et compétitive en 2016 ; et là je te donnerai raison.

Pour l'heure c'est une simple hypothèse et le groupe actuel n'est au mieux qu'une esquisse d'équipe, au pire, qu'une illusion.
Modifié en dernier par Toti le 06 Juil 2014, 02:26, modifié 6 fois.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 01:42

gaby a écrit:Benzema sera encore de la partie, et n'aura que 29 ans.

De même que Giroud.

Oh ben oui ça rassure dis donc… :roll:

gaby a écrit:Martial et Sanogo vont se faire prêter cette année et avoir du temps de jeu, ils peuvent exploser, qui sait ? Le foot, ça va vite.

On vient d'être sacré respectivement champions du Monde et d'Europe dans les catégories U20 et Espoir, il y a donc un vivier de bons jeunes conséquent, ajouté à la fulgurante progression de l'EDF tant sur le plan sportif que de l'image (car oui c'est le jour et la nuit par rapport à fin 2013, malgré la défaite honteuse d'hier), pour moi il n'y a pas lieu du tout de s'inquiéter.

Là en revanche, je suis d'accord avec toi (sauf pour ta conclusion). Disons qu'il y a de quoi espérer et que la récente évolution est positive. C'est déjà mieux que rien, mais c'est insuffisant et comme tu dis « le foot, ça va vite », c'est vrai en bien, et en mal… Il ne faut pas l'oublier.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 02:28

Toti, je suis d'accord avec toi et en joueur intelligent capable de mener l'équipe de France c'est pas gagné et il faut un relais au coeur du jeu. Je verrais bien rabiot mais il faut qu'il se casse du psg. Et je le prendrais bien à l'om, en milieu technique capable de tirer des coups francs et mener le jeu il y a thauvin et Alessandrini. Et franchement en 9, même si je l'aime pas Gignac aurait sa place, je ne pense pas qu'il aurait fait comme benzema.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 02:47

Oui, je pense qu'un 6, un 8 ou 10 est idéal dans ce rôle. Cela étant je ne vois ni Thauvin, ni Alessandrini en meneurs de jeu franchement (en revanche pour la solidité psychologique nécessaire en EDF je pense qu'ils ont ce qu'il faut ou l'auront bientôt). Le problème c'est qu'on a pas grand monde… Matuidi aurait p'ête l'étoffe sur le terrain, mais pas lorsqu'il s'exprime. Pogba a du potentiel et s'exprime bien, mais il est beaucoup trop fébrile et pas assez patient. Rabiot, je ne l'ai jamais entendu, je ne sais pas. Tu vois il faudrait un mec comme Perrin à Sainté par exemple. Remarque tiens, Il y en a un qu'on a oublié et qui a peut-être cette fibre : Stambouli ! Lui j'aimerais le voir en EDF (et à l'OM aussi d'ailleurs) !
Modifié en dernier par Toti le 06 Juil 2014, 02:59, modifié 2 fois.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 02:56

Bibpanda a écrit:Et franchement en 9, même si je l'aime pas Gignac aurait sa place, je ne pense pas qu'il aurait fait comme benzema.

C'est ça le pire ! Je ne suis pas fan non plus, tant s'en faut, mais il a cette rage du vainqueur lui ! Même avec ses pieds souvent carrés, ses contrôles à la one again, ses appels peu inspirés, sa maladresse régulière et son manque de vitesse, il est capable de faire deq trucs forts au moment T parce qu'il y croit a en crever !
Benzema est assez élégant, naturellement doué et incomparable dans l'absolu, bien sûr, mais il est fait pour jouer tranquille avec ses potes, ou avec une équipe de feu comme le réal ou les trois quarts du boulot sont faits par ses coéquipiers… Sinon, il n'y a plus personne (Ribéry, Giroud et Nasri, c'est la même). C'est dommage, mais quand tu le compares à un Robben, un Sanchez, un Hernandez, un Rodriguez, un Müller, un Messi, un Naymar (largement perfectible pourtant), ou même un… Gyan, tu sais que tu ne parles pas du même sport, hélas !

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 03:03

Dédé aurait du prendre brandao. B-)

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 03:07

Ah ben ouais, avec la mentalité de Brandaõ et les pieds de Benzema… carrément ! :D :shock: :nawak: :pleure: :mrgreen:

Qu'est-ce que tu en penses pour Stambouli toi ? En plus il peut évoluer en DC ou 6 il me semble, non ?

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 03:44

Pour Alessandrini vous allez voir un joueur capable de mener le jeu et de vraiment bonifié le jeu d'une équipe, à clermont c'est lui qui tenait le club et qui a permis de croire que l'on pourrait monté.
A Rennes, la première saison il a fait une énorme première saison avant sa blessure, Rennes n'a toujours été qu'un tremplin dès son départ de Clermont, il avait des offres de l'Asse mais son but c'était de rejoindre l'Om , c'est pour cela son caca nerveux en fin de saison l'année dernière.
Après en avoir pris plein le cul par les supporters rennais, il revient de blessure et fait une saison pas dégueulasse dans un climat hostile.
6 buts 5 passes décisives dans 27 rencontres dont 21 comme titulaires.
Je crois en ce mec si le physique tient, il a un truc.
Mais Deschamps est un pragmatique et il jouera l'Euro pour le gagner, on risque de voir des matchs amicaux bien moisies et il va essayer un grand nombre de joueurs et faire souffler les cadres.
Je m'en branle de voir des joueurs moins talentueux, mais je veux voir des joueurs qui en 1/4 de Finale de COUPE DU MONDE donne tout ce qu'ils ont, c'est vrai que la Fédération paye moins bien que leurs putains de clubs et qu'ils jouent certains pour l'ARGENT et non plus par passion du ballons.... Ce 1/4 est pire que Séville....

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 03:56

Ah mais j'aime beaucoup Alessandrini, je suis vachement content qu'on l'ait. Simplement je ne le vois pas en numéro 10. Cela étant, si tu me dis qu'il en est capable je te fais confiance. C'est vrai qu'il était top à Rennes la première saison. Je suis d'accord pour Deschamps. Tu ne m'as pas répondu pour Stambouli... :)

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

06 Juil 2014, 04:10

Stambouli tant qu'il est à Montpellier, Dédé ne le regardera pas, il n'aura pas assez de matchs de hauts niveaux.
Deschamps ira à l'Euro pour le gagner et brouillera les cartes comme un vieil enculé pendant les matchs amicaux et là il testera certainement Stambouli mais si il reste à Montpellier je ne le vois pas comme candidat à l'EdF.
Il a déjà deux joueurs de sa colonne vertébrale : Varanne qui est énorme mais qui n'a pas assez de vice et Matuidi.
Pogba manque encore de maturité pour faire partie des pièces maitresses.
Pour moi le 9 efficace qui te fait gagner une compétition comme Henry et Trézegoal on l'a pas.
Ce qui a tué notre football c'est la disparition des écoles de jeu comme le centre de formation de Nantes et la dtn qui trop standardisé notre football.
On a perdu l'identité footballistique française qui faisait notre force.
On voit plus d'ailiers à la Auxerroise...
Sujet verrouillé