[1/4 de finale] France - Allemagne

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 11 Juil 2014, 04:40

France
13
68%
Allemagne
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar negrOM » 05 Juil 2014, 14:06

Les erreurs de coaching contre l'Equateur? C'est sur valait mieux mettre la B en entier en prendre 3 et dire au revoir au Brésil... Enfin ça c'est comme la frappe de Valbuena, on sera jamais
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27150
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar peezee » 05 Juil 2014, 14:08

negrOM a écrit:Les erreurs de coaching contre l'Equateur? C'est sur valait mieux mettre la B en entier en prendre 3 et dire au revoir au Brésil... Enfin ça c'est comme la frappe de Valbuena, on sera jamais

ça c'est vachement utile comme post, franchement tu aurais mieux fait de t'abstenir si c'était pour faire dans la caricature grotesque.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar sonny » 05 Juil 2014, 14:26

+1

Surtout qu'une défaite 3-0 ne nous éliminait pas
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar randoulou » 05 Juil 2014, 14:30

Je ne comprends pas les reproches non plus par rapport à l'Équateur. Que vouliez vous que DD fasse ? Mettre la A ? La B ? Je trouve que le mélange des 2 était intelligent, les joueurs se sachant quasiment déjà qualifiés ont géré mais je crois qu'on s'y attendait un peu tous

Peut être qu'ils se sont vu trop beau aussi

Par contre, ce match contre l'Allemagne, je ne crois pas qu'on le perd mentalement. Physiquement, les allemands étaient supérieurs et on a été trop faible techniquement pour se sortir de l'excellent pressing teuton. Ajoute à ça la faiblesse de nos latéraux, et nous voila obligé de balancer. Pour le coup DD n'a pas trouvé de solutions tactiques pour contourner ça. Quitte à sauter le milieu, il aurait pu faire rentrer Giroud plus tôt car les Allemands se régalaient sur ces situations. Il aurait aussi pu faire rentrer Rémy plus tot pour amener plus de profondeur et de variété
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58487
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar negrOM » 05 Juil 2014, 14:46

peezee a écrit:
negrOM a écrit:Les erreurs de coaching contre l'Equateur? C'est sur valait mieux mettre la B en entier en prendre 3 et dire au revoir au Brésil... Enfin ça c'est comme la frappe de Valbuena, on sera jamais

ça c'est vachement utile comme post, franchement tu aurais mieux fait de t'abstenir si c'était pour faire dans la caricature grotesque.



Tu vas plus poster beaucoup alors :roll:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27150
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Bibpanda » 05 Juil 2014, 14:58

Courbis arrête pas de défendre benzema et il est enfin content que Deschamps ne brille pas plus avec l'equipe de France, cabaye cela fait un moment qu'il est pas bon, je.ne comprend pas pourquoi cissoko ne rentre pas pour durcir le milieu du terrain.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Cecco » 05 Juil 2014, 15:06

J'ai l'étrange impression que DD était satisfait du quart, que ça lui suffisait. De par sa joie après le match contre le Nigeria (jamais vu comme ça), ses interviews d'après match et son manque de réactivité, je me demande s'il se doutait pas déjà des limites de son équipe et de son niveau réel.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar koni » 05 Juil 2014, 15:10

Presque 24h après, je suis toujours sonné... Cette équipe aura eu le mérite de nous refaire rêver.
La reste de la coupe du monde va me paraître amer... Vivement la reprise de la L1, que je tourne cette page foot vers une autre.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar gob » 05 Juil 2014, 15:18

Ouais on est tous un peu sonné

On a peut être un peu trop rêvé aussi ...
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar fourcroy » 05 Juil 2014, 15:21

La revue de presse boche (Peezee, page précédente) fait mal, d'autant plus que je ne la trouve pas exagérée. :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29231
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar koni » 05 Juil 2014, 15:23

gob, tout à fait, mais ça fait vraiment du bien ! Ca faisait 8 ans que l'EdF ne m'avais pas autant fait vibré, rêvé.
Une éternité, j'étais à peine majeur...
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Toti » 05 Juil 2014, 15:32

N'oubliez pas que le fils de Courbis qui est agent, est également en partenariat sur plusieurs dossiers différents avec l'agent de… Benzema. Il ne va pas se tirer dans le pied non plus le Rolland…
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9537
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar gob » 05 Juil 2014, 15:32

fourcroy a écrit:La revue de presse boche (Peezee, page précédente) fait mal, d'autant plus que je ne la trouve pas exagérée. :|


Elle est même extrêmement lucide.
Elle m'a fait du bien finalement.

Les joueurs allemands sont juste une classe au dessus de nous au niveau technique, tactique et expérience.
Nos joueurs auront beaucoup plus appris dans cette défaite que dans les trois matchs précédents.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Toti » 05 Juil 2014, 15:34

gob a écrit:
fourcroy a écrit:La revue de presse boche (Peezee, page précédente) fait mal, d'autant plus que je ne la trouve pas exagérée. :|


Elle est même extrêmement lucide.
Elle m'a fait du bien finalement.

Les joueurs allemands sont juste une classe au dessus de nous au niveau technique, tactique et expérience.
Nos joueurs auront beaucoup plus appris dans cette défaite que dans les trois matchs précédents.

+1,

Et ça me conforte dans l'idée que certains doivent réellement dégager de l''équipe pour que le groupe puisse progresser.
Avatar de l’utilisateur
Toti
Habituel
Habituel
 
Messages: 9537
Enregistré le: 19 Mai 2014, 18:50

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar koni » 05 Juil 2014, 15:37

Oui idem, à froid elle fait plutôt du bien.
C'est lucide, et on savait d'ailleurs tout ça au début du mondial, avec je le rappelle 8 joueurs sur 11 qui disputaient leur premier match de CdM.
On le sait que Varanne fait une erreur sur le but, mais il est très jeune... Je suis d'accord avec DD avec sa phrase dans le vestiaire "Ne vous inquiétez pas, le futur de l'équipe de France sera beau."
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 14:30

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar peezee » 05 Juil 2014, 15:38

D'accord avec les posts # -2, -3 et -6. :)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Cecco » 05 Juil 2014, 16:48

Un très bon site en anglais fait une analyse tactique de chaque match de la coupe du monde, je trouve ça en général très intéressant:
http://www.zonalmarking.net/2014/07/05/ ... ld-battle/

Un résumé rapide: on a souffert au milieu sur une question simple de qualité et de passivité de la défense centrale (très reculée, pas de pressing sur les joueurs entre les lignes), Cabaye étant en sous-nombre.
Offensivement, on voulait jouer long, ce qui était un plutôt bon choix initialement. Mais à partir du moment où Löw a fait jouer son équipe plus bas, on a pas été capable de trouver un plan B ni de hausser le rythme (il met directement en cause DD lui aussi).

Il met des points positifs à Valbuena qui aurait été capable de faire mal si cela avait été la première option de jeu.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Rocca » 05 Juil 2014, 17:11

Je vous trouve pessimiste pour l'Euro 2016, on a une génération des 20 ans championne du monde l'an dernier.
Kondogbia Thauvin Umtiti Zouma ça promet vraiment, c'est jeune et avec 2 années d'expérience au haut niveau ça sera prometteur. Sans oublier Laporte Kurzawa Benzia éventuellement ... Y'a des Grenier Lacazette Imbula et les Allessandrini M'vila Corchia (que je vois bien revenir) Gonalons etc..
Avec les jeunes déjà présents etc on, a de quoi voir venir surtout derrière et au milieu, devant je suis en revanche moins serein
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar sillicate » 05 Juil 2014, 20:20

Cecco a écrit:J'ai l'étrange impression que DD était satisfait du quart, que ça lui suffisait. De par sa joie après le match contre le Nigeria (jamais vu comme ça), ses interviews d'après match et son manque de réactivité, je me demande s'il se doutait pas déjà des limites de son équipe et de son niveau réel.

Deschamps aurait fait exprès de perdre ce match, parce que s'il allait trop loin dans la compèt, tout le monde aurait attendu de lui que l'EDF soit championne d'Europe dans 2 ans. Tandis que là, avec ce quart, il enlève un peu de pression pour dans 2 ans. deschamps est un génie en fait.
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29821
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Cecco » 05 Juil 2014, 21:23

sillicate, j'ai pas dit ça. redaface2
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité