Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 11 Juil 2014, 04:40

France
13
68%
Allemagne
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 12:22

Et beh, ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum. Je vois que les vieilles habitudes ont la vie dure. On gagne, on est les plus beau, on perd, il faut tout détruire, il n'y a aucun avenir...

Bref sur ce match la déception est légitime et perdre contre l'Allemagne, ça fait toujours chier.

Pour en revenir au match, on a, plus ou moins eu ce qui était annoncé, cad une équipe allemande dominatrice, plus maître de son jeu, bref plus expérimentée. en dehors de la fin de match où la France voulait tenter plus et donc où le repli était moins bon, les allemands n'ont pas eu d'occases ou presque durant la première heure. Ils nous mettent un pion sur un joli coup franc et une tête magnifique, bien aidé par le mauvais marquage de Varane (mais vu son âge, c'est le type de bourde typique, surtout à ce stade de la compèt).

Chez nous, ça a été poussif. Parfois bon quand Valbuena, Griezman et Benzema combinait. On a eu quelques occases sur lesquelles on a manqué de réalisme. Après l'Allemagne, surtout après avoir marqué vite n'allait pas laissé des boulevards.
On peut reprocher une forme de révolte plus visible dans le sens agressivité. Après je suis pas sûr que ce soit ce qui correspond aux joueurs, à part Matuidi. Pogba, Cabaye, etc... c'est pas des joueurs parmi les plus agressifs.
On peut aussi émettre des critiques sur Benzema. Il n'a pas été transcendant, mais il n'a pas été non plus à la ramasse. Il me semble avoir vu qu'il avait couru 9kms, c'est pas mal pour un AC. Après Griezman, Valbuena, n'ont pas non plus été géniaux dans la façon de donner les ballons.

Bref on a vu une jeune équipe de France perdre face à une équipe allemande expérimentée, qui s'était faite piner comme nous sur les 3 dernières grosses compétitions. Faut les laisser graandir, affirmer une identité de jeu qui n'était pas si évidente il y a quelques mois. La véritable déception pour les supporters, c'est de les avoir vu plus beau qu'ils ne sont et s'être imaginé qu'il pouvait gagner la Coupe du Monde.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 12:44

Ca combinait rien du tout avec Benzema. Ce con a même enlevé une balle de but à Valbuena de mon avis, en voulant la jouer perso.

peezee a écrit:Bon c'est Courbis, mais il est loin de dire que des conneries.


Moi au contraire après avoir écouté son speech sur Benzema il m'a mis les nerfs. Le gars il a rien compris ou le fait exprès pour tailler Deschamps.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 12:57

L'envie de Courbis vis-à-vis de Deschamps refleurit à toute occasion.

Après, c'est pas pour autant qu'il a toujours tort. Deschamps semble convaincu d'avoir fait tout ce qui était possible contre l'Allemagne ; il n'a pas nécessairement raison. Cela dit, on a surtout observé hier de l'infériorité technique individuelle plutôt qu'une faillite tactique globale.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 12:59

fourcroy, exact. Ce sont surtout les passes et contrôles ratés qui ne passent pas pour moi. Aucune chance de les inquiéter si on est incapable de jouer juste.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:03

Jester, sur le coup je vais "défendre" Benzema (et pourtant...) il a rien enlevé à Valbuena, c'est lui le buteur supposé le ballon lui arrive dans de bonnes conditions c'est pas comme s'il avait dû forcer un geste ou quoi bref AUCUNE raison objective de laisser passer le ballon (et puis le Nain son seul tir du match tu as vu où il a fini donc aucune garantie non plus de ce côté-là).

De quoi tu parles pour Courbis à propos de Benzema ?

fourcroy, les plus gros griefs par rapport à DD sont pas juste sur ce match, qui àma est surtout une conséquence de mauvais choix lors des matches précédents, en plus d'une supériorité technique objective des Teutons en face. Ama c'est sur le plan psychologique, mental qu'on a surtout perdu cette bataille, pas assez d'envie l'impression d'avoir déjà fait le taff de partir battu d'avance pas de rage insufflée par le coach et de plus qq joueurs cramés voire blessés qu'on a forcés à jouer (ou peut-être, sans doute, dont le coach n'a pas eu le smart ou les cou*lles de les obliger au repos) - bref on pouvait pas gagner ce match c'était écrit.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:05

(et puis le Nain son seul tir du match tu as vu où il a fini


Oui sa demi-volée du gauche a obligé Neuer d'effectuer une jolie parade. redaface2

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:06

le touriste a écrit:Et beh, ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum. Je vois que les vieilles habitudes ont la vie dure. On gagne, on est les plus beau, on perd, il faut tout détruire, il n'y a aucun avenir...

Bref sur ce match la déception est légitime et perdre contre l'Allemagne, ça fait toujours chier.

Pour en revenir au match, on a, plus ou moins eu ce qui était annoncé, cad une équipe allemande dominatrice, plus maître de son jeu, bref plus expérimentée. en dehors de la fin de match où la France voulait tenter plus et donc où le repli était moins bon, les allemands n'ont pas eu d'occases ou presque durant la première heure. Ils nous mettent un pion sur un joli coup franc et une tête magnifique, bien aidé par le mauvais marquage de Varane (mais vu son âge, c'est le type de bourde typique, surtout à ce stade de la compèt).

Chez nous, ça a été poussif. Parfois bon quand Valbuena, Griezman et Benzema combinait. On a eu quelques occases sur lesquelles on a manqué de réalisme. Après l'Allemagne, surtout après avoir marqué vite n'allait pas laissé des boulevards.
On peut reprocher une forme de révolte plus visible dans le sens agressivité. Après je suis pas sûr que ce soit ce qui correspond aux joueurs, à part Matuidi. Pogba, Cabaye, etc... c'est pas des joueurs parmi les plus agressifs.
On peut aussi émettre des critiques sur Benzema. Il n'a pas été transcendant, mais il n'a pas été non plus à la ramasse. Il me semble avoir vu qu'il avait couru 9kms, c'est pas mal pour un AC. Après Griezman, Valbuena, n'ont pas non plus été géniaux dans la façon de donner les ballons.

Bref on a vu une jeune équipe de France perdre face à une équipe allemande expérimentée, qui s'était faite piner comme nous sur les 3 dernières grosses compétitions. Faut les laisser graandir, affirmer une identité de jeu qui n'était pas si évidente il y a quelques mois. La véritable déception pour les supporters, c'est de les avoir vu plus beau qu'ils ne sont et s'être imaginé qu'il pouvait gagner la Coupe du Monde.


je trouve que c'est un bon résumé

Au final c'est dur de cristaliser les critiques sur un joueur ou sur le coach, on a failli sur pratiquement tout les point...mais malgré ça, on était pas si loin...c'est encourageant je trouve

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:08

Evra un grand sourire aux lèvres qui passe devant les journalistes l'air si satisfait de lui-mm (avec un geste du bras qui va bien)... :roll:

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:10

Vous avez pas vu que benzema se prenait pour Ronaldo le vrai et voulait être meilleur buteur de la coupe du monde, pendant le match je ne sais pas si vous avez remarqué mais valbuena se met à presser comme un dingue et benzema ne fait rien et cela exaspère valbuena qui lève les bras....

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:16

Pour l'avenir, il y a un poste où on sera blindé de chez blindé, c'est défenseur central.
Varane-Sakho-Mangala-Koscielny avec Laporte qui peut prétendre à faire partie du groupe en plus, c'est potentiellement la meilleure défense dans 2 ans. Et sur les latéraux, on est pas à la rue non plus (Digne, Kurzawa à gauche notamment).

Ailiers, on sera pas mal aussi (Valbuena Ribéry Griezmann Thauvin Cabella)

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:21

Au milieu on peut rajouter rabiot si il se casse de paris. Et comme organisateur du jeu on pourrait avoir thauvin et Alessandrini. Mais je ne veux plus voir le chouchou de le graet en équipe de France, il faut trouver un neuf qui nous plombe pas comme il l'a fait en jouant pour sa gueule.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:22

Bibpanda a écrit:Vous avez pas vu que benzema se prenait pour Ronaldo le vrai et voulait être meilleur buteur de la coupe du monde, pendant le match je ne sais pas si vous avez remarqué mais valbuena se met à presser comme un dingue et benzema ne fait rien et cela exaspère valbuena qui lève les bras....


Il a été un plot tout le match. aucun mouvement, aucune envie de se défaire du marquage adverse, toujours derrière le défenseur, toujours planté sans bouger.

il a commencé à jouer à la 93ème pour espérer être le "sauveur de la dernière seconde".

connard

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:29

the big boss, +1

On a pas eu un seul secteur de jeu ou un seul joueur qui s'est démarqué. Et pourtant ça se joue à très peu de chose ce match. L'Allemagne était largement prenable hier.

Mais le coaching, je l'ai en travers.

Les allemands étaient cramés dès la 50ème et on fait rentrer un mec vers la 70ème (un défenseur :cretin: pour remplacer un DC qui est blessé à cause de sa présence inutile dans le 3ème match). Cabaye n'était pas dans son match et il attend la toute fin du match pour le remplacer par Remy. Et que dire de l'entrée de Giroud à la 85ème :| alors que le mec va avoir besoin de 5 min pour se mettre dans le match :|

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:34

J'en veux aussi au joueur de ne pas avoir provoqué khedira qui était cuit du fait de son manque de préparation, avec des provocations sur lui il prenait un autre jaune.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:36

Pour moi on a 2 postes déficitaires, celui de buteur et l'arrière droit. A voir les jeunes qui vont sortir d'ici 2 ans

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:45

Information
Presque trop facile. Euphorique, la presse allemande salue la qualification de la Mannschaft et ironise sur les faiblesses de Bleus trop inexpérimentés, battus 1-0 vendredi soir.
Applaudir le but de Mats Hummels, saluer la prestation du gardien de but Manuel Neuer, mesurer le chemin qui reste jusqu’au titre… La presse allemande a visiblement mieux à faire, ce 5 juillet, que de décortiquer la prestation des Bleus, battus vendredi 1-0 en quart de finale de la Coupe du monde.

«Chapeau, Deutschland !»
La presse tabloïde, bien sûr, ne résiste pas au plaisir de saupoudrer quelques mots de français sur ses unes triomphantes. Le Hamburger Morgen Post adresse ainsi un vibrant «Merci !» au défenseur Mats Hummels, auteur du seul but de la rencontre, tandis que Sport Bild, numéro un de la presse sportive outre-Rhin, fait coup double sur son site Internet : «Adieu, les Bleus» et «Chapeau, Deutschland !»

Die Tageszeitung est le seul quotidien à afficher la photo d’un joueur français, Olivier Giroud, sur la page d’accueil de son site Internet. Sous le titre «Des adversaires solides», le constat est pourtant sans appel: «En tant qu’outsider, le Ghana et l’Algérie [précédents adversaires des Allemands] n’avaient rien à perdre et avaient su prendre un ascendant psychologique, comme l’avait remarqué Löw. Les battre n’avait pas été une mince affaire. S’imposer en quart de finale n’a pas non plus été une partie de plaisir. Mais on s’attendait à ce que les Français se montrent plus coriaces, eux qui étaient si convaincants depuis le début de la compétition.»

Des Bleus bien pâlots
La Süddeutsche Zeitung, qui passe en revue la prestation de chacun des joueurs français, n’est guère plus tendre. Hugo Lloris, le gardien tricolore? Visiblement «pas de la trempe d’un Manuel Neuer», son alter ego allemand. En tout cas pas au jeu au pied. Mathieu Debuchy ? Son jeu est trop «rustique». Raphaël Varane? «Il doit encore travailler physiquement, s’il veut rivaliser avec Pepe et Sergio Ramos [ses coéquipiers au Real Madrid]. En tout cas, face à Mats Hummels sur le point d’inscrire son but, ces deux derniers n’auraient pas rebondi contre le corps du joueur de Dortmund comme un ballon de volley contre un mur.»

Karim Benzema, lui aussi, a droit aux piques du quotidien munichois : «Tout le jeu des Bleus se tend vers lui quand il attend le ballon, corps baraqué et mine sombre. On lui confierait sans sourciller la tache de tirer le TGV de Lyon jusqu’à Paris. Ses coéquipiers l’ont cherché encore et encore, et parfois l’ont trouvé. Toutefois, c’est assez lamentablement que Benzema a manqué sa première occasion, de presque dix mètres. A la deuxième tentative, il a envoyé le ballon dans le ventre de Hummels, un tir qui n’était pas non plus un chef d’œuvre (...) Pour sa dernière occasion, la trajectoire du ballon s’est heurtée à la main droite de Neuer.»

Joachim Löw, homme du match
Une fois marqué le but allemand, «les téléspectateurs n’ont jamais eu la sensation que la France allait remonter au score. En tant qu’adversaire, elle n’était pas assez convaincante», renchérit Die Welt. Le quotidien berlinois tire son chapeau à Joachim Löw, le sélectionneur de la Mannschaft: «Les modifications courageuses qu’il a apportées ont été la clé de la victoire.»

Philipp Lahm en arrière droit, Mats Hummels et Jérôme Boateng pour une charnière inédite en défense, Per Mertsacker sur le banc, Sami Khedira et Bastian Schweinsteiger ensemble au centre et Miroslav Klose propulsé à l’attaque : avec cette composition «audacieuse et surprenante», comme la qualifie la Berliner Zeitung, Löw a su emporter la mise. C’est «la victoire du joueur de poker», titre Der Spiegel : «Le quart de finale n’a pas été remporté seulement par la Mannschaft, mais avant tout par son sélectionneur.»


Courrier international

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:46

Bibpanda, C'est la qu'on voit le manque d’expérience de nos jeunes.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 13:51

peezee a écrit:Jester, sur le coup je vais "défendre" Benzema (et pourtant...) il a rien enlevé à Valbuena, c'est lui le buteur supposé le ballon lui arrive dans de bonnes conditions c'est pas comme s'il avait dû forcer un geste ou quoi bref AUCUNE raison objective de laisser passer le ballon (et puis le Nain son seul tir du match tu as vu où il a fini donc aucune garantie non plus de ce côté-là).


Ben Valbuena je l'ai vu arriver de loin, il tire dans le vide. Sa frappe était programmée et me semblait arrivant plus que bien. Mais l'autre burne lui enlève pour faire un crochet et de la merde ensuite.

De quoi tu parles pour Courbis à propos de Benzema ?


Quand il a commencé à dire que le "pauvre" Benzema sortait de blessure avec le Real, qu'il s'en remettait à peine, qu'il fallait pas qu'il joue contre l'équateur et qu'il joue même pas le Nigéria, pour le "reposer". Pareil pour Matuidi.
Non mais sans déc. Benzema se reposer... j'ai cru m'étouffer.

Après je dis pas que Deschamps a forcément bien coaché, j'aurai mis Giroud pour fatiguer les teutons et ensuite mis Griezmann, très bon en "joker" pour les dynamiter en fin de match. Après ça n'aurait peut être pas fonctionné non plus hein.
Cabaye, je le mettais pas au départ du tout, voire je sortais au bout de 25 minutes tellement il était mauvais.
Mais c'est facile de refaire le match après coup et sans être sélectionneur, on pense toujours pouvoir faire mieux. Peut être que le mieux a été fait.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 14:00

Jester, Valbuena arrivait de loin, et alors ? Y'a au moins 2 défenseurs devant entre lui et les cages, sans compter Neuer, si tu crois que ça aurait donné but tu rêves, il aurait envoyé ça dans les nuages ou sur un défenseur, enfin bref on le saura jamais mais c'est ridicule de reprocher quoi que ce soit à Benzema sur ce coup-là c'est comme reprocher à un arbitre de ne pas avoir vu en temps réel un H-J de 8cms c'est juste totalement vain.

Par contre si Courbis a dit que Benzema aurait dû être reposé ça c'est effectivement de la mairde, en tous cas on a pas du tout l'impression que ce soit un joueur qui en a besoin - ce sidi j'ai lu qu'il a couru 9kms sur ce match ce qui est pas ridicule non plus, juste qu'il ne se bat JAMAIS, il fait semblant de sauter mais ne va JAMAIS au contact de la tête, ne met jamais le pied, ne défend quasi pas (si ce n'est à la 93ème pour faire genre), trottine la plupart du temps, a cette sorte d'attitude nonchalante qui pique quand tu vois des Valbuena ou Griezmann se déchirer - bref c'est bien le dernier joueur qui donne l'impression de tout donner, et c'est une put*** de litote.

Mais concernant Matuidi Courbis a 100% raison il aurait dû être mis au repos il a joué quasi TOUS les matches de l'EdF en plus de ceux du QSG et ça s'est vu hier il était cramé dès le début du match aucun punch aucune lucidité et ça nous a coûté cher sur ce match ! - mais putain combien d'erreurs de coaching de la part de DD sur le seul match de l’Équateur c'est juste ignoble quoi, j'ai mm pas envie de les lister tellement c'est à vomir... :nawak:

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 14:05

Varane il s'est fait déménager par hummels :shock: c'est pas normal de se faire bouger comme ça. Quelle erreur ....

Grosso modo il manque de beaucoup de talent individuel ou d'un coach d'un cran au dessus, au choix ! Parceque démarrer ce match là en mode petite fiotte, c'est inacceptable. DD a pas fait son taf
Sujet verrouillé