Modérateur: Modérateurs
Retourner vers Coupe du Monde 2014
peezee a écrit:Bon c'est Courbis, mais il est loin de dire que des conneries.
(et puis le Nain son seul tir du match tu as vu où il a fini
le touriste a écrit:Et beh, ça faisait un moment que j'étais pas venu sur le forum. Je vois que les vieilles habitudes ont la vie dure. On gagne, on est les plus beau, on perd, il faut tout détruire, il n'y a aucun avenir...
Bref sur ce match la déception est légitime et perdre contre l'Allemagne, ça fait toujours chier.
Pour en revenir au match, on a, plus ou moins eu ce qui était annoncé, cad une équipe allemande dominatrice, plus maître de son jeu, bref plus expérimentée. en dehors de la fin de match où la France voulait tenter plus et donc où le repli était moins bon, les allemands n'ont pas eu d'occases ou presque durant la première heure. Ils nous mettent un pion sur un joli coup franc et une tête magnifique, bien aidé par le mauvais marquage de Varane (mais vu son âge, c'est le type de bourde typique, surtout à ce stade de la compèt).
Chez nous, ça a été poussif. Parfois bon quand Valbuena, Griezman et Benzema combinait. On a eu quelques occases sur lesquelles on a manqué de réalisme. Après l'Allemagne, surtout après avoir marqué vite n'allait pas laissé des boulevards.
On peut reprocher une forme de révolte plus visible dans le sens agressivité. Après je suis pas sûr que ce soit ce qui correspond aux joueurs, à part Matuidi. Pogba, Cabaye, etc... c'est pas des joueurs parmi les plus agressifs.
On peut aussi émettre des critiques sur Benzema. Il n'a pas été transcendant, mais il n'a pas été non plus à la ramasse. Il me semble avoir vu qu'il avait couru 9kms, c'est pas mal pour un AC. Après Griezman, Valbuena, n'ont pas non plus été géniaux dans la façon de donner les ballons.
Bref on a vu une jeune équipe de France perdre face à une équipe allemande expérimentée, qui s'était faite piner comme nous sur les 3 dernières grosses compétitions. Faut les laisser graandir, affirmer une identité de jeu qui n'était pas si évidente il y a quelques mois. La véritable déception pour les supporters, c'est de les avoir vu plus beau qu'ils ne sont et s'être imaginé qu'il pouvait gagner la Coupe du Monde.
Bibpanda a écrit:Vous avez pas vu que benzema se prenait pour Ronaldo le vrai et voulait être meilleur buteur de la coupe du monde, pendant le match je ne sais pas si vous avez remarqué mais valbuena se met à presser comme un dingue et benzema ne fait rien et cela exaspère valbuena qui lève les bras....
peezee a écrit:Jester, sur le coup je vais "défendre" Benzema (et pourtant...) il a rien enlevé à Valbuena, c'est lui le buteur supposé le ballon lui arrive dans de bonnes conditions c'est pas comme s'il avait dû forcer un geste ou quoi bref AUCUNE raison objective de laisser passer le ballon (et puis le Nain son seul tir du match tu as vu où il a fini donc aucune garantie non plus de ce côté-là).
De quoi tu parles pour Courbis à propos de Benzema ?
Retourner vers Coupe du Monde 2014
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités