[1/4 de finale] France - Allemagne

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 11 Juil 2014, 04:40

France
13
68%
Allemagne
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar michel » 05 Juil 2014, 10:40

C'est ca !
l'implication collective de toute l'équipe qu'on avait vue sur les 2 premiers matchs de la coupe du monde et qui avait enchanté toute la planète, a disparu à partir du 3° match....
A commencer par Benzema qui a joué pour sa pomme dès le 3° match alors qu'il avait été très bons et très altruiste.
Sur ce match, j'ai cru retrouver l'EDF d'avant l'Ukraine, sans âme et sans envie !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3450
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Jester » 05 Juil 2014, 10:42

peezee a écrit:Décevant. Mais bon à force de bourrer le crâne des joueurs avec le "il faut faire plaisir au peuple français et se comporter comme de gentils garçons propres sur eux", on a ce qu'on mérite, et c'est mm bien payé.


Ca ce sont les consignes de la FFF et de leur service de com. Je te rappelle qu'on avait à redorer le blason de l'EDF. Ce qui a été fait. Qui plus est en allant jusqu'en 1/4 de finale de la CDM en ayant joué le groupe de l'Espagne et l'Ukraine en barrages.

On nous aurait dit qu'on allait en 1/4, qui ne signait pas les yeux fermés ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85569
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar michel » 05 Juil 2014, 10:50

Jester a écrit:
peezee a écrit:Décevant. Mais bon à force de bourrer le crâne des joueurs avec le "il faut faire plaisir au peuple français et se comporter comme de gentils garçons propres sur eux", on a ce qu'on mérite, et c'est mm bien payé.


Ca ce sont les consignes de la FFF et de leur service de com. Je te rappelle qu'on avait à redorer le blason de l'EDF. Ce qui a été fait. Qui plus est en allant jusqu'en 1/4 de finale de la CDM en ayant joué le groupe de l'Espagne et l'Ukraine en barrages.

On nous aurait dit qu'on allait en 1/4, qui ne signait pas les yeux fermés ?


Exact, mais on a eu l'impression qu'arriver en 1/4 de finale, c'était mission accomplie et que pas mal de joueurs avaient déjà fait leurs bagages alors qu'il y avait les moyens de faire mieux, je pense !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
Avatar de l’utilisateur
michel
Assidu
Assidu
 
Messages: 3450
Enregistré le: 13 Jan 2002, 19:27
Localisation: MARSEILLE

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Cecco » 05 Juil 2014, 11:02

Là où je ne suis pas optimiste pour l'avenir, c'est que le championnat de France est un désert.
On parle d'expérience mais les seuls qui pourront prendre une expérience européenne seront à Paris et à Monaco, des clubs avec très peu de français...

Il suffit de voir d'où viennent nos nouveaux jeunes talentueux Pogba, Varane et Griezmann. Ca ne promet rien de bon.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar peezee » 05 Juil 2014, 11:04

Jester a écrit:
peezee a écrit:Décevant. Mais bon à force de bourrer le crâne des joueurs avec le "il faut faire plaisir au peuple français et se comporter comme de gentils garçons propres sur eux", on a ce qu'on mérite, et c'est mm bien payé.


Ca ce sont les consignes de la FFF et de leur service de com. Je te rappelle qu'on avait à redorer le blason de l'EDF. Ce qui a été fait. Qui plus est en allant jusqu'en 1/4 de finale de la CDM en ayant joué le groupe de l'Espagne et l'Ukraine en barrages.

On nous aurait dit qu'on allait en 1/4, qui ne signait pas les yeux fermés ?

justement je pensais à ça ce matin, faudra qu'on se pose la question de savoir quel est le rôle de la FFF dans tout ça, si le sélectionneur a réellement les coudées franches ou si certains choix ne seraient pas plutôt dictés directement ou plus subtilement par la Fédé, etc...

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'on sort du cataclysme de Knysna, et qu'on a failli se faire sortir en éliminatoires (mais ça faut que tlm se regarde dans la glace, aller perdre 2-0 en Ukraine sans avoir RIEN foutu de tout le match hein...).

Mais la Fédé là, faudrait que qq'un leur explique que c'est bon la comm' ça SUFFIT, les gentils nounours tout pleins de bons sentiments qui font des bisous aux français et qui parlent durant les 3/4 de leur itw de leur "objectif atteint d'avoir retissé les liens avec le public français" younamarre, contre l'Allemagne il aurait fallu des GUERRIERS et pas de gentils garçonnets.

Putain je l'ai encore en travers de la gorge, se faire éliminer d'un 1/4 de Finale sans s'être battu ni avoir reçu le moindre carton, ça doit être encore un "A Jamais Les Premiers" ça, du jamais vu... :nawak:

Putain de Fédé de mes cou*lles. :doubeul:

Après je répète mais DD (de mm que certains joueurs) devra dresser son propre bilan, il doit savoir qu'il a merdé et pas qu'un peu. Mais faut déjà se projeter sur 2016, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout le monde s'aime le futur est rose on va tout gagner. :fier:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Juil 2014, 11:11

peezee, le quota guerriers/cartons/agressivité a été atteint en phase de poules. Nous sommes désolés de ne pouvoir donner suite à votre demande.

Je pense que ça aussi c'était une grosse erreur de DD : ne pas canaliser ses joueurs qui peu à peu se sont mis à flipper au fur et à mesure que ça parlait autour en rationalisant le concept d'engagement physique. Ou peut-être que DD leur a demandé d'y aller mollo parce qu'il a eu des retours l'incitant à penser que la France serait arbitrée plus sévèrement. Ou parce qu'ils sont "forts" avec les faibles et faibles avec les puissants. Dans tous les cas c'est un problème de gestion venant du coach.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar FabMars » 05 Juil 2014, 11:12

Gueule de bois qui pique très fort... Je n'ai même pas regardé le match qui suit, et je ne sais même pas si je regarderai le reste de la compétition. C'est encore trop frais pour moi j'ai l'impression.

Je vais recommencer à me tourner vers l'OM, la reprise, le mercato, et rêver à un miracle sous Bielsa...

Ce qui m'a fait le plus de mal, ce n'est pas la défaite en elle-même (quoique ça reste la raison principale de ma déception), mais le fait que le match ait été plié à la 13ème minute. On n'a jamais inquiété les allemands qui ont géré le match en patrons. C'est dur à avaler, surtout quand on a fondé des espoirs sur cette équipe. Je reste persuadé qu'il y avait mieux à faire.

En revanche, je refuse de tout brûler après une défaite, aussi peu glorieuse soit-elle. Ils nous ont fait rêver depuis des semaines et ça fait un bien fou. Place à l'euro, et espérons que des joueurs de caractères se révèlent dans les mois qui viennent. Sans cela, point de salut.

Mes deux équipes maintenant seront la Hollande et l'Argentine, pour des raisons différentes. Je refuse de voir l'Allemagne et le Brésil soulever le trophée. :rage:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27194
Enregistré le: 31 Juil 2005, 21:00

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar peezee » 05 Juil 2014, 11:15

Remise en question de DD sur rmc. Bon c'est Courbis, mais il est loin de dire que des conneries. C'est surtout des constats sur les 3 derniers matches, j'ai fait les mm réflexions, on était tellement heureux de voir l'EdF à ce niveau qu'on a fermé les yeux sur le fait qu'on fait de la mairde depuis 10 jours, alors qu'on est juste sortis d'un groupe en carton... :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Cecco » 05 Juil 2014, 11:18

Attention, on s'est tapé des matches à 18h deux fois d'affilée et on sait que ces matches sont toujours moins bon que ceux d'après (beaucoup moins de rythme et d'impact physique).

Ca a pu jouer.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Juil 2014, 11:20

Cecco, ouais faut arrêter avec ça sinon les argentins ont leur excuse en bois toute trouvée : 4 matchs sur 5 à 18h ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 18:56
Localisation: la garra

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Cecco » 05 Juil 2014, 11:23

Fidel Cienaga a écrit:Cecco, ouais faut arrêter avec ça sinon les argentins ont leur excuse en bois toute trouvée : 4 matchs sur 5 à 18h ...


De mémoire, il n'y a que contre la Bosnie où on a vu une seconde mi-temps un peu rythmée de la part des argentins et c'était à 00h...
Il y a peut-être vraiment un lien. Mais c'est clair qu'il ne faut pas se cacher derrière ça non plus.
Les conditions sont les mêmes pour les deux équipes mais ça peut expliquer quand même la moindre qualité des équipes sur ce créneau.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar gob » 05 Juil 2014, 11:31

fourcroy a écrit:
gob a écrit:Et je suis moins optimiste que vous sur 2016, sauf si d'autres très bons joueurs intègrent le groupe ...

Pareil. Pogba et Varane seront peut-être devenus entretemps des top joueurs, mais il va falloir du sang neuf, notamment devant. Benzema est arrivé à un pallier et a de toute façon une mentalité d'enculé ; Giroud ne progressera sans doute plus non plus. Valbuena est à son max ; c'est inouï comme il a réussi à élever son niveau de jeu, mais il n'ira pas plus haut. Bon, y'a Griezmann... C'est trop peu.


Complètement d'accord avec toi.

Quels sont les jeunes français qui peuvent intégrer cette EDF d'ici un an maxi et apporter un plus ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74802
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar peezee » 05 Juil 2014, 11:31

Au final, c'est tjours la même, la France se chie dessus quand elle se retrouve face aux Allemands, que ce soit en football, en économie, ou dans d'autres "domaines".


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar jarlandine » 05 Juil 2014, 11:34

Va peut être attendre un successeur à Platini ou Zidane pour avoir une vraie équipe .

J' ai ben peur que le fils si prometteur de Zizou ne choisisse l' Espagne :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Torben Frank » 05 Juil 2014, 11:38

Bon ben déçu, cette équipe de France manque de combativité et de talent individuel, c'était du made in Ligue 1 qu'on a vu sur la pelouse hier.

Lloris : Match correct, prend un but sous la barre et sort la balle de 2-0. A chier sur les dégagements au pied mais ça ce n'est un secret pour personne.
Evra : Connard, reconverti toi dans la chasse à la taupe.
Debuchy : Pas au niveau d'une CdM.
Varane/Sakho : Corrects, une future grande charnière!;
Matuidi : Tocard, un match de merde dans la lignée de celui du Nigeria.
Cabaye : Qui ? Ca fait deux matchs qu'il est invisible, le mec qui sert à rien.
Pogba : Très très moyen.
Griezmann : Du potentiel mais encore trop tendre
Valbuena : Le seul qui court et qui presse, j'étais dégoûté pour lui de le voir bosser dans le vent.
Benzema : Tu ne seras jamais un grand attaquant international si tu ne bouges pas ton fion sur la pelouse, dommage car du talent lui il en a.

Giroud : Huhu ... Même Brandao et Gomis sont meilleurs que lui :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 15:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar gaby » 05 Juil 2014, 11:41

gob a écrit:
fourcroy a écrit:
gob a écrit:Et je suis moins optimiste que vous sur 2016, sauf si d'autres très bons joueurs intègrent le groupe ...

Pareil. Pogba et Varane seront peut-être devenus entretemps des top joueurs, mais il va falloir du sang neuf, notamment devant. Benzema est arrivé à un pallier et a de toute façon une mentalité d'enculé ; Giroud ne progressera sans doute plus non plus. Valbuena est à son max ; c'est inouï comme il a réussi à élever son niveau de jeu, mais il n'ira pas plus haut. Bon, y'a Griezmann... C'est trop peu.


Complètement d'accord avec toi.

Quels sont les jeunes français qui peuvent intégrer cette EDF d'ici un an maxi et apporter un plus ?

Le foot ça va vite, après l'Euro 2012 personne n'aurait mis une pièce sur Varane, Griezmann et Pogba.

C'était pour certains de bons jeunes à potentiel et pour d'autres de parfaits inconnus.

Qu'en sera-t-il de Thauvin, Lacazette, Grenier et autres d'ici là ? On en sait rien.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar carma » 05 Juil 2014, 12:02

On a retrouvé un collectif et une équipe de France assez digne (non pas lucas). Vu le fond du trou d ou l on partait c est déjà pas mal. Mais il ne faut pas se leurrer, cette équipe manque de talents individuels pour voir plus haut. On est à notre place
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11618
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar John » 05 Juil 2014, 12:03

Cette défaite est frustrante pour la plupart d'entre nous qui n'avons connu que l'EDF qui faisait une top compét (1998, 2000, 2004 voire 1996) ou qui était ridicule (1994, 2002, 2010). Finalement c'est la première fois que l'EDF est à sa place c'est à dire une nation moyenne.
Ajoutez à cela le fait qu'on ait aucun joueur de très grande classe (n'en déplaise à CJP, personne ne nous envie Lloris ou Benzema).

Avec le recul, je suis beaucoup moins déçu. J'aimerais maintenant que DD continue le ménage qu'il a entrepris, en espérant voir la génération des moins de 20 championne du monde à l'EURO 2016.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6889
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar peezee » 05 Juil 2014, 12:07

John a écrit:Avec le recul, je suis beaucoup moins déçu. J'aimerais maintenant que DD continue le ménage qu'il a entrepris, en espérant voir la génération des moins de 20 championne du monde à l'EURO 2016.

tu mets la barre très haut quand même. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Fennec » 05 Juil 2014, 12:14

peezee a écrit:Remise en question de DD sur rmc. Bon c'est Courbis, mais il est loin de dire que des conneries. C'est surtout des constats sur les 3 derniers matches, j'ai fait les mm réflexions, on était tellement heureux de voir l'EdF à ce niveau qu'on a fermé les yeux sur le fait qu'on fait de la mairde depuis 10 jours, alors qu'on est juste sortis d'un groupe en carton... :roll:

Pareil, peut-être la première fois que je suis d'accord avec Courbis.
Le tournant de ce Mondial c'est peut-être bien la gestion du groupe qui a été faire contre l'Equateur, et ça, c'est à 100% de la responsabilité de Deschamps.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33968
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités