Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 11 Juil 2014, 04:40

France
13
68%
Allemagne
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:24

randoulou, pour moi, ils ont souffert plus qu'on le croit. Si le mot n'est pas souffert, ils ont en tout cas fait une grosse performance collective pour défendre pas trop mal et nous empêcher de jouer. Pas sûr qu'ils voulaient que ça se passe comme ça en nous laissant la balle.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:25

la France qui perd contre l’Allemagne le jour de la fête national américaine

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:26

Dsl mais j'arrive pas à être positif après ce match, il y a eu pas mal de bonnes choses en effet depuis la reconstruction d'une équipe qui mérite ce nom, mais je peux pas m'empêcher de trouver honteux de s'être fait ENCORE battre par les Allemands de cette façon, comme une sorte de fatalité - fatalité contre laquelle on a pas vu grand chose pour l'éviter, aucune hargne aucune révolte aucun pressing aucune confrontation physique non juste du contentement d'être arrivés là.

Bon j'arrête là, trop amer et trop rageux (y compris sur DD qui a beaucoup moins bien terminé sa CdM qu'il ne l'avait entamée).

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:27

EL MAGNIFICO a écrit:la France qui perd contre l’Allemagne le jour de la fête national américaine

les Ricains ont dû se dire "oh no, not France, not agaiiinnn :|"... :mrgreen:

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:27

Cecco a écrit:randoulou, pour moi, ils ont souffert plus qu'on le croit. Si le mot n'est pas souffert, ils ont en tout cas fait une grosse performance collective pour défendre pas trop mal et nous empêcher de jouer. Pas sûr qu'ils voulaient que ça se passe comme ça en nous laissant la balle.

C'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que le "on est pas passés loin" ne me choque pas tant que ça
Après, on a quand même trop abusé de longs ballons

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:29

Rob77 a écrit:Peezee,

Perdre contre une équipe expérimentée, tactiquement supérieure, à ce stade de la compétition, n'a rien d'offensant. Que retire-t-on de cette coupe du Monde ?

Quelques certitudes sur la composition du groupe à emmener pour l'Euro.
De l'expérience du très haut niveau pour un groupe très jeune
Quelques certitudes sur le niveau de jeu et le schéma
Une mentalité collective a minima retrouvée.

Quand on sait d'où cette équipe vient, c'est pas rien. DD (que je ne porte pas dans mon coeur) a bâti une équipe jeune et talentueuse. Il a deux ans pour l'étoffer et l'amener au statut de prétendant.

Je trouve cette coupe du Monde positive.


+1000

Rien a redire, on a vraiment bien avancé dans la reconstruction pour les objectifs qui sont 2016 et 2018, avec une ossature de jeunes. Tout n'est pas parfait mais DD aura sans doute emmagasiner pas mal d'informations.

La seule reele grosse deception pour moi c'est Giroud qui a l'air d'avoir pris un enorme melon pour un rendement tres limite sur le terrain et des coups de coude stupides et repetes qui auraient pu largement nous penaliser.
Les autres limites (Evra/Debuchy et le Benzema en mode Benzemelon comme cet aprem) etaient deja connus mais seront sans doute corriger rapidement par DD

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:30

peezee a écrit:Dsl mais j'arrive pas à être positif après ce match, il y a eu pas mal de bonnes choses en effet depuis la reconstruction d'une équipe qui mérite ce nom, mais je peux pas m'empêcher de trouver honteux de s'être fait ENCORE battre par les Allemands de cette façon, comme une sorte de fatalité - fatalité contre laquelle on a pas vu grand chose pour l'éviter, aucune hargne aucune révolte aucun pressing aucune confrontation physique non juste du contentement d'être arrivés là.

Bon j'arrête là, trop amer et trop rageux (y compris sur DD qui a beaucoup moins bien terminé sa CdM qu'il ne l'avait entamée).

On a perdu la bataille du milieu, clairement mais le milieu allemand, c'est quand même du maxi lourd et meilleur que le notre

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:34

L'Allemagne n'a pas été géniale mais mérite de passer. On voit une équipe plus sereine, avec un collectif mieux huilé et des joueurs plus expérimentés. Varane dans 2 ans, jamais il ne se fera bouger comme contre Hummels par exemple.
Cette équipe de France est jeune et a assez peu de vécu, Ribéry qui est un des tauliers techniques n'était pas là, on a joué avec des enfants. Dans 2 ans avec une exéprience comme celle ci, et des jeunes qui progressent en club, qui jouent des LDC etc.. ça ne sera pas le même son de cloche.
Mais cet après-midi on avait Evra sur le déclin, Sakho remplaçant depuis 3 ans dans un gros club (PSG puis Liverpool) Varane qui n'a pas encore fait une saison entière titulaire et qui n'a que 20 ans, et j'en pense.

Ce soir sinon on a manqué de mouvement, d'appels devant, de malice derrière et de jus. Je pense qu'on est sur la bonne voix, je suis plutôt content.
Par contre si le Brésil est champion ça sera un champion de merde sérieux

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:34

peezee, c clair ils sont faillit envoyer david regis comme GI :hehe: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:34

randoulou, clair.

En tous cas chapeau de prendre les choses avec autant de recul et d'arriver à déjà tirer le bilan à chaud et vous projeter en 2016, perso c'est au-dessus de mes forces, trop tôt, et surtout pas autant convaincu que vous que l'avenir est si rose que ça, vraiment.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 00:36

peezee a écrit:randoulou, clair.

En tous cas chapeau de prendre les choses avec autant de recul et d'arriver à déjà tirer le bilan à chaud et vous projeter en 2016, perso c'est au-dessus de mes forces, trop tôt, et surtout pas autant convaincu que vous que l'avenir est si rose que ça, vraiment.


Attention, je suis pas trop déçu du parcours actuel (c'est honorable par rapport à ce dont on était habitué) mais je ne suis pas optimiste non plus sur nos chances de nous améliorer.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 01:42

Je suis déçu de la façon, comment on est sortit. Et Ribery était à la cave, il faudrait arrêter de parler de lui.
Benzema n'a pas prit ses responsabilités et à manquer trop d'occasions pour être un grand neuf.
La défaite passe pas, vu que les allemands n'ont pas harceler notre but.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 01:50

la femme de nasri qui tweet: oups voilà pourquoi il faut prendre des joueurs de classe mondiale :shock: :censored:

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 01:53

Je vais pas me faire que des potes, mais je répète que je trouve DD en médiocre forme depuis l'Equateur. Il s'est fait fister par Low ajd, il faut le reconnaître. Bon c'est pas les mm joueurs Ok, mais niveau coaching on a rien vu ajd.

Et puis je l'ai pas trouvé du tout hargneux ajd sur son banc, keske je raconte, je l'ai rarement vu aussi calme, intervenant aussi peu auprès des joueurs ou du 4ème arbitre, on aurait dit un match de préparation niveau intensité de son côté, en fait l'équipe a été le reflet de son coach.

D'ailleurs les déclas satisfaites des joueurs après le match en disent long sur l'état d'esprit général. DD s'est mm permis de les féliciter pour avoir "tout donné" ajd. Ouais t'as raison, pas un joueur avec une crampe, pas une blessure, et surtout, pas UN carton. Tu te fais sortir en 1/4 de Finale de Coupe du Monde sans UN SEUL carton ? Depuis quand ?? :shock: Ouais, paye ton engagement, tes duels, ta confrontation physique, tout donné ouais... :pong:

Décevant. Mais bon à force de bourrer le crâne des joueurs avec le "il faut faire plaisir au peuple français et se comporter comme de gentils garçons propres sur eux", on a ce qu'on mérite, et c'est mm bien payé.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 02:01

On a été trop gentil, on a manqué de vice sur le terrain, on a même pas provoquer le deuxième jaune de khedira, j'ai l'impression que Dédé se contente d'être sortit comme ça. Cela me rappelle la sortie de l'euro 96....

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 02:08

Je crois que ce qui domine, c'est la déception lié au sentiment de ne pas avoir tout donne ce soir ...
Y'avait largement la place...

Et je suis moins optimiste que vous sur 2016, sauf si d'autres très bons joueurs intègrent le groupe ...

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 10:07

Benzema qui se permet de "juger/noter" la France après l'élimination. Qu'il se regarde dans une glace et fasse son autocritique surtout. Il me fout la gerbe. Qu'il dégage, je veux plus le voir en 2016 en bleu, comme Evra.
On a assez donné.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 10:22

gob a écrit:Et je suis moins optimiste que vous sur 2016, sauf si d'autres très bons joueurs intègrent le groupe ...

Pareil. Pogba et Varane seront peut-être devenus entretemps des top joueurs, mais il va falloir du sang neuf, notamment devant. Benzema est arrivé à un pallier et a de toute façon une mentalité d'enculé ; Giroud ne progressera sans doute plus non plus. Valbuena est à son max ; c'est inouï comme il a réussi à élever son niveau de jeu, mais il n'ira pas plus haut. Bon, y'a Griezmann... C'est trop peu.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 10:23

DD, il a eu le tort de faire jouer Sakho blessé contre l' équateur, ce qui fait que contre l' Allemagne, il n' était pas encore assez rétabli et donc, c' était un joueur à sortir obligatoirement avant les 90 minutes .

Après, j' en viens à souhaiter que Benzéma soit blessé avant les grandes compétitions de l' EDF, pour que d' autres qui ont plus envie puisse avoir leurs chances . Là, j' ai bien peur qu' on ne voit revenir Ribéry, qui ne s' est même pas fendu d' un message pour la France pendant cette CDM !!!

Alors, quand on voit d' où on revient après l' Afrique du Sud, c' est sûr, on aurait signé des deux mains pour un quart de finale , mais hier, quand on voit comment les colombiens se sont battus jusqu' à leur dernier souffle, on a encore plus de regret de la moindre implication de certains de nos joueurs qui ne savent ou ne veulent pas aller au delà de leur force pour ce maillot ....

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

05 Juil 2014, 10:36

fourcroy a écrit:
gob a écrit:Et je suis moins optimiste que vous sur 2016, sauf si d'autres très bons joueurs intègrent le groupe ...

Pareil. Pogba et Varane seront peut-être devenus entretemps des top joueurs, mais il va falloir du sang neuf, notamment devant. Benzema est arrivé à un pallier et a de toute façon une mentalité d'enculé ; Giroud ne progressera sans doute plus non plus. Valbuena est à son max ; c'est inouï comme il a réussi à élever son niveau de jeu, mais il n'ira pas plus haut. Bon, y'a Griezmann... C'est trop peu.

Thauvin, Lacazette...
Sujet verrouillé