Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
01 Juil 2014, 22:08
On est quand même plutot bien favorisé par les arbitres...Mais suite a la matuidi touch,cela va t'il durer?!
01 Juil 2014, 22:09
Il faudra mener des blitzkrieg dans le dos de leurs latéraux en jeu direct pour passer.
01 Juil 2014, 22:57
Sakho sera rétabli ? il faut Griezman et pas Giroud devant.
Cette équipe de France me fait penser à celle de 96. Y'a du talent, du talent à venir, ça manque encore de vécu mais dans les 2 3 prochaines années ça risque de faire mal. On a quand même une belle génération future (sauf en attaque)
01 Juil 2014, 23:04
Rocca, pas trop d'accord pour l'attaque, surtout sur les côtés. Thauvin et Lacazette sont de très bons espoirs. Il est en revanche vrai qu'il n'y a pas encore de crack en gestation au poste d'avant-centre chez les Espoirs (hormis peut-être Martial, mais il n'a que 18 ans)
01 Juil 2014, 23:06
Koenigs Sbire a écrit:Rocca, pas trop d'accord pour l'attaque, surtout sur les côtés. Thauvin et Lacazette sont de très bons espoirs. Il est en revanche vrai qu'il n'y a pas encore de crack en gestation au poste d'avant-centre chez les Espoirs (hormis peut-être Martial, mais il n'a que 18 ans)
Thauvin ok, mais après c'est un peu juste, Lacazette faut le voir jouer l'europe pour qu'il progresse et après y a rien
Martial effectivement à voir (il faudrait qu"il se fasse préter) Sanogo Maupay Niang Ntep ? Je ne vois guerre que le second.
Derrière et au milieu en revanche
01 Juil 2014, 23:11
Rocca, j'avais zappé Sanogo et Maupay. Les deux plus prometteurs parmi ceux que tu cites (Niang et Ntep me semblent partis pour rejoindre la lignée des Ben Arfa)
Cela fait du très bon matos pour les années à venir s'ils parviennent à jouer deux saisons d'affilée comme titulaires d'ici à l'Euro (ou 2018, avec Benzema on a un bon n°9 jusqu'au prochain Mondial)
02 Juil 2014, 00:09
Le jeune maupay a un profil intéressant tout de vitesse, percussion et technique. Il risque tout de même de manquer de physique en 11 à moins de jouer comme le barça en prenant la place de Messi.
L'Allemagne a en effet plus d'expérience et comme pour la CL c'est l'élément déterminant. Après je trouve la France plus talentueuse notamment son milieu Cabaye / Pogba / Matuidi très complémentaires avec des profils box to box créant le surnombre.
Vendredi c'est du 50/50, a ce niveau ça se joue sur des details et la vrai bataille va se situer chose peu commune entre lloris et neuer, car je voit des situations des 2 cotés ou les attaques vont prendre le pas sur les défenses
02 Juil 2014, 00:45
Rocca a écrit:Sakho sera rétabli ? il faut Griezman et pas Giroud devant.
Cette équipe de France me fait penser à celle de 96. Y'a du talent, du talent à venir, ça manque encore de vécu mais dans les 2 3 prochaines années ça risque de faire mal. On a quand même une belle génération future (sauf en attaque)
moi aussi j'ai l'impression qu'on fait une 1996 ,like, souvenez vous on recommençait à vibrer après avoir connu la cruelle période de 1988-1994, au final après avoir bien figuré à la coupe d'europe on a gagné deux ans plus tard chez nous. Je pense qu'on sera opé pour 2016, maintenant je cracherai pas sur une belle perf pour cette année mais je veux pas me bercer d'illusions.
02 Juil 2014, 00:46
azerty06, sans vouloir manquer de respect à lloris mais il arrive pas à la cheville de neuer.
02 Juil 2014, 00:49
marseillais4ever a écrit:azerty06, sans vouloir manquer de respect à lloris mais il arrive pas à la cheville de neuer.
Contrairement à Valbuena
02 Juil 2014, 01:38
marseillais4ever a écrit:azerty06, sans vouloir manquer de respect à lloris mais il arrive pas à la cheville de neuer.
J'aime beaucoup Lloris, mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, Neuer fait vraiment partie des tout meilleurs depuis quelques années déjà (comme Buffon jusqu'à l'Euro 2012), alors que Lloris non.
Par ailleurs, et même si Lloris reste un très bon gardien, il est sensiblement moins convaincant qu'il y a trois ou quatre ans. Et puis bon, je ne vois pas Lloris jouer libero ou aller marquer sur penalty à la 125e…
Modifié en dernier par
Toti le 02 Juil 2014, 01:43, modifié 2 fois.
02 Juil 2014, 01:41
embarras a écrit:marseillais4ever a écrit:azerty06, sans vouloir manquer de respect à lloris mais il arrive pas à la cheville de neuer.
Contrairement à Valbuena
Ça c'est petit !
02 Juil 2014, 09:33
Sondes pitots ?
Si on passe l'Allemagne, notre 1/2 sera facile à mon avis, surtout si c'est face au Brésil. Bref, faut tout donner contre les allemands, le plus dur sera passé.
02 Juil 2014, 09:51
Jester, comme en 86 en inversé ?
02 Juil 2014, 09:53
Il n'y a pas de demi-finale facile dans une CDM - et encore moins face au pays organisateur.
Maintenant, c'est que du costaud.
02 Juil 2014, 10:03
Gabs a écrit:On est quand même plutot bien favorisé par les arbitres...Mais suite a la matuidi touch,cela va t'il durer?!
Pour Matuidi, c'est surtout la débilité du règlement.
Il prend un jaune donc ne peut pas être sanctionné par la commission et donc l'erreur arbitrale (pas de rouge) ne peut être corrigée.
Et en plus le carton est annulé avec al remise à zéro des cartons pour les 1/4
Le mec se retrouve sans aucune sanction ("blanc comme neige, si je peux dire ainsi" @ RMC
) alors qu'il a causé une double fracture sur son tacle en retard
02 Juil 2014, 10:05
Pendant ce temps...
Information
La Fédération Française de Football a décidé d’inviter Clément Grenier, Steve Mandanda et Franck Ribéry pour qu’ils viennent assister au quart de finale de la Coupe du Monde entre la France et l’Allemagne. Un geste de sympathie à l’encontre de trois joueurs qui devaient participer au Mondial, mais qui se sont blessés au dernier moment. Si Grenier et Mandanda, qui ont repris l’entraînement, ont respectivement demandé à l’OL et d’OM une autorisation de se rendre au Brésil, Ribéry a d’ores et déjà décliné l’invitation. Le joueur du Bayern Munich ne veut pas interrompre ses vacances familiales pour un aller-retour en Amérique du Sud, alors que la reprise de l’entraînement se profile avec son club. Une décision que certains ont du mal à digérer, estimant que Franck Ribéry pourrait tout de même faire le petit « effort » de rejoindre ses coéquipiers tricolores pour un match forcément hautement symbolique et très important. Du côté de la FFF, on ne veut surtout pas polémiquer sur ce sujet, l’invitation lancée n’ayant rien d’impératif pour les trois joueurs concernés. A noter également que les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 ont également été conviés à faire le voyage pour cette rencontre.
02 Juil 2014, 10:05
Il n'y a pas double fracture mais simple entorse.
02 Juil 2014, 10:11
Ah bein c'est bien ce qui me semblait alors entorse de la cheville et non tibia/péroné, on le voyait quand même assez nettement sur les images