[1/4 de finale] France - Allemagne

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014



Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 11 Juil 2014, 04:40

France
13
68%
Allemagne
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Carpel » 04 Juil 2014, 21:01

Au final j'ai quand même passé l'une de mes pires après-midi - football et hors football - depuis bien longtemps. :|
Avatar de l’utilisateur
Carpel
Banni
Banni
 
Messages: 4453
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 19:27

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar niqos » 04 Juil 2014, 21:02

Sans l'aide des arbitres c'est plus dur aussi redaface2

Spoiler: montrer
Image
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20402
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2014, 21:05

En vrac

L'allemagne n'a jamais vraiment tremblé face à nous, ils ont eu un match beaucoup plus tranquille que face à l'algerie quia mouillé le maillot. Ils ont été tout en maîtrise.
Nous nous sommes enflammés et c'est vrai que c'était agréable parce qu'on retrouvait enfin une équipe qui gagnait et nous faisait espérer après des années de vaches maigres. Mais. On est encore une equipe en devenir, la défaite d'aujourdhui fera grandir le groupe pour gagner chez nous en 2016 et être beaucoup plus compétitifs pour la cdm russe de 2018.
Il va falloir étoffer le groupe, force est de constater qu'on n'a pas vraiment de très grosses pointures ou de joueurs de classe mondiale a part peut être benzema pogba et varane qui malgré leurs erreurs deviendront des piliers. Le reste cest moyen y compris cette burne de lloris, et ce fdp de boulet d'evra qu'il faudra dégager au plus vite. Giroud cabaye debuchy cest sympa mais cest pas top class, l'allemagne a des top class players, rien que hummels, muller, ozil et neuer a eux seuls valent le double de joueurs en nombre.

Je suios quand même satisfait globalement et confiant pour la suite.
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2014, 21:08

Et c'est vrai qu'on l'a joué un peu couille molle aujourd'hui.
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar peezee » 04 Juil 2014, 21:09

fourcroy a écrit:Les quelques réactions de joueurs que j'ai entendues font entendre le même son de cloche : c'est dommage, on n'est pas passés loin.

Putain, mais tu te rends compte que tu es passé loin, en fait ? Que la médiocre équipe boche en face a géré le match à sa main ?

putain mais c'est tellement ça. Fait penser aux matches de LDC de l'OM à une époque (lointaine désormais :?), on se faisait systématiquement sortir mais on répétait tout aussi systématiquement "on est pas passés loin". Nan mais quelle bouffonade quoi, t'es "pas passé loin" juste parce que l'équipe d'en face t'a géré tranquille et a vite compris que c'était pas la peine de forcer. :nawak:

Pareil ce soir, on se voit ENCORE plus beaux qu'on est, faut vite rectifier sinon 2016 risque d'être amer.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Fennec » 04 Juil 2014, 21:10

Les notes de Menes c'est porte nawak. Cabaye et Evra à 6, le gars n'a pas du tout maté le même match.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33968
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Jester » 04 Juil 2014, 21:10

Fidel Cienaga a écrit:Cabaye à 6 c'est du foutage de gueule ... C'est pas les trois interceptions qui sauvent son match.


J'allais le dire. Putain 6 à Cabaye sur le match :pong:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85571
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Jack73 » 04 Juil 2014, 21:13

Bon on est à notre place, voire même un peu plus haut que notre place.
L'Allemagne a joué a sa main, nous, nous avons été dans la lignée des matchs face à l'Equateur et au Nigéria..
Cette place de 1/4 de finaliste est vraiment en trompe l'oeil...
Hormis notre victoire il est vrai convaincante face à la Suisse, pas grand chose à dire tant dans le jeu nous avons été fades ( je passe le match face au Honduras, une des pires équipes de ce Mondial)
Sur ce match Loew a :doubeul: Deschamps..
Je ne comprends toujours pas son coaching ( il sort Valbuena le seul capable de faire un centre correct), quant à Giroud il aurait dû certainement rentrer mais pas à la 82 eme minute..

Bref la route vers l'Euro 2016 et la victoire me parait encore bien loin ce soir... :?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar peezee » 04 Juil 2014, 21:14

Bah ça a l'air d'être l'opinion de pas mal de journaleux sportifs. Chuis pas forcément d'accord hein, just sayin'... :cretin:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Pancho11 » 04 Juil 2014, 21:15

Fennec a écrit:Pancho11, ça c'est des conneries. Qui n'a pas pris une ou plusieurs équipes en bois sur leur parcours ? Tu veux que je te rappelle les résultats d'Argentine-Iran ou Pays-Bas-Australie ?



On a pris 100% d'equipe en bois. C'est un parcours normal, logique on a pas dépassé nos espérances.

Faut m'expliquer quel est l'exploit qui soulève autant de louanges.

Ok c'est mieux, il y a de l'espoir mais faut se calmer un peu il y a 3 jours on se voyait la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70651
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Cecco » 04 Juil 2014, 21:16

On est pas si loin...
Des nations comme l'Italie, l'Angleterre ou le Portugal sont moins fortes que nous à la régulière je pense donc on a progressé.
On est objectivement dans le top 10 mondial.

Mais pour atteindre le top 3, ça me semble impossible avec notre pool de joueurs actuels.
Modifié en dernier par Cecco le 04 Juil 2014, 21:17, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Fennec » 04 Juil 2014, 21:16

Giroud je pense qu'il a fait payer à Deschamps le fait de pas l'avoir titularisé en faisant une rentrée pathétique. Je lui en veux énormément, et j'espère qu'on se passera de ce mannequin pour lingerie bas de gamme pour la suite de l'aventure de ce groupe.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33968
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Jack73 » 04 Juil 2014, 21:16

Carpel a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Ne soyez pas trop durs !


Depuis quand la France n'avait pas joué un gros en compétition ? L'Espagne pendant les qualifs. 0-0 et 0-1 c'était bien ça les scores ?

La France est à son niveau, et vu de là où elle revient, c'est un très beau parcours !


Au dela du resultat brut la manière laisse un sacré goût amer


Tu oublies que l'on était 1/4 de finaliste face à l'Espagne en 2012 ...donc çà fait juste 2 ans que l'on avait pas joué un gros en compet!
Je le répete mais pour moi ce 1/4 de finale de CDM vaut le 1/4 de finale à l'Euro...Une victoire convaincante face à la Suisse ( face à l'Ukraine en 2012), pour une défaite sans saveur en 1/4 face au gros !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Jack73 » 04 Juil 2014, 21:18

Pancho11 a écrit:
Fennec a écrit:Pancho11, ça c'est des conneries. Qui n'a pas pris une ou plusieurs équipes en bois sur leur parcours ? Tu veux que je te rappelle les résultats d'Argentine-Iran ou Pays-Bas-Australie ?



On a pris 100% d'equipe en bois. C'est un parcours normal, logique on a pas dépassé nos espérances.

Faut m'expliquer quel est l'exploit qui soulève autant de louanges.

Ok c'est mieux, il y a de l'espoir mais faut se calmer un peu il y a 3 jours on se voyait la gagner...


Completement d'accord...
L'exploit ela aurait été de battre l'Allemagne aujourd'hui..çà çà aurait été un vrai test réussi.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar marseillais4ever » 04 Juil 2014, 21:19

Cecco a écrit:On est pas si loin...
Des nations comme l'Italie, l'Angleterre ou le Portugal sont moins fortes que nous à la régulière je pense donc on a progressé.
On est objectivement dans le top 10 mondial.

Mais pour atteindre le top 3, ça me semble impossible avec notre pool de joueurs actuels.



+1, faut arrêter, ya pas si longtemps battre l'Afrique du sud était une véritable gageure
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Jack73 » 04 Juil 2014, 21:21

Fennec a écrit:Giroud je pense qu'il a fait payer à Deschamps le fait de pas l'avoir titularisé en faisant une rentrée pathétique. Je lui en veux énormément, et j'espère qu'on se passera de ce mannequin pour lingerie bas de gamme pour la suite de l'aventure de ce groupe.


Giroud, il est entré à la 84eme minute... :ptdr:
Et tu l'auras remarqué dans les 10 dernières minutes on a du rentrer une à 2 fois dans le camp allemand !!
Tu lui en veux de quoi ?? d'avoir eu 3 ballons à jouer ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11342
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar niqos » 04 Juil 2014, 21:22

Fennec a écrit:Giroud je pense qu'il a fait payer à Deschamps le fait de pas l'avoir titularisé en faisant une rentrée pathétique. Je lui en veux énormément, et j'espère qu'on se passera de ce mannequin pour lingerie bas de gamme pour la suite de l'aventure de ce groupe.


il est pas loin de faire LA passe dec pour karim sur la dernière occase quand même...
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
Avatar de l’utilisateur
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 20402
Enregistré le: 09 Fév 2006, 16:53
Localisation: Montpellier

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar Fennec » 04 Juil 2014, 21:22

Pancho11 a écrit:
Fennec a écrit:Pancho11, ça c'est des conneries. Qui n'a pas pris une ou plusieurs équipes en bois sur leur parcours ? Tu veux que je te rappelle les résultats d'Argentine-Iran ou Pays-Bas-Australie ?



On a pris 100% d'equipe en bois. C'est un parcours normal, logique on a pas dépassé nos espérances.

Faut m'expliquer quel est l'exploit qui soulève autant de louanges.

Ok c'est mieux, il y a de l'espoir mais faut se calmer un peu il y a 3 jours on se voyait la gagner...

Seul les footix nous voyaient la gagner. Comme tu dis au vu de notre groupe et de notre tableau l'objectif annoncé était un uart de finale. On l'a fait, et pour cela on peut féliciter l'équipe, parce que tu peux dire ce que tu veux, il n'y a pas de petite équipe dans cette compétition, encore une fois va demander à l'Argentine et consorts. Donc voila, on a fait ce qui était attendu, on a quand même fait 2 premiers matchs enthousiasmants (personne ne plantera 5 buts à la Suisse avant un long moment, je peux te le garantir). Minimiser le parcours c'est vraiment pas honnête de mon point de vue. On peut dire beaucoup de chose aujourd'hui, mais on peut pas leur enlever qu'ils ont répondu aux attentes de se hisser dans le top 8 mondial.
Modifié en dernier par Fennec le 04 Juil 2014, 21:23, modifié 1 fois.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33968
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar peezee » 04 Juil 2014, 21:22

Fennec a écrit:Giroud je pense qu'il a fait payer à Deschamps le fait de pas l'avoir titularisé en faisant une rentrée pathétique. Je lui en veux énormément, et j'espère qu'on se passera de ce mannequin pour lingerie bas de gamme pour la suite de l'aventure de ce groupe.

+10, un pur FDP celui-là, après son match de MAIRDE de l'autre fois fallait p-ê que DD lui déroule le tapis rouge...? :doubeul:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97715
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

Messagepar randoulou » 04 Juil 2014, 21:22

Vous vous êtes enflammés comme des fous et vous remettez maintenant tout en question à cause d'un match !
Easy les amis
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58489
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité