Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 11 Juil 2014, 03:40

France
13
68%
Allemagne
6
32%
 
Nombre total de votes : 19

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

03 Juil 2014, 22:19

W9 rediff de seville 82, merde si fourcroy tombe sur ça :|

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

03 Juil 2014, 22:23

Soyons lucides : qui de l'Allemagne ou de la France créerait la "surprise" en battant l'autre équipe ? L'Allemagne ? Lol.

Donc voilà le ballotage est favorable pour les Teutons, il faut bien se mettre ça en testoune.

Seau ouate ? Est-ce que ça empêche de gagner un match ça ? Oh que non ! [-X

Par contre, ça t'oblige à être à ton meilleurissime ^^ niveau, physiquement, techniquement, et (surtout ?) mentalement.

Dur dur, mais pas impossible. Mais dur, quand même. :?

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

03 Juil 2014, 23:19

Information
Devant un parterre de journalistes et de photographes bien plus fourni que d'habitude, Didier Deschamps a donné sa dernière conférence de presse jeudi avant le quart de finale France-Allemagne de vendredi. Pour le sélectionneur, c'est bien l'Allemagne, du fait de son expérience supérieure, qui part avec les faveurs des pronostics, contrairement à ce qu'a déclaré son vis-à-vis Joachim Löw.

Sentez-vous un peu de peur, d’appréhension dans votre groupe à l’approche de ce quart de finale ?
Non, pas du tout, il n’y a pas de raison d’en avoir, on a un quart de finale à jouer contre une équipe allemande avec sa solidité, son expérience. Il n’y aucune crispation, c’est réellement un plaisir et on se prépare au mieux pour le match de demain.

Tout le monde parle de l’histoire de la rivalité franco-allemande, comment ne pas se mettre de pression inutile avant ce match ?
Les joueurs ne l’ont pas, la pression. En revanche, de l’excitation oui, car nous avons une nouvelle page à écrire demain, faisons en sorte qu’elle soit la plus belle possible pour nous.

Avez-vous vous vu la chute de Thomas Müller sur la combinaison allemande sur coup franc et qu’en avez-vous pensé ?
Oui, on l’a vu, il l’a fait exprès, non ? Moi, je pense que oui. Müller joue dans un grand club, il est très important pour l’équipe allemande car il est capable de donner beaucoup de profondeur. C’est un joueur très généreux qui fait beaucoup d’efforts défensifs. Depuis le début de la Coupe du monde, c’est un des éléments moteurs de cette équipe allemande.

Comment jugez-vous cette équipe qui n’a pas eu un parcours si facile ?
Je ne peux pas dire qu’elle a eu un parcours difficile, peut-être un match un peu plus compliqué contre le Ghana. C’est une équipe qui ne change pas de philosophie, solide, calme, qui joue sa ligne directrice, qui aime bien avoir le ballon pour imposer son jeu avec de fortes individualités. Il y a plusieurs possibilités sur la composition, jusqu’à maintenant, il y a eu des changements de joueur mais pas de système, le même que le nôtre. On a le même positionnement, mais des joueurs aux profils différents à certains postes, qui font que les animations offensives et défensives sont légèrement différentes.

Phillip Lahm peut jouer au milieu ou latéral, qu’est-ce que ça change ?
S’il joue sur le côté, il a un apport de latéral différent, mais il a surtout été utilisé au milieu jusqu’à maintenant, même si la presse allemande pousse apparemment pour le mettre arrière droit. Il peut faire les deux, on l’a vu cette saison, c’était pareil au Bayern avec Guardiola.

"Il n 'y a rien au-dessus de ce maillot"

L’Allemagne joue avec quatre défenseurs centraux de métier dont deux sont utilisés en latéraux, est-ce un avantage pour vous ?
Un avantage, certainement pas, et un joueur comme Höwedes, ça fait depuis un moment qu’il joue latéral en sélection. Il avait déjà joué arrière gauche en février 2013 quand on avait joué contre eux. Mais des joueurs qui ont une préférence pour l’axe et jouent sur un côté, j’en ai connus, quand je jouais. Il y en avait un qui jouait dans l’axe en club et qui jouait arrière droit en sélection (Lilian Thuram, ndlr). A ce niveau, beaucoup de joueurs sont polyvalents. En revanche, ça ne demande pas les mêmes efforts.

Joachim Löw a déclaré cette semaine que vous étiez les favoris, qu’en pensez-vous ?
Oui (sourire ironique)… Il est gentil, Joachim. Il peut déclarer des choses, moi aussi, mais au début de la Coupe du monde, l’Allemagne faisait partie des équipes auxquelles on avait attribué l’étiquette de favorite. Nous, jusqu’à maintenant, nous avons fait une très belle Coupe du monde, mais l’adversité va s’élever. Et l’Allemagne a l’habitude, elle va pratiquement au bout sur les deux dernières compétitions. Il y a plus d’expérience de leur côté, mais on va jouer notre jeu à fond.

Pensez-vous que la qualification pour les quarts va libérer votre équipe et qu’elle va montrer autre chose ?
L’adversité augmente forcément. Même si le Nigeria est une bonne équipe avec de la densité et de bons joueurs, l’équipe allemande est largement au-dessus sur le papier. Donc, nous allons essayer de jouer comme nous l’avons fait, mais il faudra que ce soit plus élevé à tous les niveaux, car les exigences sont plus importantes.

Quelle est, selon vous, la clé qui a transformé votre équipe en deux ans ?
Le 19 novembre. Soit on se qualifiait, soit on restait à la maison, ça a tout changé. Il y a eu d’autres choses importantes, mais l’histoire des joueurs, la mienne et celle de mon staff sont bien différentes depuis la qualification.

Comment jugez-vous ses qualités ?
Nous avons toujours eu des joueurs compétitifs, beaucoup jouent au très haut niveau dans de très grands clubs européens. Après, il faut faire en sorte qu’il y ait une unité de pensée et d’objectif, parce que le maillot de l’équipe de France amène des devoirs, il n’y a rien au-dessus de ce maillot. Et l’état d’esprit est excellent depuis le début, le mental est important dans une telle compétition.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

03 Juil 2014, 23:35

JOUR-J ! 8)



Plus ça va, plus je crois à une victoire. On peut le faire.

Depuis le début de la compétition, j'étais persuadé qu'on allait atteindre les 1/4 mais je croyais l'équipe manquait de maturité pour aller au bout. Je continue à le penser. L'équipe reste trop jeune, trop inexpérimentée. Cela se traduit par une inconstance dans la performance, une incapacité à maîtriser pleinement le match de bout en bout, une friabilité mentale... C'est dommage car l'équipe est très intéressante, tant sur un plan collectif que les qualités individuelles (hormis les latéraux...).

Je crois qu'on sera vraiment prêts pour l'Euro 2016 puis, surtout, pour 2018.


Néanmoins, cette Coupe du Monde a ça de particulier de ne voir aucune équipe se détacher réellement, aucune équipe maîtrisant pleinement son sujet de bout en bout. L'Espagne était en fin de cycle et l'Allemagne n'est pas si convaincante. Ils ont bien sûr plus de talents individuels que nous (quoique...) mais ils ne m'ont pas pleinement convaincu. Leur bloc défensif est très solide mais il peut être facilement pris de vitesse (Hummels sera-t-il rétabli ?). Devant, ça manque parfois de réalisme. Muller est incontestablement un très bon joueur (et l'un des plus sous-côtés) mais il n'est pas un véritable 9. Leur milieu peut facilement prendre l'eau face au notre (qui est notre point fort). A voir quelle sera la position de Lahm. S'il est devant la défense, on peut vraiment les bouffer.


Après quelle sera le composition devant ? Je ne suis toujours pas pleinement convaincu par Benzema qui a tendance à faire les mauvaix chois, perdre de multiples ballons... Malheureusement Giroud s'est complètement planté contre le Nigéria - alors qu'il avait très bon jusque là -, de ce fait, je pense que Deschamps ne le reconduira pas. Griezmann semble tenir la corde, à voir. Je ne suis pas totalement convaincu comme titulaire.


Dans tous les cas, Deschamps a déjà réussi sa Coupe du Monde... Allez les Bleus !
Modifié en dernier par Phoenix le 03 Juil 2014, 23:42, modifié 1 fois.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

03 Juil 2014, 23:37

Déjà en mode stress
Pas facile de s'endormir malgré une journée de fou au taf demain

[1/4 de finale] France - Allemagne

03 Juil 2014, 23:39

On peut le faire, on doit le faire.

Taper les allemands, cela aurait aussi quelque chose de jouissif.

D'un point de vue réaliste je n'y crois pas.
Après sur un match comme là, tout est possible. Faut absolument y croire, ne pas être timides, pas être impressionnés par l'enjeu, leur rentrer dedans, mettre un peu de vice dans notre jeu et on doit pouvoir le faire.

Allez les gars, on est avec vous !

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

03 Juil 2014, 23:52

pretender a écrit:Taper les allemands, cela aurait aussi quelque chose de juif.

c'est clair.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 01:17

peezee a écrit:Soyons lucides : qui de l'Allemagne ou de la France créerait la "surprise" en battant l'autre équipe ? L'Allemagne ? Lol.

Donc voilà le ballotage est favorable pour les Teutons, il faut bien se mettre ça en testoune.

Seau ouate ? Est-ce que ça empêche de gagner un match ça ? Oh que non ! [-X

Par contre, ça t'oblige à être à ton meilleurissime ^^ niveau, physiquement, techniquement, et (surtout ?) mentalement.

Dur dur, mais pas impossible. Mais dur, quand même. :?


Les allemands sont favoris, c'est clair, il suffit de regarder les seuls indicateurs fiables pour ca, ceux qui ne font pas dans le sentimental ou les supputations: les Bookmakers. Et ca donne:

Fra N All
3.1 |3.25 | 2.55

La journee va etre longue jusqu'a 18H, j'ai deja la boule au ventre.

Mais même si défaite il y a, j'aurai quand meme une belle sensation d'un truc qui est en train de se batir pour 2016-2018. Cette coupe du monde est deja plus que largement reussi. On était la pour retrouver du plaisir dans l'EDF et voir un avenir, DD comme toujours a explosé ces objectifs :prosterne: :prosterne:

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 01:24

In DD, I trust.
Et je sens que c'est petit vélo qui va tout donné pour permettre l'exploit d'arriver, tout le monde parle de Benzema dans les médias français. Fait nous ta spéciale contre les allemands.

Un bon 1-0 à la 91 ème minutes.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 03:56

Au taquet !!!

On les bousille, pas de prisonnier !

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 06:56

gob a écrit:c'est vrai. :mrgreen:


HS : tu as attendu longtemps mais ton pseudo est top :wink:



11 ans que je l'attends :mrgreen:

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 07:05

Bibpanda a écrit:In DD, I trust.
Et je sens que c'est petit vélo qui va tout donné pour permettre l'exploit d'arriver, tout le monde parle de Benzema dans les médias français. Fait nous ta spéciale contre les allemands.

Un bon 1-0 à la 91 ème minutes.


Enfin sur ce but, Valbuena a du cul qu'il y ait ce petit rebond avant sa frappe. Sinon il défonce une taupe. Qu'en penses-tu peezee?

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 09:17

Article sympa pour vous faire patienter les amis : un portrait footballistique de Thomas Müller, alias Jean-Michel Dégun (je sais pas comment on dit en allemand), où on apprend notamment un fait cocasse que j'ignorais video à l'appui. Lors d'un amical Allemagne - Argentine où Müller honorait sa première sélection, Diego a refusé de s'assoir à côté de lui à la conf de presse pensant que c'était un ramasseur de ballons et que c'était une mauvaise blague ...

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/04/lallemand-fait-peur-bleus-ressemble-a-voisin-palier-253433

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 09:29

Fidel Cienaga, très bon article, merci.

Dans un autre registre, un générateur d'excuses pour quitter son taff plus tôt ce soir: http://generateur-excuses-3brasseurs.com/index.php

De rieng.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 09:41

Une victoire dans les dernieres minutes comme contre Dortmund avec DD je kifferais 8-)

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 10:01

Fidel Cienaga a écrit:Article sympa pour vous faire patienter les amis : un portrait footballistique de Thomas Müller, alias Jean-Michel Dégun (je sais pas comment on dit en allemand), où on apprend notamment un fait cocasse que j'ignorais video à l'appui. Lors d'un amical Allemagne - Argentine où Müller honorait sa première sélection, Diego a refusé de s'assoir à côté de lui à la conf de presse pensant que c'était un ramasseur de ballons et que c'était une mauvaise blague ...

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/04/lallemand-fait-peur-bleus-ressemble-a-voisin-palier-253433


Je sais pas où habite le mec, mais généralement le voisin de palier des français il a plus la tête de Cabaye / Lloris / Benzema / Matuidi (rayer la mention inutile, modulo la coupe de cheveux) que de Müller

Très bon article ceci dit

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 10:01

Neb a écrit:Une victoire dans les dernieres minutes comme contre Dortmund avec DD je kifferais 8-)


Le foot c'est un sport qui se joue à 11 contre 11 et à la fin c'est toujours Didier Deschamps qui gagne

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 10:09

Je suis chaud patate les mecs !!!!

ALLEZ LES BLEUS !


Spoiler: montrer
AU FRONT CITOYENS !!!


Image


« Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme !
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes. »
Modifié en dernier par Anonymous le 04 Juil 2014, 10:33, modifié 1 fois.

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 10:14

Avec Didier Dechance, il ne peut rien nous arriver 8)

Re: [1/4 de finale] France - Allemagne

04 Juil 2014, 10:51

mika a écrit:
Spoiler: montrer
Bibpanda a écrit:In DD, I trust.
Et je sens que c'est petit vélo qui va tout donné pour permettre l'exploit d'arriver, tout le monde parle de Benzema dans les médias français. Fait nous ta spéciale contre les allemands.

Un bon 1-0 à la 91 ème minutes.

Enfin sur ce but, Valbuena a du cul qu'il y ait ce petit rebond avant sa frappe. Sinon il défonce une taupe. Qu'en penses-tu peezee?

j'en pense que tu exagères de manière honteuse, Ok il y a bien un rebond (et mm plusieurs) du ballon avant la frappe, ce qui fait que le ballon prend une trajectoire différente que s'il n'avait pas rebondi et contribue grandement à le rendre inarrêtable, mais de là à dire que sinon il aurait défoncé une taupe, t'en rajoutes pas un peu là...? :roll:
Sujet verrouillé