30 Juin 2014, 12:14
30 Juin 2014, 12:21
fourcroy a écrit:Perso, depuis 82, toute défaite de l'équipe d'Allemagne est un instant de vil bonheur.
30 Juin 2014, 12:28
30 Juin 2014, 12:29
fourcroy a écrit:P'tain, je ne me rappelais pas que tu étais aussi
30 Juin 2014, 12:31
30 Juin 2014, 13:09
fourcroy a écrit:Toti, c'est pas une histoire de sympas ou pas sympas. Sans en être le moins du monde supporteur, je ne suis pas un anti-Bayern ou un anti-Dortmund. Culturellement, j'adore l'Allemagne, j'y vais souvent, j'en parle la langue, etc.
Mais la Nationalmannschaft, là, y'a un traumatisme originel. Je me souviens très bien du match, bien que je ne l'aie jamais revu depuis.
P'tain, je savais pas que tu étais aussi
30 Juin 2014, 13:14
30 Juin 2014, 13:19
fourcroy a écrit:Perso, depuis 82, toute défaite de l'équipe d'Allemagne est un instant de vil bonheur.
30 Juin 2014, 13:41
fourcroy a écrit:Toti, c'est pas une histoire de sympas ou pas sympas. Sans en être le moins du monde supporteur, je ne suis pas un anti-Bayern ou un anti-Dortmund. Culturellement, j'adore l'Allemagne, j'y vais souvent, j'en parle la langue, etc.
Mais la Nationalmannschaft, là, y'a un traumatisme originel. Je me souviens très bien du match, bien que je ne l'aie jamais revu depuis.
fourcroy a écrit:P'tain, je savais pas que tu étais aussi
fourcroy a écrit::lol:
30 Juin 2014, 13:46
30 Juin 2014, 13:47
30 Juin 2014, 14:20
pretender a écrit:Je n'ai pas eu la chance ou malchance de voir ce match en direct, je n'étais pas même né. Mais j'ai vu ce match à plusieurs reprises depuis, l'arbitrage durant ce match laissait quand même largement à redire et je ne parle pas de l'action d'Harald Schumacher sur Battiston. Les Français se sont faits volés ce soir-là à Séville.
Et j'ai comme l'impression que le traumatisme existe toujours face à l'Allemagne pour l'EDF. On passe encore pour les joyeux joueurs qui manquent de vice par rapport aux Allemands plus efficaces.
30 Juin 2014, 14:24
30 Juin 2014, 14:28
Toti a écrit:pretender a écrit:Je n'ai pas eu la chance ou malchance de voir ce match en direct, je n'étais pas même né. Mais j'ai vu ce match à plusieurs reprises depuis, l'arbitrage durant ce match laissait quand même largement à redire et je ne parle pas de l'action d'Harald Schumacher sur Battiston. Les Français se sont faits volés ce soir-là à Séville.
Et j'ai comme l'impression que le traumatisme existe toujours face à l'Allemagne pour l'EDF. On passe encore pour les joyeux joueurs qui manquent de vice par rapport aux Allemands plus efficaces.
Ben tu sais, tous ceux qui ont suivi la Coupe du monde de 1982, ont été choqués par toute une série d'évènements :
- le fameux but de Giresse annulé par l'arbitre à la demande du frère de l'émir du Koweit lors de France-Koweit…
- l'agression caractérisée de Schumacher sur Battiston lors de France-RFA, sans que l'arbitre allemand ne bouge un cil (il siffle un six-mètres en tout et pour tout)…
- le match arrangé et proprement surréaliste entre l'Allemagne et l'Autriche pour éliminer l'Algérie…
Question vice, on a rattrapé tout le monde, en revanche pour le talent, aucune équipe actuelle n'arrive à la cheville de ces équipes-là : quand je repense à Zico, Eder et Sócrates et que je vois le Brésil de 2014 avec Fred, ça fait un choc aussi !
30 Juin 2014, 14:29
30 Juin 2014, 14:37
marseillais4ever a écrit:les équipes de 82 86 cetait du lourd. Que des joueurs de légende.
Il nya que l'Espagne de ces dernieres annees, france 2000 et le bresil de la deuxieme moitié des annees 90 qui peuvent soutenir la comparaison ces dernieres annees.
marseillais4ever a écrit:L'intervention du frere de l'émir cetait tout simplement hallucinant. Hidalgo en vomit encore
30 Juin 2014, 14:46
marseillais4ever a écrit:
Rajoute "nest ce pas", cela aura plus d'impact
30 Juin 2014, 14:52