[1/8 de finale] France - Nigéria

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 07 Juil 2014, 12:08

France
9
75%
Nigéria
3
25%

Nombre total de votes : 12

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar pretender » 01 Juil 2014, 07:47

Heureusement que lui il a pas une double nationalité allemande.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Garm » 01 Juil 2014, 08:40

Petit détour par Google News...

Information
Valbuena Hitting The Heights For France

Information
World Cup: Mathieu Valbuena vital for France's hopes

Information
France 2-0 Nigeria: Mathieu Valbuena makes the difference as Paul Pogba's goal sets France on the way to the quarter-finals

Information
World Cup diary: Mathieu Valbuena has last laugh over bullies Samir Nasri and Franck Ribery

Information
Is Ribery's replacement playing his way to Arsenal or Liverpool?

Information
Schuerrle rescues Germany; Valbuena comes up big

Information
Mathieu Valbuena’s performances are vital to French success and potential Premier League move

Bravo Larqué, Riolo et tous les rageux du forum :lol:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 01 Juil 2014, 09:05

A "froid" (ou presque) après ce match :

Les joueurs ont vraiment joué 60 minutes avec le frein à main et la trouille de mal faire, ce qu'on peut facilement attribuer à leur manque d'expérience du très très haut niveau.

En dehors de ça, notre axe central (défense et milieu à trois) est TRES performant. Les Nigérians, malgré leur possession de balle, n'ont eu aucun face à face à négocier et ont été uniquement dangereux sur des frappes lointaines, qui partaient des côtés.

Le côté gauche Evra Benzema a été immonde. Matuidi a tenté de colmater tout ce qu'il pouvait, mais avec Benzema qui marche et Evra dépassé physiquement, c'était compliqué.

On est très très forts physiquement. A partir des 20 dernières minutes, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain. Pogba, Cabaye, Matuidi ont marché sur les Nigérians dans les duels, entraînant notre énorme domination de fin de match.

Benzema, et ce n'est pas la première fois que je le dis, est insupportable, je me demande même s'il devrait être titulaire. Giroud a été lent et a fait un mauvais match aussi parce qu'il avait un faux ailier gauche qui ne l'a jamais servi dans de bonnes conditions. Giroud est un attaquant de surface. S'il n'a aucun centre correct, comment peut il être dangereux ?
Benzema a été dramatique, apocalyptique et je ne pense pas exagérer. Lui que l'on attend comme un leader technique a dû rater 80% de ses passes en jouant trop facile. Je l'ai vu rater des décalages terribles en 1ère mi temps, sur un contre à 3 contre 2 où il met la balle derrière Giroud (à 3mètres de lui), ce qui l'empêche de frapper dans de bonnes conditions, ou, encore pire, en fin de match lorsqu'il fallait conserver le ballon et qu'il le perdait tout seul en tentant des dribbles en marchant.

Ce joueur est fort, mais il mérite un énorme recadrage si on veut aller plus loin dans cette compétition.

Valbuena est indispensable. Sa justesse technique, son sens du jeu ET (plus surprenant) la qualité de ses coups de pieds arrêtés sont impressionnants. Je n'ai pas souvenir d'un seul corner ou coup franc mal tiré de sa part hier. On a eu des actions chaudes sur chaque CPA. Il m'impressionne et on en a plus que besoin pour animer le jeu.

Griezmann a fait une bonne entrée, à un moment où l'équipe Nigerianne baissait de pied physiquement et lui ouvrait des espaces. Je pense que Giroud est important et pourra le prouver sur le reste de la compétition, par sa puissance, son placement et son jeu de tête. Hier, c'était le jour de Griezmann, le prochain match pourra être différent.

Un petit mot pour Debuchy. Je vous trouve sévères avec lui. J'ai trouvé qu'il avait fait un bon match, avec plusieurs retours importants en défense et une grosse activité sur son côté droit. Il est bien plus intéressant que Sagna et a parfaitement joué son rôle, je trouve.

Enfin Lloris, qui était peu rassurant en poules et qui a bien fait le boulot hier.

On a un bon effectif. L'Allemagne ce sera compliqué mais ils ont joué 120 minutes hier sans être impressionnants et ont paru finir carbonisés par le rythme du match. Espérons que cela nous permette d'aller encore plus loin.

En tout cas on s'éclate dans cette coupe du monde !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 01 Juil 2014, 09:08

Le fait de jeu d'hier c'est quand même clairement la blessure d'Onazi, le non carton rouge de Matuidi et la rentrée de Griezmann.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 01 Juil 2014, 09:12

Odd a écrit:Le fait de jeu d'hier c'est quand même clairement la blessure d'Onazi, le non carton rouge de Matuidi et la rentrée de Griezmann.

le but HJ et le péno non-sifflé également.

Je pense comme JPP que l'équipe est bien préparé physiquement, et devrait encore monter en régime.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 01 Juil 2014, 09:14

Travis Bickle, oui mais moi tout s'est déroulé en l'espace de quelques minutes. redaface2

Quel péno non sifflé ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 01 Juil 2014, 09:16

Le HJ y était et l'arbitre a bien jugé. Arbitres américains de bon niveau j'ai trouvé. Ce n'est pas parcequ'en France beaucoup aurait validés le but que la décision n'était pas bonne. Le HJ y était bel et bien.
Le péno j'ai pas vu cette phase de jeu, donc je dis rien.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 01 Juil 2014, 09:37

Odd, le placage d'Evra sur un corner.
Pour moi il y a clairement eu des erreurs d'arbitrage en notre faveur. Plus généralement je nous trouve assez "chanceux" à ce niveau depuis le début de la compétition.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2014, 09:42

Fennec a écrit:Odd, le placage d'Evra sur un corner.
Pour moi il y a clairement eu des erreurs d'arbitrage en notre faveur. Plus généralement je nous trouve assez "chanceux" à ce niveau depuis le début de la compétition.

on vient de mettre 3 coups de coudes volontaires en 2 matchs par exemple, on a de la chance que les adversaires n'aient pas bien "jouer le jeu"

Image

http://www.rtbf.be/video/detail_le-coup ... id=1938672

http://www.rtbf.be/video/detail_equateu ... id=1938659

http://www.rtbf.be/video/detail_le-deux ... id=1938676
Modifié en dernier par Arno26 le 01 Juil 2014, 09:45, modifié 1 fois.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 01 Juil 2014, 09:43

Fennec, ah oui j'avais oublié.

Oui l'arbitrage est en notre faveur depuis le début on va pas se mentir. Ne pas oublier aussi les coups de coude de Giroud et Sakho qui n'ont pas été vu... Pour ne citer que ça.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 01 Juil 2014, 09:43

Arno26, effectivement. Avec un arbitre un peu con hier Giroud peut parfaitement se faire expulser.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Strife » 01 Juil 2014, 09:44

Enfin les placages sur corner, il y en a à tous les matchs et c'est jamais sifflé.
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 01 Juil 2014, 09:45

Strife a écrit:Enfin les placages sur corner, il y en a à tous les matchs et c'est jamais sifflé.

Celui-là était quand même particulièrement débile et flagrant.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Wolfgang » 01 Juil 2014, 09:46

Ca s'enflamme mais quand même il y a des motifs d'inquiétude :

Avant le match Troussier disait que mettre Giroud serait rendre service aux nigériens. Et il avait raison, Il a servi à rien ... un plot !! d'autant plus que du coup il a fallu mettre Benzema à Gauche et ce n'est clairement pas son poste ... DD s'est planté sur ce match.
Ensuite encore un match où on ne doit pas finir à 11 ...
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 01 Juil 2014, 09:46

Image
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Juil 2014, 10:01

Faut en effet être totalement aveugle pour pas se rendre compte qu'on a bénéficié - jusqu'à et inclus le match d'hier - d'un arbitrage outrageusement favorable, mm Giroud sur son super-high kick face aux Suisses peut se faire expulser suivant comment l'arbitre voit ou pas les choses, à chaque fois c'est un joueur important de l'équipe adverse qui doit sortir en plus, et le placage d'Evra c'est à se rouler par terre une telle faute l'arbitre n'a pas pu ne pas la voir (mais il est vrai que les arbitres n'ont pas les cou*lles de siffler ce genre de fautes, ou alors c'est la FIFA qui leur a demandé de laisser faire, avec eux on en est plus à ça près).

Face à l'Allemagne si l'arbitrage se "retourne" on fera pas un pli, ce sera déjà bien assez difficile avec un arbitrage normal.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Juil 2014, 10:08

Difficile de faire du prévisionnel avec l'arbitrage : perso je ne crois pas à la vieille lune de l'équilibrage sur une compétition. Tout est une affaire de consignes, d'influence et d'air du temps.

Est ce qu'on sait quelles sont les consignes données par la Fifa avant la compétition ? Il y en a on le sait, mais est ce que c'est public ?
Pour l'influence, difficile de jauger quand on connait le contentieux Platini/Blatter et les négociations de coulisses.
Pour l'air du temps, si un début de polémique enfle, attention au retour de bâton pour les français. Chez les 8 du dernier octogone, ils sont les seuls à mettre des coups aussi visibles et grossiers, trois blessés déjà ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 01 Juil 2014, 10:17

Fidel Cienaga a écrit:Chez les 8 du dernier octogone, ils sont les seuls à mettre des coups aussi visibles et grossiers, trois blessés déjà ...

Il reste 10 équipes en course pour le moment :fier: :hehe:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Juil 2014, 10:22

dlb1664, oui mais les quatre postulants aux deux dernières places ne pratiquent pas non plus le MMA. 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 01 Juil 2014, 10:24

On verra bien ça ce soir redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014