[1/8 de finale] France - Nigéria

Pour discuter de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Coupe du Monde 2014

Qui se qualifiera ?

Le sondage s’est terminé le 07 Juil 2014, 12:08

France
9
75%
Nigéria
3
25%

Nombre total de votes : 12

Re: [1/8 de finale] France - Nigéria

Messagepar pretender » 01 Juil 2014, 00:46

Rob77 a écrit:J'étais plus que sceptique sur la réussite de DD à la tête de l'EDF. Il a réussi. Il a un groupe soudé, son discours passe, son équipe est solide ET joueuse. J'apprécie énormément. Bravo le bougre.

Un petit bémol toujours sur la présence de ce trou de balle d'Evra que je ne m'expliquerais jamais. En même temps, il faut un peu d'expérience pour encadrer les louveteaux mais il y avait peut être mieux à faire.

A ce propos, pour ses détracteurs, c'est là que tu vois qu'il sait faire. C'est juste qu'il avait compris qu'avec les moyens qu'il avait à l'OM, pour se donner plus de chances de gagner, valait mieux pas trop faire jouer son équipe. Parce qu'on était pas les + séduisants dans le jeu à l'époque, mais ça gagnait, perso ça m'allait. C'était pas non + ultra dégueu.

Bien sûr, tout ceci avant la dernière saison, qu'on lui fasse à l'envers, car je pense que le jeu aurait envoyé autrement si l'on avait eu d'autres attaquants que Gignac et Rémy et une autre ambiance que celle nauséabonde liée à la présence de :anigo:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marseillais4ever » 01 Juil 2014, 00:49

Bibpanda a écrit:On s'en fou des italiens et des anglais ils sont à la maison. redaface2
Cette équipe a un truc, Dédé la chance et les allemands vont se chier dessus face à nous, depuis 1990 ils nous ont battus une fois en 7 matchs, on les a poutré 5 fois et on a fait une fois le nul.

Est ce qu'on les a déjà battu en match officiel?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Juil 2014, 00:51

peezee a écrit:Juste un truc, essayez quand mm de pas trop vous emballer ceux qui nous voient déjà marcher sur les Allemands mdr, parce que la chute risque de piquer mais sévère ! redaface2

BINGO !!

Bibpanda a écrit:Cette équipe a un truc, Dédé la chance et les allemands vont se chier dessus face à nous

:lol: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 00:55

marseillais4ever, 1958 , fourcroy pourra nous raconter le match. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 01 Juil 2014, 01:03

Fidel Cienaga a écrit:Rob77, tu n'as pas de solution non plus ?

En prévision du quart de final, tu souhaiterais que je te donne la solution finale ?
Rob77

Messagepar Toti » 01 Juil 2014, 01:04

Bibpanda a écrit:On s'en fou des italiens et des anglais ils sont à la maison. redaface2
Cette équipe a un truc, Dédé la chance et les allemands vont se chier dessus face à nous, depuis 1990 ils nous ont battus une fois en 7 matchs, on les a poutré 5 fois et on a fait une fois le nul.

Ok pépère alors si on s'en fout cherche d'autres arguments que ceux-là, parce qu'à force de se regarder la bite au microscope pour flatter un vague sentiment de supériorité à peine turgescent, on va se prendre la Nationalmannschaft en pleine gueule ou dans le cul au choix. Nous ne sommes pas encore en demi-finale à ce que je sache, alors un peu d'humilité, ce serait pas mal.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 01 Juil 2014, 01:09

pretender a écrit:
Rob77 a écrit:J'étais plus que sceptique sur la réussite de DD à la tête de l'EDF. Il a réussi. Il a un groupe soudé, son discours passe, son équipe est solide ET joueuse. J'apprécie énormément. Bravo le bougre.

Un petit bémol toujours sur la présence de ce trou de balle d'Evra que je ne m'expliquerais jamais. En même temps, il faut un peu d'expérience pour encadrer les louveteaux mais il y avait peut être mieux à faire.

A ce propos, pour ses détracteurs, c'est là que tu vois qu'il sait faire. C'est juste qu'il avait compris qu'avec les moyens qu'il avait à l'OM, pour se donner plus de chances de gagner, valait mieux pas trop faire jouer son équipe. Parce qu'on était pas les + séduisants dans le jeu à l'époque, mais ça gagnait, perso ça m'allait. C'était pas non + ultra dégueu.

Bien sûr, tout ceci avant la dernière saison, qu'on lui fasse à l'envers, car je pense que le jeu aurait envoyé autrement si l'on avait eu d'autres attaquants que Gignac et Rémy et une autre ambiance que celle nauséabonde liée à la présence de :anigo:

J'en faisais partie.
Pour son passage à l'OM, l'année du titre, le jeu n'était quand même pas terrible. Certes il n'avait pas une machine de guerre, mais avec des Valbuena, Niang, Lucho, Ben Arfa voire un Abriel ou un Cheyrou (à son niveau d'antan), il avait de quoi proposer un peu plus que ce qu'on a eu. M'enfin, ça a gagné, on peut pas s'en plaindre.
Rob77

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 01:24

On a jouer avec deux joueurs mal placés et qui se marchaient dessus pendant 75 minutes, dès que Griezmann est rentré Benzema est retourné dans l'axe et hop comme l'Om on est dominé comme toute les équipes de Deschamps, on en plante un.
On a démonté les nigèriens sur les contacts physiques, sur les impacts, on a finale à jouer à chaque fois et à chaque fois on sera pas favoris, et petit vélo tire les coups de pieds arrêtés comme jamais, on a de la fraicheur un truc que n'avait pas les autres équipes de France en compétition.
Les allemands je les ai pas trouvé serein quand même, et neuer joue vraiment trop avancé, on risque de bien les emmerder mais pas avec Giroud et Benzema ensemble sur le terrain au début du match et si dédé veut blinder le milieu il y a cissoko.
Varanne est super calme derrière, Evra me fait peur mais il a quand même un peu de vice ce que n'aurait pas cette équipe, et je pense que c'est pour ça que Deschamps l'a prit.
Il y a juste Benzema que je trouve qu'il veut trop marqué son but alors qu'il a une solution face aux allemands, il faudra pas loupé l'entame de match et surtout ne pas rater la moindre occasion.
C'est un groupe de revanchard, ils en veulent ensemble, il y a de la solidarité,et on est jamais sortit en 1/4 de finale de coupe du monde.

J'y crois. 8)
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 01 Juil 2014, 01:32

Ok, là c'est plus nancé et argumenté, je suis d'accord.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 01:38

Tout les coups de pieds arrêtés tiré par Valbuena sont bons c'est impressionnant.
On a un bon bloc défensif, sauf qu'on a été bouffé sur les ailes et si les attaquants de cotés les emmerdent pas on sera bouffé face aux teutons.
On va prendre les allemands en contre, on a pas une équipe pour faire le jeu et c'est pour cela qu'il valait mieux jouer les allemands que les algériens.
On peut gagné la coupe du monde avec un joga mochito Made in ligue 1.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 01 Juil 2014, 01:47

Oui, ça se tient. C'est plus un problème d'état d'esprit qu'autre chose dans l'absolu. Valbuena, Varane et Griezman tirent l'équipe vers le haut, les autres c'est en dents de scie... Ils ne se sont libérés qu'après le premier but, c'est ça qu'il faudra corriger ; pour le reste, désormais tout est possible effectivement.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 01:51

Benzema a pas fait le boulot, au milieu du terrain j'ai pas vu cabaye, j'ai pas compris...
Il a été très propre ou très transparent mais il m'a pas laissé une forte impression par rapport à Pogba et à Matuidi.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 01 Juil 2014, 02:07

Non c'est clair ! Matuidi et Pogba n'ont pas vraiment brillé, mais ils ont bossé. Cabaye et Debuchy ont été dépaasés, quant à Evra, et ben Evra quoi (pas trop aidé pur le coup)...

Je pense que Deschamps a voulu imprimer un faux rythme qui n'est pas réellement naturel pour nous. Valbuena et Benzema ont beaucoup moins permuté que d'habitude, bref, tout était plus flou. Dès qu'on a recommencé à presser et à essayer de faire le jeu, ça a mieux fonctionné. Le souci c'est qu'on a eu de la chance avec l'arbitrage....

J'oubliais Giroud, franchement mauvais ce soir... :(
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 02:19

Koscielny a été propre en tout cas, il aurait pu craqué.
Si tous était au niveau de Valbuena qui fait une grande coupe du monde, le petit vélo est en train de se faire un nom.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 01 Juil 2014, 02:37

Oui, Koscielny a fait un match convaincant (heureusement), quant à Valbuena… Tous les marseillais équipés de deux yeux et d'un cerveau savent depuis des années que ce petit bonhomme est un joueur atypique, mais surprenant, bosseur et qui s'améliore d'année en année. Je ne suis pas surpris une demi-seconde par la qualité de ses prestations. En revanche, je suis un peu déçu de la performance en demi-teinte de Matuidi qui avait toujours été très bon jusqu'à présent. Bon, c'était p'têt un jour sans…
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 01 Juil 2014, 02:53

Il a corriger ses défauts, il joue juste, ne tombe pas dans ses travers de se laisser tomber, n'essaye pas de porter l'équipe tout seul.
Il atteint la 30aine la maturité pour un joueur de foot.
Les allemands sont lents derrières, il va falloir les prendre en contre de vitesse, donc on jouera avec Griezmann devant.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 01 Juil 2014, 02:55

Hormis son tacle et une ou 2 fautes bêtes, Matuidi a été énorme
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 01 Juil 2014, 03:41

Je suis chaud bouillant, j'ai ouvert le topic des quarts !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Kim Nielsen » 01 Juil 2014, 07:03

Bibpanda a écrit:Oui j'ai vu les prolongations, et les allemands n'étaient pas si frais que cela. ils ont ratés pas mal de gestes faciles sur la fin du match.
Et ne jouer pas à la même heure et avec la même chaleur que la France.
Ils ont joués à 16°et nous à 27 °.

Et tu peux rajouter qu'on a joué à Brasilia, qui est à environ 1200 m d'altitude.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 01 Juil 2014, 07:37

fracture de la cheville pour Onazi a priori.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coupe du Monde 2014